A mon VDD.
Je comprends ta frustration et, en tant que joueur experimenté j'aimerais te repondre (sans aucune arrogance, mais comme un conseil pour que tu ne le prennes pas mal).
Le monstre stade 3 est très puissant, si on l'affronte sans avoir entamé sa barre de vie d'au moins 30% il y a de grandes chances que la partie soit perdue, c'est vrai. Et ca peut sembler très difficile a faire, je sais. Mais c'est moins dur que ca en a l'air (et surtout que ca n'a été pour les joueurs Day One) :
Il est de la responsabilité des chasseurs de trouver rapidement le monstre en lui collant aux fesses pour l'affronter aux bons moments. une fois lemonstre repéré il faut poursuivre le monstre sans cesse ou l'obliger à engager le combat (ce qu'il va faire forcement stade 1 s'il veut évoluer tranquillement sans se faire domer sans cuirasse). Quand le monstre mord à l'hamecon il faut attendre que sa barre de cuirasse soit presque detruite pour le domer, et la le vrai piege se referme et il est possible de le blesser très serieusement (au niveau moral pour le monstre c'est un désastre).
Tout ca normalement tu le sais. Mais il faut savoir qu'avant le dome etait très lent a se former alors qu'il est quasi instantané depuis la MAJ. Ce qui voulait dire qu'avant, les trappeurs, on domait comme des couilles.
Aujourd'hui la donne a changé. Le role du trappeur n'est plus de domer le monstre au peril de sa vie (ce que les vieux joueurs comme moi regrettent un peu) mais de le domer AU BON ENDROIT ET AU BON MOMENT ce qui vous confère un avantage tactique considérable, que nous n'avions pas à l'époque. Crois moi on a vraiment appris à jouer dans la douleur, aujourd'hui les parties de traque c'est de la rigolade comparé à ce que c'etait avant.
Si le dome est bien concu le monstre ne peut pas se cacher, ni tourner en rond. D'ou l'interet vital d'un bon trappeur. Si ce dernier est a la ramasse, pourquoi ne pas prendre Bucket et l'aider avec le VAT? Cabot et son marquage ? Ca pourrait rendre le trappeur plus efficace et il te dirait merci.
A propos du Spectre, memes tactiques, mais si tu sens que c'est un sale c*n qui ne fait que spammer le leurre et se cacher, la meilleure tactique consiste à l'attendre au relais, stade 3. Il fait de l'anti jeu, vous faites de l'anti jeu. C'est de bonne guerre.
Pourquoi l'attendre? Parce que vous pouvez choisir votre lieu d'affrontement. J'ai pas dit rester comme des cons devant le generateur, mais aller vous percher un peu plus haut, la bas, sur les falaises, à 50m, en gardant un visuel sur le relai, comme ca si le monstre l'attaque, vous lui tirez une petite rafale et il sera obligé de venir vous voir. Sauf qu'au lieu d'une sale grotte sombre, vous choisissez un terrain ouvert, sans cachettes, avec de la hauteur pour le soigneur/Hank/Sunny/Cabot etc. Vous securisez au maximum avec un <bouclier, des mines, des sentinelles, des grappins partout. et la, vous allez voir si le spectre et son leurre va encore faire le mariole.
Bien sur, sur le papier c'est facile, et difficile en jeu. Il y a une condition pour gagner : les quatre chasseurs doivent jouer ensemble, les fesses serrées, comme une chaine sans maillon faible. Un mur. Et il faut ne pas avoir eu de mises a terre. C'est pour ca que si vous n'arrivez pas a le rattraper ou creer les occasion il vaut mieux aller l'attendre au relai.
Essaye et tu verras, un spectre c'est largement plus battable stade 3 au relais que stade 2 dans une jungle moite par derriere à coup d'enlevements et de distorsion.
Accroche toi champion, au bout d'un moment ca paye.