CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Evolve Down !!! 14/04/2015

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
15 avril 2015 à 13:51:34

VDD ça fait des années que je n'ai pas été déçu par un jeu que j'ai acheté. Et pourquoi, parce que je me renseigne énormément sur un jeu avant de dépenser le moindre sou.

Je vais pas acheter tous les gros jeux qui sortent sous prétexte que ce sont des gros jeux et qu'il faut que j'y joue pour pouvoir les juger.
Pour Evolve, je n'avais pas du tout l'intention de l'acheter avant de jouer à la BETA.

Puis j'ai pas 500€ à mettre dans des jeux par an.

Il y a une phrase de Scotch qui décrit parfaitement la situation :

Moi j'ai acheté en evolve en sachant à quoi m'attendre, pas comme toute la vermine de cette société qui achète parce-qu'on leur a dit d'acheter.

Personnellement GTA 5 je me suis fait chier, et je suis bien content d'y avoir joué un peu chez un pote pour me conforter dans mon choix de ne pas l'acheter, j'aurai pas aimé dépenser des sous là dedans. Pouvoir faire 450000 trucs c'est bien, mais quand ça sert à rien, bah ça ne m'amuse pas. Je préfère de loin San Andreas, que je ressors à l'occasion. Et pourtant les avis sont bons sur GTA 5, et je l'ai pas acheté, donc oui c'est cohérent ce que j'ai dis.

C'est pas une question d'anticonformisme, si pour toi ne pas acheter tous les assassin's creed, CoD, GTA, Battlefield et autres jeux AAA c'est être anticonformisme alors je le suis. Sauf que personnellement je ne crois pas que ce soit de l'anticonformisme.
Ca va te paraître bizarre mais moi je joue aux JV pour mon plaisir personnel, pas pour faire comme mes potes et pouvoir en parler après.

Je ne suis pas un moralisateur et je sais très bien que les moutons resteront des moutons, j'exprime simplement mon dégout quant à cette société consommatrice qui se plaint de tout mais qui dépense quand même tout son fric dans des trucs sans jamais savoir si ça va lui plaire ou non.

Iverson002
Iverson002
Niveau 10
15 avril 2015 à 14:44:44

Ça fait du bien de voir ce genre de raisonnement sur JVC. La tendance actuelle se résume bel et bien à sauter sur le premier jeu qui fait un peu de buzz pour surfer sur la hype. Je suis sur PS4 et je vois beaucoup de personnes qui achètent des jeux de façon compulsive comme ça, c'est triste et ça me dégoûte en même temps. Je ne comprends pas comment ils peuvent prendre le temps de se poser et d'apprécier un jeu de la sorte ...

Mon_zgeg
Mon_zgeg
Niveau 10
15 avril 2015 à 15:12:47

Malheureusement il est fini le temps ou les jeux servaient à s'amuser, maintenant avec tout les jeux en ligne qui sortent, les gens sont en perpétuel compétition avec leur potes, leur liste d'amis ou le reste du monde quand il y à des classements.
Une défaite face à un ordinateur a moins d'impact qu'une défaite face à d'autre joueurs. On aura plus tendance à se remettre en question si c'est une IA qui nous bats. Par contre face à d'autres joueurs, on se sent nul beaucoup pus vite. Et j'ai l'impression que c'est ça qui fait fuir les gens des jeux exigeants comme l'est evolve, pour passer à d'autres jeux plus facile et la ou le teamplay n'est pas spécialement indispensable.

Message édité le 15 avril 2015 à 15:14:51 par Mon_zgeg
[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
15 avril 2015 à 15:31:08

le probleme maintenant c'est qu il y a une tendance au fast food avec les jeux jeux videos, je le subit aussi il y a pas mal de jeux ou j'ai pas envie de m'investir, je joue, je finis, hop dans mon placard a collection.

bon apres pour mon cas, il y a bien des jeux ou je m investie beaucoup, mais bon on à tellement plus de jeux de toute sorte avec pleins de multi, que parfois il est difficile de trouver ce que l'ont vraiment ou nous permettrait d'accrocher pour s'investir.

