CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script...

AJAX1978
AJAX1978
Niveau 8
16 janvier 2015 à 22:21:44

C'est moi ou il y a comme un script en division, j'ai vraiment l'impression de jouer a FIFA par moment, un jour je gagne quasi tout mes matchs et j'monte sans souci et le lendemain plus rien ne va mes joueurs ne bouge presque pas aucun appel, les frappes ne rentre plus...bref de plus en plus déçu.

xrawasx
xrawasx
Niveau 7
17 janvier 2015 à 00:12:44

il est scripté a mort ce jeux, il est encore plus scripté que le 2014 et a tout les niveaux j'aime bien ce jeux surtout le gameplay mais les script viennent tout gâcher

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
17 janvier 2015 à 04:06:02

Même soucis j'avais aligné 19V 1D et le lendemain 9D 1V j'ai pété un plomb viré mon Coach sorti mes PMC que j'avais gardé exprès :-(
Et j'ai fait 3V 1D mais ça arrive encore, j'aligne les V puis le lendemain je domine total et sur un contre je perd 1-0 avec 12 tirs à 2 dont 5 sur le poteau souvent :-(

shurazin
shurazin
Niveau 50
17 janvier 2015 à 06:12:13

Ce qui est bizarre aussi c'est la différence entre les mi-temps, une première ou je peux avoir près de 70% de possession de balle et 80% de passes réussies et à la fin du match je n'ai plus que 50% et 65% !!! J'ai jamais compris comment !!! Je le sais à partir du moment ou mes joueurs commencent à ralentir et à être trop peu réactifs à aller vers le ballon !

happyrinx
happyrinx
Niveau 30
17 janvier 2015 à 06:49:56

Le 17 janvier 2015 à 06:12:13 shurazin a écrit :
Ce qui est bizarre aussi c'est la différence entre les mi-temps, une première ou je peux avoir près de 70% de possession de balle et 80% de passes réussies et à la fin du match je n'ai plus que 50% et 65% !!! J'ai jamais compris comment !!! Je le sais à partir du moment ou mes joueurs commencent à ralentir et à être trop peu réactifs à aller vers le ballon !

L'endurance entre en compte mais la plupart du temps ce n'est pas ça mais seulement une défaillance soudaine de tes joueurs qui n'alignent plus 3 passes et c'est carrément chiant !
Idem pour la défense souvent dans les matchs serrés contre un mec aussi bon que moi en défense, d'un coup les 2DC lachent tout se trouent etc :(
Même des matchs que je gagne je voit des soucis pas normaux comme une fois Ibra qui normalement marque 9/10 face au goal se rate en ayant dribblé le goal pour se retrouver seul face au but et dévissé WTF :(

BOUBOU-COCO13
BOUBOU-COCO13
Niveau 5
17 janvier 2015 à 08:19:17

Ouf je suis pas le seul a penser ca , certains diront qu on est de mauvaise foi ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2015 à 09:22:27

En fait faudrait un jeux ou on puisse avoir 98% de possession tout le temps, 100% des tirs cadrés, de passes réussies, des interceptions sur chaque passes adverses, des joueurs qui se fatiguent à la 89 eme, 100% de victoires et une moyenne de diff de but de 6 !

Le pire c'est que le script existe pas pour tout le monde ! Pourquoi des mecs de 1000 points en D1 ont 90% de victoires ? Et en jouant avec Guingamp en plus !

Sérieusement, comme en vrai Ibra peut rater un but tout fait, une equipe peut dominer facile et passer d'un coup au travers (Bastia - PSG 4-2 récemment) toutes les équipes ont des periodes plus ou moins bonnes, c'est pareil sur PES. J'etais en D3 et je viens d'enchainer 9 défaites... dont pas mal contre des 400 points... Je sais qu'il faut que je stop un moment car je suis simplement plus dedans à force de jouer... En D3 tu pense que tu vas te ballader contre les D9 du coup tu relaches la pression et tu te fait surprendre, tu t'enerve, t'es plus concentré, tu veux te rattraper au plus vite en te vengeant sur un footix du coup tu fait nimp tu perds encore etc etc...
Faut savoir stoper un moment pour ré-apprecié de jouer et ça revient !

AJAX1978
AJAX1978
Niveau 8
17 janvier 2015 à 09:52:15

Euh...le coup des D1 avec Guingamp...tu crois sincèrement qu'ils n'ont joués qu'avec ce genre d'équipes les mieux classés ont tous pris le real and co se sont tous des footix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2015 à 10:09:06

A partir de D4-D3 tu ne peut plus jouer avec le real sinon tu ne monte pas, ce genre d'equipes ne rapportent pas assez de points. Le mec qui monte en D1 a fait sa saison D2 automatiquement avec des equipes moyennes et/ou mauvaises

Rabbit42170
Rabbit42170
Niveau 10
17 janvier 2015 à 11:16:04

Udinatale :d) je suis d'accord avec toi sur ton premier post.
Les mecs n'accepte pas que parfois comme en vrai(l'exemple du PSG contre Bastia est la pour le prouver). ton équipe passe au travers.
je dirais que dans fifa tu sens qu'il y a un script, c'est flagrant,meme dans nba2k15 il y en a un(ca C pour tout ceux qui disent que si 2k faisait un jeu de foot y déchirerai tout). mais dans pes il n'y en a pas faut arrêter deux minutes.prenez un petit peu en compte la fatigue déjà, rien que ça, tes joueur font bcp + de boulette a la 70ème(peut être même bien avt si t'as pressé comme un porc) qu'au début du match.
Et ce n'est qu'un exemple parois tant d'autre.

Rabbit42170
Rabbit42170
Niveau 10
17 janvier 2015 à 11:17:18
  • parmis
alex-calibra
alex-calibra
Niveau 9
17 janvier 2015 à 12:57:40

Bien sur qu il y a un script. Mais encore une fois, il n'empêche pas de gagner un match ou il a l'air d'être contre vous ou ne vous oblige pas a gagner lorsqu'il est avec vous.

Il me dérange pas trop. Ce qui me dérange, c'est qu en général, tout les + ou tous les - , ont lieux le même match, et non de temps en temps.

Exemples :

-votre gardien qui fait une relance courte a la main sans raison lorsque la jauge était au max et vous met en difficulté
-impossible de défendre, tacler faites ce que vous voulez, l'attaquant adverse passera
-vos passes ne vont pas vers le bon coéquipiers, même si il est seul
-passes en profondeurs inutiles dans ces cas la : peu de puissance finira sur le gardien ou sortie de but, beaucoup de puissance ne passerra même pas toujours la defense, sans compter quand ca fait une passe en profondeur en arrière pour un milieu lorsque votre attaquant était seul
-impossible de tirer, toujours une jambe adverse qui stop le ballon (il la dévie pas mais la stop net), et durant tout le match
-les gardiens sont des spiderman et arrête tout même les choses impossibles
-impossible de drible, l'adversaire recup le ballon en vous effleurant même de derrière
-impossible d'intercepter de ballons, même en étant bien placer cela vous transperse ou votre joueur s'écarte
-duels sans ballons : courrez et essayer daller récupérer hn ballon avabt votre adversaire, votre joueur sarretera sans raison ou prendrs une trajectoire non voulu, au final l'adversaire arrive a le récupérer en marchant
-faites des passes parfaites, des aimants attires les ballons sur l'adversaire, l'adversaire a des jambes élastiques
-duels : evitez les dans ces cas la, peu importe les joueurs, l'adversaire aura le ballon
-le gardien ne repousse plus le ballon dans les pieds de l'adversaire, sauf dans ses matchs
-vos attaquants loupe 9 actions sur 10 qui auraient du rentrer, quand le gardien. Ou un defenseur ne sauve pas sur la ligne de manière irréaliste
- arbitrage contre vous, souffler contre un adversaire avec la bouche il y aura faute, vous vous faites cisailler il y aura rien
-joueurs. Peu réactifs, le moment ou par miracle vous pourrez faire un super tir ssns être déranger, la jauge de tir est remplis, mais de manière inexpliqué le joueur ne tir.pas et attends qu'un adversaire puisse venir contrer le tir avant de l'exécuter
-defensivement, lorsqu'il doit y avoir but, vous le savez 15 secondes a lavance. Vous pouvez poser la manette car même si l'adversaire se loupe, c'est goal

Et j'en oublie des choses. Apres je généralise pas, ca arrive un match sur 20 je sais.pas exactement. C'est tout de même possible de gagner (avec de la chance patience etc), mais c'est rageant quand il y a tout ca dans un même match, ce qui en général est le cas.

Ah oui dernier exemple : demandez une. Passe en profondeur manuel, votre attaquant trotte a côté de vous au lieu d'aller se placer
-vos joueurs qui restent en positions de hors jeu et vous empêche des solutions de passe, a chaque attaque

Voila, le jeu reste super! Heureusement, ca arrive que très rarement. C est l ia qui vous met des batons dans les roues. C'est rageant car cedt aléatoire , peu importe la forme de vos joueurs et l'adversaire (ia ou online)

