CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais WTF la dificulté...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
tuor_huor tuor_huor
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 15:09:42

juste lol...

Quelqu'un peu m'expliquer c'est quoi le délire avec le boss qui peut one-shot + stun tout le groupe à chaque attaques ?

On parle plus de difficulté là, c'est juste complètement ridicule.

PS: Oui, je rage.

Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
23 janvier 2016 à 16:19:04

Si tu parles du Swine prince (les deux cochons), il enrage si tu touches le petit, et il devient surpuissant si tu tues le petit.
Tes mecs gueulent d'arrêter, donc bon... Il y a difficulté, et compréhension.

meiansama meiansama
MP
Niveau 4
23 janvier 2016 à 19:14:17

Tes mecs gueulent d'arrêter, donc bon... Il y a difficulté, et compréhension.

Clairement d'accord.
Sur ma 2eme partie, semaine 19 et pas un mort pour ma part (la 1ere ct l'écatombe de l'apprentissage ^^). C'est assez simple d’enchaîner les donjons court pour remplir les caisses, ce qui permets d'avoir toutes les classes lvl 3, de stuffer, de tester des combinaisons en prenant 2 lvl 2 et 2 zéro, c'est la balade. Beaucoup se plaignent du stress, mais il y a des sorts qui baissent le stress, il suffit de s'en servir !

Après un fois lvl 3 atteint, vos persos up, vos test d'équipe mise en place, oui les boss peuvent faire galérer. J'en suis à 2 sur 3, pas passé loin de perdre des persos. Ca finira surement par m'arriver d'ailleurs.

Après il y a des team à farm et des team à boss, et comme le jeu est sympa, vous savez qd vous avez débloqué un boss. Donc les sorts qui permettent de mettre des malus, de marquer et symbiose avec un persos qui à des bonus complément abusé sur les marquages, faut peut être s'en servir :)

Peu importe si vous perdez un persos, ou toutes votre teams, de tout façon vous gardez les améliorations l'embauche et la débauche d'un héros est gratuite. et passé du lvl 1à 3 c'est très rapide, tellement facile dès que vous avez up la forge et la guilde....

Bref un jeu ou il faut galérer au départ, bien gérer ses objets, partir avec un nombre d'objets adapté à la mission, et dès que les améliorations de batiments sont là tout roule.

Le piège c'est de gâcher sa thune à enlever les afflictions, de mal prioriser ses up de bâtiment.
(perso je dira up le recrutement à 4 héros, débloqué des emplacements supp, puis guilde, forge, et ensuite réduire le coût de repos (l’église plus intéressant que la taverne d'ailleurs) et prendre 2 places pour le soin de maladie.

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 janvier 2016 à 16:28:57

Ma 1ere partie était très mal entamée après seulement 6 jours in game.., j'en ai donc recommencé une 2eme..Pour l'instant j'ai 4 ou 5 heros au niveau 3, ca se passe bcp mieux. Je viens de tuer le prince porcin au 1er essai, sans problème. En général quand t'as un boss avec 1 ou plusieurs trash mob avec, ba tu focus le boss, car il y'a la plupart du temps un piege...soit les petits repop ou buff le boss dans ce cas-ci.
Mais c'est clair que la 1ère heure est la plus difficile...

sirhenric sirhenric
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 01:05:38

Le début à été plutôt complexe ensuite petit à petit une fois bien équipé j'ai roulé sur les donjons jusqu'à avoir les coffres de la ville pleine et une équipe suréquipée et entrainée...

Plus dur à été la chute... quand j'ai perdu l'équipe principale, j'ai du ré-équipé d'autres équipe qui était de tout niveau ce qui a vidé mes coffres et j'ai pu tout redémarré les premier donjon.

Le narrateur lui même semble me le rappeler sans cesse quand je passe au hameau avec ces citations qui me rappelle mon échec.

Message édité le 25 janvier 2016 à 01:07:22 par sirhenric
Nourrou Nourrou
MP
Niveau 3
25 janvier 2016 à 01:58:47

Le 23 janvier 2016 à 15:09:42 tuor_huor a écrit :
juste lol...

Quelqu'un peu m'expliquer c'est quoi le délire avec le boss qui peut one-shot + stun tout le groupe à chaque attaques ?

On parle plus de difficulté là, c'est juste complètement ridicule.

PS: Oui, je rage.

