CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script LOL coup de gueule

Crameur08
Crameur08
Niveau 6
31 mars 2015 à 19:48:52

Bonjour à tous,

Je post ce message en soutient à tous les personnes qui travail pour Konami.
J'ai l'occasion de lire à plusieurs reprises des joueurs se plaignant justement de script
Étant moi même développeur je tiens à préciser ce qui est un script
un script est un programme informatique qui reprend des actions qui interagie avec d'autre évènement.

Si vous voyez que le ciel se couvre et qu'il fait froid ... bin il y a des chances qu'il pleut.
Si vous vous exposez pendant 4H au soleil en pleine été ... bin oui vous avez des chances d'attraper un coup de soleil !!!

Un script obéit a des règles,dans PES on peut très bien imaginer un script pour la gravité (les joueurs ne flotte pas dans l'espace ) ou la force centrifuge ( pour les effets de balles )...etc

PES est et ne reste qu'un jeu !!!
Avez vous deja vu Pirlo se plaindre à dire "Jai loupé mon coup franc car ma jauge de puissance n'était pas à 50% et que j'ai pas vise entre le 1er et 2eme défenseur du mur ??? "
Si vous voulez quelques choses de plus réaliste je vous invite à aller dans un magasin de sport et de vous achetez un bon ballon en cuir.

Dans certain jeu,on retrouve des cheat du genre , vie illimité , invincibilité , munition illimité ... etc et oui normal c'est un jeu avant tout.
Dans PES , il n'y a pas de bas bas haut étoile étoile ... mais disons qu'avec pas mal de pratique on remarque que oui en appuyant sur certaine touche il y a une certaine facilité a rentré le ballon (enroulé de Robben ... etc ).

Personnellement je ne blâme pas ceux qui on appris à maitriser cette technique par contre je condamne les joueurs qui ne font que cela à outrance.
Faire toujours la même combinaison , but quasiment identique ... à quoi bon ??? bref chacun son plaisir.

Je tiens à préciser que j'en suis également à ma 3eme manette acheter depuis la sortie de ce jeu , oui moi aussi je perd patience face au différents lag que j'ai pu rencontrer.
Mais il faut savoir que chaque serveur gère différents support (Xbox one , 360 PS3 & 4 + PC ça fait beaucoup de serveur à gérer).
Depuis la mise à jour il y a eu du mieux , mais bon il restera toujours des exceptions pour des déco et il y aura toujours aussi des vrai tricheurs (utilisant du matériel pour déco et faire annuler le match pour jouer les stats ).

Chaque jeu a ses défauts et qualités , Fifa satisfera les supporters d'un club , si vous cherchez absolument à avoir le "vrai nom" des joueurs avec les "vrai licences" des clubs allez sur fifa
Si vous êtes un amoureux du ballon rond et aimez construire votre jeu PES est fait pour vous , mon choix est fait et le sera encore ... même si j'ai été surpris par le système des agents aléatoire ,bin il faut s'adapter.

Pour ce qui est de script en mode MyClub SIM effectivement , il y a des éléments qui nous échappe mais vous voudriez quoi , dès qu'on aurait Ronaldo , Ibra , Messi ,Robben , Thiago Silva , Sergio Ramos ... dans son équipe OBLIGER d'avoir 100% de victoire LOL
C'est pas plus mal le système un peu plus aléatoire,afin que chacun est sa chance.
Perso je ne joue pas avec "les supers Star" le seul joueurs que j'ai garder pour ces qualités est Reus (87)
Le reste de mon équipe est full 80-85. Je choisis mes joueurs pour leurs qualités.
Et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas été en Div 1 et Div 1 SIM

Tout cela pour dire entrainer vous et tôt ou tard il y aura des résultat , une fois que vos dribbles sortiront naturellement plus rien ne vous arretera.Il y a une parade pour Tout !!!

Vive LAREEC !!!

