CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction

visitum
visitum
Niveau 8
28 février 2015 à 12:48:56

Bon KissDav, je me suis fait troll par simonline qui a profité que mon [wip] ne soit pas affiché sur ton site pour empieter sur mes lignes. (je pense qu'il a du lire mon WIP ici et qu'il a volontairement choisi de me troller pendant que j'esseyais de m'inscrire, il y a des gens comme ça qui s'amusent comme ils peuvent)
J'ai tenté de le prévenir mais les commentaires sont en attente de modération donc c'est trop tard, il a gagné. C'etait son but : il n'y a rien de plus saddique que de faire bosser benevolement quelqu'un pour rien, et c'est ce qu'il a cherché à me faire subir donc bien joué à lui. Il a joué dans les règles, on ne peut pas le blâmer, c'est l'organisation qui se veut participative mais qui est beaucoup trop "amateur" et c'est ce qu'il voulait prouver par la meme occasion.
Bref, c'est n'importe quoi, je vous souhaite bon courage pour la traduction parce que ça ne va pas etre simple si il y a du monde qui viens participer et surtout avec la mentalité "cherche merdeuse" de certains geeks qui profitent des failles pour chercher le conflit.
Il aurait été bien plus simple de bosser sur du real-time.

visitum
visitum
Niveau 8
28 février 2015 à 13:26:24

Hummm, c'est etrange regardez :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1425126153-toolate.png

On voit que Simon a posté après moi et lui n'a bizarrement pas l'attente de modération. Il y a du très louche dans cette affaire... Heureusement que je n'ai traduit que 30 lignes sinon je serai devenu très méchant car je n'aime pas trop quand on se fou de ma gueule. Allez c'ets pas grave, bonne continuation.

Pyrostef
Pyrostef
Niveau 5
28 février 2015 à 15:00:29

Désolé pour toi visitum, je suis pas trop fan de cette organisation non plus justement pour ce genre de soucis, je vais préparer un Google doc ça sera déjà un peu mieux je pense car github je connais pas.

kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
28 février 2015 à 15:23:30

- Pour le site le 1er msg est modéré avant diffusion cela évite les multiples bots.

Ensuite pour le système c'est simple y a plusieurs choix mais chacun à ses avantages/inconvénients
- La méthode proposé: On sait qui traduit quoi avant la trad. à partir du moment où la pers. a déjà posté ou le 1er msg a été validé.
- Github est vraiment top car vous traduisez chez vous et ensuite vous vous connectez avec un logiciel qui envoie votre trad directement sur la trad partagé. Inconvénient: avoir tous la même structure / donné des droits avant et vérifier ou donner autorisation après. Donc il faut toujours dire ce que l'on traduit
- Google Doc - J'attends de voir car très peu utilisé ce système. Avantage: on sait les lignes en direct - Inconvénients (je pense): cela oblige a traduire dessus ou c/C du 1 ligne par 1

Bref peu importe la méthode les 3 ne sont pas incompatibles tant qu'on sait qui traduit quoi =)

Pyrostef
Pyrostef
Niveau 5
28 février 2015 à 15:29:51

Avec Google doc c'est trad direct sur le document, cependant on peut soit ouvrir le document à tout ceux qui ont le lien ou justement autoriser que certaines personnes, via leur mail. on se sert de ça dans mon équipe de sous-titrage de séries TV.

Le soucis pour le jeu c'est que les lignes sont formatées par défaut donc pas de balises, mais j'ai trouvé un module complémentaire pour garder les balises XML donc à voir. Quand je rentre je prépare ça et je partagerai, donc envoyez vos adresses mails si vous voulez accéder au doc de trad.

Arilyn_Rhapsody
Arilyn_Rhapsody
Niveau 7
28 février 2015 à 17:07:19

KissDavid_ > J'ai bien noté ton tuto de traduction ;-)

En revanche, dans quels commentaires faut-il indiquer les lignes que l'on veut traduire ?

Car sur ton site, il y a plus de 80 commentaires. Ici, cela risque de s'accumuler assez rapidement.

N'est-il pas possible de centraliser les demandes sur une page quelconque ?

kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
28 février 2015 à 17:12:45

@Arilyn_Rhapsody: sur mon site je reçois un email pour chaque commentaire et l'avantage tout est sur la même page et on peut répondre à un commentaire précis juste en dessous même si d'autres ont postés après.

Juste le 1er commentaire qui est modéré avant publication.

Pyrostef
Pyrostef
Niveau 5
28 février 2015 à 18:56:16

Le google doc est crée, si vous voulez participer de façon sûre et sans soucis de lignes, donnez vos adresses mail en message privé, je vous ajoute au document.

Petite étape à réaliser pour lire le document avec toutes les balises : lorsque vous ouvrirez le document "dialogue....xml" vous mettrez "ouvrir avec" puis XML Editey, qui est un module complémentaire google doc afin d'avoir les balises xml et donc les couleurs, pour ne pas traduire ou supprimer n'importe quoi.

Google doc inclut un chat live pour discuter avec les autres personnes actuellement sur le document, cela permettra de discuter des problèmes/doutes sur des mots à traduire par exemple.

Le document sauvegarde à chaque modifs, donc vous n'avez rien à faire de votre côté à part traduire.
J'attends vos mails.

Nico30620
Nico30620
Niveau 9
24 mars 2015 à 17:37:19

Traduction arreter ?

Edenfire
Edenfire
Niveau 7
24 mars 2015 à 19:32:05

J'comprends même pas pourquoi vous cherchez à traduire ce jeu......

Nico30620
Nico30620
Niveau 9
24 mars 2015 à 22:59:32

Pourquoi tu dit sa ?

Edenfire
Edenfire
Niveau 7
25 mars 2015 à 01:57:02

C'est pas comme si c'était de l'anglais très compliqué..

Nico30620
Nico30620
Niveau 9
25 mars 2015 à 12:43:01

Oui c sur je dit pas le contraire x) mais quand on a le jeux traduit a 85% environ on aimerai bien les 15 dernier % :p

Pyrostef
Pyrostef
Niveau 5
28 mars 2015 à 14:00:47

@Eden, tu serais surpris de voir qu'il y a vraiment des gens qui ont beaucoup de mal avec la langue de Shakespeare... On fait ça pour ces gens-là. C'est surtout au niveau des tutos que c'est compliqué pour eux, le reste en effet est moins difficile à comprendre, ce sont des stats et des dialogues.

@nico, il faut savoir que l'on a pris sur notre temps libre pour faire cette trad, on a tous un travail à côté et donc on ne peut pas faire que ça. Pour les dialogues, comme déjà dit précédemment, le fichier dialogue à plus de 8000 lignes alors que tous les autres fichiers déjà traduits n'atteignent pas ce nombre là si on les additionne... De plus, les dialogues, même s'ils servent à l'immersion, ne sont pas essentiels à la compréhension du jeu.

Mais sachez que nous allons faire une maj du patch non officiel FR aujourd'hui sur le site puisqu'il y a eu une maj du jeu hier soir. Vous trouverez notamment des dialogues supplémentaires en FR que j'ai traduit sur mon temps libre ainsi que d'autres fournis par la communauté.

Nico30620
Nico30620
Niveau 9
29 mars 2015 à 00:29:33

cool merci beaucoup de l'info :)

pcisnotdead
pcisnotdead
Niveau 9
29 mars 2015 à 09:08:12

Merci les gars ! Lachez pas ! y a tant de bons jeux, mais malheuresement non traduits :/

Pyrostef
Pyrostef
Niveau 5
19 avril 2015 à 13:25:09

La nouvelle release de traduction devrait être dispo dans la journée sur le site habituel.

Très peu de modification, seulement quelques lignes pour l'organisation de la garnison et quelques autres trucs.

Bon jeu.

gally5
gally5
Niveau 18
21 mai 2015 à 09:03:13

pyrostef :
Merci de penser aux gens comme moi, qui sont vraiment des brèles en anglais, et de pas tous être comme
Edenfire, on en vois sur tout les topics de trad comme ça, il est peut être temps de la fermer et de laisser les gens qui souhaitent aider les autres gracieusement tranquille.
C'est une des bonnes choses sur internet, les gens qui aident juste pour aider, sans rien demander en échange, c'est un des rares lieux ou c'est possible ça.

Edenfire
Edenfire
Niveau 7
21 mai 2015 à 18:40:01

J'ai jamais dit que c'était mal d'aider les gens bien au contraire, donc tu te calmes merci.
J'ai juste dit que ce n'était pas vraiment indispensable de traduire le jeu vu que c'est de l'anglais basique...
L'anglais devient de plus en plus la langue à savoir écrire/parler et comprendre, pouvoir communiquer avec n'importe qui dans le monde par ce biais est vraiment profitable.
En général je profite de jeux tels que celui ci pour améliorer mon anglais, ceci n'est qu'une question de point de vue.

Pyrostef
Pyrostef
Niveau 5
29 mai 2015 à 17:47:57

La traduction (incomplète (pour les dialogues)) non-officielle FR arrivera dans la soirée où demain, voire grand max lundi ou mardi.

Pour info il faudra la télécharger dans mon prochain post, n'ayant pas de nouvelles de mes anciens compagnons de traduction ce sera certainement la dernière traduction à jour que je ferai.

Cela me prend du temps, que j'ai actuellement certes, mais au fil des majs il faut comparer les fichiers pour voir les modifications, etc et c'est de moins en moins pratique. Puis bosser seul c'est pas le mieux.

Je m'en excuse d'avance pour les joueurs allergiques à la langue de Shakespeare. Il faudra certainement attendre la traduction officielle FR ou peut-être la traduction non-officielle de traducteurs plus courageux. :)

La vidéo du moment