Pour le swine prince voilà l'astuce pour le tuer sans trop galérer: déjà prendre dans ton équipe 2 "tanks" (lépreux, croisé ou homme d'armes) que tu foutras aux deux premiers rangs avec le pouvoir qui leur permet d'augmenter leur protection, ensuite au troisième rang prend un bouffon avec le pouvoir qui fait saignement et en dernier prend une vestal avec le pouvoir de soin.
Généralement le boss tape sur les deux premiers rangs, c'est relativement rare qu'il frappe les autres, avec leur pouvoir de renforcement de protection les dégâts que le boss fera seront très modéré, alterne avec tes deux tanks de devant entre frapper et se renforcer, ensuite avec le bouffon fait systématiquement saigner le boss, celui-ci est très sensible aux saignements et à force de saignements répétés il se retrouvera avec 20 de saignement: ce qui le fera tomber bien rapidement, enfin utilise ta vestal pour maintenir la santé de tes gars de devant qui prennent les coups.
Ne tue surtout pas le petit qui marque les cibles tant que tu n'as pas tué le boss principal sinon comme tu as pu le voir le boss se déchaine.

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 05:38:10

Vous êtes sérieux sur la difficulté ?

D'habitude je suis pas tres bon sur ce genre de jeux, j'ai recommencé 15 fois Xcom avant de reussir une campagne classic iron man :rire: :rire:

La c'est ma premiere partie, j'ai pas regardé de tuto ou quoi que ce soit, j en suis à la semaine 9, je viens de battre la harpie desechée, j'ai 12 hommes dont 2 qui sont level 3, 2 level 2 et le reste level 1

Bref pour l'instant ca passe plutot creme meme si je depense trop de fric sur les consommable mais bon je les test tous sur les curio pour decouvrir les bonnes combinaisons, j'imagine qu'il y a pas d'autres facons de faire.

Par contre mes 2 persos level 3 refuse d'aller poutrer les autres boss niveau 1 du coup je sent que je vais en chier...

Il y a une limite de semaine dans le jeu ?

C'est possible d'être game over ?

Needtodie Needtodie
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 07:14:58

Il n'y a pas de limite de temps, cependant tes héros ont des paliers de difficulté pour les quêtes, indiqués par la couleur.

1er pallier (vert) : level 0 à 3 compris.
2ème (orange) : lv 3 et 4
Dernier (rouge) : lv5+

ChocapicJunior ChocapicJunior
MP
Niveau 4
25 janvier 2016 à 08:27:11

Je joue au jeu depuis l'early access et comme beaucoup d'autre, j' ai arrété pour jouer à autre chose.

J'ai recommencé une nouvelle sauvegarde et perso, l' ajout au jeu final qui me dérange le plus est la maladie. Choppé un truc quand tu te fais spammé par un mob je le conçois tt a fait.
Mais attraper des maladies graves ss raison alors que ton groupe ( de bas niveau) à tout détruit limite sans se faire toucher je trouve cela un peu unjuste mais bon...

Surtout que ca revient cher à enlever ajouté aux traits négatifs .

Sinon, le collectionneur fait un peu chier mais il donne des items op donc sa va. :)

Notaproblem Notaproblem
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 08:43:28

Tu vas voir slipdebainfluo, tu vas te retrouver dans le même deadlock que moi.

1 : Tes aventuriers pexent. Ils atteignent un bon niveau et ont pas mal d'objets.

2 : Une évènement stupide (Incluant : Focus haineux des mobs, refus de soin, assassinat d'un coéquipier, Shambler, Retraite qui foire 4 tours d'affilés, la dalle, un saignement, un tirage des priorités désastreux, une lolcrit sur une attaque qui met assez tarif comme ça, ou juste un bête suicide) arrive. Tes aventuriers meurent.

3 : Tu peux pas finir le combat, tu perds leurs items.

Epilogue : Tu te retrouves avec plus une team, et le fait de devoir faire re-pex d'autres mecs. Retourner à l'étape une.

Je suis d'une patience à toute épreuve, mais j'en ai marre de voir des mecs crever sur des coup de RNG qui devraient pas exister, j'en suis à ma 14ième team de niveau 6 qui wipe en un tour sans que je puis rien y faire parce que les crits et les afflictions, c'est rigolo. Mais genre, VRAIMENT marre.

Prenons un exemple récent : Mon lépreux niveau 6 se prend une tarte. Mon occultiste le soigne. Soin critique et intégral, MAIS occasionnant un saignement de 1 sur trois tours. Le Swinautor d'en face balance un coup de lance. Oh, bah tiens, il vise le lépreux. Oh, bah ça alors, il est critique. Oh, bah il à OS la vie du lépreux. Devinez c'est le tour de qui maintenant ?

OH BAH CA ALORS, LE LEPREUX AVEC 80% DE DEATH RESIST VIENT DE MOURIR, C'EST BIZARRE HEIN ?

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 09:58:08

Ah, ah, excellent, c'est aussi pour ça que j'adore ce jeu.
Perso, j'ai appris très tôt à manier le soin de l'Occultiste avec très grande précaution. Parfois, il vaut mieux laisser son perso avec 2-3 PVs et risquer d'être aux Portes de la Mort au prochain tour que de risquer de lui coller un saignement qui, comme tu l'auras constaté, peut te ruiner un perso. J'ai eu (quasi) exactement la même histoire que toi avec Dismas, du coup je fais hyper-gaffe à l'Occultiste maintenant et je me fais quelques réserves de bandages à chaque fois que j'en prends un dans un run.

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 14:06:02

Putain si j'avais su pour le porc, si focus le petit moi en me disant "toujours ça en moi".

J'ai perdu 3 de mes meilleurs éléments dessus :noel:

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 19:05:34

Le 25 janvier 2016 à 08:43:28 Notaproblem a écrit :
Tu vas voir slipdebainfluo, tu vas te retrouver dans le même deadlock que moi.

1 : Tes aventuriers pexent. Ils atteignent un bon niveau et ont pas mal d'objets.

2 : Une évènement stupide (Incluant : Focus haineux des mobs, refus de soin, assassinat d'un coéquipier, Shambler, Retraite qui foire 4 tours d'affilés, la dalle, un saignement, un tirage des priorités désastreux, une lolcrit sur une attaque qui met assez tarif comme ça, ou juste un bête suicide) arrive. Tes aventuriers meurent.

3 : Tu peux pas finir le combat, tu perds leurs items.

Epilogue : Tu te retrouves avec plus une team, et le fait de devoir faire re-pex d'autres mecs. Retourner à l'étape une.

Je suis d'une patience à toute épreuve, mais j'en ai marre de voir des mecs crever sur des coup de RNG qui devraient pas exister, j'en suis à ma 14ième team de niveau 6 qui wipe en un tour sans que je puis rien y faire parce que les crits et les afflictions, c'est rigolo. Mais genre, VRAIMENT marre.

Prenons un exemple récent : Mon lépreux niveau 6 se prend une tarte. Mon occultiste le soigne. Soin critique et intégral, MAIS occasionnant un saignement de 1 sur trois tours. Le Swinautor d'en face balance un coup de lance. Oh, bah tiens, il vise le lépreux. Oh, bah ça alors, il est critique. Oh, bah il à OS la vie du lépreux. Devinez c'est le tour de qui maintenant ?

OH BAH CA ALORS, LE LEPREUX AVEC 80% DE DEATH RESIST VIENT DE MOURIR, C'EST BIZARRE HEIN ?

[[sticker:p/1kki]]

Bah ca contrebalance l'ia stupide voir absente des mobs

Je suis le seul surpris de voir un mob attaquer un perso full life alors que jusque la il semblait focus mon croisé ?!?

Comme si le mob avait eu pitié de mon croisé à l'agonie :rire:

ringmemories ringmemories
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 17:39:18

C'est le genre de jeux dans lequel la prudence est de mise.
La fuite y est souvent requise.

Pour ma part, je suis a ma première partie, j'ai réussi a tué le roi porc après avoir tué son petit... ben je lui ai collé un saignement au premier tour... pas très malin
Presque toute mon équipe était au porte de la mort, mais c'est passé.

Par contre, celui qui m'as éclaté, c'est le shambler.
Je faisais un donjon tranquillement avec mes meilleurs perso.
Tout ce passait très bien et puis je vois un autel que je n'avais pas encore vu.
Je test de mettre un torche dessus et là très mauvaise surprise.
Je me retrouve face a un truc bien chtulien et super bourrin.
Pas moyen de fuir...
1 perso presque one shoot... 2 autres qui crève super vite.
Tous deviennent fou...
il me reste 2 perso presque mort, je finis le boss, mais reste deux rejetons.
Encore un perso qui crève.
Avec mon croisé au porte de la mort et un bol d'esquive honteux, j'ai réussi a les battre extremis.
En gros un bien mauvaise surprise.

ringmemories ringmemories
MP
Niveau 9
27 janvier 2016 à 17:41:18

C'est le genre de jeux dans lequel la prudence est de mise.
La fuite y est souvent requise.