Cordialement
Bon jeu à tous

jocstar
jocstar
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:56:40

100% d'accord.

pastoredu59
pastoredu59
Niveau 43
31 mars 2015 à 19:59:55

Je pense tout a fais la même chose :bravo:

tony13PES
tony13PES
Niveau 6
31 mars 2015 à 20:02:53

l auteur je veux bien te comprendre merci pour les explications . par contre j essaye de te comprendre mais je saisis pas tout dans tes explcations. toi en tant que devellopeur tu peux nous dire clairement d ou viens tout ces dysfonctionnement? ce que nous on appel script... explique nous avec mots claires net et precis s il te plait le jeu t as fais casser 3 manettes et tu soutien encore konami ?
moi j en ai casser 4 depuis et j ai la haine.
et je precise que c est a cause ce fameux script ou appelez le comme vous voulez ce genre de phénomène bizzare qui planr autour du jeu...

BOUBOU-COCO13
BOUBOU-COCO13
Niveau 5
31 mars 2015 à 20:07:23

"Il ya des chances qu il pleut" ..... Tu es toi meme scripté ..... Tu recevras ton cheque de konami comme prevu .....

shurazin
shurazin
Niveau 50
31 mars 2015 à 21:08:53

je suis en partie d'accord, mais je maitrise assez les dribble pour en faire le point fort de mon jeu, mais avec la latence en online (qui est souvent le cas), la moindre tentative de dribble et je me fais chiper la balle, il me reste quoi alors ? lancer des profondeurs, ce n'est pas comme ça que j'aime jouer.

Ce qui est frustrant à part les enroulés de Neymar qui rentrent depuis les 30 mètres, et j'en passe et des meilleurs, c'est que tu fais du jeu, toute la panoplie de PES y passe, zéro but, des fois même zéro tir en une mi temps, parce que l'autre est à un mètre de ton joueur, il te met une double X et hop, ton tir déjà armé, à 5 mètre des filets est annulé, sans parler des tacles glissés du Real presque jamais sifflés...l'autre se contente ensuite de faire une profondeur pur hasard tir et but...SI on me dit ça arrive dans le vrai foot, oui, mais pas dans 90% des match

Message édité le 31 mars 2015 à 21:13:33 par shurazin
Crameur08
Crameur08
Niveau 6
31 mars 2015 à 21:42:24

@tony13pes les dysfonctionnement vient simplement de leur façon de calculer , des formules mathématiques que Konami a mis dans le jeu. (puissance de tir , % de la jauge ... et plein d'autre critère pris en compte ).
Pour Konami , une frappe enrouler de 35m faite par Robben ça fait but ...il faut comprendre qu'il y a plusieurs paramètre pris en compte dedans comme ,il faut imaginer que naturellement ton gardien et légèrement avancer donc se fait surprendre comme un boulet. (je sais c'est abuser )

Nous ne pouvons contrôler 11 joueurs (malheureusement) Donc ce que nous appelons IA Intelligence Artificiel n'équivaut pas à l'intelligence d'un vrai joueur et de son instinct.
Ex: En coupe novice , IA ne presse jamais le joueur si tu reste immobile tu passe 90 min sans te faire attaquer.

IA est régler en fonction du niveau , IA intervient également dans notre propre match ... en match on ne contrôle que 1 joueur à la fois , il faut appuyer sur une touche pour changer de notre curseur (joueur).
Donc IA contrôle une très grande partie du jeu , tu peux par contre l'influencer comme changer la position de tes joueurs dans le plan de jeu , faire un pressing à 2 ou à 3 , sortir ton gardien manuellement ... etc

Le dysfonctionnement vient principalement des joueurs qui exploite ouvertement cette faille afin d'arriver à leur fin qui est de "gagner".
Prend exemple d'un jeu de combat , si tu arrive à mettre KO ton adversaire avec des coup poing / pied
tu ne va pas t'amuser à apprendre des techniques avec ce même personnage ( clé de bras ... etc )
Tu ira surement à la facilité comme beaucoup de monde (moi le premier aussi )
Sur PES c'est pareil , des joueurs ont trouvé une technique et l'a reproduirons X fois afin de gagner ce qui aura pour effet de faire crier AU SCANDALE par d'autre joueur.

La vrai question est que cherche tu vraiment ? jouer ou gagner ? Jouer sous entend derrière accepter de perdre car ton but est de construire et de t'amuser en réalisant un beau jeu , belle construction.
Si c'est gagner que tu cherche , je te conseil de t'entrainer avec 1 seul joueur en mode entrainement , une fois que tu saura dribbler 11 joueur facilement il ne te restera plus qu'a juste faire une passe au joueur en question pendant les matchs.
Chacun s'amuse comme il le sent , si prendre Ronaldo dribbler 3-4 joueur et faire une course de 50min en amuse libre à eux de le faire car c'est possible.

Des gamers cherchent tout simplement la performance individuel, pendant que d'autre cherche le collectif ce qui est des modes complètement différents.

@ BOUBOU-COCO13 je n'aurai malheureusement pas de cheque de leur part meme si ça ne me déplairais pas.Je ne suis pas scripté je suis simplement une logique tiens je te propose de mettre ta main à 1 cm au dessus d'un briquet ou d'une gazinière pendant juste ... disons juste 10min c'est pas beaucoup
Et je dirais oui "Qu'il y a des chances que ta main ... " non je ne fini pas ma phrase fais l'expérience on verra ce qui arrive. et s'il te plait juste après,post une photo de ta main sur le forum pour voir si elle est scripté

squirel27
squirel27
Niveau 9
31 mars 2015 à 21:58:24

+1 l'auteur.
d'autant que le script si décrié et si facilement accusé , n'est pas plus présent dans ce PES 2015 que sur les PES antérieurs.

Crameur08
Crameur08
Niveau 6
31 mars 2015 à 22:00:24

@shurazin
Je suis d'accord avec toi les latences sont l'un des gros problème de ce jeu.Mais comme je les souligner aussi gérer tous les serveur c'est du boulot , 5 consoles différentes X le nombre de pays en connexion forcement il y aura toujours un problème vis à vis du ping (ping = temps mis pour recevoir une réponse)
Si vous jouez avec un ping important forcement il faudra misé sur l'anticipation.
A titre personnel,c'est pour cela que je fais principalement des Compétitions Myclub car ils sont géré par des serveurs différents de ce fait on ressent moins les effets de latences , après ce n'est que mon avis.

La latence s'explique part très certainement les moyens utiliser par Konami , pas assez de serveur ou trop lent.
Compare simple les entreprises et on comprendra tout de suite pourquoi moins de probleme sur Fifa.

Electronic Arts :
Effectif 9 370 (2013)
Fonds propres en augmentation 2,422 Md de dollars (mars 2014)
Chiffre d’affaires en diminution 3,575 Md de dollars (mars 2014)
en diminution 3,797 Md de dollars (mars 2013)

Konami Corporation
Effectif 5758 (2012)
Chiffre d’affaires 1.7 milliard d'euros (mars 2007)

Electronic Arts (Fifa) a donc X2 fois plus de moyen que PES.

shurazin
shurazin
Niveau 50
31 mars 2015 à 23:50:58

crameur08 :d) Merci pour tes chiffres, je kiffe ce genre de choses ! Mais du coup ils n'ont pas d'excuses chez Konami de ne pas investir dans des serveurs !! comme j'avais souligné dans un topic, vu que MGS V sera le dernier de la série, à part Silent Hill, PES sera leur plus grosse license, il faudrait vraiment qu'ils s'y mettent !!
J'ai hâte d'être à l'E3 pour avoir ENFIN leurs commentaires, et j'espère qu'ils vont parler du Online, fini l'effet de lumière sur le grain de peau des joueurs...le jeu aujourd'hui c'est essentiellement Online

Message édité le 31 mars 2015 à 23:51:26 par shurazin
bakam76
bakam76
Niveau 6
31 mars 2015 à 23:58:05

Ils ont 2 fois moins de moyen que EA, par contre le jeu a sa sortie ne coûtait pas 2 fois moins cher^^
On en veut pour notre argent, dc qu'ils se débrouillent pour nous donner un réseau online potable!

Crameur08
Crameur08
Niveau 6
01 avril 2015 à 00:14:12

Konami n'a tout simplement pas d'excuse pour leur coté online
EA a certes X2 plus de moyen mais j'ai pas connaissance qu'un Pro Evolution Rugby existe
EA a plein de licence de différents sport Basket , Rugby , Tennis , F1 ... donc à mon sens Konami possède un jeu de foot plus abouti mais leur gestion reste a désirer.

