Ah oui tiens j'avais pas relayé l'info.
En gros, pour limiter l'écart de niveau entre les low levels (qui se font défoncer par les monstres) et les high levels (qui défoncent les monstres), les devs avaient intégré en scred une mécanique donnant des buffs aux chasseurs qui étaient en soloQ (qui jouent en multi sans amis).
Ils attendaient de voir ce que ça donnait avant d'en parler. Et contre toute attente (même eux ont été surpris) ca a bien fonctionné. Les ratios de win se sont stabilisés, des deux côtés de la balance.
Du coup, ils ont officiellement annoncé le truc et ont posé des valeurs plus "marquées" pour avoir un équilibrage si possible de 50%.
En jeu, côté monstre, j'ai clairement senti que c'était plus difficile. Là où je gagnais avec une/deux barres de vie perdues (Goliath), j'en perds facilement le double depuis, et faire tomber certains chasseurs est devenu une plaie (coucou Hank). On verra ce que ça donne, mais je trouve dommage que le jeu en soit rendu à faire autant d'assistanat, et j'espère plutôt voir le matchmaking être plus rigoureux (je tombe encore trop souvent sur des noobs qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils font)