Pour ma part, je suis a ma première partie, j'ai réussi a tué le roi porc après avoir tué son petit... ben je lui ai collé un saignement au premier tour... pas très malin
Presque toute mon équipe était au porte de la mort, mais c'est passé.

Par contre, celui qui m'as éclaté, c'est le shambler.
Je faisais un donjon tranquillement avec mes meilleurs perso.
Tout ce passait très bien et puis je vois un autel que je n'avais pas encore vu.
Je test de mettre un torche dessus et là très mauvaise surprise.
Je me retrouve face a un truc bien chtulien et super bourrin.
Pas moyen de fuir...
1 perso presque one shoot... 2 autres qui crève super vite.
Tous deviennent fou...
il me reste 2 perso presque mort, je finis le boss, mais reste deux rejetons.
Encore un perso qui crève.
Avec mon croisé au porte de la mort et un bol d'esquive honteux, j'ai réussi a les battre extremis.

Ce boss là, il ne rigole vraiment pas.

arxfatal arxfatal
MP
Niveau 10
27 janvier 2016 à 19:26:43

Le 27 janvier 2016 à 17:41:18 ringmemories a écrit :
C'est le genre de jeux dans lequel la prudence est de mise.
La fuite y est souvent requise.

Pour ma part, je suis a ma première partie, j'ai réussi a tué le roi porc après avoir tué son petit... ben je lui ai collé un saignement au premier tour... pas très malin
Presque toute mon équipe était au porte de la mort, mais c'est passé.

Par contre, celui qui m'as éclaté, c'est le shambler.
Je faisais un donjon tranquillement avec mes meilleurs perso.
Tout ce passait très bien et puis je vois un autel que je n'avais pas encore vu.
Je test de mettre un torche dessus et là très mauvaise surprise.
Je me retrouve face a un truc bien chtulien et super bourrin.
Pas moyen de fuir...
1 perso presque one shoot... 2 autres qui crève super vite.
Tous deviennent fou...
il me reste 2 perso presque mort, je finis le boss, mais reste deux rejetons.
Encore un perso qui crève.
Avec mon croisé au porte de la mort et un bol d'esquive honteux, j'ai réussi a les battre extremis.

Ce boss là, il ne rigole vraiment pas.

Exactement pareil, mais je m'en suis mieux sorti car c'était au tout début d'un donjon de boss.
Du coup j'avais pris une équipe solide, mass ressources, mais bordel vla la mauvaise idée de tester un autel inconu sur un donjon de boss.

Je l'ai tué mai j'y ai perdu un mec, tous ses potes ont fini à l'agonie avec des niveaux de stress assez sévères du coup, ben on a pas fait 20m que tout le monde rentre au bercail, quelle opération financière qualitative!

Maintenant c'est mort, j'approche plus de ces trucs!

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2016 à 20:57:41

c'est marrant ceux qui ont de la chance disent que le jeu est facile et qu'on roule sur tout...et les autres ragent.
Ce qui m'a énormément gonflé dans ce jeu, ce que même en jouant de façon "safe", en préparant ton groupe en stuffant au mieux tes persos, il y'a toujours un gros paramètre hasard/chance ou tu n'as absolument aucun contrôle dessus. Et voir ton perso mourir à petit feu sans pouvoir absolument rien faire, c'est juste ultra penible

slipdebainfluo slipdebainfluo
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 03:49:45

Je viens de tomber sur le collecteur, d'abord j'ai flippé mais en fait je l ai defoncé !

J'ai même profité de la fin du combat pour baisser mon stress avec le jester :rire:

Ce jeu est trop izi c est dommage

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2016 à 11:28:00

Le 28 janvier 2016 à 03:49:45 slipdebainfluo a écrit :
Je viens de tomber sur le collecteur, d'abord j'ai flippé mais en fait je l ai defoncé !

J'ai même profité de la fin du combat pour baisser mon stress avec le jester :rire:

Ce jeu est trop izi c est dommage

Ouah, l'autre,hé, comment il se la pète! :rire:
Le Collecteur est à la portée de tout le monde. Il n'est vraiment dangereux que pour une équipe déjà très affaiblie.

mov mov
MP
Niveau 7
28 janvier 2016 à 19:55:16

J'ai commencé ya deux jours, 3 héros lvl 4 (dont les deux premiers que j'aime bien) et pas de morts
Ya clairement de la rng oui mais j'ai dû fuir un combat et deux donjons, pour trois boss tués.
Avec un peu de précaution ça va bien pour le moment :o))

Je ne trouve pas le jeu hardcore, plutôt punitif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment