@ [JV]Ssouwi
Le fait de quitter la partie lorsque l'on n'a pas son rôle favori va totalement à l'encontre de l'esprit des jeux multijoueurs.
Oui et non.
Ragequit en jeu multijoueur, c'est hyper gaveant et ça va à l'encontre d'un jeu multi-joueur, je suis à 100% d'accord là-dessus.
Mais te forcer à jouer un truc qui ne t'amuse pas, ça va également à l'encontre du principe même d'un jeu.
Evolve est super mal foutu en terme de matchmaking, c'est un fait.
C'est un jeu d'équipe, où il faut penser en équipe, et jouer pour l'équipe.
On est d'accord mais déjà si tu tombes sur le monstre, t'as aucun jeu en équipe, donc ça c'est réglé. Mais là également, ce que je reproche c'est le principe même du jeu qui te force, t'oblige à jouer ce que le jeu décide et si t'es pas content, ta gu*ule c'est comme ça.
Si tu veux avoir du plaisir de jeu tout seul, tu vas sur un jeu solo.
Tu exagères je n'ai jamais dis ça.
SI tu veux un jeu solo faut aller ailleurs, mais c'est pas parce que tu joues un jeu coop que tu dois jouer avec des classes qui ne t'amuse en rien.
Sur un MMO (car Evolve a énormement de mécanique digne d'un MMO), JAMAIS on te forcera à jouer tank ou healer parce qu'il en manque, tu joues la classe que tu as sélectionner.
Si Evolve possède ce matchmaking foireux, c'est purement est simplement pour éviter des temps d'attente entre les parties. Mais c'est loin d'être satisfaisant pour moi et forcément ça pousse les gens à ragequit quand pour la 5ème fois ils jouent monstre alors qu'ils veulent jouer trappeur.
Moi qui honnêtement à horreur des ragequit car c'est hyper gaveant, là pour le coup le principal fautif pour moi, c'est le jeu (je parle du matchmaking hein, je dis pas que Evolve est pourrave...je précise au cas ou).
@ SubK
D'un autre coté, tu peux être très mauvais dans un rôle, et donc, tomber dessus va faire que, d'une part, tu ne t'amuseras pas forcément, et d'autre part, tu vas aussi pénaliser ton équipe
C'est exactement ça.
Par contre, je suis d'accord, les ragequit doivent être pénalisé, et pas seulement d'1mn d'attente.
Pour le coup il est vrai que 1min de pénalité pour ragequit, c'est juste risible au possible.
FF14, au premier ragequit, c'est pas 1min de pénalité, mais 30min. Crois moi que du coup les ragequits, il n'y en a pas des tonnes.