Menu
Darkest Dungeon
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Vita
  • Mac
  • iOS
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Darkest Dungeon  /  Tous les forums  /  Forum Darkest Dungeon  / 

Topic Conseils

Sujet : Conseils

12
Page suivanteFin
worms117
worms117
MP
04 mai 2021 à 11:41:27

Bonjour, j'ai refais une partie (en difficulté intermédiaire) et j'aimerai avoir des tips.

Horthom
Horthom
MP
05 mai 2021 à 11:45:06

Bah décris nous les points qui te posent problème, parce que la c'est dur de répondre ta question est un (tout petit) peu vague ( mais vraiment pas beaucoup hein)

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
MP
05 mai 2021 à 12:46:04

La seule difficulté supplémentaire en Intermédiaire, c'est que tes héros n'acceptent plus de faire des quêtes qui ne sont pas de leur rang. C'est uniquement un soucis de gestion de ton effectif.

worms117
worms117
MP
05 mai 2021 à 13:51:44

Le 05 mai 2021 à 11:45:06 :
Bah décris nous les points qui te posent problème, parce que la c'est dur de répondre ta question est un (tout petit) peu vague ( mais vraiment pas beaucoup hein)

D'accord, je comprends.
Je voudrais savoir si par exemple savoir si il y a des personnages plus nécessaire que d'autres, ou cela dépends de la situation. Par exemple l'Occultiste est sympas pour soigner un personnage (si il soigne et qu'il ne fait pas de saignement), à contrario la vestale (ou la moine je ne sais plus) a des soins plus modéré, mais peux soigner tout l’équipe et n'inflige de saignement.

worms117
worms117
MP
05 mai 2021 à 13:52:14

Le 05 mai 2021 à 12:46:04 :
La seule difficulté supplémentaire en Intermédiaire, c'est que tes héros n'acceptent plus de faire des quêtes qui ne sont pas de leur rang. C'est uniquement un soucis de gestion de ton effectif.

C'est bon à savoir ça merci

worms117
worms117
MP
05 mai 2021 à 13:55:18

Ou si il y a des choses comme l'Antiquaire qui augmente le nombre de place dans l'inventaire (quand on est dans un donjon) et qui augmente le nombre d'or amendable

JJSylvester
JJSylvester
MP
06 mai 2021 à 12:33:31

Le seul conseil que je peux te donner c'est de redécouvrir le jeu en ténébreux par toi-même. Car quand tu découvres des mécaniques par toi même, la satisfaction en est plus grande quand tu réussis. Et je ne te dit pas çà uniquement pour Darkest Dungeon, mais pour tous les jeux que tu joues. 2 règles d'or : Découverte et expérience.

Horthom
Horthom
MP
10 mai 2021 à 11:31:35

Il y a des personnages plus ou moins adapté aux différents environnements.

Les squelettes ne saignent pas ( un flagellant ou une furie ne sont donc pas adaptés aux ruines par exemple)

Regarde les faiblesses et les forces de tes adversaires, réfléchis à tes points faibles et ta stratégie va venir d'elle même.

Après hésite pas à poser tes questions qui viendraient au cours de la campagne sur des points précis, le forum étant mort tu ne dérangeras personne et ça nous fera plaisir de t'aider

worms117
worms117
MP
10 mai 2021 à 12:26:04

Le 06 mai 2021 à 12:33:31 :
Le seul conseil que je peux te donner c'est de redécouvrir le jeu en ténébreux par toi-même. Car quand tu découvres des mécaniques par toi même, la satisfaction en est plus grande quand tu réussis. Et je ne te dit pas çà uniquement pour Darkest Dungeon, mais pour tous les jeux que tu joues. 2 règles d'or : Découverte et expérience.

Hein d'accord, je comprends et c'est vrai que c'est satisfaisant de découvrir par sois même. :)
Après si je peux éviter d'inventer la roue ou de découvrir l’eau chaude sa m’arrangerait un peux. :hap:

Le 10 mai 2021 à 11:31:35 :
Il y a des personnages plus ou moins adapté aux différents environnements.

Les squelettes ne saignent pas ( un flagellant ou une furie ne sont donc pas adaptés aux ruines par exemple)

Regarde les faiblesses et les forces de tes adversaires, réfléchis à tes points faibles et ta stratégie va venir d'elle même.

Après hésite pas à poser tes questions qui viendraient au cours de la campagne sur des points précis, le forum étant mort tu ne dérangeras personne et ça nous fera plaisir de t'aider

D'accord, merci. Je vois, d’ailleurs dans la cryptes j'ai commencé à mettre des zoives qui marquent et qui mettent du poison (souvent ce n'est pas les même).

Dukao
Dukao
MP
28 mai 2021 à 07:41:47

Salut l'ami,

Ça fait un petit moment que j'ai pas relancé mais j'ai terminé le jeu à 100% alors je devrais être capable de te balancer des généralités :o)) même si comme dit plus haut, rien ne vaut de tester, soit même j'ai personnellement adoré me faire brutaliser et finir par vaincre le plus sombre des donjons !

En vrac :

- Commencer par améliorer la carriole pour ramener de la viande fraiche en quantité, le choix c'est la fondation du succès !

- rapidement augmenter les slots de réduction de stress les moins chers (picole et méditation), histoire de choyer les troupes

- un aventurier avec des armes/compétences d'un niveau inférieur au niveau du donjon se fera démonter la gueule il est essentiel de up l'équipement avant de tenter des niveaux plus élevés c'est clairement le plus important à savoir !

- découvre les curios ! N'ais pas peur de tester des objets sur ceux dont tu connais pas l'effet positif, il y en a presque toujours un

- En fonctions de la zone, monte ton équipe et prends du matériel en conséquence. Pas top de prendre une équipe spé saignement contre du squelette !

- ne néglige pas de up toutes les compétences de tes persos, ainsi ils pourront facilement s'adapter a différents rôles et compositions

- aucun perso n'est mauvaise ou meilleur, ils sont tous extrêmement utiles dans une compo adaptée. Il peut être tout à fait viable de partir sans heal mais avec une tram qui tabasse et incapacite l'ennemi, après tout pas besoin de se soigner quand on massacre l'adversaire ! Prendre beaucoup de bouffe peut faire l'affaire en cas de pépin

- n'ai pas peur d'abandonner, une équipe qui rentre bredouille après une salle à cause d'une mauvais préparation est mieux qu'une équipe au cimetière

- Évite les run poubelle avec 4 nouveaux envoyés sans torches pour ramener de la thune, un peu de compassion enfin ! :snif: (non sérieux ça peut aider mais si tu te débrouilles bien c'est pas nécessaire)

- regarde la récompense en choisissant ta mission, les reliques rares sont ultra utiles au jeu mais demande plus de challenge pour être obtenues

- vends les reliques inutiles (bleu et en dessous presque systématiquement) une fois que tu en as suffisement de bonnes. Ça vaut mine de rien un paquet de fric et la majeure parties ont des équivalents meilleurs en orange/rouge

- prends des notes ! C'est tendu de se souvenir que dans tel donjon il y a tel curios, que les chemins sont plus longs, que c'est tel type d'ennemis, etc.. Plus tu as d'infos, plus tu es préparé

- une fois un aventurier ayant fait ses preuves (c'était le niveau 3 pour les miens), dépense sans compter pour verrouiller leurs attribus positifs intéressant et virer les négatifs vraiment pénalisant. Le but du jeu étant d'avoir dans les négatifs verrouillés que des trucs peu grave (précision à distance sur un croisé par exemple)

- problème de finance ? Lance des missions avec une antiquaire. Déjà elle est loin d'être inutile, très bon soutien, mais en plus elle a des chances d'avoir des antiquités vaillant cher quand elle fouille un curios (faut que ça soit elle qui clic)

Bonne chance, c'est des généralités et j'en oubli mais c'est mieux que partir à poil ! Si tu as des questions plus spécifiques, poses les et envoi un MP pour me prévenir qu'il faut que je repasse!

Amuse toi bien, Darkest Dungeon est clairement dans mon top de la gen. Vivement des nouvelles du 2 !

Message édité le 28 mai 2021 à 07:43:04 par Dukao
worms117
worms117
MP
14 juin 2021 à 12:05:02

Le 28 mai 2021 à 07:41:47 :
Salut l'ami,

Ça fait un petit moment que j'ai pas relancé mais j'ai terminé le jeu à 100% alors je devrais être capable de te balancer des généralités :o)) même si comme dit plus haut, rien ne vaut de tester, soit même j'ai personnellement adoré me faire brutaliser et finir par vaincre le plus sombre des donjons !

En vrac :

- Commencer par améliorer la carriole pour ramener de la viande fraiche en quantité, le choix c'est la fondation du succès !

- rapidement augmenter les slots de réduction de stress les moins chers (picole et méditation), histoire de choyer les troupes

- un aventurier avec des armes/compétences d'un niveau inférieur au niveau du donjon se fera démonter la gueule il est essentiel de up l'équipement avant de tenter des niveaux plus élevés c'est clairement le plus important à savoir !

- découvre les curios ! N'ais pas peur de tester des objets sur ceux dont tu connais pas l'effet positif, il y en a presque toujours un

- En fonctions de la zone, monte ton équipe et prends du matériel en conséquence. Pas top de prendre une équipe spé saignement contre du squelette !

- ne néglige pas de up toutes les compétences de tes persos, ainsi ils pourront facilement s'adapter a différents rôles et compositions

- aucun perso n'est mauvaise ou meilleur, ils sont tous extrêmement utiles dans une compo adaptée. Il peut être tout à fait viable de partir sans heal mais avec une tram qui tabasse et incapacite l'ennemi, après tout pas besoin de se soigner quand on massacre l'adversaire ! Prendre beaucoup de bouffe peut faire l'affaire en cas de pépin

- n'ai pas peur d'abandonner, une équipe qui rentre bredouille après une salle à cause d'une mauvais préparation est mieux qu'une équipe au cimetière

- Évite les run poubelle avec 4 nouveaux envoyés sans torches pour ramener de la thune, un peu de compassion enfin ! :snif: (non sérieux ça peut aider mais si tu te débrouilles bien c'est pas nécessaire)

- regarde la récompense en choisissant ta mission, les reliques rares sont ultra utiles au jeu mais demande plus de challenge pour être obtenues

- vends les reliques inutiles (bleu et en dessous presque systématiquement) une fois que tu en as suffisement de bonnes. Ça vaut mine de rien un paquet de fric et la majeure parties ont des équivalents meilleurs en orange/rouge

- prends des notes ! C'est tendu de se souvenir que dans tel donjon il y a tel curios, que les chemins sont plus longs, que c'est tel type d'ennemis, etc.. Plus tu as d'infos, plus tu es préparé

- une fois un aventurier ayant fait ses preuves (c'était le niveau 3 pour les miens), dépense sans compter pour verrouiller leurs attribus positifs intéressant et virer les négatifs vraiment pénalisant. Le but du jeu étant d'avoir dans les négatifs verrouillés que des trucs peu grave (précision à distance sur un croisé par exemple)

- problème de finance ? Lance des missions avec une antiquaire. Déjà elle est loin d'être inutile, très bon soutien, mais en plus elle a des chances d'avoir des antiquités vaillant cher quand elle fouille un curios (faut que ça soit elle qui clic)

Bonne chance, c'est des généralités et j'en oubli mais c'est mieux que partir à poil ! Si tu as des questions plus spécifiques, poses les et envoi un MP pour me prévenir qu'il faut que je repasse!

Amuse toi bien, Darkest Dungeon est clairement dans mon top de la gen. Vivement des nouvelles du 2 !

D'accord, je vais continuer d’améliorer la carriole et les bâtiment contre le stress. Après j'avais commencé aussi à améliorer les bâtiment d’amélioration d’équipement aussi.

Bonne idée pour les curios, par contre un moment j'aire regarder sur le net et j'ai vu qu'il y avait un certain mob du cuopp j'ai un peux chaud quand je vois ce curios.

Ouais d’ailleurs je pense que je vais prendre des notes pour ne pas oublié quels genre de monstre il y a dans les donjons (et ne par me retrouver dans l'exemple que tru prends).

Pour l’antiquaire je ne savais quelle ramassais plus de curios par contre.

D'accord merci bien, je n’hésiterais pas à te mp.
Ouais vivement que le 2 soit au moins aussi bien que le 1 meme si je n'ai pas encore finis le jeu

worms117
worms117
MP
16 juin 2021 à 13:20:04

D’ailleurs je comprends l’intérêt de regarder quel personnages fait quoi maintenant.
Surtout depuis que j'ai affronté le prophète aveugle, j'ai passer autant voir plus de temps à préparer ma composition de héros (j'ai choisi une équipe qui dépendais du marquage), mettre des breloques...

Par contre je l'ai un peu dans l'os, j'ai choisis deux fois de suite une mission là où il y a des champignons comme mobs alors que je voulais lancer des missions dans les ruines :snif:

worms117
worms117
MP
16 juin 2021 à 13:22:56

Par contre l'antiquaire je l'utilise et l'abomination (non transformer) vont bien ensemble pour empoisonner les monstres ?

Car je viens de penser que peut être que le médecin de la peste, l'antiquaire, l'abomination et l’antiquaire doivent être bien pour faire une équipe qui empoisonne, non ?