Je suis comme shurazin , hâte d'avoir des infos sur le prochain opus

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
01 avril 2015 à 00:15:57

Je vais traduire pour ceux qui n'auraient pas compris le message que l'auteur veut transmettre. :-)

Le fair play, on s 'en fout, c'est un jeu, donc tais toi.

Voilà, sur ce, maintenant que tout est clair !

michh
michh
Niveau 6
01 avril 2015 à 00:20:47

un jeu de foot sans script ahahaha vous rêver serieux

Crameur08
Crameur08
Niveau 6
01 avril 2015 à 01:01:31

@Powerlife tu n'étais pas très très loin , je dirais plutôt

Ne compte pas sur ton adversaire pour jouer fairplay :rire2:

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
01 avril 2015 à 10:40:13

Que ca fait du bien de te lire!

Par contre, concernant le script, j'ai une nette impression que l'Esprit d'Equipe ds le Myclub, est un code ou algorithme (je ne sais pas réellement le terme d'où ma question à ton égard l'auteur) qui influe sur le comportement des joueurs et dc sur la partie. Je vois ca comme du DDA, logiciel de rééquilibrage des forces qu'on retrouve constamment sur FIFA.

Peux tu me confirmer ou non cette impression et si ce que je dis est absurde ou faux?
Je répète que c'est une question, car je me suis renseigné mais n'étant pas informaticien, j'ai besoin de ton avis ;)

Crameur08
Crameur08
Niveau 6
01 avril 2015 à 13:01:21

@SamiSamo
Ton expression est correcte et ce que tu dis n'est pas absurde.
Un algorithme est une suite finie et non ambiguë d’opérations ou d'instructions permettant de résoudre un problème.(algorithme est un langage universel)
Ex : il pleut -> j'ai pas de parapluie -> je suis trempé
il pleut -> j'ai un parapluie -> je suis au sec et content

Du code est conçu forcement à partir d'un algorithme , un algorithme n'est pas forcement du code.
Un script est un scénario de code (suivant un algorithme) très précis.
Ex: Suite à un tacle ,l'arbitre laissera jouer et attendra que la balle soit sortie pour revenir à la faute et mettre un carton jaune.

Concernant l'Esprit d’équipe,cela doit surement influencer le jeu mais je ne sais pas jusqu’à qu'elle hauteur c'est important,je suis aller en Div 1 avec une équipe possédant 91 en EE,donc inutile d'avoir absolument 99 et si vous voulez avoir plus de détail sur mon propre effectif laissez moi un message.
Vous serez surpris de sa composition (pas vraiment de grosse Star,aucun joueur +90).

siczerfr
siczerfr
Niveau 10
01 avril 2015 à 13:39:35

Le jeu en my club il est Scripté , du jour o lendemain je gagne plus un match aucune passe arrive, donc je suis pas zinzin merci. c comme sur fifa

SaMiSaMo
SaMiSaMo
Niveau 22
01 avril 2015 à 14:02:06

Merci bcp pour la mise au point me permettant de me conforter ds cette idée.
Je te confirme qu'effectivement à partir du moment où l'EE est à 90 mini on s'en sort contre n'importe quel EE.

Mais ca confirme aussi qu'un adversaire qui aura un EE bcp plus faible genre 75 contre un 90, sera ds la difficulté de construire, de faire du jeu, d'exister ds la partie. Et ca, c'est un problème pour moi.
Ca ne m'empêche pas de jouer (surtt après avoir eu Müller hier soir), ms j'avais cette interrogation qui me trottait ds la tête et te remercie de nouveau d'avoir éclairer ma lanterne ;)

Au plaisir de te re-lire!

BOUBOU-COCO13
BOUBOU-COCO13
Niveau 5
01 avril 2015 à 14:33:30

Quand ya ecrit 3 min d arret de jeu (comme tout le temps) et que t en joue 10 et que tu menais 2-1 et que pendant ces 10 min imaginaires tu fini a 2-3 contre le real et a la limite de monter en div superieure .... Tu me dit quoi monsieur l expert ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Redirection
Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment