CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version pc correcte

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
29 juin 2015 à 14:45:36

ok le titre est maladroit, mais le propos est plus précis. Après on va pas enculer les mouches en plein vol, sur le fond on est d'accord: même si le jeu "tourne" à peu près correctement sur certaines machines, cela n'en fait pas une version pc correcte, loin de là. Si ca peut te consoler, y a déjà un mod pc plutot classe, qui te laisse jouer avec une floppée de perso en free mode, ce qui est pas près pas près d'arriver sur les consoles (ha si, mais ce sera 10e pour chacun d'entre eux, buisness is buisness^^).

raga95
raga95
Niveau 14
29 juin 2015 à 14:48:29

Le 29 juin 2015 à 14:10:34 [Dereck] a écrit :
Les mécontents de la version pc se sont rassemblé sur un topic. Non j'ai pas vu énormément de sujets pour dire que la version pc c'est de la merde. A la limite, y a pas mal de "alors il fonctionne toujours pas?" "il vaut le coup sur pc tout de même?" mais c'est tout.
Je vois pas pourquoi tu assumes que ceux chez qui ça ne marche pas sont des gamins. Tu crois que le jeu aurait été retiré des ventes si ça ne concernait qu'une minorité bruyante? Pour le coup il faut vraiment manquer de maturité et être borné pour penser que ce n'est qu'un petit nombre de joueurs pc qui ont des problèmes et font beaucoup de bruit.
Et puis on arrête pas de répéter que ça fonctionne chez une minorité, donc ton "partout chez tout le monde" je sais pas d'où tu le sort, personne n'a dit ça.

edit: ah ok, tu supprimes ton message pendant que je répond, j'aurais dût le citer tiens.

Alors si tu crois que j'ai supprimé le message ,pour pas te répondre tu te mets le doigt dans l’œil,c'est parce que je pouvais plus l'édité et qu'il manquait des mots,mais je redis ce que j'ai dit, il a quand même le droit de dire que ça fonctionne plutôt pas mal chez lui,que ça te plaise a l'entendre ou non,maintenant je sais pas pète un coup ça ira mieux. :ok:

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:00:29

Haddoken: t'en fait pas, j'ai bien lu le message de l'auteur, à la base je comptais même pas répondre. Je crois que c'est le message HC-ITALIA qui dit avoir des chutes à 30fps sans broncher et s'en contente parfaitement qui m'a fait poster parce que c'est le genre de message que je lis un peu partout ici :oui:
J'ai une console, donc je sais ce que c'est que d'être bloqué à 25-30fps. On est pas tous riches, pour certains jouer sur pc demande un sacré investissement et quelques sacrifices (je parle pas non plus de bouffer des pates tous les jours pour pouvoir jouer sur pc hein :hap:), bref après chacun son choix. Mais quand je me saigne pour pouvoir profiter de mon loisir favori dans de bonnes conditions, j'ai un certain niveau d'exigence, bien plus qu'à l'époque où je jouais uniquement sur console. J'aimerais beaucoup que tous les joueurs pc aient un minimum d'exigence également, sauf qu'on se retrouve toujours avec les 2 extrêmes: ceux qui acceptent de jouer dans les même conditions que sur console malgré le hardware qui en vaut 2 (ou 3) et ceux qui sont trop exigeants et font que les joueurs pc ne sont pas pris au sérieux. Je demande un juste milieu quoi :(
Mais lire 'je tourne à 30fps tout en low et c'est jouable donc bon' ça m'agace beaucoup, puisque ce genre de discours, aussi ponctuel soit-il, ne fait pas du bien au marché pc. (ça n'a pas été dit sur ce topic précieusement, mais c'est quelque chose que j'ai lu à plusieurs endroits, pas que sur jvc)

Et oui sur ton dernier point je dis :ange:

raga: non c'est pas ce que j'ai insinué :hap:
j'ai compris ton point, il dit ce qu'il veut on est sur un forum, mais alors moi aussi :ok:

Message édité le 29 juin 2015 à 15:02:24 par [Dereck]
karash
karash
Niveau 8
29 juin 2015 à 15:18:18

Il y aurait quelque chose de simple à faire... et d'objectif : lancer toutes options activées ou à fond le benchmark dans les options. On a pas tous les mêmes exigences, et je parierais que ceux pour qui "le jeu tourne nickel" constateront tout de même que le framerate passe bien en dessous des 60 fps durant ce test.

raga95
raga95
Niveau 14
29 juin 2015 à 15:25:18

Le 29 juin 2015 à 15:18:18 karash a écrit :
Il y aurait quelque chose de simple à faire... et d'objectif : lancer toutes options activées ou à fond le benchmark dans les options. On a pas tous les mêmes exigences, et je parierais que ceux pour qui "le jeu tourne nickel" constateront tout de même que le framerate passe bien en dessous des 60 fps durant ce test.

Mais 50 FPS pour ce genre de jeu c'est tout a fait correct.

