CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochain micropatch

Ron03
Ron03
Niveau 15
23 mars 2016 à 18:36:52

Les persos des DLC sortait le mardi soir pour ceux qui avait le pass, sur Ps4 en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 19:08:37

Le 31 mars 2016 à 12:23:05 altuscorvus a écrit :

• Gorgon : je fais pas le détail, y a éééénormement de changements ^^ En gros : nerf du wall pounce, il était temps, ce machin faisait vraiment trop mal en étant presque impossible à contrer. La Spider Trap dure désormais 3 secondes au lieu de 10, autre changement que j'apprécie, le dégât sur la durée monte en flèche pour compenser. Par contre, les modifs sur l'acide rendent l'habilité peu intéressante à monter, je trouve. Le Mimic gagne un dégât sur la durée, mais le dégât direct chute en flèche. La capacité devient un peu plus utile en combat maintenant que tirer sur Gorgon ne détruit pas le Mimic, ou alors difficilement.

Le problème maintenant,c'est que l'acide fait trop peu de dégats et est plus utile en tant qu'outil qu'arme(pour achever un chasseur par exemple),et le mimic a une portée ridicule sans dégats sur la durée:j'ai test!

Je propose de remonter légèrement la puissance du crachat et un peu plus la portée du mimic,voire lui donner une capacité utilisable ou plus de deg au corps a corps,qui sont ridicule:un autre monstre bien joué fait une grosse différence.La destruction du mimic en tirant sur le monstre ne sert a rien: Puisse que tu a du mal a taper,tu le met lv1 et il se casse facile!

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
31 mars 2016 à 21:44:36

Ca va être difficile de garder nos anciens repères dans le jeu avec tous ces changements et ceux qu'on attend encore ! [[sticker:p/1kki]]
Je comprends pas pourquoi le soin de Rogue Val est nerfé et je comprends pas dans quelle mesure :(

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
31 mars 2016 à 22:10:14

le mimic a une portée ridicule sans dégats sur la durée:j'ai test

Tu as test quoi ? Le micropatch est pas encore sorti. Le rayon d'explosion augmente dans le patch, plus de PV pour pouvoir survivre plus longtemps... Le Mimic aura très peu de chances d'être détruit en tirant sur le monstre. Lis le truc attentivement :

Mimic

New Passive: Acid Burn

Acid burn will apply a Damage over Time effect for 6 seconds after exploding
Acid Burn Damage per Second

Stage 1 70
Stage 2 71
Stage 3 77
Direct Damage

Stage 1 decreased to 332 from 664
Stage 2 decreased to 338 from 684
Stage 3 decreased to 365 from 730
Mimic Husk Health

Stage 1 increased to 380 from 320
Stage 2 increased to 415 from 400
Stage 3 decreased to 450 from 520
Gorgon Break Health

Stage 1 increased to 1200 from 320
Stage 2 increased to 1200 from 400
Stage 3 increased to 1200 from 520
Explosion Radius

Stage 1 increased to 6m from 5m
Stage 2 increased to 7m from 6.2m
Stage 3 remains at 8m
Delay before Mimic can be detonated reduced to 1 second from 2 seconds
Delay before camera returns to Gorgon after detonation reduced to 0 seconds from 1 second.

Rogue Val est visiblement trop forte pour maintenir un chasseur tombé à terre en vie. Le passif + le medgun, ça faisait sans doute trop.

Rogue Val
Chain Medgun
Direct Incap heal reduced to 120 from 140
Chain Incap heal decreased to 60 from 70

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
01 avril 2016 à 00:02:11

Un buff du kraken :pf: Déjà qu'on voit que lui en chasse argent

Ron03
Ron03
Niveau 15
01 avril 2016 à 00:06:01

Franchement, c'est plus un micropatch à ce stade là ^^
C'est comme les patchs avec les persos DLC mais sans ces derniers. Pas mal de changements en perspective, j'aime ça !

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
01 avril 2016 à 00:13:17

Ils l'ont appelé le macropatch ^^
Le buff de Kraken vise à compenser le nerf de la mêlée. Mais en soit, il a les meilleurs combos de base... Donc oui pareil, sur les buffs, je suis pas du tout d'accord.

Ron03
Ron03
Niveau 15
01 avril 2016 à 06:15:24

Heureusement que je ne joue pas souvent en classé, au moins le Kraken n'est pas trop présent en partie rapide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2016 à 06:34:32

Le 31 mars 2016 à 22:10:14 altuscorvus a écrit :

le mimic a une portée ridicule sans dégats sur la durée:j'ai test

Tu as test quoi ? Le micropatch est pas encore sorti. Le rayon d'explosion augmente dans le patch, plus de PV pour pouvoir survivre plus longtemps... Le Mimic aura très peu de chances d'être détruit en tirant sur le monstre. Lis le truc attentivement :

Mimic

New Passive: Acid Burn

Acid burn will apply a Damage over Time effect for 6 seconds after exploding
Acid Burn Damage per Second

Stage 1 70
Stage 2 71
Stage 3 77
Direct Damage

Stage 1 decreased to 332 from 664
Stage 2 decreased to 338 from 684
Stage 3 decreased to 365 from 730
Mimic Husk Health

Stage 1 increased to 380 from 320
Stage 2 increased to 415 from 400
Stage 3 decreased to 450 from 520
Gorgon Break Health

Stage 1 increased to 1200 from 320
Stage 2 increased to 1200 from 400
Stage 3 increased to 1200 from 520
Explosion Radius

Stage 1 increased to 6m from 5m
Stage 2 increased to 7m from 6.2m
Stage 3 remains at 8m
Delay before Mimic can be detonated reduced to 1 second from 2 seconds
Delay before camera returns to Gorgon after detonation reduced to 0 seconds from 1 second.

Sur one,une modif est sortie,et ça donne ça.Je ne vois pas pourquoi rajouter un effet sur l'explosion si il ne touche personne.

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
01 avril 2016 à 14:22:09

Ah donc le nerf du soin de Rogue Val concerne seulement les chasseurs a terre ? Effectivement ce choix est motivé et judicieux dans ce cas :)

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
01 avril 2016 à 19:20:38

Wtf pour Caira? Je comprends pas l'utilité non plus, à la limite si ça permettait de charger une plus grosse grenade mais là :pf:

Et le Kraken est justement bon dans les airs, enfin il suffit de lancer la mine l'éclair et le vortex en même temps et c'est strike obligé, et je sais de quoi je parle (je suis un monstre exécrable et pourtant j'ai du perdre à peine une dizaine de fois avec lui).
Le seul moment où tu peux vraiment lui rentrer dans le lard c'est quand il fait l'erreur de s'approcher. l'aftershock se contre beaucoup moins difficilement que la frappe foudroyante. Je comprends pas l'orientation des devs, enfin ils ont beau considérer qu'une bonne équipe peut le battre, c'est loin d'être représentatif de la vérité pour moi.
J'arrête avec mes coups de gueule contre ce monstre ignoble mais je pense que la souplesse sur les strikes ça va faire du bien contre lui. Par contre, ça va être moins drôle pour les spectres qui travaillent l'équipe au fur et à mesure de la partie pour les affaiblir pour le combat final.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
01 avril 2016 à 19:26:43

J'pense que pour Caira, ca servira à avoir une cadence de soin plus élevée pour les joueurs haut niveau... Mais pareil, je saisis pas trop l'intérêt ^^

Je partage ton sentiment pour Kraken, ainsi qu'une bonne partie de la communauté ^^ Disons qu'à haut niveau, il est un poil trop fort, mais gérable (avec de la coordination), mais pour le reste, c'est juste une machine à tuer... Il serait fort mais demanderait du Skill, je dirais pourquoi pas, mais quasi toutes ses attaques n'en demandent pas.. Et il s'offre en plus le luxe d'être hors d'atteinte des assaults...

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
01 avril 2016 à 20:29:17

Voila pourquoi ça me fait marrer quand les développeurs disent vouloir rendre le jeu accessible aux nouveaux joueurs :honte:
Non seulement ça remet totalement l'équilibre qu'on connaissait en question, et pas toujours pour le meilleur (et tous les conseils qu'ils peuvent trouver des bons joueurs ne valent plus rien) mais en plus ils croient quoi ? Que les gens qui ont craché sur le jeu vont s'y remettre ? :rire:
A un moment faut arrêter l'assistanat aussi ! Si les gens sont pas capables de comprendre que l'acide fait des dégâts sur la durée (par exemple) TANT PIS POUR CES IDIOTS le monstre gagne et puis c'est tout ! On va pas tout le temps nerfé ou buffé les choses parce que les gens sont débiles ! Faut le faire intelligemment !

Message édité le 01 avril 2016 à 20:31:01 par Deathombre
altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
01 avril 2016 à 23:05:09

Oui, ils disent que de façon globale les capacités qui obligent les chasseurs à prendre des dégâts s'ils restent au même endroit vont être un peu effacées.
Les joueurs sont trop souvent peu attentifs aux effets des attaques, du monstre et des chasseurs. Trop habitués à des jeux où ils sont tenus par la main. Ils restent comme des nigauds dans les bombes de lave, par exemple, au point que ca devient une attaque de dégâts directs, pas de dégâts sur la durée.

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
02 avril 2016 à 00:41:27

Et bien je dis tant pis ! Le jeu n'a pas a s'adapter aux joueurs parce qu'ils sont idiots !
Le jeu doit simplement être équilibré et fun !
Je ne sais pas à quels sortes de miracles croient les développeurs mais il y aura très peu de nouveaux joueurs sur le jeu, même après la MàJ :
- Le jeu a plus d'un an (la majorité des ventes se fait à la sortie)
- Le jeu est est très peuplé
- Le jeu souffre d'une mauvaise réputation chez la plupart des gens
- Le jeu demande un investissement conséquent et c'est surtout un jeu coop, jouer avec des gens que l'on ne connaît pas et qui font n'importe quoi peut tout ruiner !

A changer les choses dans l'assistanat, les devs rendent service à personne, je sais pas s'ils le comprennent !
Il ne reste que les fidèles sur le jeu et ça les perturbent. Les éventuels nouveaux joueurs devront quand même apprendre les nouvelles mécaniques et ne pourront pas bénéficier des conseils des anciens joueurs. Les rares tutos sur le jeu (vidéo de présentation des chasseurs-monstres) sont incomplets (Kala, variations de personnages...) et plus à jour depuis les nombreuses MàJ d'équillibres ! Faudrait revoir ça, surtout !

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
02 avril 2016 à 01:58:51

Integrer un mini chat avec des pré saisies qu'on puisse guider les nouveaux... Comme dans tout les multis

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
02 avril 2016 à 11:25:29

Ils ont rencontré récemment 2K, pour leur présenter semble-t-il la Summer Update et probablement pour parler de la stratégie à venir.
Ils ont ont volonté d'ouverture au grand public et d'accessibilité. En soit, je ne peux pas te rejoindre sur ton propos : normal qu'ils veulent plus de joueurs. Je préfère laaargement un jeu plus abordable et accessible, qui permet à de nouveaux bons joueurs d'émerger, qu'un jeu de niche qui fait peur à tout le monde. Ca passe malheureusement par la simplification de certaines mécaniques. C'est dommage, mais je préfère ça à un jeu qui se meurt doucement.
Perso, ces changements, je les accueille avec curiosité. C'est intéressant de voir comme les mécaniques du jeu ont évolué en un an. Evolve est une sorte de laboratoire. Y a eu des ratés et des réussites. Le jeu a, de toute façon, changé totalement de visage en un an (je me regardais pour la nostalgie y a quelques semaines de ça des vidéos des premiers mois suivant la sortie du jeu... y a tout qui a changé, ou presque). Les modifications qui s'ajouteront dans les mois à venir poursuivent cette lancée. Le fait qu'ils soient plus radicaux et touchent les mécaniques profondes du jeu inquiète, c'est normal. Mais s'il faut ça pour que le jeu soit moins frustrant et plus abordable, je ferai l'effort de m'adapter ^^

@LiveLong : je pense que ça ne serait pas forcément une mauvaise chose, mais loin d'être la priorité. Là, il faut un tutoriel pour chaque classe, sur une map où on te fait jouer tous les persos les uns après les autres (même les DLC, ça incitera à l'achat), et où on te dit "fais ça comme ça, ce monstre tu le combats comme ça" etc. Des tutos sur la gestion du jetpack, du positionnement, le comportement de la faune...
Et surtout, plus d'informations après les MAJ. Le jeu va radicalement changer, faut une pop-up ou autre qui signale aux joueurs "MAJ, les choses ont changé". Y a trop peu d'accès à l'information sur ce jeu.

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
02 avril 2016 à 11:37:45

Je préfère laaargement un jeu plus abordable et accessible, qui permet à de nouveaux bons joueurs d'émerger, qu'un jeu de niche qui fait peur à tout le monde. Ca passe malheureusement par la simplification de certaines mécaniques. C'est dommage, mais je préfère ça à un jeu qui se meurt doucement.

Moi aussi, mais ce que les développeurs et toi ne semblent pas comprendre c'est que c'est trop tard, cette MàJ ne relancera pas le jeu !
Tout les gens qui l'ont essayé une paire d'heures et ce sont lassés et l'ont désinstallés de leur console/PC ne feront jamais l'effort de tout réinstallé, même si cette MàJ est soit disant révolutionnaire... Ils sont passés à autre chose ! Plein de jeux sont sortis entre temps et continueront de sortir jusqu'à la mise en place du summer patch !
Et puis l'été, c'est sans doute le pire moment pour sortir cette MàJ, les gens, quand ils auront du temps, iront en vacances, profiteront de leur famille ou du beau temps, ils seront peu à rester jouer !

Evolve est déjà un jeu de niche....

_Livelong_
_Livelong_
Niveau 24
02 avril 2016 à 15:23:35

On dirait qu'on parle d'un jeu sorti ya dix ans :noel:
Et je suis d'accord altus. Rien que le fait que seul le didac du monstre soit obligatoire saccage l'affaire chez les chasseurs

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
02 avril 2016 à 15:34:34

Moi aussi, mais ce que les développeurs et toi ne semblent pas comprendre c'est que c'est trop tard, cette MàJ ne relancera pas le jeu !

Je sais bien ça, d'où mon intuition que la visite chez 2K n'est pas seulement pour faire une bise et boire un choco ;) Après, tu vois bien que les prix cassés du jeu font venir un peu de monde. Si eux ne restent pas, y aura alors aucun espoir.
Une campagne marketing un peu travaillée pourrait relancer l'intérêt. Pas redorer le blason du jeu, décidément trop sali, mais si on dit "bah écoutez, le jeu coûte trois fois rien, beaucoup de choses ont changé, venez tester" en montrant du gameplay, bah je connais beaucoup de joueurs qui pourraient être tentés. Le but est surtout de faire rester ceux qui ont installé le jeu, c'est pas le cas actuellement.
Je pense qu'au contraire, l'été étant la période de temps libre, on aura peut-être du monde qui sera curieux. Ca reste périlleux. Mais ça laisse à peu près 6 mois pour finaliser l'équilibrage (aucun doute qu'après la Summer Update, tout risque d'être un peu bancal pendant un temps) pour les promos Steam de Noël.
Après je partage tes inquiétudes, ne t'en fais pas. Mais je préfère TRS qui change les choses pour essayer d'aller vers du mieux que de garder tel quel, en sachant que ça ne sauvera jamais le jeu.

La vidéo du moment