CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equilibrage

[JV]Ssouwi
[JV]Ssouwi
Niveau 6
18 février 2015 à 11:15:48

Bonjour à vous chasseurs intrépides et monstres perfides !

Tout d'abord, je voulais souligner l'excellent boulot des p'tits gars de chez Turtle Rock qui nous ont pondu un shooter vraiment explosif !

L'équilibrage du jeu est globalement satisfaisant pour un jeu qui vient de sortir, qui plus est dans un PvP asymétrique. Toutefois, en partant du principe que la perfection est inatteignable, l'équilibrage peut être amélioré.

Je vous propose donc de donner vos idées d'optimiser au maximum l'équilibre du jeu, afin que chasseurs et monstres puissent se mettre sur la tronche en toute équité.

Je commence donc par deux petites modifications que j'aimerai voir apparaître :
1 : Lazarus
Il a le pouvoir de ressusciter ses alliés, très bien, et le tout en étant invisible, PARFAIT. Là où ça devient, à mon sens, légèrement trop puissant, c'est que cette résurrection annule également la pénalité de vie normalement infligée aux chasseurs tombés au combat. Pourquoi ne pas garder cette pénalité, et par la même limité le pouvoir de Lazarus à deux résurrection par allié?
Vous allez me dire qu'il suffit de manger le cadavre. Certes, mais ça n'est pas chose aisée lorsqu'il reste 3 autres chasseurs (car oui, en bon monstre que nous sommes, nous avons éclaté Lazarus en premier) qui vous canardent !

2 : Le mode Défense
Excellent mode, qui vient conclure avec brio la campagne Evacuation. Cependant, ce mode est très nettement à l'avantage des chasseurs (même en ayant obtenu le bonus d'armure sur les sbires grâce à une victoire dans la manche précédente).
Deux choses me chiffonnent : évidemment, les tourelles. Elles font mal, très mal. On pourrait considérer une diminution de leurs dégâts, mais je pense que ça n'est pas la dessus que l'on doit jouer pour équilibrer ce mode. Des tourelles avec moins de dégâts c'est, à mon sens, une victoire assurée pour le monstre.
J'en viens donc au deuxième point qui m'embête, et que j'aimerai voir modifié : la faune. Elle est quasi inexistante, surtout au niveau du troisième relais. Avec la limite de temps, le monstre ne peut pas se permettre de retourner au début de la carte pour sa carapace (si tant est qu'il reste quelques mobs), et retourner au combat! Je propose donc d'augmenter de façon significative le nombre de mobs présents dans ce mode.

Voilà pour mes propositions :) Qu'en pensez-vous?

N'hésitez pas à donner votre avis et vos idées, mais, s'il vous plait, gardez à l'esprit que le but est d'équilibrer le jeu, pas de détruire un chasseur/monstre.

BEBLAST
BEBLAST
Niveau 5
18 février 2015 à 11:26:18

Salutations Ssouwi,

Juste pour te dire que j'étais entièrement d'accord avec toi concernant Lazarus. J'ai pensé exactement aux mêmes modifications que toi le concernant. Bien maîtrisé, c'est le pire chasseur de tous et sa capacité à se camoufler le rend d'autant plus emmerdant. J'ai perdu pas mal de games à cause de lui.

Ensuite pour le mode Défense, personnellement avec un Kraken c'est toujours passé assez tranquillement. Le Goliath c'est tendu, le Spectre c'est impossible.

Il faut vraiment savoir quand temporiser et quand mettre le paquet. Ceci étant, je pense que ton point sur la faune est dans le juste. Peut-être est-elle insuffisante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 11:32:07

Bonjour à toi, je trouve le sujet intéressant, simplement pour ma part je ne trouve plus lazarus si déséquilibré que ça, maintenant les monstres commencent à savoir le gérer, et il perd déjà beaucoup d'utilité quand tu as un goliath qui se met a croquer tes copains pour que tu puisses plus les rez, si en plus tu lui enlèves la capacité de ne plus rez avec le malus, honnêtement il va perdre énormément d'intérêt par rapport à Caira... (je joue principalement heal, et je peux te le dire, enlève moi le rez sans malus et je vais regarder lazarus différemment ^^)
A mon avis, si turtle rock change ca, on ne verra plus de lazarus, que des caira, et ce n'est pas non plus ce que veulent les développeurs je pense.
Après concernant le mode défense, je n'en ai encore jamais fait (que des escarmourches pour le moment, et jamais vu tomber la défense), mais les retours sont effectivement unanimes, c'est apparemment très favorable aux chasseurs donc je ne peux que te suivre sur un petit patch nécessaire :)
Bon après on va éviter de revenir sur les capacités du spectre (contrables avec la bonne équipe certes, après pas évident quand même) pour ne pas créer un énième topic ouin ouin, dans l'ensemble je trouve le reste pas mal équilibré, peut être Hyde un peu moins intéressant en assaut (après la grenade trouve peut être une vraie utilité sur les modes à objectif que je n'ai pas testé, mais en chasse son efficacité est toute relative...).
Voila, hate de lire toutes les remarques ici SI on assiste pas à des pleurs à la chaine, svp respectez la volonté de l'auteur et restez calmes et objectifs :)

[JV]Ssouwi
[JV]Ssouwi
Niveau 6
18 février 2015 à 11:36:30

Exactement, un bon Lazarus c'est quasiment ingérable pour un monstre si le reste des chasseurs ne sont pas tétraplégique :)

Concernant le mode Défense, il y a plein de points sur lesquels on pourrait jouer, comme les dégâts des tourelles, le fait que les chasseurs respawn quasi-instantanément, mais ça modifierait trop l'équilibre du mode.

Comme tu dis, il faut savoir quand temporiser et quand mettre le paquet, mais justement, l'intérêt de temporiser est (comme dans les autres modes), de partir bouffer quelques mobs afin de régénérer sa carapace. Seulement là c'est difficilement faisable car la faune n'est pas suffisamment présente...

Sinon, on remarque depuis la sortie du jeu que beaucoup de gens se plaignent de la puissance du Spectre. Personnellement, je ne le trouve pas particulièrement plus fort que les autres monstres, donc pas d'idées à proposer. Il est beaucoup critiqué, et risque donc d'être nerfé sous peu, mais je vois pas trop comment le modifier sans détruire son identité....Une petite augmentation du délais de récupération du clone éventuellement?

Edit pour répondre au poste de Balkor :
Oui, j'aimerai si possible que les remarques restent constructives :) Et surtout ne pas tomber dans les idées de modifications qui détruiraient complètement un chasseur/monstre.

Pour Lazarus, tu dis qu'il faut faire un festin du cadavre des chasseurs, j'en conviens. Mais à partir du moment où tu te fais interrompre au moindre dégât reçu, ça devient problématique et pas si évident que ça à faire...Manger un cadavre au milieu de 3 chasseurs n'est pas chose aisée.
Après je te rejoins dans l'idée que c'est un nerf "important", mais je n'ai pas trouvé autre chose....Peut-être réduire le nombre de barre des cadavres à une seule (il y en a 2 dans mes souvenirs) pour pouvoir les manger plus rapidement?

Message édité le 18 février 2015 à 11:41:02 par [JV]Ssouwi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 12:40:46

Honnêtement, pour un petit nerf de lazarus sans que ce soit trop critique, je pense qu'il faudrait plutot creuser la piste d'un CD beaucoup plus important pour son rez, la tu desequilibres pas trop et ca évite que le monstre voit 2 chasseurs se relever en 20 sec, ce qui est assez dur pour le moral :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 12:44:10

(le probleme de la bouffe des cadavres plus rapide serait que derriere le monstre peut recup très vite en combat, ce qui pourrait être dur à gérer pour nous autre chasseurs...)

[JV]Ssouwi
[JV]Ssouwi
Niveau 6
18 février 2015 à 13:03:09

Pour la récupération de la carapace en bouffant les cadavres des chasseurs, c'est vraiment minimes, puisque tout au plus tu vas en manger 2 voir 3. Je parle bien sûr de diminuer le nombre de barres "de bouffe" que pour les cadavres des chasseurs.