Certains diront ca arrive, de passer a côté d'un match. Oui mais si moi je foire (ca m'arrive), c'est pas a l ia de me faire foirer

shurazin
shurazin
Niveau 50
17 janvier 2015 à 13:07:56

Udinatale :d) ce n'est pas qu'on veut 100% de possession ou de passes réussies, il y a beaucoup de match ou aucun n'est privilégié, on se chie autant que l'adversaire et on a tous les deux autant de chances de remporter les duels etc...Je préfère ça à ce que le jeu bascule tantôt de mon côté, tantôt de l'autre, des fois le jeu tourne de notre côté certes, et d'autres, c'est la poisse totale, le jeu ne peux pas changer totalement en l'espace de quelques secondes ! c'est un peu rageant quand tu passes ton temps à construire, faire des trucs de fou, et après perdre un match sur deux actions rares de l'adversaire parce que ta défense qui était impeccable jusque là, n'est plus en place pour zéro raison, en l'espace de 30 secondes tu te prends deux buts, sans rien pouvoir faire. Dans un vieux match j'ai perdu avec 7-3 uniquement sur des "centres et tirs de la tête" (et des centre lointains en plus), oui, alors qu' a du mal à en passer juste un tir de la tête !! 6 buts de tête dans un seul match !!! alors que que de mon côté j'ai centré autant de fois mais rien ! marquer 3 buts ne pouvait même pas suffire !

De là j'espère juste que ce genre de choses sera corrigé dans un prochain DLC avec quelque actions trop scriptés de certaines équipes, Je ne suis pas contre que le Real soit plus forte, mais si les joueurs du Real(je ne les généralise pas) n'avaient pas une facilité déconcertante à passer leur L1+Triangle, leur jeu de Footix n'existerait même pas.

Message édité le 17 janvier 2015 à 13:12:11 par shurazin
Aldo-L-Apache
Aldo-L-Apache
Niveau 13
17 janvier 2015 à 13:18:20

Il ne faut pas s'extasier devant les joueurs ayant 90% de victoires : la plupart sont des tricheurs et des déconnecteurs !
Quand je vois le comportement minable de certains sur PES en Online, j'ai arrêté de croire qu'ils sont arrivés à totaliser ce nombre de victoires honnêtement...
Certes il y a des très bons joueurs capables de ce genre de ratio mais ça concerne une minorité ; faut pas se leurrer...

bukotonoryu
bukotonoryu
Niveau 9
17 janvier 2015 à 13:32:56

+1 alex; en revanche pour les tirs j'ai appris à relacher r1 pour ne pas rallonger d'un dribble supplémentaire avant le tir. Cela dépend aussi de la freq tir pied faible j'imagine.

Pour les passes; je vais peut être devoir me mettre en full manual. En effet la puissance de la passe détermine déjà quel joueur sera visé; la direction joue peu...Du coup difficile de faire une passe "forte" à un joueur proche quand un autre est placé un peu plus loin. Ce dernier sera alors le destinataire de la passe qui se fera souvent intercepter.

En progressant de niveau je rage un peu moins devant des actions avortées de la sorte; du moins je sais quelle est l"erreur" du jeu qui est facile à identifier.

L'arbitrage en offline est écœurant; difficile de se proclamer simulation de foot quand l'on voit le simulacre qu'est l'arbitrage de pes 2015

Message édité le 17 janvier 2015 à 13:33:44 par bukotonoryu
AJAX1978
AJAX1978
Niveau 8
17 janvier 2015 à 14:13:45

Et puis je rajouterais également le comportement parfois bizarre de l'arbitrage quand on joue face au real ils n'ont quasiment jamais de rouge même taclé par derrière par le dernier défenseur ben...carton jaune 😳 + des hors jeu jamais sifflé une vrai blague.

Rabbit42170
Rabbit42170
Niveau 10
17 janvier 2015 à 15:47:41

Ajax :d) comme en vrai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2015 à 20:23:13

Faut que Konami supprime l'émotion des joueurs, peut etre que ca peut etre utile contre l'I.A pour rendre un match plus réaliste, ( meme ca je suis contre ) mais ca a rien a faire en 1 vs 1. En 1 vs 1 c'est nos qualités a nous, notre concentration qui doit faire la diff, et non les faux morals des joueurs. Genre ton équipe se relache et est moins réactive parce que tu mène 1-0, et ils vont augmentés la réaction et l'efficacité des joueurs de ton adversaire pour qu'il pousse comme ca c'est fait un scénario " réaliste ". Mais si je type veut égaliser c'est a lui de se retrousser les manches et non au jeu !! Mais après je suis daccord, le script ca fait pas tout, si t'est vraiment fort ca va pas te gener plus que ca, et si t'est nul ca va pas changer grand chose, mais en tout cas ca aide. Je repete, CA NE DOIT PAS EXISTER EN 1 VS 1
!

Message édité le 17 janvier 2015 à 20:25:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2015 à 22:25:30

Les mecs je vous jure allez jouer a FIFA en ligne vous allez comprendre ce que c'est que le VRAI script :noel:

shurazin
shurazin
Niveau 50
17 janvier 2015 à 22:32:25

pwaaaaaaah ! Fifa !! Jamaiiiis !! autant me faire un jeux de ping-pong :rire:

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment