CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sheva alomar

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
07 décembre 2015 à 23:18:27

Bonjour,

Vous croyez que ce personnage va apparaître seulement dans RE 5 ou un jour ils vont pouvoir la réutiliser dans un autre opus.

J avais bien aimé ce personnage même si le coup de la fille qui veut venger ses parents c est un peu cliché ^^ je trouvais qu elle faisait un beau duo avec chris.

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
08 décembre 2015 à 07:20:26

Sheva c'était juste un prétexte pour taire les rumeurs comme quoi Resident Evil 5 est raciste.
Car même si elle était prévu dans la première version de Resident Evil 5, ça devait juste être un PNJ qu'on croisait de temps en temps à la base.
Donc c'est pas un personnage qui a une énorme incidence ou qui est prévu pour avoir un rôle clé dans la série. À mon avis, elle continue de lutter contre le terrorisme en Afrique tout simplement, mais je pense pas qu'on la reverra dans un futur opus. Connaissant Capcom qui laisse en plan les personnages qu'ils ont commencés à développé. Et puis même si Sheva est en soi un personnage sympathique, je trouve pas que c'est un personnage spécialement intéressant ou qui a besoin d'être developpé, de mon point de vue, ce personnage n'a pas sa place pour un futur opus, c'était le personnage bouche-trou. Et puis de toute façon, son background n'est pas suffisamment developpé pour que ça soit un personnage assez intéressant pour un futur opus.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
08 décembre 2015 à 23:10:48

Certes elle peut continuer à opérer sur le sol africain mais bon je continue a penser qu elle forme un jolie duo avec Chris.

Et encore une fois on sait peu de chose sur elle du coup un background ca se développe facilement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 20:53:36

je trouve ça dommage et puis c'était un personnage intéressant comparé a helena harper dans R E 6 :hap:

Message édité le 09 décembre 2015 à 20:55:01 par Pseudo supprimé
Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
10 décembre 2015 à 18:21:09

Sheva était pas spécialement plus intéressante que Helena,
Elle est même assez plate par rapport à Helena qui elle dégage une personnalité.
C'est juste que Sheva à dû style et un joli look.
Alors que Helena ne dégage aucune classe et elle a un style assez quelconque alors que Sheva se démarque par son design, et puis Helena est assez irritante aux deux premiers chapitres du jeu. À partir du chapitre 3 ou 4, ça va tout de suite mieux.
Sheva et Helena, c'est le jour et la nuit, Sheva est trop transparente niveau personnalité et Helena est trop mise en avant ce qui rend le personnage mal écrit et surjoué.
Mais en soit, les deux sont assez creuse, elles sont pas intéressante pour un sous. La différence c'est que Helena a juste un plus grand rôle ce qui devient au final chiant...

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
11 décembre 2015 à 13:14:33

C'est justement le souci avec Sheva. Elle a été introduite à cause de ces conneries sur le racisme et en on fait un perso bouche-trou en l'imposant comme coéquipière de Chris pour sa mission en Afrique dans RE5. Elle est trop absente etcplatevpendant tout le jeu juste pour mettre en avant Chris.

Mais il faut quand même relativiser. Sheva a le potentiel pour être un bon perso si elle est mieux tafée ( si jamais Capcom décidé à l'avenir de la faire réapparaître ).

Si on lit son dossier, on se rend compte qu'elle a un passé douloureux et un backgroud assez intéressant. Ses parents sont morts à cause d'Umbrella ( firme responsable de tout le merdier qui se trame ) pour qui ils travaillaient, son oncle et sa tante qui l'ont prise sous leurs ailes que pour un bref moment car la famille était dejà trop nombreuses, elle a plusieurs fois failli crever de faim. À l'âge de 15 ans elle s'assurait déjà et était déjà bien endurcie par son vécu.

À la fin de RE5, elle se frite sans peur et sans hésitation à Wesker et aide Chris à le vaincre, ce qui prouve qu'elle est loyale et brave.

Bref, si elle devait revenir sur le devant de la scène ( ce qui scénaristiquement est possible vu qu'elle bosse pour le BSAA ), il y a largement de quoi l'exploiter si Capcom s'y prend bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 13:30:51

"À la fin de RE5, elle se frite sans peur et sans hésitation à Wesker et aide Chris à le vaincre, ce qui prouve qu'elle est loyale et brave."

Euh ouai, ça et elle lui pose un coup de kukri + une putain de clé de bras. Trouve moi un seul autre personnage qui a posé une clé de bras à Wesker, UN SEUL. C'est ce qui me semblait.
En vrai Sheva a de loin le background avec le plus de potentiel de la série (à part peut-être pour Billy). Les autres ça se résume à "bah je faisais les courses au marché et là paf invasion de zombies".
Je suis pas du genre à sortir la carte du "vous êtes wacistes" (:pacg:), mais sérieux, si vous considérez que Sheva est moins intéressante, plus plate, qu'elle a un passé moins intéressant et beaucoup moins de potentiel que des persos comme Jill ou Rebecca... bah vous êtes effectivement peut-être un poil raciste sans le savoir, parce que sérieux la seule chose qui les distingue c'est que Sheva est noire et que les deux autres ont eu un peu plus de jeux scénarisés à leur actif.