En ce qui concerne le CD de sa capacité, pourquoi pas, mais il faut pas que ce soit trop important car Lazarus n'a pas de moyen de soigner, il peut juste ressusciter les autres. Si on met un CD élevé, on détruit complètement le perso à mon avis...

C'est là qu'on se rend compte qu'équilibrer un jeu c'est pas évident, et qu'ils ont quand même fait du très bon boulot !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 13:33:48

gros +1 là dessus, ils ont du tellement galérer avant d'en arriver à ça ^^

Radiax
Radiax
Niveau 35
18 février 2015 à 13:41:30

J'avoue que turtle rock à fait un travail exemplaire niveau équilibrage. Seul problème selon moi c'est le mode défense qui est je pense très favorable aux chasseurs.
Modifier la vie des équipements de défense serait selon moi un peu abusé et comme vous le mieux est selon moi de mettre un peu plus de mobs pour régénérer larmure du monstre. Je joue goliath, et je le joue bien, mais j'ai encore beaucoup de mal sur ce mode de jeu. Après j'ai eu aussi du mal avec les modes de jeu nid et sauvetage alors qu'ils ne me posent plus trop de problèmes alors peut-être qu'avec plus d'expérience on arriveras au même résultat.

Sinon concernant lazarus, je pense qu'un petit CD de 15/20 secondes serait pas mal.

Cool-Men
Cool-Men
Niveau 8
18 février 2015 à 13:46:31

Les seuls trucs à équilibrer pour moi :
- c'est peut-être le kraken qui est un poil trop résistant pour un distant (suffit de voir à quel point ca peut être facile de gagner en défense avec lui)
- Les Hitbox, qui sont juste totalement abusés (qui s'est jamais pris une charge de goliath, ou un éclair de Kraken alors qu'il était carrément hors zone ?)

- Le mode Défense, qui est bien trop avantageux pour les chasseurs ( si ceux-ci ont compris qu'il suffit de te rusher la gueule et de te tuer pour gagner, vu qu'ils peuvent respawn sans malus toute les 30secondes)

- Le mode Nid, qui pareil, est bien trop porté Chasseurs. Tu prend Bucket voir Hank, le soutien va tout seul détruire des oeufs, les 3autres font la même, tu perd en 3/4minute, à peine le temps de passer lvl 2 avec cette technique (ceux qui me disent: "c'est parce que t'es nul' n'ont jamais du rencontrer des mecs qui faisaient cette technique, c'est juste imparable, que tu attaque le groupe de 3 ou le support, tu perds tellement de temps à passer lvl 2 qu'il te reste 2oeuf, et pendant le fight, tu perd les deux derniers)

-Le CD du leurre du spectre, qui avec la perk, est un peu trop dispo tout le temps.

Message édité le 18 février 2015 à 13:48:19 par Cool-Men
Croatoan
Croatoan
Niveau 8
18 février 2015 à 13:47:54

Je vois pas pourquoi nerfer Lazarus perso. Je le joue pas (je prefere Caira ou Val) et en monstre suffit juste de le tuer c'est pas si dur. Meme invisible il prend les baffes donc a moins de l'avoir perdu en faisant pas attention on sait ou il est et temps qu'on tape on le voit (ou avec le feu du goliath ou l'aura du kraken c'est encore plus facile)
Nerf du spectre meme topo, pourquoi changer il est bien. A la rigeur quelques secondes de plus pour le leurre mais sans ca il serait toujours tué tres vite. La supernova meme si ca fait mal, ca dure pas et ca s'evite facilement quand meme.

Pour les autres modes j'ai pas essayé encore.

[JV]Ssouwi
[JV]Ssouwi
Niveau 6
18 février 2015 à 13:58:11

Pour le mode Nid, j'ai jamais vraiment eu de soucis. Si ça peut t'aider, voilà comment je fais : First I eat ! bien évidemment...Si je vois que les chasseurs détruisent les oeufs rapidement, je passe pas niveau 2, je prends ce qu'il faut pour avoir une amure bien remplie. Je prends l'oeuf le plus à proximité, et je le fais éclair. Ensuite tu suis le sbire jusqu'aux chasseurs, et là c'est gros carnage...

Effectivement en mode Défense, je trouve qu'en tant que Chasseur la meilleure stratégie c'est limite d'aller chasser le monstre....
Petite idée pour le mode Défense, ça n'est sans doute pas réalisable, et ça donnerait vraiment un trop gros avantage aux monstres mais bon = Pouvoir choisir l'agro des sbires grâce à une petite option, qui proposerait 3 choix : relais / chasseurs / tourelles

Pour les Hitbox, c'est effectivement pas très précis, mais je ne trouve pas ça gênant...et puis si les Hitbox sont réglées au pixel près, on peut dire adieu au Goliath (presque plus aucun Rocher / Saut / Charge ne touche)...

Je m'attendais à voir plus de propositions concernant le Spectre, mais visiblement les gens ont trouvé le moyen de le gérer :)

Croatan : l'argument "il suffit juste de le tuer" est sortable concernant tous les chasseurs / monstres, donc je ne le trouve absolument pas valide.

Message édité le 18 février 2015 à 14:02:31 par [JV]Ssouwi
[JV]Ssouwi
[JV]Ssouwi
Niveau 6
18 février 2015 à 14:04:14

je prends ce qu'il faut pour avoir une amure bien remplie. Je prends l'oeuf le plus à proximité, et je le fais éclair.

Et je le fais éclore bien sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2015 à 14:16:22

@croatan: comme a repondu Ssouwi, cette excuse n'en est pas une, d'autant que le principal "skill" imputable à un heal (particulièrement lazarus qui ne heal pas) est de rester planqué tant que t'as personne à rez, et de rez le plus discrètement possible, donc soit tu joues devant un écran de ciné et les chasseurs sont tellement grands que tu les vois easy même si tu joues monstre, soit tu n'es tombé que sur des mauvais lazarus (si t'as réussi à les down en premier c'est clairement le cas...).
Voila :)

azeopiqsdwxc
azeopiqsdwxc
Niveau 1
18 février 2015 à 17:09:02

Je joue soigneur, et principalement Lazarus. Je suis vers les niveau 25-30 et je peux vous dire que Lazarus à ce niveau est bien le pire soigneur.

Il faut bien prendre conscience que Lazarus c'est uniquement le rez. Il a rien d'autre. Il ne sert qu'à ça.

Utiliser son fusil c'est le meilleur moyen de se faire repérer, donc en général on évite (à moins d'avoir clairement l'ascendant sur le monstre, ou que celui-ci tente de fuir plutôt que de combattre).

Utiliser la salve de guérison pour soigner ses potes, pareil on oublie. Déjà parce qu'il vaut mieux la garder pour soi quand le monstre décidera de te croquer et surtout parce que se rapprocher comme ça de ses potes c'est le meilleur moyen de se faire chopper par le monstre.

Son camouflage a un GROS cd. Donc sur un fight c'est une fois, pas question de se camoufler de rez, de partir, de se re camoufler, de re rez. Non. Ça marche qu'une fois.

La solution contre Lazarus c'est pas d'essayer de le focus directement, de toute manière si le Lazarus est bon il sera hors de portée et le temps de l'attraper vous aurez trop pris. Tant que personne n'est à terre Lazarus est COMPLETEMENT inutile. C'est du 3v1 et pas du 4v1. Tous les autres soigneurs sont un énorme atout pour leur équipe tant qu'ils ne sont pas à terre. Donc vous mettez un chasseur à terre (idéalement l'assaut si vous arrivez à le Burst, ou bien le soutien si voyez qu'il y a pas moyen de tomber l'assaut rapidement). Et là vous vous retrouvez à 2v1.
Soit le Lazarus est un peu con et va foncer rez son pote, auquel cas il suffit de bourriner le cadavre, le camouflage le rend pas invincible et vous allez vite pouvoir le démonter.
S'il a un peu de jugeote il va attendre que le coin se calme un peu avant d'essayer d'aller rez son pote. Là, un coup de pression aux 2 chasseurs restant, hop on se retourne vite fait et on bouffe le cadavre.

Et là paf, le Lazarus se dit qu'il va servir à rien de la partie.

Le truc c'est que Lazarus est très utile contre un monstre qui la joue à l'usure en cumulant les petites embuscades et escarmouches en mettant à terre 1 ou 2 chasseurs et en se barrant. Contre un monstre qui joue le tout pour le tout Lazarus est complètement inutile. Et c'est ça qui en fait à mon avis le moins bon soigneur. Il est très utile parce qu'il immunise (quand les cadavres ne tombent pas à travers le sol, merci les bugs) contre le harass, mais en teamfight concrètement il ne sert à rien, contrairement aux 2 autres soigneurs qui sont utiles : pour la traque (tranquilisant/boost), protéger (un peu) du harass et protéger (beaucoup) en teamfight.

Message édité le 18 février 2015 à 17:11:01 par azeopiqsdwxc
Sholikan
Sholikan
Niveau 8
18 février 2015 à 17:22:47

Vdd tout à fait d'accord, perso je suis 37, donc je joue quasiment à HL, et Lazarus est vraiment usless, voir injouable ... Il heal peu et c'est un gros désavantage en plus de ça pour rez il doit aller au cas et logiquement le monstre attend à cioter du cadavre pour le bouffer..
Lazarus est bon seulement face à un kraken, puis qu'il reste généralement dans les air mais si le kraken joue bien, le Lazarus pourra jamais rez ..
Je pense qu'il faut le up, réduire un peu le CD du camouflage car meme avec le perks 30%, le CD est d'environ 30 sec ! Et c'est beaucoup trop .. Donc oui Lazarus peut rez a l'infini sans malus mais c'est hard à HL ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2015 à 12:05:59

MERCI azeo, je ne comprenais pas, ca m'est encore arrivé 2 fois hier soir, les cadavres qui sont à 450m sous le sol et qui continuent de tomber, je me demandais si c'était un bug ou que j'étais juste retard...
Bon sinon merci pour vos réponses, je pense qu'à notre niveau (en dessous de 20), les monstres sont encore suffisamment "noob" pour ne pas bien gérer les lazarus, mais ouais je pense que HL ca doit être un autre délire de rez toute ton équipe avec un bon monstre.... Du coup j'attend de voir ce que ca donnera avec impatience :)

Ostrop
Ostrop
Niveau 9
19 février 2015 à 12:13:23

Je suis surtout pour un nerf du kraken, un DPS distance ne devrait pas avoir autant de vie.

CaptainEuropean
CaptainEuropean
Niveau 5
19 février 2015 à 13:10:53

Bonjour à tous,

Personnellement ce que je trouve très chiant chez les monstres c'est le mode furtif.
Je m'explique, souvent lorsque nous sommes en plein combat, le monstre se met en furtif et attrape un chasseur et le dégomme. Ce qui donne des O + R2 quasiment n'importe quand par le monstre.

Le mode furtif ne doit pas pouvoir être utilisé en plein combat sinon le mot "furtivité" perd tout son sens... de plus on peut pas se débarrasser du monstre lorsqu'on se fait prendre.

Sinon le mode furtif est super, lorsque le monstre est caché et attrape par surprise.

alain-akhbar
alain-akhbar
Niveau 7
19 février 2015 à 13:12:17

bof moi a part le mode defense vraiment trop dur en monstre , je ne me plains pas.
en defense les chasseurs reviennent trop vite , les sbires claquent en 5 secondes ( mines etc) , les tourelles sont clairement abusées .
ça fait un peu trop .

lazarus est vraiment relou avec ses rez instantanées mais bon , une fois qu'on réussit a le focus c'est fini les conneries .

@captain , bah tu joues sur les mots , la chope en furtif faut la voir comme la chope des hunters dans l4d.
quoi de plus normal pour un monstre de 15 mètres de choper un petit humain tout naze ?

Message édité le 19 février 2015 à 13:14:55 par alain-akhbar
La vidéo du moment