Salut à tous !
Ce topic est le topic annexe à ma fic Gotham's Chronicles dans lequel seront postés les éléments débloqués par les joueurs en résolvant les Enquêtes et les Enigmes, en trouvant les Easters Eggs et en déchiffrant les Codes.
Ces éléments sont, pour leur grande majorité, des Profils de Personnages comme celui qui va suivre. Je compte, lorsque mon illustrateur le pourra, ajouter des Croquis des Personnages et des Croquis des Lieux.
Le but de tout ceci est d'approfondir la fic pour ceux qui le souhaite en donnant un background plus conséquent aux divers personnages.
J'espère que vous apprécierez.
Prénom : James
Nom : O'Neil
Alias : Le Tueur à l'Alphabet
Taille : 1m76
Poids : 87 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : Marron
Profession : Mécanicien, Criminel
Histoire : James O'Neil était un mécanicien associable au possible ayant pour seules relations celles qu'il entretenait avec ses clients. Sa vie ne se résumait qu'à une routine épuisante. Cette dernière prit cependant une autre tournure lorsqu'il rencontra une étudiante en architecture venant faire la révision de son véhicule.
Charmé par la jeune femme et malgré leur différence d'âge, il l'invita à boire un café, une proposition que Sofia déclina sans vouloir froisser son aîné.
Cependant, elle n'imaginait pas qu'elle venait de réveiller le monstre qui sommeillait en James qui ne vit dans son refus que l'échec de trop de sa misérable vie.
Dès lors, il nourrit de malsaines pulsions pour cette fille. Il se mit à la suivre au quotidien, négligeant ainsi son travail, ce qui ne manqua pas d'agacer ses clients. Un jour, alors qu'il était en filature, il surprit Sofia en compagnie d'un jeune homme qui, sans aucun doute, était son petit-ami.
James estimait que si lui ne pouvait pas avoir Sofia, personne ne l'aurait. Il l'attendit donc à à son domicile, des heures et des heures, marteau à la main, cherchant à se convaincre d'éviter de faire quelque chose d'irréparable. Mais jamais il n'eu le déclic, jamais il n'eu les mots lui faisant entendre raison, jamais il ne tourna les talons et reprit sa vie là où il l'avait laissé. Sofia était son obsession, son carburant, la seule et unique chose ayant de la valeur à ses yeux et ce car elle a eu un beau matin le malheur d'apporter un plus inattendu dans sa vie.
C'est aux alentours de 21h que Sofia regagna son studio cette nuit là. Elle eu à peine le temps de jeter ses clés sur le canapé qu'elle se retrouvait face contre terre, sans vie. Un coup de marteau avait suffit à James pour ôter de la vie de la jeune femme. A sa grande surprise, quelque chose de plus fort émana de cet acte de violence. Une sensation de plaisir. Il remit un coup sur le crâne du cadavre, puis un suivant, puis un autre, et encore un autre. Le marteau ne cessait de s'écraser sur la tête de ce corps inanimé, provoquant une vague de plaisir plus importante encore que celle provoqué par Sofia le jour de leur rencontre.
Il contempla son oeuvre avec une joie malfaisante. James avait retrouvé goût à la vie. Il jeta Sofia dans une ruelle, s'assurant au préalable de ne pas être vu, et repartit avec une idée en tête : marquer les habitants de Gotham.
Le meurtre de Sofia devait, dans son idéal, paver le début de sa terrible entreprise. Il est symbolique de son nouveau départ. Il réussit ainsi, après un certain temps de réflexion, à établir un rapport avec l'alphabet et le nom de famille de Sofia : Andrews. Son crime allait être le premier d'une série 26, correspondant aux 26 lettres de l'alphabet.
Cette nouvelle vie lui donna de l'assurance, lui permettant de pousser un peu plus loin son vice : à chaque fois qu'il prenait une vie, il laissait une lettre aux officiers du GCPD, les narguant, exposant leur incompétence, menaçant de commettre de nouvelles atrocités. Ce qu'il fit à 6 reprises, Sofia incluse. Mais, ce fut cette même assurance qui causa sa perte.
Sa cinquième lettre, celle laissée après avoir tué pour la sixième fois a été la marque d'un excès de confiance de la part de James puisqu'il y indiqua, en plus de ses railleries habituelles, qu'il ne comptait pas s'arrêter avant d'avoir éliminer 26 personnes, et que la suivante serait un policier. Ces détails n'échappèrent pas à l'Inspecteur Taylor qui découvrit que les potentielles victimes se trouvaient être son commissaire ainsi que les agents Gordon et Guerrero.