Message édité le 11 décembre 2015 à 13:35:40 par Pseudo supprimé
Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
11 décembre 2015 à 19:38:03

C'est pas une question de racisme ou quoi que ce soit. Je m'en fout un peu quelle soit noir, ça pourrait être une spatule ou une télécommande que je m'en balançerai.
Moi aussi j'aime bien Sheva, mais juste pour son look et son style.
Parce-que je trouve pas son background intéressant et elle a pas vraiment de personnalité au delà du fait qu'elle soit gentille.
Et puis à titre personnel, je lui boufferai bien le cul donc trouve-moi un raciste du peuple noir sur cette planète qui n'a pas de préjugé sur le derche des negros. :pacd:
Après j'ai pas dit non plus que Jill ou Rebecca avait un background plus intéressant.
Rebecca on a pas de nouvelle depuis RE1 donc son background est au point mort, même si y a un nouveau film avec elle apparemment, ça ne change rien.
Déjà que son background était limite inexistant dans RE1,
Après Jill, bah c'est un peu pareil que Rebecca, son background est au point mort depuis la fin d'Umbrella dans Resident Evil The Umbrella Chronicles. Dans RER1, son background n'est pas développé, c'est du classique, on l'envoie en mission et elle doit l'accomplir. Dans RE5, on doit la sauver. Mais à part ça, Jill est devenu le faire-valoir de Chris, ce personnage est devenu un prétexte pour accentuer le background de Chris. Donc je pense qu'il est grand temps pour Capcom de la foutre à poile vu que maintenant elle sert à rien, qu'elle vienne de temps en temps nous rincer l'oeil, c'est pas plus mal.
Ensuite Billy, c'est un peu mort pour lui, son background était intéressant dans le fait qu'il devait rester en cavale pour pas se faire exécuté. C'est vrai qu'on aurait aimé en savoir plus sur lui et savoir ce qu'il devient mais maintenant c'est un peu tard, même si y a toujours moyen de l'exploiter, avec Capcom, tout est possible. Donc le retour de Billy, je dis oui du moment que y a quelque chose d'intéressant à raconter avec lui. Capcom devrait à présent se concentrer sur Leon, Ada, Chris. Les derniers anciens de la série qui ont encore des choses à raconter.

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
14 décembre 2015 à 12:05:58

"Et puis à titre personnel, je lui boufferai bien le cul"

Bon appétit. :pacd:

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
14 décembre 2015 à 12:06:12

"Et puis à titre personnel, je lui boufferai bien le cul"

Bon appétit. :pacd:

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
15 décembre 2015 à 01:55:59

Merci de débider un camarade qui est constamment en train d'être ignoré. :pacd:

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
27 décembre 2015 à 23:26:04

Bah justement il y a largement moyen de s appuyer sur son passé douloureux pour en faire un perso un peu moins lisse.

Ce que j aime avec ce perso c est qu elle n abdique jamais et elle botte le cul a wesker.
De plus c est un peu la coéquipière parfaite elle se plaint jamais et niveau apparence elle est vraiment classe je trouve!

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 décembre 2015 à 10:19:42

Elle se plaint jamais... Comme chacun des personnages mais ça, ça relève plus du manque d'écriture, les personnages à ce moment là hormis pendant les cinématiques, ne sont pas très expressif et les dialogues se contentent encore du strict minimum. Très sincèrement j'ai du mal avec elle, alors que pourtant sans cette fausse histoire de racisme de merde elle aurait été un personnage secondaire de qualité, donc son retour je ne l'attend pas et je vois pas vraiment comment la faire passer en un jeu de personnage lisse plat cliché à un personnage très intéressant. Je pense même que si son retour il doit y avoir, qu'elle revienne cette fois-ci en tant que personnage secondaire et pas protagoniste de l'aventure, histoire qu'elle soit présente, que Capcom puisse la développer autrement que le cliché trop facile de la femme noire pour ainsi lui donner une meilleure seconde chance plutôt que de forcer son passage en la mettant protagoniste au risque de refaire encore les mêmes erreurs, bien que grâce au 6 on voit qu'ils peuvent bien travailler un personnage (un Chris très bien traité, un Piers nouveau mais qui casse la gueule à pas mal de héros classiques, le comeback de Sherry réussi, une Carla qui rentre parfaitement dans le genre du jeu, Simmons la carte bonne carte de lot de révélations, Ada qui malgré tout reste cohérente et qui laisse entrevoir ses faiblesses (j'insiste sur sa prestation française absolument médiocre et mal gérée)).

Après si je prend le sujet d'un autre regard, autre que le mien, elle est plutôt appréciée et surtout la fin de Resident Evil 6 laisse penser qu'elle sera sûrement de retour et en même temps ce serait l'occasion pour Capcom de la faire revenir.
Donc adorateurs du personnage, ne vous inquiétez pas, je pense que Sheva Alomar sera de retour au 4ème trimestre 2016.

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
28 décembre 2015 à 12:11:53

Je ai pas finit le 6 je sais pas pk j ai pas accroché au jeu...
Il se passe quoi du coup dans le 6 à la fin ?

