CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre Team préférée...

ed-carnby
ed-carnby
Niveau 10
10 février 2015 à 19:37:20

Voici le profil de mon quatuor le plus puissant actuel, lvl 3, n'hésitez pas à présenter le votre !

de gauche à droite :
Occultist Highway Man Bounty Hunter et Hellion

Le Fakir heal et Stun ou marque les cibles, aussitot fracassées par le BH et ses coups buff ciblés (qui peut taper jusqu'a 60 en crit.)
le Highway surboosté en critique/acc et son combo Rafale/open Veins
La Hellion avec combo cri stun/ Bleed / Breaking through

Pas de souci pour l'instant sur les quetes lv3, à voir sur les run boss, et réajustements à faire pour etre efficace en 4eme ligne adverse.
Je remplace parfois le HWM par un Plague doctor pour ses sorts de mass blight/stun suivant les faiblesses et le donjon

présentez les votres! et posez vos questions s'il y en a :ok:

Percefane
Percefane
Niveau 5
11 février 2015 à 02:12:27

Plutôt classique:

Vestal - Highway - Hellion - Crusader

Enorme sustain, mon hellion perma-stun les mecs pendant ce temps là la team regen (healer + crusader peuvent heal). Cela permet à chaque fight de laisser un mec pendant que je me remet full life (j'trouve ça un peu cheater d'ailleurs).

Cette team offre des alternatives à tout les cas: Les 3 DPS ont des dégats de zone, les deux de devant permettent de tomber un cible très rapidement, les deux du milieux ont des spells qui leur permettent de toucher la 3ème ou 4ème cible.

Le bounty hunter j'suis pas mégafan mais j'ai pas énormément tester, je pense quand avec une bonne connaissance des ennemis ça peut être pas mal de foutre le bordel dans l'organisation des lignes adverses.
Le plague docteur est pas mal pour son stun, mais à l'heure actuelle je préfère miser sur des gros dégats et tomber dès le tour1, 2 ennemis (1 si ça dodge beaucoup ou si y'a des gros porcs) que miser sur des dots.

Il m'arrive parfois de remplacer mon crusader par un leper, ce qui permet une regeneration encore plus importante, mais je le trouve un peu moins bien.

Pour finir, je trouve le vestal casi indipensable (du moins pour un gameplay plutôt classique) autrement la vie peut vite descendre (tes persos se retrouvent vite mid-life suite à un seul critique) et trop dangereux de ne pas avoir de healer (fait chié de perdre ton lvl 5).
Certes le fakir heal aussi, mais largement moins bien.

Je trouve que le jeu offre pour l'instant peu de team différente et certain persos sont vraiment indispensable à mes yeux (Vestal + hellion).

Raccoon_
Raccoon_
Niveau 22
11 février 2015 à 09:53:01

Pour l'instant je fais du Vestal - Plague Doctor - Crusader - Crusader

Avec cette team j'ai la possibilité de stun les 4 mecs en face dès le premier tour (avec un stun de côté si ça loupe ) La Vestal c'est simple elle heal, le Plague Doctor stun les deux ennemis à l'arrière, ou enlève le poison/saignement, en général j'essaie de m'arranger pour que ce soit lui qui finisse un ou deux ennemis parce qu'il prend souvent cher en stress.
Et je trouve ça vraiment sympa les deux crusaders, les deux ont les mêmes compétences, à savoir Smite, Stunning Blow, Holy Lance et Inspiring Cry et la Holy lance, je peux vous dire que ça déchire comme attaque, c'est beaucoup plus facile de crit et grace à ça je peux facilement oneshot les mecs fragiles à l'arrière.

L'hors d'un combat ça donne souvent ça : le Plague doctor joue en premier, il stun les deux derrières, la vestal en stun un à l'avant, un crusader stun le 4eme si il est dangereux, et le dernier fait sa holy lance pour déboiter les fouteurs de merde derrière :D

Sinon j'ai hate de pouvoir me faire ce groupe : Vestal - Arbalest - Hound Master - Man At Arms :coeur:

ed-carnby
ed-carnby
Niveau 10
11 février 2015 à 10:21:53

@ Persephane :
Le fakir heal moins bien ?! Boosté via la guilde il heal jusqu'à 18hp par tour, (risque de bleed dérisoire)* peut tag ou rendre inoffensive une cible (x-25% dégâts) et peut aussi frapper en zone les lignes arrières. Pour moi il a 4 vestal dans chaque orteil s'il est bien utilisé.