au dela de sa, il suffit qu'on aime beaucoup un jeu de niche, pour que celui se retrouve deserté, ou alors avec peut de gens, par peur de l'investissement ou de la difficulté.

les gens sont sous le joug d'une sur consomation, couplé a des idées préconcue, de peur, de féneantise etc

pleins de gens pense que le JV est no brain, et que devoir reflechir c'est pas amusant, sauf que moins tu reflechis, plus c'est difficile de reflechir, et plus tu réflechis, plus sa devient facile de le faire.

resultat de super jeu exitant son vide, au detriment de toute les merde fast food, en succombant à une facilité assomante, car à force d'en bouffer ils s'en lassent, et ont se retrouve avec des topic "j'ai perdue ma passion pour le JV, que faire?" -_-

LeGrosChibre
LeGrosChibre
Niveau 6
15 avril 2015 à 16:00:42

Et pourtant les avis sont bons sur GTA 5, et je l'ai pas acheté, donc oui c'est cohérent ce que j'ai dis.

je suis bien content d'y avoir joué un peu chez un pote pour me conforter dans mon choix de ne pas l'acheter

Donc on est d'accord, sans ton pote, c'est pas ton avis qui t'aurais empêché de l'acheter. Tu l'as testé, donc tu ne réponds pas du tout à ce que j'ai dis Tu te le fais comment ton avis si tu joues pas toi-même aux jeux?

C'est pas une question d'anticonformisme, si pour toi ne pas acheter tous les assassin's creed, CoD, GTA, Battlefield et autres jeux AAA c'est être anticonformisme alors je le suis

C'est absolument pas ce que j'ai dis, je réagissais à tout ton message qui remet en cause l'avis des joueurs sous prétexte qu'ils changent de jeux régulièrement. Et où je te réponds, que ton avis tu peux te le faire seulement en jouant aux jeux. Tu peux te renseigner sur le contenu etc.. mais jamais sur le fun qu'il pourra te procurer.
Et si acheter un battlefield, un gta et un assassin's creed par an fait plaisir aux gens, qu'ils le fassent, ça se passe de jugement.

Je te rejoins sur le fait qu'il y a des moutons, des gens qui achètent sans réfléchir. Ce que je ne cautionne pas, c'est de mettre d'une, tout le monde dans le même panier et de deux, de critiquer les goûts des gens.
Car ton post et celui de scotch est une critique ouverte sur les gens qui changent de jeu et qui vont lâcher Evolve. Et ça, ça n'est pas respectueux.

Après, on va pas en débattre des heures, je souhaite seulement que tout le monde se respecte et qu'on ne balance pas "t'es un mouton" aux gens sous prétexte qu'ils décident de jouer à autre chose.
On a la chance d'avoir des jeux particulièrement variés, et ne pas jouer à des jeux pour ne pas faire le "mouton" est complètement idiot. Aussi idiot que ceux qui ont boycotter Evolve à cause de la politique de 2K.
Se priver d'un jeu ça fait chier qu'une personne, celle qui se prive.

Je pense qu'il est temps de s'occuper uniquement de son propre cas et de ses propres goûts plutôt que de vouloir sans arrêt juger ceux des autres.

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
16 avril 2015 à 02:14:36

LeGrosChibre j'ai bien marqué me conforter dans mon choix de ne pas l'acheter, ce qui veut dire que j'avais déjà pas l'intention de l'acheter et j'avais bien raison. Je prenais GTA comme exemple car justement il fait partie des jeux dont je me doutais qu'ils ne me plairaient pas, et mes "prévisions" se sont révélées être vraies. Ce qui veut dire que j'arrive à juger plutôt correctement. Et c'est pas le seul jeu où j'ai pu vérifier que j'avais "raison" de pas l'acheter. J'en ai 3 autres en tête.

Donc bien sûr que si je peux juger approximativement le fun que me procurera un jeu avant même de l'acheter. Alors parfois je dois attendre que le jeu sorte, et lire les critiques etc. Mais quand je lis une critique je ne vais pas juste retenir que le critique a marqué "le jeu est vraiment super. 17/20" je vais aussi regarder ce qu'il a pointé comme défauts, comme qualité etc. Car ses goûts ne sont pas les miens, je me fie très peu à la note, alors bien sûr si je vois que toutes les critiques mettent environ 19/20 ou à l'inverse 6/20, bah oui forcément ça va un peu m'influencer, mais c'est pas l'argument prioritaire.

Je test pas tous les jeux avant de les acheter, je t'ai dis ça fait des années que j'ai pas été déçu par un jeu, crois moi que des jeux que j'ai testé avant de réellement me décider ils doivent pas être plus de 3. Et encore j'en ai aucun souvenir. Tous mes potes IRL ne jouent quasiment pas aux JV, donc j'ai pas souvent l'occasion de tester des jeux que j'ai pas.

Le seul jeu au monde à m'avoir agréablement surpris entre l'idée que je m'en faisais et le plaisir que j'ai eu en y jouant c'est Evolve justement. Quand je voyais les vidéos avant d'y avoir moi même jouer, je trouvais le jeu absolument pourave, et c'est la BETA qui m'a convaincu. Evolve est un jeu tellement spécial qu'effectivement tant qu'on n'y a pas joué, c'est compliqué de pouvoir se faire un avis. Mais c'est bien le seul jeu à m'avoir fait ça.

Bref, tout ça pour dire que c'est la plupart du temps possible de savoir si un jeu va nous plaire ou pas avant même de le tester soi même.

Et sinon, ce qui me dérange ce n'est pas les gens qui achètent tout et qui prennent vraiment du plaisir sur tous ces jeux, tant mieux pour eux. Les 2 trucs qui me dérangent le plus, c'est ceux qui achètent tout mais qui après viennent chouiner en disant que le jeu qu'ils ont acheté est naze. Les mecs sont déçus 20 fois par an (oui c'est pas rare de voir des gens qui s'achètent 1 ou 2 jeux par mois) mais ils continuent de dépenser leur fric à l'aveugle pour faire comme les autres.
Et sinon ce qui me dérange (et en général ce sont les mêmes personnes) ce sont ceux qui appliquent ce qu'a dit Lorveth, la méthode fast-food du jeu-vidéo. On achète un jeu, on y joue 3 semaines, on en achète un autre et on met l'ancien au placard, on le ressortira que dans 2 ans, et ils font ça avec tous les jeux. En plus avec la plupart des jeux qui sont en ligne maintenant, si tu ne les achète pas durant la première année tu trouveras personne pour jouer en ligne après... Du coup c'est un jeu définitivement perdu.

Quand j'achète un jeu en général j'espère y jouer minimum 7-8 mois de façon à peu près "régulière", même si je m'achète autre chose entre temps.
Bref, je pense que tu as compris où je voulais en venir.

Et sinon je viens de penser, il y a quand même eu un jeu qui m'a déçu récemment, c'est Halo masterchief collection j'avoue. Mais c'est pas le jeu en lui même, juste le fait que le matchmaking est complètement raté et que du coup les temps de recherches sont supeeer long... Et ça c'est le genre de trucs que je pouvais pas savoir avant qu'il sorte. Donc oui j'ai été déçu, et pourtant le fun qui me procure quand je trouve une partie est vraiment présent. C'est juste gâché à cause d'un truc...

Désolé du pavé, j'espère avoir un peu répondu à tes attentes, que tu comprennes, que la société consommatrice en elle même ne me dérange pas, c'est celle qui en plus se plaint après qui est vraiment dérangeante je trouve.

Voilà, moi je vais me coucher ! :hap:

[OverDoseToxic]
[OverDoseToxic]
Niveau 10
16 avril 2015 à 02:19:56

Perso j'ai adoré Evolve. Je l'ai acheté car je savais à quoi m'attendre, j'avais regardé beaucoup de vidéos et je n'ai pas été déçu. Mais en ce moment, je suis un peu lassé de jouer en solo et je me suis mis sur Neverwinter qui est sorti sur One pour faire une petite pause Evolve...

Ce jeu est bon, bien que pas très connu et beaucoup de gens ont été refroidis en apprenant le prix des DLC et n'ont pas fait le pas de l'acheter. C'est bien dommage car Evolve pourrait être bien plus populaire et pourrait avoir davantage de joueurs réguliers, ce qui serait pas plus mal pour le jeu.

La vidéo du moment