CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain micropatch

Pastellos
Pastellos
Niveau 52
05 avril 2016 à 22:18:38

Bien, il y a des gens qui savent jouer ici, c'est bien '___'
(Mais un petit buff serait cool, oui. Lancer les tourelles comme Emett lance ses bouées pourrait être un petit plus intéressant par exemple.)

Message édité le 05 avril 2016 à 22:18:56 par Pastellos
Deathombre
Deathombre
Niveau 61
05 avril 2016 à 22:31:26

Le 05 avril 2016 à 22:18:35 _LiveLong_ a écrit :
Certes il marche bien dans un combo spécifique contre un monstre spécifique. (en plus de devoir "très bien" l'utiliser)
Mais ça n'en fait pas moins le pire soutien dans la majorité des situations.

La fonction principale du soutien, c'est soutenir !
Les gens associent à tort soutien avec protection, mais c'est pas seulement ça !

- Soutenir c'est relever les alliés à terre, tous les soutiens en sont capable grâce au cloack
- Soutenir c'est protéger/cacher le médic quand il est dans une situation difficile, tous les soutiens en sont capable grâce au cloack
- Soutenir c'est cogner le monstre quand l'assaut peut pas/fait mal son taff, Bucket en est parfaitement capable ! Je dirai même qu'il fait mieux qu'Hank ou Suny sur ce point, et largement !
- Soutenir c'est occuper le monstre et ça aussi Bucket le fait très bien, tu mets des tourelles à des endroits pénibles pour le monstre et tu peux t'occuper de tes alliés le temps qu'il les détruise, te cloack, en remettre, lui tirer dessus avec ton arme principale, etc :hap:

Le soutien le plus mauvais c'est incontestablement Cabot !

Message édité le 05 avril 2016 à 22:32:06 par Deathombre
_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
05 avril 2016 à 22:44:19

- Soutenir c'est relever les alliés à terre, tous les soutiens en sont capable grâce au cloack
- Soutenir c'est protéger/cacher le médic quand il est dans une situation difficile, tous les soutiens en sont capable grâce au cloack

Ce que tout les soutiens peuvent faire

- Soutenir c'est cogner le monstre quand l'assaut peut pas/fait mal son taff, Bucket en est parfaitement capable ! Je dirai même qu'il fait mieux qu'Hank ou Suny sur ce point, et largement !

Si l'assault assure pas le taff c'est un autre problème. Mais si ce que tu veux dire que il fait beaucoup de dégâts par rapport aux autres je te répondrais que malheureusement ça ne vaut pas le coup à côté d'un shield + dégâts, en sachant que si les frappes de Hank sont correctement placé son potentiel de DPS ne se fait pas écraser par celui de Bucket.

- Soutenir c'est occuper le monstre et ça aussi Bucket le fait très bien, tu mets des tourelles à des endroits pénibles pour le monstre et tu peux t'occuper de tes alliés le temps qu'il les détruise, te cloack, en remettre, lui tirer dessus avec ton arme principale, etc :hap:

Le soutien le plus mauvais c'est incontestablement Cabot !

Je ne trouve pas qu'il soit plus mauvais que Bucket. Déjà il est idéal pour empêcher le monstre de camper le relais et empêcher le monstre de coucher un chasseur en sneak quand un mur les sépare.
Ensuite sa poussière radioactive est plus intéressante que le Vat de Bucket.
Pour moi le VAT de Bucket n'est là que pour compléter un mauvais trappeur. De plus il fait prendre du retard à l'équipe si il traîne trop.
La poussière de Cabot est instantané, et en plus d'être complémentaire de son fusil, elle permet de remettre rapidement l'équipe sur le droit chemin.

Et en ce qui concerne les dégâts, je t'invite à combiner mortier de Torvald/ampli de Cabot. Je trouve ça également sympathique contre un spectre.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
06 avril 2016 à 01:38:40

Le truc c'est que c'est le seul perso de tout le jeu à avoir une capacité totalement inutile en combat. Le VAT n'a strictement aucune utilité, et tous les autres chasseurs peuvent utiliser tout leur kit. Bucket part de base avec une capacité qui ne sert à rien en combat... pour un soutien offensif, c'est con !
Pour Cabot, je le préfère à Bucket. Il demande beaucoup plus de coordination, c'est pour ça qu'il est impopulaire, mais en soit, il est seulement plus efficace, justement parce qu'il ne dépend pas du bon positionnement des tourelles.
Bucket a besoin que son VAT soit retravaillé, selon moi. Les devs ont annoncé d'ores et déjà des tourelles tireront plus loin, seront plus précises, mais feront moins de dégâts : https://talk.turtlerockstudios.com/t/so-you-guys-have-been-talking-the-next-micropatch-lately/80131

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
06 avril 2016 à 18:01:46

Bucket n'aurait pas de capacité inutile en combat si son VAT faisait des dégâts d'explosion en touchant le monstre !

Vraiment, j'aime pas du tout Cabot, j'ai très bien saisi comment le jouer, je suis pas neuneu, mais j'aime pas ! Je trouve qu'il manque de dégâts, mais oui c'est cool on peut tirer à travers les murs ! On peut multiplier les dégâts par deux, sauf qu'étant donné que toi tu en fait peu de base et que tu dois maintenir le rayon, et vu la durée du truc, je pense que ça contrebalance bien !
En attendant, pendant qu'il relève un allié à terre, il fait pas de dégâts au monstre. Les tourelles de Bucket peuvent le faire :ok:

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
06 avril 2016 à 23:20:17

Bucket n'aurait pas de capacité inutile en combat si son VAT faisait des dégâts d'explosion en touchant le monstre !

Réfléchis. C'est idiot ce que tu proposes.
Pour que ce soit intéressant, faudrait que le VAT fasse des dégâts de taré. Y a aucun intérêt à se tenir immobile au milieu d'une arène, à espérer que le monstre ne te frappe pas, pour éventuellement faire tomber ta tête sur le monstre et lui faire des dégâts. Et quand bien même, le monstre pourrait soit esquiver facilement, soit utiliser une capacité pour le détruire/l'esquiver...
Non, pour moi, la solution, c'est soit que le corps soit contrôlé par l'IA et se déplace/pose des tourelles pendant qu'on l'active (pas idéal, mais toujours ça de pris, l'IA du jeu est pas trop mauvaise), soit que le VAT soit un drone, envoyé dans une direction et qui scanne les environs à son passage (peut-être même signale les traces de pas/les carcasses ?), à la façon de Gobi mais sans qu'il s'arrête aux obstacles, juste aux limites de la map.
En chasse, ça permet à Bucket de ne pas rester derrière et de manquer chaque début de combat, tu envoies ton VAT et il t'indique si le monstre est dans la direction où tu l'as envoyé. En dôme, ca permet à Bucket d'utiliser cette capacité de localisation, qui s'avère toujours utile, sans pour autant rester inactif en terme de dégâts.

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
07 avril 2016 à 19:36:48

L'idée du Vat auto est beaucoup plus séduisante. Perso je laisserais jamais mon perso à une IA de chasseur.

Ca permettrait une compo intéressante avec Abe en plus

Message édité le 07 avril 2016 à 19:38:02 par _Livelong_
Ron03
Ron03
Niveau 15
07 avril 2016 à 19:41:11

_LiveLong_ (07 avril 2016 à 19:36:48) a écrit:
L'idée du Vat auto est beaucoup plus séduisante. Perso je laisserais jamais mon perso à une IA de chasseur.

Ca permettrait une compo intéressante avec Abe en plus

Message édité le 07 avril 2016 à 19:38:02 par _LiveLong_

Pareil, il y a trop de risque à faire ça. J'imagine la joie quand L'IA se fait attaquer par la faune ou une plante.

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
08 avril 2016 à 18:05:59

Le 06 avril 2016 à 23:20:17 altuscorvus a écrit :

Réfléchis. C'est idiot ce que tu proposes.
Pour que ce soit intéressant, faudrait que le VAT fasse des dégâts de taré. Y a aucun intérêt à se tenir immobile au milieu d'une arène, à espérer que le monstre ne te frappe pas, pour éventuellement faire tomber ta tête sur le monstre et lui faire des dégâts. Et quand bien même, le monstre pourrait soit esquiver facilement, soit utiliser une capacité pour le détruire/l'esquiver...
Non, pour moi, la solution, c'est soit que le corps soit contrôlé par l'IA et se déplace/pose des tourelles pendant qu'on l'active (pas idéal, mais toujours ça de pris, l'IA du jeu est pas trop mauvaise), soit que le VAT soit un drone, envoyé dans une direction et qui scanne les environs à son passage (peut-être même signale les traces de pas/les carcasses ?), à la façon de Gobi mais sans qu'il s'arrête aux obstacles, juste aux limites de la map.
En chasse, ça permet à Bucket de ne pas rester derrière et de manquer chaque début de combat, tu envoies ton VAT et il t'indique si le monstre est dans la direction où tu l'as envoyé. En dôme, ca permet à Bucket d'utiliser cette capacité de localisation, qui s'avère toujours utile, sans pour autant rester inactif en terme de dégâts.

Non mais j'ai jamais parlé de l'utilisé pour des combats en arène ! Je parle de cogner le monstre pendant la traque ou quand il est très éloigné du groupe, à essayer de fuir ou de régénérer son armure ! Et tant qu'on parle, un boost de la vitesse du VAT lui ferait pas de mal !
L'idée même de ce truc est mauvaise à la base, mais je vois mal les développeurs revenir dessus !
Sur un autre topic, tu disais que tous les chasseurs avaient des capacités spécifiques à leur classe et qu'aucun n'empiétait sur d'autres mis à part Val avec sa seringue anesthésiante qui ralentissait le monstre (capacité de traqueur) ! Sauf que Bucket aussi à une capacité de traqueur ! Le VAT !

Ton idée de VAT automatique me plaît davantage qu'un Bucket contrôlé par l'IA je dois l'avouer !

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
08 avril 2016 à 18:09:58

Sur un autre topic, tu disais que tous les chasseurs avaient des capacités spécifiques à leur classe

Non, je disais que toutes les capacités des chasseurs pouvaient être utilisées en combat, sauf le VAT de Bucket ;)
Et que c'est ça qui me gère avec cet outil. C'est un truc totalement inutile en combat, inutilisable... et trop peu intéressant en chasse (rester à l'autre bout de la map quand le reste de l'équipe se rapproche du monstre...). D'où mon idée, qui rendrait le VAT utile en chasse ET en combat =)

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
08 avril 2016 à 19:21:39

Le 08 avril 2016 à 18:09:58 altuscorvus a écrit :

Sur un autre topic, tu disais que tous les chasseurs avaient des capacités spécifiques à leur classe

Non, je disais que toutes les capacités des chasseurs pouvaient être utilisées en combat, sauf le VAT de Bucket ;)
Et que c'est ça qui me gère avec cet outil. C'est un truc totalement inutile en combat, inutilisable... et trop peu intéressant en chasse (rester à l'autre bout de la map quand le reste de l'équipe se rapproche du monstre...). D'où mon idée, qui rendrait le VAT utile en chasse ET en combat =)

Ça reste quelque chose fait pour la traque (et uniquement la traque pour le coup puisque c'est totalement inutile en combat) donc c'est bien une capacité qu'il n'aurait pas du avoir le Bucket, ça empiète clairement sur les compétences du traqueur dans l'équipe ! Et en plus c'est plutôt mauvais car, comme tu dis, ça met Bucket à la traîne par rapport au reste de l'équipe en chasse et c'est totalement inutile en combat !

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
08 avril 2016 à 20:13:36

Bah, le rôle du Support est de buffer l'équipe... connaître la position exacte du monstre est un buff ! Dans ce cas, le dust tag de Cabot est aussi à retirer ^^
En combat, connaître exactement où est le monstre, c'est très pratique ! Je suis d'accord que ça resterait principalement utile en traque, mais dans un dôme, pouvoir envoyer un drone de reconnaissance pour savoir pendant X secondes exactement où se trouve le monstre (surtout si on est stade 1 et qu'il se planque), c'est un petit bonus non négligeable.
Si on veut rendre le VAT encore plus intéressant, peut-être que l'utiliser et "locker" le monstre (via drone, donc) donnerait un buff de portée/précision/dégâts aux tourelles. Ca rendrait son utilisation un peu tactique : lancer le VAT pendant un affrontement avec beaucoup de tourelles qui tirent, pour maximiser les dégâts... ou avec peu de tourelles, parce que le monstre les détruit trop vite, pour assurer un minimum syndical. Tout en se disant que le temps que le VAT recharge, on ne pourra pas locker le monstre en poursuite.

Ron03
Ron03
Niveau 15
08 avril 2016 à 20:40:30

J'aime bien l'idée mais il faudrait que ça fasse plus de dégâts que son lance-missiles, sachant qu'il est déjà pas mal, cela impliquerait un nerf. Donc ça risque de revenir au même rien que pour utiliser une autre compétence.

Celebo
Celebo
Niveau 9
08 avril 2016 à 23:54:28

Je propose un VAT automatique, permettant à la fois de localiser le monstre, de booster les dégâts des tourelles en augmentant considérablement leur précision (celles-ci visant alors la tête, il y aurait un sacré bonus de dégâts) et de téléguider les missiles vers le monstre (à la manière de EMET). Le VAT resterait à une portée de 20-30 mètres du monstre, étant hors de portée d'une attaque simple, mais pouvant être détruit par une attaque spéciale (distorsion, lancer de rocher, etc...).

Là, on aurait une capacité réellement utile, surtout pour un soutien de combat comme Bucket.

Il pourrait même y avoir double utilisation selon que le monstre soit dômé ou non : hors du dôme, le VAT est alors en mode traque automatique, cherchant le monstre sur la carte de manière aléatoire pendant une durée relativement courte (faudrait pas non plus qu'il puisse faire la moitié de la map, quoi).

Message édité le 08 avril 2016 à 23:56:28 par Celebo
Deathombre
Deathombre
Niveau 61
09 avril 2016 à 11:50:02

Le 08 avril 2016 à 20:13:36 altuscorvus a écrit :
Bah, le rôle du Support est de buffer l'équipe... connaître la position exacte du monstre est un buff ! Dans ce cas, le dust tag de Cabot est aussi à retirer ^^
En combat, connaître exactement où est le monstre, c'est très pratique ! Je suis d'accord que ça resterait principalement utile en traque, mais dans un dôme, pouvoir envoyer un drone de reconnaissance pour savoir pendant X secondes exactement où se trouve le monstre (surtout si on est stade 1 et qu'il se planque), c'est un petit bonus non négligeable.
Si on veut rendre le VAT encore plus intéressant, peut-être que l'utiliser et "locker" le monstre (via drone, donc) donnerait un buff de portée/précision/dégâts aux tourelles. Ca rendrait son utilisation un peu tactique : lancer le VAT pendant un affrontement avec beaucoup de tourelles qui tirent, pour maximiser les dégâts... ou avec peu de tourelles, parce que le monstre les détruit trop vite, pour assurer un minimum syndical. Tout en se disant que le temps que le VAT recharge, on ne pourra pas locker le monstre en poursuite.

La capacité de Cabot est raccord avec le personnage, il peut tirer à travers les murs faut quand même que le monstre soit plus ou moins proche pour que la poussière le spott, contrairement à Bucket, et puis tu ne le traques pas, contrairement au VAT, ça se fait tout seul donc c'est quand même assez différent !

Effectivement ton idée de VAT qui rend les tourelles plus efficace me plaît pas mal aussi ! Et qu'est ce que tu imagines comme nouvelle capacité pour les soutiens ?
Et quand est ce que sort ce micropatch ?

Ron03
Ron03
Niveau 15
09 avril 2016 à 12:00:34

Toujours aucune date sur le micropatch, avant la grande mise à jour de l'été :hap:
Je parierais entre la fin d'avril et mi-mai

Message édité le 09 avril 2016 à 12:01:50 par Ron03
altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
09 avril 2016 à 12:41:34

La commu s'attend à fin avril ouais.

Et qu'est ce que tu imagines comme nouvelle capacité pour les soutiens ?

Aucune idée ! J'ai déjà discuté ici ou ailleurs que ça ne pouvait pas être une capacité offensive ou défensive, vu que ça rendrait certains supports trop puissants par rapport à d'autres. Un bonus sur la traque rendrait Cabot et Bucket trop forts (ca ferait trop de capacités qui se cumulent). J'avais pené à un truc qui accélère l'arrivée du dropship, mais c'est beaucoup trop situationnel. Il faut un truc qui puisse être utilisé au moins une fois par combat.
Pour l'heure, je pense à un truc qui utiliserait les mécaniques de la summer update. Un des trucs encore non dévoilés, les nouvelles mécaniques de jeu. Du coup, faire des suppositions devient bien difficile ^^

Ron03
Ron03
Niveau 15
09 avril 2016 à 12:47:16

Le changement de capacité aura lieu pour la petite ou la grande mise à jour ?

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
09 avril 2016 à 14:12:02

Le 09 avril 2016 à 12:47:16 Ron03 a écrit :
Le changement de capacité aura lieu pour la petite ou la grande mise à jour ?

La grande, du coup :hap:

Ron03
Ron03
Niveau 15
14 avril 2016 à 10:14:20

Je viens de découvrir un autre changement qui aidera à contre le comportement "Fuite vers le stage 3".
Ainsi, le développeur nous montre ces 3 chiffres

4/3/2

Vous avez trouvé ?

La réponse : Dorénavant, vous mettrez 4 points de compétences au stage 1, 3 au stage 2 et 2 au stage 3

Normalement ce changement viendra avec le micropatch mais je n'en suis pas certain.
Toujours est il que ça semble intéressant sur le papier :)

La vidéo du moment