CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boycotte

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 mai 2015 à 20:19:09

Le jeu de base est incomplet à sa sortie car tu sais pertinemment que tu ne peux pas avoir tous les contenus qu il propose sauf en sortant la carte bleue :)

Et perso je n'achète pas de jeux récents incomplets.

Mon dernier en date est BAO et il restera mon dernier en date

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 mai 2015 à 20:56:49

M'enfin si toi tu es en la capacité de te payer une batmobile édition (et le sp non ?) tant mieux pour toi hein...

c'est sur que quand on travaille dans une très grande entreprise européenne ça aide (quoique je ne connaisse ni ton poste ni ton salaire, ce qui ne me regarde pas).

M'enfin voilà, ici et ailleurs, on est plusieurs a pas avoir de boulot, à être lycéen ou collégien, à bosser dur pour pas grand chose, à pas avoir de soutiens financiers, etc... donc sans argent. Donc notre mécontentement il serait temps de le comprendre.

Nous aussi on veut jouer Batgirl, avoir de nouveaux skins, de nouvelles missions... mais on doit se contenter d'un jeu (peut être génial) qu'on ne pourra pas explorer en entier car y a abus. Et ce cas ce n'est pas juste pour BAK c'est pour tout le milieu du jeu vidéo. Tout ce milieu qui se veut plus pompe a fric que n'importe quel milieu alors qu'il nous propose du rêve a la pelle.

Notre rage, notre pétition, elles viennent de là.

Je suis content pour toi que tu sois fier d'avoir préco la batmobile, si tu as de l'argent et une bonne vie, mais nous nous ne sommes pas dans ton cas.

Avec tous mes respects tout de même.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
05 mai 2015 à 21:23:56

Je comprends votre frustration, mais perso avoir batgirl en solo ça me rappelle blizzard et les add on comme warcraft 3. T'avais une histoire en plus, quelque unité (pas tant que ça) pour 30 euros.

Je veux dire que c'est pas nouveau, mais au final si il n'y avait pas de dlc il n'y aurait pas eu batgirl.

Je n'aime pas qu'on dise que c'est un jeu incomplet. Il est incomplet si on t'enlève des parties du scénario principal (comme assassin 2 ou Prince of persia) là que ce soit présent ou absent l'histoire est la même.

C'est un plus, c'est 110% du jeu en fait, pas 100%

Et un costume ça ne rentre pas en compte non plus. Ton batman a son armure, le reste c'est cosmétique pour le new game plus.

Message édité le 05 mai 2015 à 21:28:01 par Naunau89
_LeBarbu_
_LeBarbu_
Niveau 10
05 mai 2015 à 22:37:20

Temperancie :d) Je travaille 39 heures par semaine, et j'ai aussi une vie de couple, ainsi que des courses et un loyer à payer, et pourtant je ne permettra pas de claquer 40€ dans ce Season Pass, dont le contenu ne justifie clairement pas le prix.

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:18:01

Le 05 mai 2015 à 22:37:20 _LeBarbu_ a écrit :
Temperancie :d) Je travaille 39 heures par semaine, et j'ai aussi une vie de couple, ainsi que des courses et un loyer à payer, et pourtant je ne permettra pas de claquer 40€ dans ce Season Pass, dont le contenu ne justifie clairement pas le prix.

Je suis dans le même cas que toi MAIS qui a dit que j'allais l'acheter ce season pass ? Vous faites des conjectures et vous extrapoler totalement. Après ça m'étonne pas que certains interprètent mal certains propos :sarcastic:

Avec le contenu annoncé pour le moment je suis parfaitement d'accord que le prix du season pass est non-justifié, SAUF si l'aventure de Batgirl, dont on en sait pas grand chose, dure 20h, nous fait explorer un univers totalement inédit et qu'il y aura évidemment autre chose, et là peut-être qu'un prix aussi aberrant sera justifiable, parce qu'à certaine époque, on payait des extensions de jeux sans se plaindre, parce que le contenu était valable. Et faut bien penser qu'à cette époque le prix des DLC était moins élevé, mais parce que le prix des jeux aussi l'était. À titre de comparaison, le season pass de The Witcher 3 promet 30h de jeu, pour 30€, ça fait 1€ par heure de jeu, je trouve pas ça excessif si c'est pour une aventure inédite que le promettent les développeurs.

Le 05 mai 2015 à 20:19:09 batflo3012 a écrit :
Le jeu de base est incomplet à sa sortie car tu sais pertinemment que tu ne peux pas avoir tous les contenus qu il propose sauf en sortant la carte bleue :)

Et perso je n'achète pas de jeux récents incomplets.

Mon dernier en date est BAO et il restera mon dernier en date

C'est là où on est pas d'accord, le contenu qu'ils annoncent pour le season pass est soit en cours de production soit pas du tout, et le problème c'est qu'il y a 10 ans, les season pass n'existaient pas, et les développeurs n'annonçaient pas à l'avance le contenu futur pour leurs jeux, même sils travaillaient déjà dessus et donc ça ne créé pas de polémique, mais de nos jours comme le monde prône la transparence ça n'a pas que du bon. Après de mon point de vue, je ne cautionne pas cette pratique mais c'est devenu la norme. Jusqu'à preuve du contraire, le contenu qu'ils annoncent n'est pas sur le disque du jeu, et donc n'est pas amputé du jeu original, et donc ton raisonnement est biaisé je trouve. Et dans ce cas là chaque jeu qui sort actuellement est incomplet. Y a 10 ans, tu pouvais pas avoir ce raisonnement parce qu'on ne pouvait pas savoir que les développeurs préparaient du contenu supplémentaire, et donc on achetait des jeux incomplets selon tes critères mais sans le savoir, tu comprends ce que je veux mettre en lumière ?

Et en somme tu n'achètes donc aucun jeux alors actuellement ? Ce n'est pas une critique hein mais une simple question, j'apprécie ton point de vue et le débat passionné que nous avons :-)

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:32:45

Le 05 mai 2015 à 20:56:49 batflo3012 a écrit :
M'enfin si toi tu es en la capacité de te payer une batmobile édition (et le sp non ?) tant mieux pour toi hein...

c'est sur que quand on travaille dans une très grande entreprise européenne ça aide (quoique je ne connaisse ni ton poste ni ton salaire, ce qui ne me regarde pas).

M'enfin voilà, ici et ailleurs, on est plusieurs a pas avoir de boulot, à être lycéen ou collégien, à bosser dur pour pas grand chose, à pas avoir de soutiens financiers, etc... donc sans argent. Donc notre mécontentement il serait temps de le comprendre.

Nous aussi on veut jouer Batgirl, avoir de nouveaux skins, de nouvelles missions... mais on doit se contenter d'un jeu (peut être génial) qu'on ne pourra pas explorer en entier car y a abus. Et ce cas ce n'est pas juste pour BAK c'est pour tout le milieu du jeu vidéo. Tout ce milieu qui se veut plus pompe a fric que n'importe quel milieu alors qu'il nous propose du rêve a la pelle.

Notre rage, notre pétition, elles viennent de là.

Je suis content pour toi que tu sois fier d'avoir préco la batmobile, si tu as de l'argent et une bonne vie, mais nous nous ne sommes pas dans ton cas.

Avec tous mes respects tout de même.

Oui aujourd'hui ma situation me permet de me faire un plaisir et d'acheter la plus grosse édition d'Arkham Knight, je rassure quand même en disant que des collectors j'en achète pas tous les ans non plus, la dernière c'était celle de Batman Arkham City parce que la figurine de Batman est magnifique. Je suis un fan inconditionnel de Batman depuis ma tendre enfance et je reste passionné par la Batmobile, j'en avais même une avec des pédales quand j'étais petit, je ne me déplaçais que dedans quand j'étais chez moi, impossible de m'en faire sortir :-) et donc en apprenant qu'il y avait une figurine de la Batmobile dans celui-ci je n'ai pas pu résister même si ça reste un investissement considérable pour un simple goodies. Mais comme certains collectionnent les timbres, d'autres les autocollants et j'en passe, et bien moi quand l'objet me plaît, et qu'il est rattaché à l'univers de Batman, et bien je craque :-)

Concernant le season pass, je me permets de copier/coller ce que j'ai écris au dessus et qui résume très bien mon point de vue : "Avec le contenu annoncé pour le moment je suis parfaitement d'accord que le prix du season pass est non-justifié, SAUF si l'aventure de Batgirl, dont on en sait pas grand chose, dure 20h, nous fait explorer un univers totalement inédit et qu'il y aura évidemment autre chose, et là peut-être qu'un prix aussi aberrant sera justifiable, parce qu'à certaine époque, on payait des extensions de jeux sans se plaindre, parce que le contenu était valable. Et faut bien penser qu'à cette époque le prix des DLC était moins élevé, mais parce que le prix des jeux aussi l'était. À titre de comparaison, le season pass de The Witcher 3 promet 30h de jeu, pour 30€, ça fait 1€ par heure de jeu, je trouve pas ça excessif si c'est pour une aventure inédite que le promettent les développeurs."

J'ai une clause de non divulgation dans mon contrat mais je peux juste te dire que je travaille dans le domaine bancaire (aïe je sens que je vais faire grincer des dents :-)) et en effet je n'ai pas à me plaindre de ma situation, mais pour autant, et pendant quelques temps j'ai été carrément en galère, sur le plan personnel comme sur le plan financier mais j'ai réussi à m'en sortir. Je ne souhaite à personne d'être en galère. Et le mécontentement général je le comprends et je le défends, ça fait des années que je suis contre la pratique des season pass, du dématérialisé, des jeux amputés de leur contenu et vendu séparément et toutes les pratiques aberrantes qu'on peut trouver dans ce secteur.

Et je suis totalement d'accord concernant ton paragraphe traitant du secteur du jeu vidéo. Moi aussi je suis dégouté de comment tourne le secteur depuis quelques années. Mais malheureusement maintenant c'est ancré et j'ai peur qu'il soit trop tard pour faire machine arrière sauf si un boycott généralisé et mondial s'abat sur le secteur.

Oui je suis fier d'avoir préco ma Batmobile Edition, pour les raisons que j'ai expliqué au tout début de mon message, je revendique mon choix, qu'il plaise ou non.

Et je te respecte aussi énormément, ton point de vue et ta verve m'impressionnent :-)

Message édité le 06 mai 2015 à 14:35:05 par Temperancie
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
06 mai 2015 à 14:33:35

Temperacie :d) En somme je n'achète donc aucun jeux actuellement en effet :oui:

Quand aux add-on de y'a 10 ans, c'était de véritables extensions, parfois des refontes du jeu qui sortaient plusieurs mois après le jeu.

Donc quand tu achetais un jeu day one à 40 €, tu l'avais complet. Les extensions sortant des mois après étaient des bonus, des grosses améliorations, des sortes de suite pour prolonger l'expérience. Et ça c'est cool !

Aujourd'hui c'est différent. On t'annonce un jeu pour une date et quelques mois avant sa sortie (parfois même le jour de l'annonce du jeu) on t'annonce que le jeu qui te fait baver sera manquant de certaines pièces et que pour les avoir (pour les débloquer) il te faut payer (très cher maintenant) alors que ces pièces sont déjà prêtes et juste retirées du jeu de base. Alors, dans le cas présent, tu achètes BAK le jour J, sans préco ni SP, et tu retrouves avec le jeu de base (qui peut se suffire à lui même éventuellement) sans les nombreux bonus déjà disponibles. Oui car là si j'achète BAK, je ne pourrai jouer ni avec Harley Quinn, ni avec Red Hood, et je sais que si je ne paye pas je ne pourrai débloquer certains contenus qui vont arriver d'ici quelques semaines.

C'est en ça que je trouve qu'aujourd'hui on nous vend des jeux en kit.

D'ailleurs on peut reprendre l'exemple d'Injustice de Warner Bros (sur lequel je me suis bien fait avoir). Il n'y a pas moins de 110 € de DLCs (costumes et personnages) dont la plupart faisaient partis du jeu de base mais indisponibles sans payer.

Temperancie
Temperancie
Niveau 10
06 mai 2015 à 14:48:07

Le 06 mai 2015 à 14:33:35 batflo3012 a écrit :
Temperacie :d) En somme je n'achète donc aucun jeux actuellement en effet :oui:

Quand aux add-on de y'a 10 ans, c'était de véritables extensions, parfois des refontes du jeu qui sortaient plusieurs mois après le jeu.

Donc quand tu achetais un jeu day one à 40 €, tu l'avais complet. Les extensions sortant des mois après étaient des bonus, des grosses améliorations, des sortes de suite pour prolonger l'expérience. Et ça c'est cool !

Aujourd'hui c'est différent. On t'annonce un jeu pour une date et quelques mois avant sa sortie (parfois même le jour de l'annonce du jeu) on t'annonce que le jeu qui te fait baver sera manquant de certaines pièces et que pour les avoir (pour les débloquer) il te faut payer (très cher maintenant) alors que ces pièces sont déjà prêtes et juste retirées du jeu de base. Alors, dans le cas présent, tu achètes BAK le jour J, sans préco ni SP, et tu retrouves avec le jeu de base (qui peut se suffire à lui même éventuellement) sans les nombreux bonus déjà disponibles. Oui car là si j'achète BAK, je ne pourrai jouer ni avec Harley Quinn, ni avec Red Hood, et je sais que si je ne paye pas je ne pourrai débloquer certains contenus qui vont arriver d'ici quelques semaines.

C'est en ça que je trouve qu'aujourd'hui on nous vend des jeux en kit.

D'ailleurs on peut reprendre l'exemple d'Injustice de Warner Bros (sur lequel je me suis bien fait avoir). Il n'y a pas moins de 110 € de DLCs (costumes et personnages) dont la plupart faisaient partis du jeu de base mais indisponibles sans payer.