• sauf lors de mon dernier combat face a la sorcière, ma hellion lvl 4 cuite dans la marmite ressortie 0hp, fakir heal 0 + bleed (pourtant 90% de res.) et hop dead :snif:
quinlan042
quinlan042
Niveau 10
11 février 2015 à 11:08:27

Moi les teams qui marchent le mieux et c'est encore plus vrai pour les donjons lvl 5 et les combats de boss, ce sont les teams capables de frapper directement la 3 ou 4ième position ennemi, histoire de pouvoir dès le tour 1 éliminer l'ennemi le plus chiant. Parce que les donjons lvl 5 quand t'as un tank a 90 PV en première position et 2 type qui te spam mass stress sur ton équipe depuis l'arrière...

Aussi c'est important d'avoir des membres mobiles et capables d'être efficace depuis n'importe quelle position, parce que beaucoup d'ennemi et boss vont faire bouger votre équipe donc avoir des gens capable d'attaquer et de se déplacer depuis une tout autre position c'est vraiment un must.

Ma team level 6 : grave robber - occultist - highwayman - bountyhunter

Tout le monde peut dès le premier tour taper sur l'ennemi numéro 3, et 3 des 4 membres peuvent toucher l'ennemi numéro 4.

Les capacités ça ressemble à ça :
- grave robber : lunge (pour frapper le numéro 1-3 avec +40% de dégâts et avancer de 2 cases); le stun qui fait reculer d'une case tout en augmentant considérablement le dodge.
- occultist : stab pour taper les ennemis 1-3, heal, hex (pour pouvoir placer une marque et doubler les dégâts du Bounty hunter ! ), et l'aoe sur les ennemis 3-4
- higwayman : duelist advance (pour taper les ennemis 3-4 tout en avançant) que j'enchaine avec point blank shot (dégât +50%) une fois que je suis en première position, grapeshot pour l'aoe et open vein pour avoir une attaque solide.
- Bounty hunter : collect Bounty sur les ennemis marqués par l'occultist, finish him pour pouvoir depuis n'importe quelle position taper les ennemis 1-4, flashbang qui a 200% de chance de stun (donc ça passe même contre des boss qui ont 155 de résistance ! )

Voilà une équipe hyper mobile capable de se repositionner facilement et qui peut focus d'entrée de jeu la ligne arrière. A noter qu'on peut remplacer le highwayman par une hellion qui a "if it bleeds" pour taper sur l'ennemi numéro 3.

260388
260388
Niveau 10
11 février 2015 à 16:11:11

Pour le moment ma team est tout ce qu'il y a de plus classique mais je vais essayer de former des groupes plus exotiques :)

Vestale - Bounty Hunter - Helion - Crusader

Percefane
Percefane
Niveau 5
11 février 2015 à 19:29:58

@ed-carnby

Il heal jusqu'à 18 mais il peut taper à combien le plus bas?

D'après moi (après je ne connais absoluement pas le jeu par coeur) le fakir est le deuxième heal du jeu, du moins ce n'est pas un heal "classique". Personnellement quand j'ai vu le 1er rang, j'ai tout de suite eu peur car heal entre 1 et 8 peut être très risqué (si cet écart se ressert en upgradant en effet il devuent abusé, mais je me doute que les devs ont concervé cette part de chance).
Dans mon cas, je préfère miser au minimum sur la chance, et préfère avoir une team polyvalente, raison pour laquelle je trouve le vestal, dans cette optique, plus qu'optionnel. Tu as 2 heal (zone ou solo) selon les situations qui permet de faire face à pas mal de coup durs, et une faible part de chance.
Comme tu l'as dis, le fakir laisse peut de place à une stratégie avancée, car tout est fonction du heal s'il touche à 5+ ou 5-. Or ça me fait chié de perdre un perso parce que ton soin à proc à 1 alors que ton level 5 est aux portes de la mort.

Je ne dis pas que ma team est la meilleure, mais je l'aime bien grâce à sa grande polyvalence, et je n'aime ni miser sur un team stun (quand 3/4 est immune stun ça fait chié), encore moins sur des dots.

Le (seul?) gros défault cependant est si ta team est désorganisée, ton crusader en 3/4 ne peut pas taper, helion se trouve très largement réduit et ton healer en 1/2 pareil (encore que celà peut être atténué en prenant des sorts que tu utiliseras exclusivement dans le cas d'une désorganisation de ta team).

ed-carnby
ed-carnby
Niveau 10
11 février 2015 à 23:43:48

Percefane ton analyse est pertinente, ma team est efficace, mais je n'ai été que peu confronté à des changements de position, et je ne suis que lvl 4.
L'occultist (fakir) Heal 0-16 précisément, il m'a tjs fait un boulot impec sauf UNE fois comme raconté précédemment où ma hellion était 0 HP et que cette enflure l'a bleed et 0Heal (ce qui pour les amateurs de maths équivaut à 90%res = 1/10 chance de bleed x 2 chances sur 16 de heal 0 ou 1 = 1/8 X 70% de rés death blow EGALE : 0.1*0.125*0.3 = 0.00375 soit 0.37% soit 99.63% qu'elle avait de survivre, je rage sec!! :(

Message édité le 11 février 2015 à 23:44:16 par ed-carnby
GauWin
GauWin
Niveau 2
12 février 2015 à 12:01:16

Salut j'ai quelques questions sur les persos.

Tout d'abord quelqu'un a t'il trouvé un intérêt pour le Jester ? Je le trouve très nul par rapport à tout les autres persos ...
Ensuite, le Grave Robber pareil, je le vois comme un Hightwayman moins puissant et polyvalent.
En heal j'adore l'Occulist et pas trop le Vestal (mais sans doute à tord).
Ensuite pour les "tank" je trouve que l'Hellion surpasse tout.

Enfin, on a des infos sur le nombres des futurs perso et leurs particularités ou toujours pas ? :)

quinlan042
quinlan042
Niveau 10
12 février 2015 à 12:49:43

Assez d'accord pour le jester, j'arrive pas vraiment à lui trouver une bonne utilité non plus.

Pour le grave robber ces attaques à distance sont médiocres (mais viennent d'être buff dans le dernier patch), moi je l'aime beaucoup, faut la jouer en dernière position (ou en première position en partant de la gauche :) ) et lui mettre en capacité : lunge (avance de 2 cases, dégâts +40% et peut taper l'ennemi 1-3), le stun (recule d'une case et boost le dodge), la pick axe (tape les ennemis 1-3).

Avec lunge tu peux d'entrée de jeu mettre un grosse frappe (dégât +40%) à un des ennemis situés derrière (ce que le highwayman ne peut pas faire : lui il a une réduction de dégâts), ensuite tu peux direct enchainer avec son stun qui va la refaire reculer tout en augmentant beaucoup son dodge. Et là tu peux replacer un lunge. Et si tu veux pas stun, la pick axe est très efficace et touche les ennemis en 3ième position.

Pour le hellion, oui elle est un poil OP, mais vient d'être légèrement nerf dans le dernier patch (moins de PV et position pour certaines attaques)

Percefane
Percefane
Niveau 5
12 février 2015 à 19:00:29

@ed-carnby

Je vais monter un occuliste, j'ai commencé et en effet il est vraiment pas mal, le bleed proc rarement pour des soins pas dégeu! J'vais le monter un peu et essayer de comparer avec mon vestal actuel!

@GauWin

Jester j'en ai un lvl 4, mais vraiment par défaut, et honnetement ça pue! A part son heal perso qui heal vraiment bien, il est en dessous d'un bounty/crusader en tank.

Grave robber j'aurais tendance à dire la meme chose, highway en moins bien, cependant ce perso peut être intéréssant grave à sa mobilité que n'ont pas les autres persos, il a donc un potentiel dans des teams un peu différente je pense. De plus il dodge énormement!

Occuliste, comme dis plus haut je préfère le vestal, mais je vais essayer de monter les deux et comparer, les deux sont bien je pense cependant.

Pour finir hellion n'est d'après moi pas un tank, et jouer avec 2 hellions en 1 et 2 n'est pas forcement le plus opti. Cependant ses dégats abusés en font un perso vraiment op

spawn51
spawn51
Niveau 1
12 février 2015 à 22:28:57

Jester sert dans des Builds No Torch, pour maxer les coups critiques et l'accuracy + la speed de toute ta team
je matte des videos d'un Youtuber qui s'est basé sur une tech vue sur Reddit bon... semblerait que ça passe une fois certains Items & niveau atteints...
La team c'est Jester + HighwayMan+ Hellion + Hellion, c pas écrit dans la roche hein mais en gros des gens qui ont des gros crit de base, et qui peuvent tapper plusieurs personnes en mm tps pour essayer de vivre le rêve "Triple CRITICAL HIT" à 30 dmg sur 3 mecs...
Faut aussi se dire qu'on parle de Runs sans Healer donc, avec les mobs qui te surprennent + souvent, qui tappent + fort et sont plus précis, tout ça pour genre 5% de CC en + et des loots suplémentaires (ridicules à mon sens)...
BREF JE TROUVE CA NUL, perso je build plutot mass CC & accuracy sur mes persos et c partit...