James chassait le plus gros poisson. Ne se doutant pas que le GCPD avait fais de cruciales découvertes à son sujet, il tomba dans le piège tendu par Gail et ses hommes.
James O'Neil avoua ses crimes et fut condamné à pourrir dans une des lugubres cellules de Blackgate. Cette affaire fut classée comme étant celle du Tueur à l'Alphabet.
Donc si je ne dis pas de bêtises, ce sont des "extras" que l'on débloque en quelque sorte ?
T'as tout compris
Et il y en a un autre que je dois rédiger.
Prénom : Carlès
Nom : Garcia
Alias : Pas d'alias
Taille : 1m78
Poids : 102 kg
Cheveux : Gris foncés
Yeux : Marron
Profession : Lanceur de Couteaux
Histoire : Passionné dès son plus jeune âge par le monde du divertissement, Carlès réussit grâce à son habilité avec une lame à se trouver une place dans le monde du cirque. Néanmoins, son impulsivité va être à l'origine de multiples renvoies de diverses troupes.
Il ne désespèra pas pour autant, persuadé que son talent pour le lancé de couteaux saura être apprécié. Ce fut le cas. Andrès Salvador l'accueillit au sein de sa troupe dont il devint l'un des piliers. Il connu de belles années avec le Cirque Esplèndido où son talent fut grandement apprécié.
Cependant il estimait que le succès qu'il obtenait n'était pas à la mesure de son talent. Il demanda sans arrêt une augmentation à son supérieur, qu'il n'obtint pas en raison des maigres bénéfices que percevaient la troupe. Sa frustration le rongea jours après jours, entraînant une dégradation des relations qu'il entretenait avec ses compères, notamment avec Andrès dont la simple vu faisait naître en lui un profond mépris.
Un soir, il vola une massue de jonglage à son camarade Sergio avec laquelle il assomma son patron avant de le rouer de coups, bien que ce-dernier soit inconscient. Il s'empara de la recette du soir, une récompense qu'il considèrait comme étant bien mérité. Malgré le fait qu'il n'ait laissé aucune trace de sa présence sur les lieux de l'agression, ses mensonges le trahirent et il écopa d'une amande de 15 000 dollars ainsi que de 18 mois d'emprisonnement.
18 mois qu'il n'oubliera pas de si tôt. Ses actes l'ont conduis à Blackgate, un lieu qui ne convient pas aux petits délinquants comme Carlès. Il y cotoya les pires raclures de Gotham qui firent de lui leur mascotte à cause de son physique peu avantageux. Martirisé, battu et humilié, il ne survit pas à son escale à Blackgate.
Malgré ses fautes, la totalité des membres du Cirque Esplèndido assita à ses funérailles, regrettant les 2 décennies passées avec le lanceur de couteaux.
![]()
Ce que j'aime dans ton topic, c'est le fait qu'il n'ait pas été créé dans l'optique de recevoir des réponses, ni même dans le but d'obtenir un retour d'intérêt quelconque de la part de n'importe qui.
Vois-tu, ce topic, autrement dit, sujet, a en un sens complètement perdu sa vocation première, à savoir celle de permettre à des personnes le souhaitant de discuter librement et de débattre avec d'autres personnes qui recherchent également cela.
Mais pourtant, ce topic est là, il existe.
Pourquoi ?
Pourquoi ce topic qui n'en est pourtant même pas un, qui a perdu son sens et sa raison d'être, qui a perdu son but et sa dignité, pourquoi, pourquoi existe t-il ?
Comment peut-il exister si son sens n'est plus que néant obscur ?
Pourtant, il est là, le fait est qu'il subsiste, qu'il persiste à vivre, il vit.
Cette constatation est intéressante dans le sens où il nous fait réfléchir au sens de chaque chose, et à la raison d'être de tout objet ou être vivant.
Qu'apporte ton topic au monde, à part du néant ?
L'existence même de ton topic ne représente rien.
Ton topic n'est rien, il n'est que chaos froid, désolation transie et vide glacé.
Mais il existe.
Alors les choses ont-elles besoin d'avoir un but pour exister ?
Doivent-elles forcément apporter au monde extérieur un élément quelconque afin de revendiquer le droit d'être ou de respirer ?
Matériellement, la réponse, à la vue de ton topic, nous apparaît clairement, et elle est négative.
Ton topic n'apporte rien et pourtant il existe.
Mais le monde n'est pas que concret et matériel.
Qu'en est-il du plan éthique et moral ?
Une chose devrait-elle être laissée en vie si elle n'apporte rien ?
Doit-on se débarrasser des fardeaux inutiles ?
C'est une question qui depuis toujours subsiste dans l'esprit de l'Homme.