D'accord je comprends ton raisonnement même si c'est assez triste parce que du coup tu passes forcément à côté de bon jeux, et malheureusement je n'ai pas ta patience et donc quand un jeu me plaît, je n'arrive pas à attendre qu'il sorte en GOTY ou en Definitive Edition :-) et ça m'a déjà joué des tours mais que veux-tu on ne me changera pas :rire2:

Et je suis totalement d'accord sur ton point de vue concernant les add-on, après faut aussi penser que la technologie actuelle est plus coûteuse, que les salaires sont plus élevés et qu'en somme tout est plus cher. Après là c'est pareil, je trouve que l'annonce d'une aventure avec Batgirl pour moi c'est plus un bonus et ressemble aux add-on d'autrefois, à mon avis.

Et c'est sur ce point que nos avis divergent, à mon avis, ils sont en train de travailler sur cette histoire avec Batgirl, en tout cas je l'espère et donc ils n'ont pas pu l'inclure dans le jeu qui sortira le 23 juin, puisque si ce n'est pas encore le cas, passera bientôt "gold". Et donc qu'ils nous l'annoncent pour nous mettre l'eau à la bouche. Et pareil, aujourd'hui, ils rajoutent des bonus de précommande, qui eux sont en effet souvent déjà prêt pour la sortie du jeu (bien que généralement ils profitent du temps entre le moment où les jeux commencent à être gravés et la sortie en magasin pour bosser sur ces "bonus") mais là c'est exclusivement la faute de l'éditeur, pour se faire des sous en offrant l'exclusivité d'un bonus ou d'un autre à un revendeur bien précis, mais là après ça devient plus commercial qu'autre chose. Parce que c'est l'argent qui fait tourner le monde.

Ouais j'avais lu pour Injustice, je t'avoue que je n'y jamais joué parce qu'à cette époque je n'avais pas le temps jouer et je n'étais pas en France :-) donc finalement je me dis que j'ai été plutôt chanceux. Et là j'avoue que si le contenu était déjà présent mais qu'il fallait payer pour le débloquer là la pratique est totalement dégueulasse et c'est clairement les joueurs qui sont pris pour des pigeons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2015 à 15:49:03

bah a ce rythme on va arreter d'acheter des jeux vidéo batflo

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
06 mai 2015 à 15:49:25

D'accord je comprends ton raisonnement même si c'est assez triste parce que du coup tu passes forcément à côté de bon jeux, et malheureusement je n'ai pas ta patience et donc quand un jeu me plaît, je n'arrive pas à attendre qu'il sorte en GOTY ou en Definitive Edition :-) et ça m'a déjà joué des tours mais que veux-tu on ne me changera pas :rire2:

Ah je suis conscient de passer à côté de pleins de bons jeux :-( Mais après faut avouer que derrière ces principes "anti-DLC" y'a aussi des raisons financières et de temps. Le jeu vidéo j'adore ça mais : de

1) Ce n'est pas ma priorité. Peut-être l'as tu deviné au de ma photo de profil ou de ma signature mais je suis un gros cinéphile. Je consacre beaucoup de temps au cinéma. Et je suis en approche d'une période d'examens donc les études prennent le reste de mon temps.

2) J'ai pas l'argent pour me prendre tous les JV que je veux. J'ai une PS3 et un PC relativement efficace mais pas assez pour la new gen, et je n'ai pas les moyens pour passer sur PS4 ou sur meilleur PC. Donc de base pour les nouveaux jeux c'est un peu mort. De plus le prix d'un jeu c'est... voila quoi :-( J'aurai bien travaillé mais quand t'as pas 18 ans et que tu vis dans un endroit sans rien c'est pas facile.

Du coup faire l'impasse sur les jeux récents ça me fait rater pleins de bons jeux c'est certain mais je vis avec et ça ne change pas grand chose. Quand je joue je fais des classiques ou je me replonge dans des coups de coeur, ça me suffit :-) Et quand je vois les politiques des gros studios je ne peux qu'être content de ne pas participer à ce massacre économique du JV :peur:

Pour revenir sur Batgirl c'est vrai que je ne peux pas affirmer que c'est retiré du jeu de base, et il vrai qu'on ne peut rien en dire vis à vis de ce qu'il propose. Peut-être aura-t-il l'étoffe d'un vrai add-on et si c'est le cas ça ne peut être que du bon mais je reste sceptique.

lunenoire2
lunenoire2
Niveau 10
07 mai 2015 à 01:28:48

Moi pour le principe, j'ai annuler mon achat du Kolector Batmobile Edition et j'attend la GOTY. Marre qu'on me prenne pour 1 cochon payeur!

La vidéo du moment