Autre chose, on en a parlé au sein du staff CYPES, mais on est les premiers à être déçus de la tournure que la modif française a pris. Chacun veut faire bande à part, chacun veut faire son truc, chacun veut "sa part du gateau" et est guidé par une recherche d'affirmation personnelle et de reconnaissance individuelle. Et on se retrouve à être tous divisés, à être plusieurs à faire exactement les mêmes modifs, les mêmes vrais noms, mêmes maillots, même Bundesliga, etc. J'ai toujours prôné que l'union fait la force, et si vous vous rappellez, la "grande époque" de modifs française, c'était tout le monde réuni chez CYPES et dans une même dynamique collective. La Bundesliga sortait en une semaine et demi (c'est quand même pas mal !), tout allait très vite. Maintenant, faut tout diviser par 3, 4, voire plus. Ça ne mène nulle part. J'ai tendu des mains, c'est resté sans suite, je ne peux pas non plus faire des miracles, et c'est fatiguant, c'est usant et démotivant. Comme vous, je regarde ce spectacle avec une certaine tristesse, mais avec de plus en plus de distance.
Oui j'appelle à l'union chez CYPES (ou plus exactement à la ré-union), mais n'y voyez pas là l'égoïsme que je suis le premier à critiquer. Non chez CYPES on n'est pas (ou plus) guidés par de l'égo. Pendant un temps on a bataillé et on s'est maintenus devant la "concurrence" en termes de renommée. Mais c'est fatiguant de lutter pour des choses si futiles de la vie, comme si la vie n'était pas déjà assez chiante et compliquée... C'est une guéguerre franchement vide de sens. Point culminant de notre non-égo, le site de CYPES est en stand-by, on n'a plus vraiment envie de se fatiguer vainement, pour rien.
Désormais on est juste là, à observer une décadence progressive, à se dire que tout ceci est allé trop loin et que tout n'est désormais plus qu'une question de temps... Un peu comme on regarderait une personne âgée qu'on aime se rapprocher de la fin, perdant la tête, perdant son âme... Voilà le constat.
Message édité le 20 décembre 2014 à 08:31:25 par lemonegasque21