Pas vraiment d'accord, cette excuse est valable pour Chris, pour Claire, pour Jill et j'en passe. C'est juste qu'hormis les classiques ils imposent et creusent pas les petits nouveaux dont Sheva à ce moment et même Jun Takeuchi le dit, à la base c'était juste une jeune femme membre d'une milice rebelle avec un peu de fond et un background tragique histoire de la rendre touchante puis d'un coup elle se retrouve avec la tête du gameplay. Ils l'ont juste rajouté à Chris avec quelques interventions pour rendre l'aventure moins lisse.
Après je veux pas trop critiquer ça parce que je sais que cet épisode parti pour être le meilleur à ce moment est passé par plein de sujets à controverses. Mais là son silence dans la souffrance n'a rien avoir avec le personnage mais l'écriture. Oui elle est brave mais tu fais pas un jeu cool avec un lâche non plus. Oui elle est forte mais en même temps c'est une soldate.
Sheva c'est malheureusement le bouche trou qui a plus grâce à son cul et l'exotisme qu'elle apporte au casting soyons honnête parce qu'à côté, c'est limite si Jill ou Hunningan sont plus expressives qu'elle ou encore mieux développées. Et c'est pour ça qu'un retour du personnage en tant que protagoniste serait risqué et un peu stupide. Encore si elle est bien entourée (genre Chris, pourquoi pas Claire qui a encore ses chances, Sherry qui m'a l'air d'être prometteuse) et même là j'ai peur que soit elle se fasse bouffer par eux ou que Capcom détruise de bons héros pour la mettre en avant (Helena, Moira sont les parfaits exemples du genre) donc faudrait vraiment à mon goût la refaire venir en tant que personnage secondaire, de soutien.
C'était un personnage qui avait toutes ses chances avant la polémique mais ce qui en a résulté lui a porté préjudice pour le coup, elle a dû encaisser un rôle trop important pour ce qu'elle aurait dû encaisser et faire du forcing c'est pas la bonne méthode selon moi. Parce que là ce serait vraiment du forcing d'un point de vu objectif; imposer un protagoniste autrefois lambda pour pas dire mauvais c'est gros, surtout pour chiffré.
)