CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence de fluidité PC/consoles

PaicCitron
PaicCitron
Niveau 46
26 février 2015 à 10:26:25

Ayant posté plusieurs petites vidéos de moi qui joue sur PC j'ai vu à chaque fois des remarques "c'est fluide !!"

La différence est tellement flagrante ? Ya t'il des différences notables entre les consoles aussi ?

http://www.up-shack.com/assets/up/cf5ba6f5777fef582c36aa394f4e1e51.webm

Voila une action un peu longue (avec à la clé un beau missile :cool: ), j'ai laissé des ralentis aussi.

5fevrier1985
5fevrier1985
Niveau 5
26 février 2015 à 10:50:45

je joue aussi sur PC et une fois une vidéo que t'as posté m'a bluffé par sa fluidité, puis en la re-regardant j'ai trouvé ca normal :( peut-etre que des fois les vidéos se mettent en 60 FPS :hap:

Leomess
Leomess
Niveau 14
26 février 2015 à 11:11:51

Soi disant un peux plus fluide sur PS4 comparer a PS3, mais ça reste minime je pense.

Xeliphyr
Xeliphyr
Niveau 8
26 février 2015 à 11:21:29

Après sur toutes les platefromes c'est du 60 FPS et le gamaplay est le même donc je pense que la fluidité est la même ou à 99,99% près si on cherche la petite bête :)

dpg42
dpg42
Niveau 4
26 février 2015 à 11:43:58

sur ps4 le jeu et vraiment le plus fluide ça rien avoir avec le pc.

ps4 bcp plus agréable rapide moins de lag mieux optimisée.

j'ai tester les deux et plus de 30 matches sur les deux.

Xeliphyr
Xeliphyr
Niveau 8
26 février 2015 à 11:56:20

Après c'est aussi un effet d'optique car sur PS4 t'as des graphismes améliorés donc ça fait plus d'effets de lumières etc, bref ça fait du bien aux yeux d'où la sensation d'avoir une meilleur fluidité. Car à la base ce qui compte c'est le 60 FPS constant, chose que toutes les plateformes ont sur ce jeu.
Après sur un PC les methodes de calculs sont différentes. Avec chaque processeur ou carte graphique tu pourra avoir un ressentit différent, et ce, même si ils gèrent tous les graphismes à fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 16:00:54

PaicCitron tous joue sur quel TV ?? avec quel réglage? quel est ta carte video et tes processeurs? parce que c'est vrai que c'est ultra fluide dans les mouvements rapides

moi je joue avec une 770 gtx 4giga de ram et 8 giga de ram pour le PC + AMD Phenom III 3.4GHZ et sur un écran gaming PC iiyama 144Htz, chez moi je joue avec tous les mods graphiques et les patch possibles

J'ai l'impression que ta TV est regler avec le Motion Flow ou autre traitement ??

Enfin c'est propre

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2015 à 16:02:28

J'ai aussi le jeux sur PS4 et maintenant avec tous les mods graphiques (type Gedosato et autres), le jeux est ultra fluide comme sur PS4, et il est beau bcp plus que d'origine

PaicCitron
PaicCitron
Niveau 46
27 février 2015 à 17:42:11

j'ai une GTX970 4go et un i7 à 4hgz, je viens de changer de config. Mais même avec celle d'avant qui datait de plusieurs années (à base de Geforce 9800GT) j'avais sensiblement la même chose niveau graphisme (la différence c'est que je pouvais pas m'enregistrer en même temps sans que ça rame). Pour l'écran c'est juste un bête écran HP de 22 pouces qui commence à dater aussi (Hp 2210i la référence), bref rien de spécial.

Le seul truc que j"utilise c'est ce sweetfx : http://www.pes-patch.com/2014/11/sweetfx-realistic-pro-for-pes-2015.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2015 à 18:26:08

Essaye le GEDOSATO et t'aura presque la même qualité qu'une Ps4

Gedosato pour mettre le jeux dans une résolution bcp plus haute (3840x2160) et la remet en normal (1920-1080) donc le jeux est bcp plus lissé et + fluide

regarde y a pas mal de tuto c'est simple a installer

PaicCitron
PaicCitron
Niveau 46
27 février 2015 à 18:59:20

J'avais essayé mais j'avais pas noté de différence particulière :( enfin pour moi le jeu est parfait la de toute manière

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
27 février 2015 à 19:04:22

Moi j'ai testé PC/PS4 j'ai vu bien plus de fluidité sur PC après je sais pas ça vient de quoi :(

Anthologique
Anthologique
Niveau 9
27 février 2015 à 19:23:24

Le 27 février 2015 à 19:04:22 Happyrinx a écrit :
Moi j'ai testé PC/PS4 j'ai vu bien plus de fluidité sur PC après je sais pas ça vient de quoi :(

C'est pas toi qui avais poster un topic en te foutant de la gueule des gens qui s'imaginer des mises à jour ?

• Rire de Hyaenidae*.
happyrinx
happyrinx
Niveau 30
27 février 2015 à 23:12:42

Le 27 février 2015 à 19:23:24 Anthologique a écrit :

Le 27 février 2015 à 19:04:22 Happyrinx a écrit :

C'est pas toi qui avais poster un topic en te foutant de la gueule des gens qui s'imaginer des mises à jour ?

• Rire de Hyaenidae*.

Euh non pas du tout :-(
J'avais simplement dit que c'était moins beau, ce que je confirme à nouveau même avec un bon SweetFX c'est pas grandement inférieur mais légèrement quand même, de plus je joue sur PC depuis PES 5 donc bon :sarcastic:
Et j'ai été une des personnes les plus dégoutés quand j'avais apprit que la Version PC serait différente ! :ok:
Donc bon déjà je me fou pas de la gueule des gens sans raison sauf si je vient de taper un coup de sang je suis Lunatique et la oui je peut m'emballer mais sinon c'est pas le cas :ok:

EDIT : Oui j'avais fait un topic sur les MAJ mais pour gueuler un coup sur Konami et pas sur les joueurs PC ou PS ou XBOX :)

Message édité le 27 février 2015 à 23:15:02 par happyrinx
Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment