1 - C'est le script le plus courant. un joueur du real envoie une mine vers mon gardien qui plonge et la repousse et comme par hasard y a toujours un attaquant qui traine a coté pour la pousser au fond. Meme avec tous les marquages possible effectués avant-match. Rien a faire pour empêcher ce genre de but j'ai tout essayé.
2- Centre-tete. Une fois qu'un joueur du real centre, c'est le but dans 95% des cas. Rien a Faire.
3 - les Corners. Ronaldo malgré 3 joueurs au marquage s'impose et la met au fond systématiquement. Impossible de lutter. Juste pitoyable.
4 - Perte du ballon. Quand je suis aux abords de ma surface et que j'essaye de relancer proprement, 1 fois sur 2 mon défenseur se plante et fait un mauvais contrôle ou une passe foireuse directement sur Ronaldo qui n'a plus qu'a se présenter devant mon gardien et marquer.
5- le script du 3-0. Tu mène 3-0 a la mi temps contre le Real, tu perds 4-3 a la fin du match. ça m'est arrivé au moins 7 ou 8 fois donc c'est bel et bien un des scripts de merde de konami.
6 - LE script du début canon. Tu encaisses 3 ou 4 buts les 10 premières minutes. Tu ne sais pas ce qui arrive a ta défense qui est comme ensorcelée. Puis, vers la 15eme minutes, le match se rééquilibre et tu peux de nouveau défendre
7 - script de l'engagement/coup d'envoi. Impossible de défendre les mecs sont tous maradona . impossible de prendre la balle a l’équipe qui engage. l'adversaire fonce tout droit élimine ta défense comme des plots et marque. Je comprends pas pourquoi ce script existe, c'est débile comme tous les autres d'ailleurs.
8 - Real Lag. Tu mène tranquille, tu joues bien et puis le jeu se met soudain a lagger, tu vois l’icône des barres de connexion en haut. Et la, l'adversaire malmené, qui joue avec son real devient alors bien plus fort. Le jeu est lourd les commandes ont 2 secondes de retard et lui comme par hasard il est plus a l'aise il fait ces L1 Triangle et compagnie. Il finit par égaliser voir même gagner certaines fois.
9- Tous les matchs se ressemblent. J'ai vraiment l'impression que des scenario se répètent. Alors apres faudra pas venir critiquer les script de Fifa qui reste moins arcade que ce PES. Et pourtant Fifa n'est vraiment pas axé simu.
10 - Les enroulés de Ronaldo. Les mecs maintenant quand ils ont ronaldo sur le coté, moi comme un con je pense qu'il va centrer tellement l'angle est impossible et finalement il enroule et ça finit en lulu. 
Terrible ces japs, fallait renommer votre jeu Olive et Tom 2015 la au moins j'aurais compris tous ces abus 