Et c'est en cela que ton topic est intéressant, car, tout en apportant rien, il nous apporte beaucoup.
Et c'est à ce stade là de la réflexion que l'on est en droit de se poser une autre question, à savoir, une chose PEUT-ELLE être fondamentalement inutile ?
Ne peut-on jamais lui trouver d'utilité ?
L'utilité de ton topic repose sur les questionnement qui s'ensuivent.
Mais alors, ces questions sont-elles réellement utiles ?
Si oui, alors ton topic l'est également, si non, alors, en plus d'être inutile, ton topic est une perte immense de temps, et donc de potentielle productivité physique ou intellectuelle.
Mais bornons-nous pour l'instant à répondre à la première question, qui était, une chose inutile a t-elle le droit à l'existence ?
Prenons pour exemple l'Homme, une espèce qui nous est familière, sans doute.
L'Homme, par tous temps, n'a cessé de rechercher le savoir, il l'a cherché, traqué, débusqué tel une proie puis s'en substance pour en chercher encore plus.
Mais cette quête du savoir a t-elle un sens ?
Cette question nous amène à la question ultime qui tourmente les Hommes depuis la première étincelle de vie qui les a amenés à la surface de la Terre : Quel est le sens de la Vie ?
Depuis toujours, maints philosophes l'ont passé à essayer de trouver son but, et en cela, ne peut-on pas dire qu'ils en ont trouvé un ?
Le sens d'une chose a t-il le droit d'être artificiel et individuel ou doit-il être universel ?
La Vie est éphémère, et nous ne le savons que trop bien.
Alors peut-on considérer qu'elle peut avoir un sens si les conséquences de l'atteinte de ce but sont réduites à néant par éphéméride de la Vie ?
Qu'est-ce qu'un sens ?
Est-ce qu'avoir un sens a un sens ?
Si la vie n'est que temporaire, alors ne faut-il pas plutôt essayer de vivre heureux jusqu'à sa mort ?
Ou faut-il plutôt s'efforcer d'accomplir son être et sa destiné ?
Ton topic est tellement inutile que je me suis perdu dans un dédale de questions sans, ou au contraire avec trop, de réponses.
Cela me laisse sans voix.
J'ai perdu le fil de mes pensées, je suis anéanti par l'immensité de l'inutilité de ton topic et de ton bide.
Oui, c'est bien un bide.
Crois-tu honnêtement que quelqu'un puisse être assez stupide ou fou pour oser répondre à un topic aussi inutile ?
Vraiment, les bras m'en tombent.
Je vais néanmoins m'efforcer de retrouver mes esprits et de suivre le courant désormais tumultueux de mes pensées épineuses qui poussent telles des ronces sauvages et inhospitalières, auxquelles se frotter ne fait qu'accroître la douleur.
Donc, mon objectif premier était de répondre à cette question: A t-on besoin d'un sens pour exister ?
En a t-on le droit si nous n'avons ni but, ni objectif ?
Cet objectif doit-il être individuel et éphémère, comme certains hommes s'en sont fixés et s'en fixeront encore?
Ou doit il être universel et infini ?
Un tel objectif existe t-il ?
Reprenons notre exemple précédent : l'Homme.
Beaucoup d'hommes s'efforcent de vivre une vie heureuse.
Est-ce en soi un objectif ?
Je pense personnellement que la réponse est positive, car être heureux éternellement n'est pas possible si l'on se laisse porter par le cours de la vie, sans réagir.
Vivre heureux constitue donc un sens valable à la vie.
Mais certains hommes ne recherchent même pas le bonheur.
Certains se contentent seulement de végéter, de se laisser vivre, sans volonté, sans ambition...
Ces hommes, souvent, sont considérés comme des déchets, comme des parodies d'humains, par les autres.
Cela signifierait-il que pour exister, il faut avoir un sens ?
Ou que l'humain est naturellement dans l'erreur ?
Peut-être que cela reflète simplement la peur de la différence si célèbre chez les hommes.
Peut-on seulement décider de la mort d'autrui?
Je pense que non, même si la personne concernée est trop nuisible pour être laissée en vie.
Je ne pourrais sans doute jamais répondre à l'ensemble de ces questions, mais j'ai toute ma vie pour y réfléchir.
Voici ce que ton topic m'a inspiré, et c'est pour ça que je l'aime.
Je suis intimement convaincu que ces questionnements ne sont pas vains.
Ton topic, pourtant si inutile, m'a donc en réalité beaucoup apporté.
![]()
Tu ferais bien d'arrêter de copier/coller ce stupide pavé non
?
Je ne sais pas sur quel ton tu dis ça, mais ce topic est lié à un jeu/fic très sympathique. Le travail et la cohérence que l’auteur y apporte est remarquable.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32399-47223567-1-0-1-0-fic-jeu-gotham-s-chronicles.htm
Alors au lieu de troller, je t'invite à lire ce qui est écrit et à formuler un avis pertinent ( chose que je vais bientôt faire, désolé du retard Xhied
).
Et j'ajoute aussi que si un topic traverse une période de bide, cela ne veut pas forcément dire qu'il est de mauvaise qualité ![]()
Le 11 août 2016 à 16:48:49 samfisherJV a écrit :
Tu ferais bien d'arrêter de copier/coller ce stupide pavé non
?
Et si le problème ne venait pas que du topic ? Mais du manque d'intérêt qu'il suscite ?
Oui mais s'il n'intéresse personne c'est bien de sa faute ?
Je ne pense pas puisque ce sont les forumeurs qui l'alimentent. En l’occurrence moi.
Ma fic n'attire pas grand monde je le sais. Pourtant, je continue de poster, d'uper le topic principal et ce topic annexe.
Tu pourrais très bien te demander pourquoi perdre du temps à alimenter un topic où personne ne passe. Où il n'y a pas de vie. Comme tu l'as si bien dis, il en a perdu son essence.
Je commencerais par te dire que ce n'est pas une perte de temps dans le mesure où je les alimente pour mon propre plaisir.
Ce topic peut paraître un peu trop personnel pour s'inscrire dans lieu de partage dans ce cas.
Mais n'est ce pas ce que je fais que de partager mes écris ? Je les met à la disposition de la communauté. Et au delà ,de ça, les forumeurs ne sont pas les seuls à visiter les différents topic. Peut-être qu'il y a des lecteurs de l'ombre. J'en était moi-même un avant de m'inscrire.
En cela il s'intègre finalement pas si mal que ça et conserve tout de même une once de sens.
Chaque chose à le sens qu'on veut bien lui donner.
Prenons l'exemple de l'échec. Un échec est un échec si l'on veut qu'il en soit un.
Cependant on peut très bien considérer l'échec comme une leçon nous permettant d'avancer.
On voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Et on voit un bide lorsque cela nous vexe de n'avoir aucune réaction.
Ce qui n'est pas tout à fait le cas de mes topics. Certes il y a peu de monde, mais il ne font pas moins l'objet de partage.
Certains échanges concernant ces topics ce sont fait par mp.
Et toi même et ton long message montre que ce topic que tu qualifies de "bide", "d'inutile" fait réagir et a son utilité.
Pour continuer sur ton message, on peut tout aussi bien le qualifier d'inutile dans la mesure où il ne sert qu'à toi. Mais toutes ces lignes t'apportent quelque chose.
Et elles me font réagir.
Finalement, ton message et mon topic ne sont pas si différents.
Merci SAM du soutien !!!
On s'en fou du retard !!! Tant que tu posts .
Le 11 août 2016 à 17:13:17 Xhied- a écrit :
Et si le problème ne venait pas que du topic ? Mais du manque d'intérêt qu'il suscite ?
Oui mais s'il n'intéresse personne c'est bien de sa faute ?
Je ne pense pas puisque ce sont les forumeurs qui l'alimentent. En l’occurrence moi.
Ma fic n'attire pas grand monde je le sais. Pourtant, je continue de poster, d'uper le topic principal et ce topic annexe.
Tu pourrais très bien te demander pourquoi perdre du temps à alimenter un topic où personne ne passe. Où il n'y a pas de vie. Comme tu l'as si bien dis, il en a perdu son essence.
Je commencerais par te dire que ce n'est pas une perte de temps dans le mesure où je les alimente pour mon propre plaisir.
Ce topic peut paraître un peu trop personnel pour s'inscrire dans lieu de partage dans ce cas.
Mais n'est ce pas ce que je fais que de partager mes écris ? Je les met à la disposition de la communauté. Et au delà ,de ça, les forumeurs ne sont pas les seuls à visiter les différents topic. Peut-être qu'il y a des lecteurs de l'ombre. J'en était moi-même un avant de m'inscrire.
En cela il s'intègre finalement pas si mal que ça et conserve tout de même une once de sens.
Chaque chose à le sens qu'on veut bien lui donner.
Prenons l'exemple de l'échec. Un échec est un échec si l'on veut qu'il en soit un.
Cependant on peut très bien considérer l'échec comme une leçon nous permettant d'avancer.
On voit le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Et on voit un bide lorsque cela nous vexe de n'avoir aucune réaction.
Ce qui n'est pas tout à fait le cas de mes topics. Certes il y a peu de monde, mais il ne font pas moins l'objet de partage.
Certains échanges concernant ces topics ce sont fait par mp.
Et toi même et ton long message montre que ce topic que tu qualifies de "bide", "d'inutile" fait réagir et a son utilité.
Pour continuer sur ton message, on peut tout aussi bien le qualifier d'inutile dans la mesure où il ne sert qu'à toi. Mais toutes ces lignes t'apportent quelque chose.
Et elles me font réagir.
Finalement, ton message et mon topic ne sont pas si différents.
G PA LU
![]()
Nouveau Profil Débloqué par SamfisherJV
Possible Parution dans la nuit
Prénom : Paul
Nom : Fletcher
Alias : Pas d’alias
Taille : 1m86
Poids : 71 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : Bleus
Profession : Aucune
Histoire : Paul Fletcher naquit à la Nouvelle-Orléans de l’union de Carla Fletcher, une femme au foyer, et d’Oscar Fletcher, un brillant avocat. Seulement, il n'eut pas le temps de profiter du Soleil de la Louisiane.
Son père avait une soif intarissable de richesses et, bien que leur situation fût plus qu’enviable, il décida, à l’approche du premier anniversaire de Paul, de quitter le bord du Mississippi pour installer son cabinet à Gotham, une ville qu’Hélios et son char évitent de survoler.
Ce choix, Carla ne le regretta que plus tard. Après quelques années à Gotham, Oscar devint de plus en plus négligeant à l’égard de sa famille. Il ne souciait plus que de son travail et s’occupait uniquement de ses comptes. Paul grandit avec une mère omniprésente et un père absent. Il débordait d’amour pour sa génitrice, mais, bien qu’elle lui accordât toute son attention, il cherchait désespérément celle de son père, qu’il n’obtint que quelques années après, sous forme de bleus.
Malgré cela, il fut un élève studieux, adoré et admiré par ses camarades qui imaginaient des histoires plus rocambolesques les unes que les autres concernant son avenir. Le jeune Fletcher avait cependant déjà des plans pour son futur. Il souhaitait humilier son père. Pour ce faire, il démarra un cursus en droit, se destinant à devenir meilleur avocat que son patriarche. Seulement, il dû avorter son projet.
Oscar se changea en un être méprisable. Il trompait, rabaissait, battait sans cesse Carla qui, à la grande surprise de Paul, continuait de l’aimer. Ce paradoxe attisa la haine qu’il ressentait à l’égard de son paternel. Il ne pouvait pas regarder plus longtemps l’être le plus cher à ses yeux être traité de cette façon sans rien faire.
Sachant que sa mère ne ferait rien pour déplaire à ce qui lui sert de père, il élabora un plan pour enfin se débarrasser du vieux Fletcher : il tuerait son père et maquillerait ça en suicide. De cette façon, il éviterait une enquête de la police. Un plan en théorie infaillible, mais moins évident en pratique.
La précipitation joua en la défaveur de Paul. Il ne fit pas attention à certains détails, qui n'échappèrent pas aux officiers du GCPD.
Il fut incarcéré à Blackgate pour son crime, où Carla venait le voir aussi souvent qu’elle le pouvait. La tristesse qui l’accompagnait à chacune de ses visites torturait l’esprit déjà mutilé de Paul qui s’estimait responsable du malheur qui frappait sa mère. Il se pendit en guise de punition. Carla perdit la raison suite à cela et fut interné à Arkham, où les "soins" qui lui sont prodigués lui permettent d’échapper à son cauchemar.
Triste
Il y en aura des moins tristes, promis !
Prologue (Complet)
- 1/2 Profil Débloqué
Chapitre I (Première Partie)
- Pas de Profils
Chapitre I (Deuxième Partie)
- 1/6 Profil Débloqué
Chapitre II (Première Partie)
- 1/1 Profil Débloqué
Pour débloquer les profils :
- Résoudre une Enquête : la résolution de l'enquête débloque le profil du coupable.
- Trouver L'EASTER EGG : Parfois, un seul Easter Egg suffit à débloquer un profil car il est directement rattaché au personnage en question. Encore faut-il le trouver !
- Trouver une quantité d'Easter Egg : Trouver tous les Easters Eggs d'un chapitre permet, dans la plupart des cas de débloquer un profil. Pour d'autres Profil, il faut compléter plusieurs chapitres.
- TOUT COMPLÉTER : Une fois que tous les collectibles (Enquêtes, Enigmes, Easters Eggs, Codes etc...) auront été trouvé, les Profils les plus Important seront Débloqués.
Bonne Chasse