Oui faudrait que elle soit comme trish dans dmc, un personnage secondaire important et qui sera jouable une fois l'aventure finit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 12:51:35

Mister :d) Je sais pas, honnêtement le fait qu'elle se plaigne jamais perso j'y vois plus des traits du personnage plutôt que la mauvaise écriture habituelle. Certaines remarques qu'elle fait à Chris comme le fait que tout le monde soit pas un super-héro ou bien qu'elle se démerde même si elle est pas aussi costaud laisse penser qu'elle en bave vraiment mais qu'elle y fait face sans gémir. Je trouve qu'y a vraiment une certaine force humble qui se dégage du personnage, elle est à la fois idéaliste et courageuse, c'est très subtil mais y a vraiment une différence entre ça (un personnage certes assez classiques et pas super expressif, mais qui dégage vraiment quelque chose, qui a du fond), plutôt qu'un personnage vraiment mal écrit. Quand on met ça en corrélation avec son passé tumultueux ça laisse à penser qu'elle a vraiment une force de caractère et un courage hors du commun, même si du coup ça s'exprime un peu de la même façon que les autres personnages féminins de la série, qui eux sont juste mal écrits et n'ont aucune raison d'être aussi inexpressifs.

Message édité le 28 décembre 2015 à 12:52:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 22:08:38

Sheva ne sert à rien dans le jeu a part être un fardeau pour le joueur

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 décembre 2015 à 22:24:59

Pas vraiment d'accord, cette excuse est valable pour Chris, pour Claire, pour Jill et j'en passe. C'est juste qu'hormis les classiques ils imposent et creusent pas les petits nouveaux dont Sheva à ce moment et même Jun Takeuchi le dit, à la base c'était juste une jeune femme membre d'une milice rebelle avec un peu de fond et un background tragique histoire de la rendre touchante puis d'un coup elle se retrouve avec la tête du gameplay. Ils l'ont juste rajouté à Chris avec quelques interventions pour rendre l'aventure moins lisse.

Après je veux pas trop critiquer ça parce que je sais que cet épisode parti pour être le meilleur à ce moment est passé par plein de sujets à controverses. Mais là son silence dans la souffrance n'a rien avoir avec le personnage mais l'écriture. Oui elle est brave mais tu fais pas un jeu cool avec un lâche non plus. Oui elle est forte mais en même temps c'est une soldate.

Sheva c'est malheureusement le bouche trou qui a plus grâce à son cul et l'exotisme qu'elle apporte au casting soyons honnête parce qu'à côté, c'est limite si Jill ou Hunningan sont plus expressives qu'elle ou encore mieux développées. Et c'est pour ça qu'un retour du personnage en tant que protagoniste serait risqué et un peu stupide. Encore si elle est bien entourée (genre Chris, pourquoi pas Claire qui a encore ses chances, Sherry qui m'a l'air d'être prometteuse) et même là j'ai peur que soit elle se fasse bouffer par eux ou que Capcom détruise de bons héros pour la mettre en avant (Helena, Moira sont les parfaits exemples du genre) donc faudrait vraiment à mon goût la refaire venir en tant que personnage secondaire, de soutien.

C'était un personnage qui avait toutes ses chances avant la polémique mais ce qui en a résulté lui a porté préjudice pour le coup, elle a dû encaisser un rôle trop important pour ce qu'elle aurait dû encaisser et faire du forcing c'est pas la bonne méthode selon moi. Parce que là ce serait vraiment du forcing d'un point de vu objectif; imposer un protagoniste autrefois lambda pour pas dire mauvais c'est gros, surtout pour chiffré.

)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 23:14:11

Bah écoute mon pote, j'ai un plutôt bon scénario qui met Sheva en avant de manière intéressante, tu l'as déjà lu, toi même tu connais les bails. Moi > Capcom :pacg:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
28 décembre 2015 à 23:53:39

Oui mais c'est bien beau d'avoir de bonnes idées mais encore faut-il savoir les mettre en oeuvre et toucher les joueurs ! Donc tant que tu seras pas dans l'industrie du jeu vidéo et que tu prendras pas en main le prochain opus de la saga tu resteras le gentil gars aux bonnes idées :pacg:

Ubistvo
Ubistvo
Niveau 10
29 décembre 2015 à 02:35:03

Non mais si Sheva se plaint jamais, c'est surtout parce-qu'elle n'a aucune raison de se plaindre hein.
Elle est jeune, elle est fraiche, elle est accompagné d'un beau gosse aux muscles d'acier, elle se paye le luxe de buter Wesker, elle a un agent qui l'a fait voyager comme une star Hollywoodienne dans les plus hautes institution des État-Unis, elle a certainement eu un autographe d'Ariana Grande et elle a dû couché avec Justin Bieber donc à ce compte là, elle se plaint de quoi la meuf ? Si ses parents étaient encore en vie, elle serait resté dans son trou paumé au fin fond du Guatemala à bouffer les cailloux avec son pote Mamadou surnommé "le crève la dalle".
Donc arrêtez vos conneries please.

La vidéo du moment