CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de grade

burnout66
burnout66
Niveau 8
12 août 2015 à 18:39:03

Salut ! Bon on n'a tous vue le système de grade ? (Bronze, Argent et Or) personnellement je comprends pas vraiment comment ça marche, j'ai fait les 10 parties pour être dans les classements ok good mais maintenant on up de grade avec des ponts mais comment on n'a c'est point ? A des comment je gagne 9 points et d'autre 1 point (pour info je suis Argent élite)

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
12 août 2015 à 19:30:22

Tu montes en grade en gagnant contre de meilleurs joueurs, tu descends en perdant contre de plus mauvais joueurs. C'est tout !
En monstre, le niveau de l'équipe adverse est déterminé en faisant la moyenne de leur niveau.
Le système est évidemment plus complexe (ils utilisent un algorithme connu, mais la flemme de chercher un truc qui n'intéressera personne :p).

burnout66
burnout66
Niveau 8
12 août 2015 à 21:05:36

Merci VDD 😊

Virnov
Virnov
Niveau 9
13 août 2015 à 19:29:01

Est-ce que quelqu'un a vraiment compris comment marchait le système de grade??
Par exemple comment on passe d'argent a or ou d'expert a élite ??? Le ratio a t'il une importance ??? Les dégats durant la partie ont'ils aussi une importance ???

J'ai fait mes dix parties pour déterminer mon grade j'en ai gagné 8 sur 10 avec le spectre et je suis argent expert ..

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
13 août 2015 à 19:35:37

VDD: J'ai gagné les 10 et je suis Argent maître :( En fait, c'est par rapport aux nombres de points du aux victoires et défaites :oui: Ex: J''ai perdu 57pts avec les chasseurs en perdant, du coup je suis loin de passer le rang suivant :-( Plus l'équipe en face de toi a un rang élevée, plus haut seront les points gagné :-)))

[_Ashnight_]
[_Ashnight_]
Niveau 6
13 août 2015 à 20:48:50

Serieux, je crois que ca a ramené beaucoup de monde cette maj, je tombe que sur des noobs en partie de ranking du coup meme avec un monstre nul je gagne pas :nah:

Virnov
Virnov
Niveau 9
13 août 2015 à 23:36:22

VDD
Idem avec le monstre j'ai fait un carnage 8 sur 10 avec le spectre par contre en chasseurs je suis à 2 sur 9
Le truc c'est qu'avant on jouait avec des mecs de notre niveau donc étant niveau 40 on jouaitavec des personnes connaissant le jeu maintenant on peut avoir 2 élites et un mec qui vient d'acheter le jeu dans la meme team :(
Tout a l'heure notre soigneur était debutant ( il avait val et pas d'avatar donc j'en ai déduit qu'il était noob et jme suis pas trompé lol ) donc défaite assurer contre un monstre avec un peu d'exp.
C'est un défaut de cet maj car si dans un team on a 1 ou 2 noob cela devient compliqué même si on est pas mauvais.

nemy75
nemy75
Niveau 6
14 août 2015 à 01:45:24

Vdd

J'ai déjà trouvé des écarts de niveau hallucinants dans une partie avant la MAJ même si c'était rare. Je pense que d'ici peu quand tout le monde aura son petit niveau déterminé ça rentrera dans l'ordre.

Sinon si tu gagnes aussi facilement en Spectre aujourd'hui c'est aussi parce qu'il a reçu un sacré buff il suffit de regarder sa nouvelle barre d'armure... J'adore <3

Celebo
Celebo
Niveau 9
14 août 2015 à 05:23:46

Écarts de niveau, really ?

https://account.xbox.com/en-us/screenshot/4412f193-b144-4ed4-a99a-6b363d440b47?gamerTag=Lunerall&scid=065e0100-011d-4a3e-a8e0-47e9769c54e3

:peur:

nemy75
nemy75
Niveau 6
14 août 2015 à 11:27:30

Merci VDD ;)

Ostogoth
Ostogoth
Niveau 8
15 août 2015 à 17:24:34

N'importe quoi !! Je suis argent élite avec le monstre , je viens de battre 2 chasseurs argent maitre et 2 chasseur argent expert ( c'était une team ) et j'ai gagner 1 points ! :-(( Alors que j'avais battue 2 détermination de rang, un argent habile et un bronze destructeur et j'avais gagner 26 points ! Je comprends plus rien... :(

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
15 août 2015 à 19:51:00

J'ai l'impression que les gains de points fonctionnent sur l'enchaînement de victoires. J'ai gagné un premier match, +7pts, au 5ème match gagné de suite, +17pts. Ca montait progressivement.
Le système de points est clairement pourrave et les devs sont en train de le retravailler. Le baser simplement sur victoire/défaite, déjà, ça me semble stupide (si le medic fait un super boulot mais que l'assaut se touche les couilles, y a pas de raison que le medic soit pénalisé autant que l'assaut).

Et en passant, un lvl 40 connait "mieux" le jeu qu'un lvl 1, mais ca ne veut pas dire qu'il le connait "bien". J'ai joué avec des lvl 40 qui étaient des quiches absolues °°

Message édité le 15 août 2015 à 19:51:57 par altuscorvus
Aven76
Aven76
Niveau 9
15 août 2015 à 20:03:13

Je suis Argent Maître et je gagne rien en point que des +1 ou +10 même contre des Argents , j'ai perdu hier contre 2 Argent -56 pts , bam dans ma gueule , j'adore vraiment ce qu'ils ont fait mais entre attendre 1h pour une partie et le système de pts que je comprend pas , j'espere qu'ils vont regler sa au plus vite

burnout66
burnout66
Niveau 8
15 août 2015 à 21:05:46

Pff ça m'énerve ! Ta la partie qui bug Hop défaite et tu perd plus de 50pts SUPER le système de merde ! Ça me dégoûte du jeux au final car tu te casse le cul à up les gradés pour tout perdre avec un bug de merde ou même coupure de courant --' (2 choses qui mes arrivé) qu'il fasse un truc TR sinon fuck je me casse du jeux ras le cul des MAJ pas fini

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
15 août 2015 à 23:21:52

Le 15 août 2015 à 19:51:00 altuscorvus a écrit :
J'ai l'impression que les gains de points fonctionnent sur l'enchaînement de victoires. J'ai gagné un premier match, +7pts, au 5ème match gagné de suite, +17pts. Ca montait progressivement.
Le système de points est clairement pourrave et les devs sont en train de le retravailler. Le baser simplement sur victoire/défaite, déjà, ça me semble stupide (si le medic fait un super boulot mais que l'assaut se touche les couilles, y a pas de raison que le medic soit pénalisé autant que l'assaut).

Et en passant, un lvl 40 connait "mieux" le jeu qu'un lvl 1, mais ca ne veut pas dire qu'il le connait "bien". J'ai joué avec des lvl 40 qui étaient des quiches absolues °°

Euh non c'est normal que ça soit basé que sur les victoires défaites.
C'est le système de tous les jeux du monde, y compris les sports. Pour les jeux, tu prends Halo 2/3, les jeux de combat, Starcraft 2, les MOBA, Splatoon (récemment sorti sur Wii U) et bien d'autres, tous les jeux avec un système de classement c'est toujours basé uniquement sur les victoires et les défaites. (je ne parle pas de classement débile comme celui de Evolve à ses débuts qui se base juste sur le nombre de victoires et n'est donc pas représentatif, mais de classement où tu peux perdre des points)

Dès que la maj est finie je vais pouvoir tester tout ça par moi même, j'ai hâte. :cute:

Aven76
Aven76
Niveau 9
16 août 2015 à 01:56:23

J'ai essayé le Matchmaking en chasseur et c'est vraiment horrible , entre les mecs qui quittent tout le temps , les mecs qui quittent parce qu'ils n'ont pas leur classe ou bien alors personne rejoins ... et quand tu arrive enfin en partie la partie se termine en 2sec parce que soit le soutien ou le soigneur ce fait tuer avant même de voir le monstre ... Bon j'ai fait principalement du pick up , mais quand même

Celebo
Celebo
Niveau 9
16 août 2015 à 09:32:33

Je suis Argent Elite, j'ai gagné contre une team avec un Argent Maître, un Argent Elite et deux Argent Destructeur. J'ai gagné 10 points. Ensuite, j'ai perdu contre cette même team, et j'en ai perdu 27. Logique.

Eragem
Eragem
Niveau 6
16 août 2015 à 10:41:09

Je vous conseille fortement de ne pas chercher de logique dans les points que l'on gagne/perde.

Exemple d'absence de logique : j'ai fait plusieurs parties en groupe avec des potes hier dont les ligues sont argent 3, argent 1, or 1 et argent 3 pour moi. On a fait 3 parties contre des monstres silver 3 et silver 4. Je vou donne l'ordre de grandeur des points gagnés par chacun à l'issue des trois matchs :
silver 2 : 30/40
silver 3 : 20/30
silver 3 (moi) : 10
or 1 : 130
Sinon il suffit de regarder les tops classements pour se dire qu'il y a des choses pas normales. Pourquoi les monstres à 10, 15 voir plus de ratio ne montent pas? Un ratio de 60% de victoires est censé te faire monter très vite mais à 90% eux ils stagnent. Comment les chasseurs peuvent monter à Or 5 alors que les meilleurs monstres sont Or 2 ?
Bref je peux continuer longtemps comme ça, il n'y a pas de logique dans ce classement. Sinon je vous conseille de jouer avec au moins 2 de vos amis, trouver un dernier est plus simple et vous gagnerez beaucoup plus facilement.

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
16 août 2015 à 14:27:39

Bon, en fait, j'ai compris, faut babysitter les joueurs. J'ai fait 5 parties hier en Hank et on a gagné systématiquement. Faut juste leur tenir la main, les shield en permanence, leur gueuler que tu les cloak et utiliser l'Orbital pour les cas désespérés. Quand même sacrément triste.
Pour le moment, je vais me concentrer sur la recherche de partenaires de jeu décents. Ce matin, je suis tombé sur un danois et un allemand qui avaient un micro et jouaient plutôt bien : ajoutés en amis direct ! ^^ Je pensais qu'avec le mode classé, je tomberai plus facilement sur de bons joueurs, mais la réalité du jeu est tout autre : une fois coincé dans une division, tu tombes dans un cercle vicieux de défaites à la chaîne, qui te fait tomber progressivement dans le classement. La seule solution, c'est de trouver un groupe de bons joueurs et d'enchaîner les défaites pour remonter dans le classement.

Celebo
Celebo
Niveau 9
16 août 2015 à 15:07:45

Là je viens de gagner contre 3 mecs en attente de placement et un Bronze Destructeur, j'ai eu 33 points. Logique.

La vidéo du moment