Dukao
Dukao
MP
19 juin 2021 à 16:48:25

Oui,

Une excellente compo pour les ruines c'est par exemple

Antiquaire (poison, soin, sa lame et augmentation d'esquive/protection)

Médecin de la peste (lame, soin, poison pour l'arrière et le dernier au choix)

Abomination

La brise bouclier (la danseuse quoi) (baiser du serpent, l'empoisonnement des ennemis au milieu, lame qui passe l'armure et l'invulnérabilité)

(Je connais plus le nom des attaques par coeur, deso)

Avec cette tram tu as de gros dégâts pour clean rapidement les ennemis faibles puis le poison pour achever les gros sur la durée. 2 persos peuvent soigner (même 1 PV peut éviter la mort), un peu se soigner soi-même et la dernière peut devenir invulnérable.

Par contre si tu fais un donjon autre que court, pense à prendre max de bouffe pour les urgences.

worms117
worms117
MP
21 juin 2021 à 09:53:13

Pas de soucis pour le nom des compétences je les retrouverais avec leurs description.

Deux question me survienne alors. Déjà, pour la briseuse de bouclier, est elle absolument nécessaires ou y a t'il un héro qui lui équivaut ? Ma seconde question et que souvent je lance des expedition avec une euiqpe qui est plutot orienté sur le marquage, voir aussi qui ne l'est pas.

Je sais que ça peut fonctionner sur des donjons bas niveaux, mais es que les formation orienté marquages sont fortes ou moins efficaces que celles orienté poison et saignement ?

La composition que j'utilise pour le marquage idéalement pour le marquage, c'est : Occultiste, L’arbalète /La mousquetaire (par encore vraiment essayé la mousquetaire), Le bandit et le mercenaire.
Quand j'avais cette compo j'avais réussi à battre le prophète, même si c’était un peux juste.

Horthom
Horthom
MP
21 juin 2021 à 10:51:33

Je préfère les compos saignement/ poison aux compos marquage perso.
La shieldbreaker a la particularité d'ignorer une bonne partie de la protection (prot) des ennemis avec son attaque de base. Dur de la "remplacer" selon moi. Après tu peux jouer sans, ce n'est pas la question, c'est juste que ta composition aura une logique différente

worms117
worms117
MP
21 juin 2021 à 13:03:20

Ah d'accord, la shieldbreaker à l'air d'etre bien contre certain mob. Mais j’hésite un peux trop à la prendre.

D'accord donc si je ne prends pas la brise bouclier (ou un autre personnage) je devrais quand même garde une cohérence, dans ce qu'il faut pour la formation fonctionne dans un donjon et ce que l’équipe doit faire.

Je me doute que les groupes qui applique des saignements/empoisonnements sont bien, mais esque les dégâts par tour des effets + des attaques sont si efficace que ça, comparé aux composition qui marque ?

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
MP
21 juin 2021 à 13:45:41

Ce sont des approches différentes c'est tout.

Une compo Marque et Coups critiques sera forte à peu près partout, mais elle péchera contre les très grosses défenses physiques. Et bien qu'on puisse augmenter son taux de CC, son efficacité dépendra toujours un peu de ta chance.

Les compos Poison et Saignement recherchent un résultat garanti, bien qu'un peu plus lent à obtenir. Qui plus est, ça ignore totalement les défenses physiques.

Horthom
Horthom
MP
21 juin 2021 à 13:55:31

Tu mets tes dégâts plus rapidement, c'est plus stable et tu peux mieux ajuster tes dégâts, des qu'un ennemi a assez de dot, tu peux déjà en cibler un autre. Tu as moins de dégâts perdus (poser un crit a 60 sur un ennemi qui n'a plus que 10pv c'est rigolo mais pas super efficient).
Et le dot te permet d'éviter les cadavres de manière consistante. Ce qui peut désorganiser le groupe ennemi

Et en plus les dot passent outre la prot

Message édité le 21 juin 2021 à 13:56:25 par Horthom
worms117
worms117
MP
21 juin 2021 à 14:39:46

D'accord je vois, si je comprends les compositions de marquage et de saignement/poison corresponde à deux logique donc.
La logique du marquage (avec les couts critiques) serait de faire de gros dégâts d'un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/7/1551027809-sans-titre-4.png
Au risque que ce sois des dégâts en trop sur un monstres (comme l'exemple qui est de faire du 60 contre 10 pv si je comprends bien), et que cela aussi dépend de la protection du mob. Protection qui peut être réduite si je ne m'abuse ?

L'avantage c'est que les équipes avec le marquage irait plus mais plus soumise ou aléas ? Contrairement au formation de saignement/poison, qui eux permet de pouvoir gérer plusieurs mob d’ignorer la prot et de virer les cadavre, mais prennent plus de temps ?

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 23.99€ Amazon PS4 25.10€ Amazon PS4 38.99€ Amazon Switch 42.71€ Fnac Marketplace Switch 57.99€ Fnac Marketplace Vita 143.98€
Marchand
Supports
Prix