CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Config] Help !

InTheMoodForNow
InTheMoodForNow
Niveau 1
23 mars 2016 à 01:16:05

Hello,

Récemment une de mes barrettes RAM a claquée, je passe donc de 6Gb à 4, et je dois avouer que mon PC a bien ralenti. Je suis sur une config i7-2600k, NVIDIA GeForce GTX-570ti et j'ai toujours trouvé mon compte dans les jeux récents (OK je ne peux plus faire tourner un FarCry 4 ou un Watchdogs en ultra, mais je peux les faire tourner à un bon FPS rate).

Je me suis procuré Batman, et impossible de le faire tourner. Ça lag et freeze au moindre mouvement, résolution baissée, anti-aliasing désactivé et tout au minimum.

Est-ce que vous pensez que ça peut venir de mon manque de RAM? Sachant que mes performances de mon PC ont complètement chutées depuis, et que je ne vois pas vraiment d'autres explications. D'ailleurs mon ventilo ne s'excite pas des masses sur ma CG, ce qui me fait penser qu'elle deale avec relativement normalement.

Des idées ?

Merci !

Viktus
Viktus
Niveau 50
23 mars 2016 à 11:20:19

Aujourd'hui avoir 8go de ram c'est le minimum pour jouer convenablement. Après ce Batman est très gourmand en mémoire vidéo. Il faut bien une CG à 2go de mémoire vidéo.

Est ce que c'est le cas de ta 570 ?

InTheMoodForNow
InTheMoodForNow
Niveau 1
23 mars 2016 à 13:23:11

Yes, ma CG a bien 2Go de VRAM, normalement elle devrait le passer. Ma config date de 4 ans, donc je ne m'étonne pas que ça fatigue et que je ne puisse plus suivre autant le rythme qu'avant, mais ça reste une bonne config et ça devrait tourner tout au minimum.

Donc vraiment, tu penses que ça pourrait venir uniquement de la RAM ? Est-ce qu'un défaut de RAM entraîne des freezes si souvent ?

En regardant l'usage RAM, on se rend compte que même en idle, mon PC utilise 75% de la mémoire vive facile, dû certainement aux nombreux processus qui tournent (surveillance de températures et tout ça)

Viktus
Viktus
Niveau 50
23 mars 2016 à 13:55:10

Ça doit venir de là alors.

Peut-être l'occasion de t'acheter 8go de ram. Ça coûte autour de 60 euros.

Perso j'ai une GTX760 avec un I53570k et 8go de ram. 1080p, je suis en mini sur les textures mais à fond sur les détails et ombres en moyen et le jeu tourne entre 40 et 50 fps et il est très beau déjà je trouve.

J'ai mis élevé sur les textures pour mais c'était injouable j'avais des gros drop de fps

InTheMoodForNow
InTheMoodForNow
Niveau 1
23 mars 2016 à 14:50:48

Merci de ta réponse ! Je vais commander ça alors.

Par la même occasion, je me demande si ça peut être lié aux mises à jour Windows, car je n'en ai pas fait depuis plus d'un an,période pendant laquelle je n'ai pas utilisé mon ordinateur. Je les ai faites cette nuit, je verrais le résultat ce soir. Est-ce que ça peut être lié ?

Je n'ai pas de mises à jour graphiques en revanche, seulement des mises à jour pour le logiciel NVIDIA qui s'occupe d'optimiser les jeux, ça pourrait peut-être aider également, non ?

Viktus
Viktus
Niveau 50
23 mars 2016 à 17:27:17

Les mises à jour windows c'est surtout pour la sécurité ça optimise pas les jeux.

Vérifie bien que les drivers de ta CG sont à jour. Dans le doute télécharge les derniers sur le site officiel et installe les.

Et perso j'utilise pas le logiciel qui paramètre automatiquement les jeux.

Fais tes réglages toi même vu que ta config commence à prendre de l'âge il vaut mieux que tu fasses les réglages par toi même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 08:06:23

Il paraît que pour jouer des dans des conditions optimales pour ce jeu, il faut 12 Go de Ram

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 09:27:46

Je suis sur W10 et avec 8go de ram j'ai des putains de freeze [[sticker:p/1jng]]

Il a fallu que je mette les textures et les ombres en normal pour pouvoir jouer convenablement,tout le reste et en ultra.

Avec ça je suis à 60 fps constant.

La vidéo du moment