Message édité le 29 juin 2015 à 15:26:04 par raga95
Monsterace88
Monsterace88
Niveau 4
29 juin 2015 à 15:29:07

Je vais poster ma video dans quelques heures pour montrer mes fps constants a 51 fps

karash
karash
Niveau 8
29 juin 2015 à 15:35:34

Le 29 juin 2015 à 15:25:18 raga95 a écrit :

Le 29 juin 2015 à 15:18:18 karash a écrit :

Mais 50 FPS pour ce genre de jeu c'est tout a fait correct.

Bah ça dépend pour qui et sur quoi on joue. Perso, je joue sur ma télé, et si je ne tiens pas les 60 fps, j'ai du stuttering avec le vsync activé. Et comme je suis sensible au tearing, je ne peux pas faire sans. Donc je fais partie de ceux pour lesquels c'est un vrai problème. Il reste en plus le problème lié au chargement des textures via le DD. A chaque nouvelle phase/scène, on a droit à un beau drop et donc, des saccades. Si 50 fps te convient, tant mieux, je ne critique pas du tout ça. Mais pour un jeu qui n'affiche pour l'instant aucun AA en 1080p... 50 fps c'est clairement le signe d'un jeu mal optimisé.

Message édité le 29 juin 2015 à 15:35:57 par karash
king-baratheon
king-baratheon
Niveau 10
29 juin 2015 à 15:37:17

nan il n est pas correct.

Certes il est jouable, j ai finit le jeu.
Mais le manque d option et les grosses saccades surtout en batmobile le rendent pénible, meme si parfaitement jouable.

Apres ca depends surtout de ton processeur et non pas de ta carte graphique comme pensent beaucoup de joueurs.
Les protections du jeu sucent énormément de ressources et mettent a mal les processeurs.
Ca fait aussi beaucoup chauffer les disques durs.

Mais bon les gens pensent qu avec un carte graphique de la mort leur pc va roxer du paté...
je suis sur que parmis les gens chez qui ca ne bug pas, la majorité possede un tres bonne config avec un tres bon processeur/carte mere et joue peut être même sur ssd.

Message édité le 29 juin 2015 à 15:37:31 par king-baratheon
spehir
spehir
Niveau 7
29 juin 2015 à 15:40:12

Dites vous que quand un jeu est retiré de la vente, c'est certainement pas parce qu'il fait un carton...

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
29 juin 2015 à 15:43:24

@dereck
je te rejoins clairement sur ce point: se contenter de la version pc de batman en l'état, c'est cautionner voire encourager les portages de merde, et laisser la porte ouverte à d'autres réalisation de ce genre dans le future. d'ailleurs nous "acceptons" de plus en plus de choses sans broncher, comme d'acheter en plus du jeu initial des dlc qui devraient se trouver dans le jeu de base. attention je ne parle pas de vrai dlc, avec un gros travail derrière et une réelle plus value, comme c'est par exemple le cas des extension de gta, qui justifie leur prix. Mais les dlc que vend par exemple ubisoft sur leur grosses licenses, c'est scandaleux, et les acheter c'est cautionner. dans ces cas là, le piratage est un acte "militant", tout les studios ne s'appellent pas cd projekt, là tu sens un réel respect du joueur.

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:16:05

haddoken: exactement, il faut comprendre que les gros editeurs se fichent pas mal du respect du joueur, tant qu'il achète. Ca ne vaut pas pour tous mais pour la plupart. Tant que ça rempli le porte monnaie, ils continuent, c'est comme ça que ça marche.
Je me souviens aussi d'une époque où tout le monde se scandalisait des dlc, craignant les dérives futures. Une partie des joueurs disaient "arrêtez de vous plaindre, au pire achetez pas". Aujourd'hui on a des season pass de 40e qui ne les valent très certainement pas (on verra pour BAK, mais je n'y crois pas du tout) parce qu'une masse silencieuse ne voit aucun problème à se faire dépouiller pour du vent, ou presque. On y aurait jamais cru il y a quelques années, ça semblait impossible! Et pourtant...

Bref, là on a de plus en plus de portages pourris et j'ai peur pour l'avenir du jeu pc. Ca fait déjà très plaisir qu'une grosse partie des joueurs se soit mobilisé (espérons que ça serve de leçon à quelques éditeurs...) et je pense que la dernière chose dont on a besoin, ce sont des gens qui payent ce portage médiocre et se contentent de faible performances au lieu de se dresser contre ça. De même que ceux chez qui le jeu tourne par miracle devraient se rallier à la cause de la majorité laissée sur le carreau afin de changer les choses, parce que si BAK ne rencontre pas de problème chez eux, quid du prochain portage torché. Après ils font ce qu'ils veulent, mais que les joueurs essaient de regarder un peu plus loin et anticipent l'avenir du jeu pc, il vaut mieux exagérer un peu et faire beaucoup de bruit (bien qu'à mon sens, rien n'a été exagéré, le jeu est injouable chez beaucoup, c'est n'importe quoi!) plutot que nier la médiocrité de ce portage parce qu'on est un petit chanceux.

