CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pro Evolution Soccer 2015
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Patchs cette annee....

GoodShape
GoodShape
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:10:38

C'est pas trop ca hein , j'me rapelle que les annees precedentes on avait des patch + rapidement et de tres bonne qualité , la y a des teams qu'ont toujours pas sortit de patch , t'en a d'autres qui t'en sortent plein d'erreur , d'autres qui t'en sort des incomplet a s'demander pourquoi ils l'ont sortit alors .

Et me dites pas "olol si t pas content t'as qu'a le faire toi" on vous a pas oblige , vous vous etes portes volontaires , et ce benevolat ne vous donne pas le droit de ne pas etre critique , quand c mauvais c mauvais , en ce moment c mauvais voila , donc ressaississez vous et donnez nous le meilleur comme vous l'avez toujours fait paarceque la c'est minable , bonne soiree :ok:

MulaPES
MulaPES
Niveau 4
20 décembre 2014 à 00:23:47

+100000

JonIzagirre
JonIzagirre
Niveau 31
20 décembre 2014 à 00:24:20

je n'sais pas sur quel support tu es mais sur PC y'a plusieurs tres bons patchs de grande qualité :)

Et sinon les tas de pseudo maj/dlc que konami fait car ils ne sont pas capable de finir leur jeu en novembre gene les patcheurs et ça ce n'est pas leurs faute (les patcheurs) mais de celle de konami.

GoodShape
GoodShape
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:40:44

J'suis sur PS3 , j'ai vu de tres bon patch sur PC , j'madressais surtout a la communauté console ,et oui mais ce n'est pas une excuse ca gene pas tant que ca , on a eu la maj du 16 ok d'accord ca a perturbe , mais pour moi c pas une excuse , meme avant cette maj je pensais pas bien differemment

BlackGlasses
BlackGlasses
Niveau 51
20 décembre 2014 à 00:44:34

Sur PC, PESEDIT a arrêté déjà, mais la team de français là fait du très bon travail.

Sur PS3 j'ai vu que SOPES venait d'en sortir. :ok:

GoodShape
GoodShape
Niveau 10
20 décembre 2014 à 00:50:57

SOPES vient d'en sortir un mais d'apres les commentaires il est incomplet et plein d'erreur , probleme , en ce moment sur PS3 y a pas vraiment d'alternative

Blackzilians93
Blackzilians93
Niveau 5
20 décembre 2014 à 01:05:39

T'as déjà de la chance d'avoir des patchs dispo sur PS3! c'est déjà ça! Sur PS4 y'a RIEN!!!:snif:

GoodShape
GoodShape
Niveau 10
20 décembre 2014 à 01:12:21

Ca va venir tkt , au debut la PS3 n'avait pas non + autant de fonctionnalite , ca 'sest fait avec les maj , perso tant que le pb n'est pas regle j'prendrais pas la PS4 le max de tps possible

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
20 décembre 2014 à 08:09:58

Je parle pour CYPES dont je suis le fondateur : cette année, toute notre équipe est passée sur PS4, pas un n'est resté sur PS3. Et comme tous les joueurs next gen, on s'est fait baiser niveau patchs et on est obligés de faire sans. Voilà, c'est pas compliqué à comprendre.

Alors on a recruté des gens motivés pour faire un FO sur PS3, des nouveaux pour qui ce n'est pas forcément évident mais qui veulent bien faire, mais qui découvrent que ça prend du temps. Si certains parmi vous sont motivés pour participer, n'hésitez pas, ça vaudra toujours mieux que la critique passive :ok: :oui:

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
20 décembre 2014 à 08:26:34

Autre chose, on en a parlé au sein du staff CYPES, mais on est les premiers à être déçus de la tournure que la modif française a pris. Chacun veut faire bande à part, chacun veut faire son truc, chacun veut "sa part du gateau" et est guidé par une recherche d'affirmation personnelle et de reconnaissance individuelle. Et on se retrouve à être tous divisés, à être plusieurs à faire exactement les mêmes modifs, les mêmes vrais noms, mêmes maillots, même Bundesliga, etc. J'ai toujours prôné que l'union fait la force, et si vous vous rappellez, la "grande époque" de modifs française, c'était tout le monde réuni chez CYPES et dans une même dynamique collective. La Bundesliga sortait en une semaine et demi (c'est quand même pas mal !), tout allait très vite. Maintenant, faut tout diviser par 3, 4, voire plus. Ça ne mène nulle part. J'ai tendu des mains, c'est resté sans suite, je ne peux pas non plus faire des miracles, et c'est fatiguant, c'est usant et démotivant. Comme vous, je regarde ce spectacle avec une certaine tristesse, mais avec de plus en plus de distance.

Oui j'appelle à l'union chez CYPES (ou plus exactement à la ré-union), mais n'y voyez pas là l'égoïsme que je suis le premier à critiquer. Non chez CYPES on n'est pas (ou plus) guidés par de l'égo. Pendant un temps on a bataillé et on s'est maintenus devant la "concurrence" en termes de renommée. Mais c'est fatiguant de lutter pour des choses si futiles de la vie, comme si la vie n'était pas déjà assez chiante et compliquée... C'est une guéguerre franchement vide de sens. Point culminant de notre non-égo, le site de CYPES est en stand-by, on n'a plus vraiment envie de se fatiguer vainement, pour rien.

Désormais on est juste là, à observer une décadence progressive, à se dire que tout ceci est allé trop loin et que tout n'est désormais plus qu'une question de temps... Un peu comme on regarderait une personne âgée qu'on aime se rapprocher de la fin, perdant la tête, perdant son âme... Voilà le constat.

Message édité le 20 décembre 2014 à 08:31:25 par lemonegasque21
lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
20 décembre 2014 à 08:43:50

Dernier point, les joueurs eux-mêmes. Oui, vous tous en règle générale. Dans les débuts, la communauté était très impliquée dans ces patchs francophones, postait plein de modifs à faire, donnait des conseils, signalait des erreurs, proposait d'aider et de participer. C'était le début des supers patchs, les gens étaient "reconnaissants" de cette énorme travail qui était à l'époque nouveau "génial", c'était super pratique.
Désormais, les gens sont passifs et exigeants. On leur "doit" des patchs de bonne qualité et puis c'est tout. Les gens font jouer la concurrence, sèment la division, participent à la division française, et après se plaignent que les patcheurs français sont "moins bons qu'avant". On n'est pas moins bons, on est juste fatigués et usés. Sans compter les quelques trolls qui polluent ce forum et ne se font jamais kicker ni sanctionner, et qui contribuent à une ambiance nauséabonde.

Je le dis et le redis, la communauté est au coeur de la question. Ces patchs, on les fait pour vous hein, mais vous avez un rôle plus actifs que vous ne le croyez, ou que vous ne l'assumez. Vous voulez l'union ? C'est à vous de la réclamer, un homme seul ne peut rien, mais à plusieurs... Vous voulez des patchs de meilleure qualité ? Participez, postez des modifs ou faites-les en participant vous-mêmes aux patchs.

"La critique est aisée, mais l'art est difficile"

daryll47
daryll47
Niveau 5
20 décembre 2014 à 10:37:51

AMEN

g1message
g1message
Niveau 10
20 décembre 2014 à 10:53:57

Je suis d'accord avec tout ce que tu dit lemonegasque21. Les divisions, les clans, les choses qui sont faites 20 fois par 20 groupes différents... C'est assez stérile. POurtant, on n'a aucune gloire à sortir un patch... Personne dans la rue dit "eh mais c'est le génial lemonegasque21", ou "le précissime G1message" ou le "el magnifigrafico de tartampion"...On reste anonyme derrière nos pseudos...Alors pourquoi déclarer des guerres... "I've a dream" aurais-je envie de dire... mais non car Konami nous impose chaque année des efforts (pour ne pas dire plusieurs fois dans l'année)... A un moment, ça use.

Merci aux patcheurs qui chaque année nous donne du suppléments de bonheur et RIP à ceux qui nous ont quitté (vidéoludiquement) : W!ld et Goldorakiller (pour leur logiciel permettant de modifier tout un tas de chose dans le fichier EDIT.bin), MxSonic (pour son logiciel permettant de modifier les caméras) et Jenkey1002 (pour son kitserver) et j'en oublie certainement beaucoup d'autres.

Alors quand je lis le commentaire de Goodshape, je me dis que je ne suis pas prêt encore cette année de partager mon travail. Quel bouffon ce gars. Au lieu de venir jouer les chacals sur ce site à poster des conneries, intégre une team de patcheurs, bosse sur un projet et on en reparlera.

gackcolt
gackcolt
Niveau 7
20 décembre 2014 à 11:13:00

je pense que vous etes exigent vous etes le meme genre de personne qui telecharge et qui gueule parce que la,qualité et moyenne oui cypes et long a sortir son patch c'est vrai mais celui de sopes et plus qu'honorable bref si tu kiff pas tu prend pas et puis c'est tout

chamakhdu24
chamakhdu24
Niveau 7
20 décembre 2014 à 12:49:18

Je ne parlerais que brièvement et au nom de SOPES.

Notre patch a sans doute des "erreurs" et n'est pas parfait et oui nous prenons sur notre temps libre pour faire au mieux mais encore une fois les mécontents sont invités à rejoindre notre équipe pour aider ou sont invités à aller voir ailleurs ;-)

Par contre essaye au moins le patch avant de lire une ou deux critiques :oui:

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
20 décembre 2014 à 12:51:41

Sur PC plein de patchs.

Mais sur console c'est normal, avant il y avait que PS3 maintenant t'as une transition vers la NG donc patcheurs séparés.

lemonegasque21
lemonegasque21
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:38:26

Yoman38bis :d) La division et séparation ne date pas du passage PS3/PS4

GoodShape
GoodShape
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:01:29

La reponse de LeMonegasque me satisfait et explique le pourquoi du comment , par contre l'autre la qui m'insulte de bouffon reste bien bien tranquille j'suis pas ton amis , a croire qu'on peut pas donner son avis ici...

SancheZeus
SancheZeus
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:28:31

Le Frenchie pack est très complet :oui:

ChrysDaze
ChrysDaze
Niveau 10
20 décembre 2014 à 23:33:51

Ya aussi l'effet que l'on vit dans une époque divisé par 5 support : PS3 / PS4 / XBOX 360 / XBOX ONE /PC

J'estimes que quand tu as la PS4 sorti et que tu es sur PS3, c'est vraiment un must pour une console next gen d'avoir encore des patcheurs prêt à faire le boulot.

D'ici 1-2 ans, avec les patchs peut être rendus plus facilement sur XBOX ONE et PS4 avec la mort d ela XBOX 360 et PS3 , on aura des patchs de qualités ;)

Sous forums
  • MyClub : Forum officiel
  • Vos améliorations pour le futur
La vidéo du moment