CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
08 février 2015 à 16:46:25

Super les mecs , content de savoir qu'on aura droit un jour à une traduction fr :ok:

kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
08 février 2015 à 16:57:38

@Pyrostef: viens sur Mumble si tu veux discuter en vocal

Adresse: s1.mymumble.fr
Port: 20433

Gainzou
Gainzou
Niveau 6
08 février 2015 à 18:12:44

Vous êtes des monstres si vous arrivez à traduire, j'ai acheté le jeu, je me régale mais y'a beaucoup trop de terme et mot que j'arrive pas à traduire sauf si j'ai un dico sous la main .... :question: mais ce n'est plus amusant.

Koinsky2
Koinsky2
Niveau 5
08 février 2015 à 18:25:53

Salut à tous,

Perso j'ai juste traduit les 2 vidéos d'introduction. Les vidéos sous-titrées sont regardables par là :
www.youtube.com/watch?v=tFuYkHljPQo

A+
Koinsky

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
08 février 2015 à 19:13:34

Cool merci Koinsky2 :ok: ! Pensez vous qu'il y a un moyen de rajouter des sous titres quand le narrateur parle en jeu ?

kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
08 février 2015 à 20:09:32

Faut attendre que les programmeurs fasse les sous-titre en Anglais sur un fichier externe su style XML, PO etc... Sinon ce n'est pas possible.

bounty73
bounty73
Niveau 7
08 février 2015 à 20:26:34

Super les gars, si vous avez besoin d'aide pour les termes anglais n'hésitez pas à demander :)

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
08 février 2015 à 21:25:27

Si vous deviez vous prononcer pour une sortie d'un patch non officiel, en terme de jours/semaines/mois, vous sauriez répondre ?

Pyrostef
Pyrostef
Niveau 5
08 février 2015 à 22:42:49

Pour une future sortie de notre version FR non-officielle il faudra attendre un petit moment je pense :

- parce que nous faisons ça bénévolement, sur notre temps libre après notre vrai travail donc ça demande d'être disponible.

- parce que les fichiers à traduire sont assez longs (2000 lignes à traduire pour un des fichiers texte par exemple) en tenant compte que le vocabulaire utilisé est assez soutenu dans certains cas, nous essayons de faire ça bien.

Merci de votre soutien en tout cas, on vous tiendra au courant de l'avancement, vous pouvez aussi le voir directement sur le site linké par KissDavid_

TheMisterBouzeu
TheMisterBouzeu
Niveau 8
09 février 2015 à 12:16:46

Alors voici un départ de participation sur le menu d'option. Si vous avez des modification à faire, merci de me le signaler.

https://www.dropbox.com/sh/u45z5sfy2sotrps/AAAVE7989LH6bL3F5PvhDFqma?dl=0

JaysGaming
JaysGaming
Niveau 6
09 février 2015 à 12:18:36

J'ai tous les fichiers sauf dialogues.string_table.xml de traduits (c'est encore imparfait, surtout ces problèmes d'accents...) à 98% (reste quelques phrases en anglais que je vais faire très rapidement)

Je pourrais vous les passer.

kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
09 février 2015 à 13:07:10

@Jay: Passe ce soir sur Mumble si tu veux; on pourra discuter et tu pourras partager tes fichiers si tu le veux.

On a commencer à traduire certain fichier mais j'ai remarqué un travaille supplémentaire à faire après:
- Déjà le pb des accents dans les titres
- Ensuite les crashs à cause de la traduction - j'ai localisé le PB et résolu celui-ci ce matin avant de partir au travail
- Cela va demander une adaptation et bcp de tests. Je posterai le screenshot du Crash ce soir après le travail vers 20h00
- Comparaison des buids 'déjà fait' 1 seul trad à modifier pour le moment.
- Cohérence des termes utilisés
- Formatage des termes ne débordant pas ou n'étant pas coupé

Bref y a du travail en amont et en aval. Plus un peaufinage à faire après la finalisation de tout çà.

JaysGaming
JaysGaming
Niveau 6
09 février 2015 à 13:14:16

Ouais y'a un crash si la chaîne est trop longue que j'ai eu aussi, peut être est-ce le même. c'était sur un texte de l'aide.

kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
09 février 2015 à 13:33:02

Je t'ajoute sur Steam dès que je rentre - On pourra discuter plus facilement car la via smartphone c'est pas top.

Surtout qu'on est au moins 4 avec toi à faire la trad. Donc autant éviter de perdre du temps à traduire la même chose vu le travail de cohérence, de vérification et l'adaptation à faire ensuite.

JaysGaming
JaysGaming
Niveau 6
09 février 2015 à 13:35:54

ça roule on se voit ce soir alors ;)

inuzuka
inuzuka
Niveau 10
09 février 2015 à 13:36:11

Bon courage à vous et merci :-)

TheMisterBouzeu
TheMisterBouzeu
Niveau 8
10 février 2015 à 12:04:02

Voici la suite de ma traduction: le fichier d'aide, tutorial, et écran de chargement

https://www.dropbox.com/s/vd0vscpcu2xfhj9/help.string_table.xml?dl=0

j'attends vos retours et corrections

new-pseudo
new-pseudo
Niveau 10
10 février 2015 à 12:08:01

Merci à vous les gars :bave: :ok:

kissdavid_
kissdavid_
Niveau 9
10 février 2015 à 18:02:44

@TheMisterBouzeu: merci de ton aide mais si tu veux nous aider viens sur Mumble =)
car là on est 4 à avoir traduits la même chose ^^ au moins on peut comparer les trad lol

TheMisterBouzeu
TheMisterBouzeu
Niveau 8
10 février 2015 à 18:12:15

Désolé, j'ai pas de micro. J'ai vu que certain d'entre vous s’occupai des dialogue, du coup je suis allez sur autre chose.Hésitez pas à me fournir vos version.

J'ai traduis aussi le fichier 'actor" mais j'arrive pas vraiment à le testé car je sais pas à quel menu il correspond.

https://www.dropbox.com/s/my3d9w0742dfj7f/actor.string_table.xml?dl=0

Concernant mes traductions, elles sont surement pleine de fautes....J'ai appelé le poison "corruption", et les défauts "vices". Les niveaux sont appelé pour moi:ruines, forêts, dédales, criques.

Sinon j'essaie de resté fidèle à l'original, sans traduire mots à mots

Message édité le 10 février 2015 à 18:14:48 par TheMisterBouzeu
La vidéo du moment