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
29 juin 2015 à 16:26:22

c'est clair, et de toute manière même si le jeu tourne chez certains (je parle d'un frame rate à peu près stable), ce n'est pas normal que certaines options graphiques essentielles, présentes sur les versions consoles, soient absente de la version pc. le monde à l'envers.
moi ce qu'il me tarde de voir, c'est un jeu développé sur pc exclusivement. Pas parce que je ne veux pas le voir sur console, mais parce que j'aimerais voir un jeu qui tire pleinement parti des ressources d'un pc, qui ne soit pas un portage bridé par la puissance limitées des consoles...

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:34:55

Un peu comme crysis 1 à l'époque :oui:
Sans parler d'étalon graphique, on a heureusement quelques jeux qui tirent entièrement profit des avantages du pc en terme de jouabilité, regarde le récent Pillars of Eternity par exemple, il est impossible de le concevoir sur console.

Message édité le 29 juin 2015 à 16:37:24 par [Dereck]
Der_Eisenmann
Der_Eisenmann
Niveau 10
29 juin 2015 à 16:49:27

Quand vous appelez cette version pc "correcte" vous ne faites qu’aggraver les choses..

Elle est totalement instable, dénuée de toutes options graphiques propres au PC, surtout pour un jeux optimisé NVIDIA... Elle utilise les 6 go de VRAM de ma 980 ti pour un rendu de merde et vous appelez ca correcte ? Alors que TW3 En Ultra n'en utilise même pas 2...

Moi j’appelle ça une grosse merde infâme et indigne d'être achetée par qui que ce soit, heureusement qu'il etait offert avec le GPU :ok:

Monsterace88
Monsterace88
Niveau 4
29 juin 2015 à 17:56:12

Voici ma video de mes 51 fps constant. j'ai tweaké pas mal d'options et j'ai forcé l'aa dans le panneau de config nvidia

https://youtu.be/AV-4VhTePGY

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
29 juin 2015 à 18:09:49

Tu me donnes envie de le tester ce pillar of etetnity. J'avais tellement kiffé baldur's gate étant marmot. Sinon oui, ça fait tjrs un peu rager de voir un witcher downgradé pour les consoles, même si sans elles le studio n'aurait jamais pu investir autant de moyen dans la réalisation du titre. Un jeu AAA vraiment pensé pour les PC risque pas de voir le jour de sitôt, le marché est trop réduit... Snif

[Dereck]
[Dereck]
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:11:06

monsterrace, non pas que je remette ta parole en doute mais c'est pas un gameplay très représentatif du reste du jeu que t'as choisis. On voit pas de batmobile qui fait drop a mort les fps et surtout, j'avais 60fps constant sans aucun drop dans cette zone, parce qu'elle est en quelque sorte fermée. Un fois de retour en ville, ça refait le yoyo.
haddoken, si tu as aimé baldur's gate, tu vas forcément aimer PoE :oui: tu peux foncer sans hésiter! Sinon oui, quand un jeu est multiplatforme, le gros des sous vient des ventes consoles, et si le marché pc se porte bien grace aux f2p (perso je déteste mais bon) et jeux indé, plus ça va moins j'ai l'impression qu'il y a de chance d'avoir un AAA exclusivement sur pc non bridé par les consoles...

Message édité le 29 juin 2015 à 18:15:50 par [Dereck]
Der_Eisenmann
Der_Eisenmann
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:16:26

Le 29 juin 2015 à 18:09:49 haddoken a écrit :
Tu me donnes envie de le tester ce pillar of etetnity. J'avais tellement kiffé baldur's gate étant marmot. Sinon oui, ça fait tjrs un peu rager de voir un witcher downgradé pour les consoles, même si sans elles le studio n'aurait jamais pu investir autant de moyen dans la réalisation du titre. Un jeu AAA vraiment pensé pour les PC risque pas de voir le jour de sitôt, le marché est trop réduit... Snif

Des millions de joueurs j'appelle pas ça un marché réduit :ok:

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
29 juin 2015 à 18:25:19

Et pourtant... Je suis joueur PC invétéré mais force est de constater que ce sont les consoles qui rapportent aux éditeurs pas les PC, ou le piratage est trop facile. Regarde the witcher 3 , les ventes PC ne représentent même pas 10% des benefs. Non ya que les mods qui peuvent aujourd'hui conférer a un jeu PC la technique qu'il mérite . je crois pas qu'il y ai aujourd'hui sur PC un jeu plus beau que skyrim moddé. Après on peut tjrs espérer, the witcher 2 c'était d'abord un vrai jeu PC, porté après sur console mais c'est pas un exemple representatif de la tendance actuelle

Ekyps
Ekyps
Niveau 26
29 juin 2015 à 18:29:34

Le 29 juin 2015 à 17:56:12 monsterace88 a écrit :
Voici ma video de mes 51 fps constant. j'ai tweaké pas mal d'options et j'ai forcé l'aa dans le panneau de config nvidia

https://youtu.be/AV-4VhTePGY

Peux-tu détailler les options que tu as tweaké stp ?

La vidéo du moment