Ma team c généralement Vestal / HighwayMan/ Lepper / Crusader (lvl 4)
j'ai du Hellion aussi pour remplacer les Lepper/Crusader, j'ai pas encore décidé absolument qui était meilleur, meme si le Bleed du Hellion me parait bien trop OP, sans parler de son tri-shot permettant de tapper sur 3 mecs de n'importe quelle position XD.
Occultist je peux pas, je trouve la RNG bien trop salée...

Plague Doctor je commence à en monter pour le heal + auto debuff/+target debuff de Bleed/Blight paske sur certains fights ça commence à piquer...

bref ce jeu est totalment ultime meme s'il reste encore bcp de choses à faire...

GauWin
GauWin
Niveau 2
13 février 2015 à 20:24:23

Bon alors j'ai voulu test une team avec un Jester et j'ai trouvé un build qui est à 100% de win :)
Jester - Vestal - Crusader - Hellion
Avantage : Très grosse soustain (en PV et en stress), assez polyvalent att/def
Inconvénient : Difficulté face aux déplacement forcés pour les deux "tank/dps", quelques fois répétitif à jouer

Je réfléchis donc à changer un des deux (voire les deux) de l'avant , mais je ne vois pas la force d'un Leper , donc seule autre solution double hellion ou double crusader.

Sinon un build que j'aimerai tester :
Occulist - Witch Doctor - Bounty Hunter - (Bounty Hunter / Or tank)

Occulist ==> Heal + Mark (pour Bounty)
Witch ==> Cure bleed (pour heal Occulist) + Stun grenade + Augmentation dmg (pour Bounty)
Bounty Hunter ==> Dmg avec Mark ( couplé With ou son spell)

et donc soit un autre Bounty pour encore plus de dmg soit un vrai tank (Hellion pour CC par exemple)
Ça fais énormément de dommage en monocible, mais après est-ce suffisant en zone pour une gros donjon ...

superballl
superballl
Niveau 20
14 février 2015 à 00:16:08

J'ai testé le

grave robber - occultist - highwayman - bountyhunter

de Quinlan042, c'est énorme !

Avec les bonnes compétences, le placement a quasiment aucune importance, le heal fait très bien l'affaire, le stressheal se fait avec pas mal de critique même lumière max, et les ennemis tombent très vite, surtout ceux de derrière.

Super team je conseille !

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
14 février 2015 à 01:24:05

En ce moment mon équipe est composée de : grave robber - occultist - bounty hunter - leper

• grave robber : pick to the face - lunge - shadow fade - poison dart
  • occultist : abyssal artillery - weakening curse - wyrd reconstrcution - vulnerability hex
  • bounty hunter : collect bounty - come hither - flashbang - finish him
  • leper : chop - hew - withstand -solemnity

team vraiment efficace dans toutes les situations, aucun mob n'est à l'abri avec ces compétences là . Apres un crusader fait tres bien l'affaire à la place du leper mais son heal est moins puissant, mon occultist se retrouve donc avec un personnage en moins à heal, il peut donc debuff ou marquer (pour le bounty) les mobs en attendant .

maniaki
maniaki
Niveau 2
16 février 2015 à 12:26:01

Je confirme que la combinaison grave robber - occultist - highwayman - bountyhunter est vraiment plaisante à jouer.

Un leper à la place du highwayman pourquoi pas après quand tu es supris et que t'as le leper en dernière position t'es un peu deg.

Le crusader peut être intéressant je pense avec son dash de 1 en avant.

Le leper est vraiment dépendant de son placement et ça peut être vraiment contraignant.

J'ai test une petite équipe totalement différente hier avec un jester notamment pour booster tout le monde et c'était pas trop mal mais je pense qu'il y a matière à améliorer

Vespal - Jester - Crusader - Leper

Vespal qui peut heal et attaquer n'importe qui, son attaque à un fort taux de crit de base
Jester boost toute la team +ACC +SPD +CRIT
Crusader qui peut taper les deux première cible et qui peut avancer avec son attaque qui tape les monstres du fond (avec un fort taux de crit aussi)
Leper les +ACC fournit par le jester permet au leper d'avoir de meilleur chance de frapper (après j'suis pas fan du leper)

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
16 février 2015 à 15:18:39

Perso j'adore :
Vestal - Jester - Crusader - Crusader

Pourquoi 2 crusaders ? Pour plein de raisons :
-Il permet de toucher des mobs situés en place 3 ou 4.
-Votre crusader en place 2 peut utiliser "Holy lance" sans aucune conséquence (le forward), il se retrouvera en place 1, ce qui n'a aucune importance, et le crusader numéro 2 peut faire à son tour "Holy lance".
-Le crusader que vous avez en place 2 peut toucher n'importe quel ennemi (1-2-3-4) selon la situation.
-"Zealous accusation" permet un gros burst de dps sur les ennemis situés en place 1-2 (vu que les 2 crusaders peuvent le faire)
-Et cerise sur le gateau, quand vous êtes surpris ou que vous subissez un déplacement de l'ordre de vos persos, les 2 crusaders peuvent revenir très vite à l'avant tout en défonçant du mob avec "Holy lance".
-Sans parler du fait que les 2 peuvent healer la santé et le stress de tout le groupe (aussi bien en combat qu'en feu de camp)

strygwyr2b
strygwyr2b
Niveau 6
16 février 2015 à 18:15:21

J'ai pas d'équipe star comme vous mais je me sers du grave robber comme un espèce de tank esquiveur.

Je le met en première position et j'utilise son stun qui fait reculer. 2 fois en général et je dash 2 cases en avant avec son attaque mêlée et ainsi de suite. Si les monstres sont trop résistant au stun, je reste en première ligne mais je fais un tour avec son soin de bleed/blight qui te donne du dodge. Du coup, j'ai un tank avec peu de vie mais qui emmerde bien la team adverse.

Et le seul personnage que je ne joue jamais (à tord?) c'est la plague doctor. Je trouve qu'il fait pas assez de dégât et il contrôle pas non plus des masses.

Azu54
Azu54
Niveau 10
21 février 2015 à 22:43:49

J'ai "fini" le jeu avec une seule compo :

Vestal : Judgement / Dazzling Light / Divine Grace / Divine Comfort

- Je m'en sers principalement pour stun avec Dazzling Light & heal si nécéssaire, surtout avec Divine Grace.

Bounty Hunter : Collect Bounty / Mark for death / Flashbang / Finish Him

- Spam de Flashbang sur les adversaire avec une faible résistance au stun, Finish Him est très éfficace car touche toute les cibles peu importe la position du Bounty Hunter (ce qui rends caduque le skill Hook & Slice ou j'ai loupé un truc :/ ). Et évidemment le combo "Mark For Death" + Collect Bounty sur les boss qui est redoutable.

Crusader : Smite / Zealous Accusation / Holy Lance / Inspiring Cry

- Holy Lance sur les ennemis du fond un peu relou pour les tuer rapidement, Zealous Accusation sur les ennemis faible ou affaiblis & Inspiring Cry pour faire descendre le stress quand ça monte un peu trop haut (genre au dessus de 30 je préfère commencer à l'utiliser).

Hellion : Wicked Hack / Iron Swan / If it bleeds / Adrenaline Rush

- Iron Swan sur l'ennemi du fond pour le tuer rapidement, If it Bleeds très pratique, surtout sur les boss vu que le saignement se stack, Adrenaline Rush sur les boss avec une forte résistance au saignement afin de faire mal avec Wicked Hack.

En résumer sur le terrain ça donne : Vestal / Bounty Hunter / Crusader / Hellion

J'ai vraiment du mal à me séparer de cette team vu qu'elle fonctionne à merveille, après je pense que le Bounty Hunter peut se faire remplacer par un Highwayman (notamment pour doubler le stack de saignement avec Open Vein + If It Bleeds de l'Hellion).

En tout cas les 9 Boss sont tombés avec cette compo, aucun mort & c'était extrêmement rare que je me retrouve en Death Door.

ed-carnby
ed-carnby
Niveau 10
24 février 2015 à 23:19:43

Team bien équilibrée :ok: maintenant pour "finir" comme tu dis le jeu, monte les 6 autres classes lv 6 :cool:

La vidéo du moment