CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Traduction ?

rafio77
rafio77
Niveau 10
10 février 2016 à 19:01:00

Moi aussi perso fait chier d attendre la traduction en sous titre français je le voulais Day one après ils vont se plaindre que ça ne se vend pas...

ggunette2
ggunette2
Niveau 7
10 février 2016 à 19:10:36

Le 10 février 2016 à 19:01:00 Rafio77 a écrit :
Moi aussi perso fait chier d attendre la traduction en sous titre français je le voulais Day one après ils vont se plaindre que ça ne se vend pas...

eeeeeeeeeeeeeeeeeeee.... le jeu peut se vendre très bien même sans les francophones. Les gamers ne sont pas juste généralement des francophones anglophobes.

ggunette2
ggunette2
Niveau 7
10 février 2016 à 19:11:51

Le 10 février 2016 à 19:00:44 jerius012 a écrit :
Parce qu'on s'en fou....sérieux barrez vous en Angleterre si cette langue vous fait bander.

LOL comme si l'Angleterre était le seul pays anglophone sur cette planète.

apollo26
apollo26
Niveau 9
10 février 2016 à 19:37:26

Vous avez fini avec cette histoire de d'anglais :non:

ggunette2
ggunette2
Niveau 7
10 février 2016 à 19:44:17

non. Tant aussi longtemps que les gens ne comprendront pas l'importance de cette langue et qui resteront dans l'ignorance.

LabarreDefaire
LabarreDefaire
Niveau 7
10 février 2016 à 19:57:59

Ok, tu l'auras voulut :ok:

RireDeTidus
RireDeTidus
Niveau 10
10 février 2016 à 20:00:25

C'est fou les gens hautain comme toi

On ne dis pas que cette langue est sans importance,bien sûr qu'elle l'est elle fais partie des plus parlés, on dit juste que pour un jeux narratif, plutôt court (un jeux comme Persona ou Yakuza par exemple c'est autre chose) , se doit d'être traduit pour toucher un public plus large, et puis d'un autre côté je vois pas pourquoi on nous impose une langue que tout le monde ne veux pas forcément apprendre, c'est comme, si quelqu'un veut pas apprendre l'anglais c'est son droit

Un jeu de cette durée et narratif, la moindre des choses c'est de le traduire c'est tout.

Et puis bon, d'un côté si je t'emmène un jeu uniquement russe, je suis pas sur que t'ai le même discours

ggunette2
ggunette2
Niveau 7
10 février 2016 à 20:06:48

Je ne me pense pas si hautain que cela, je fais juste donner mon opinion.

En fait si on traduit un jeu en francais, cela va juste viser à un public un tout petit peu plus large... cela ne voudrait pas la peine.

Ce n'est pas obligé de l'apprendre mais c'est largement conseillé au lieu de pleurer de l'inexistence d'une version française d'un jeu.

Message édité le 10 février 2016 à 20:09:05 par ggunette2
RireDeTidus
RireDeTidus
Niveau 10
10 février 2016 à 20:12:08

Non mais personne pleure, le sous-titrage va arriver.

Et si on râle sur ce jeu, c'est parce que pour la durée, c'est largement faisable, quand on voit que même un youtubeur le fais lui même.

La ou c'est plus compréhensible comme je l'ai dis, c'est sur les jeux très long

Et en disant que les gens qui ne veulent pas parler anglais ou ne le parle juste pas sont des ignorants, si c'est être hautain, donner son avis c'est pas juger les autres

LabarreDefaire
LabarreDefaire
Niveau 7
10 février 2016 à 20:17:26

Mais sache que déjà tu es hors sujet, car déjà:

- ce topic était pour demander si une traduction était prévue ou pas, pas pour débattre de la langue Anglaise.

- On t'a demandé gentiment d'arrêter de prendre la tête, tu as dis ce que tu avais à dire , c'est bien , mais qu'il était temps d'arrêter maintenant

-L'excuse du " je donne mon avis" ne fonctionne pas, surtout quand d'une part tu es hors sujet encore une fois et surtout quand personne ne t'a demandé ton avis .

-Cet avis... parlons en.. non tu ne le donnes pas, tu ne fais qu'imposer ta vision des choses, tu insistes, tu forces et tu ne respecte pas les avis des autres ,tu fout une mauvaise ambiance avec ton comportement de gamin .

PS: Je t'ai signalé à la modération, puisque tu veux jouer et continuer à nuire aux autres , on verra ce qu'il adviendra.

Ce sera mon dernier message à ton égard , comme quoi ..même si on parle plusieurs langues, ça ne rend pas pour autant intelligent, bien loin de là.

Message édité le 10 février 2016 à 20:18:18 par LabarreDefaire
apollo26
apollo26
Niveau 9
10 février 2016 à 20:24:18

Ggunette2, tu parle anglais, super, cool ta vie, je le parle pas et j'ai aucune envie d'apprendre enfete je men fiche completement de cette langue, je maitrise deja mal le francais :hap: par contre j'adore les jeux video et les kinder bueno !! :oui:

ggunette2
ggunette2
Niveau 7
10 février 2016 à 20:26:55

Oui c'est de l'ignorance totale vu que vous restez en mode «c'est inutile de parler anglais dans ce monde que ce sont les développeurs qui devraient forcer le cul pour traduire le jeu en français vu que c'est largement faisable». eeeeeeee je pense que tu n'as jamais mis les pieds dans un studio de jeux vidéo et assisté à une séance de traduction. En fait, c'est plus dure pour une compagnie vu qui doit à eux tout seul chercher un traducteur et le convaincre que cela vaut la peine de le faire vu qu'il n'y a pas grand monde qui sont prêt à accepter de traduire un jeu qui a autant de chance d'être pourrie qu'il a du succès. Surtout que dépendant de certains endroit c'est dure de trouver des bilingues qui parle correctement français. Je te lance comme défi de trouver un bilinguisme francophone au Japon.

ggunette2
ggunette2
Niveau 7
10 février 2016 à 20:28:38

C'est quoi nous avons plus le droit de donner notre avis en 2016 sans se faire signaler ? Et dire qu'il y a un an que vous vous prenez pour des Je suis Charlie. Au pire tu as juste à me Blacklister si tu es insatisfait de mes propos. De toute façon, même si ce compte se fait bloquer, il aura toujours un moyen pour moi de revenir.

Message édité le 10 février 2016 à 20:33:00 par ggunette2
apollo26
apollo26
Niveau 9
10 février 2016 à 20:36:57

Tu nous soule avec ton anglais afida, on s'en branle !!!!

ggunette2
ggunette2
Niveau 7
10 février 2016 à 20:38:38

et pourtant tu me répond ;)

apollo26
apollo26
Niveau 9
10 février 2016 à 20:52:02

Faut bien te le faire comprendre sa fait 1h que tu persiste avec ton anglais, une vraie afida turner ma parole

ggunette2
ggunette2
Niveau 7
10 février 2016 à 20:56:52

À la limite tu as juste à m'ignorer si tu n'apprécie guère mes propos :ok:

(C'est justement cela un règlement des forums qui ne concerne pas juste au sujet des trolls.)

Sujet fermé pour la raison suivante : C'est parti en cacahuètes.
La vidéo du moment