CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Griffin

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Roox974
Roox974
Niveau 4
11 février 2015 à 15:28:37

Voilà, je poste un petit sujet pour avoir des conseil car j'adore les trappeurs mais griffin j'ai vraiment du mal avec ! Du type traqué le monstre est une vrai galère même avec les detecteurs bien plein milieu, bords de map la ou le monstre est supposé passer ! Mais comment sa marche reellement ? Faut t'il que le monstre fasse du bruit dans la zone ou faut t'il qu'il passe dans la zone ?!

De plus le fusil harpon je n'arrive pas a l'utiliser, je tire sur le monstre sa s'agrippe mais sa ne dure que très peu de temps et pourtant j'essaye de me placer derrière ou en surplomb de lui mais sa s'enlève ... donc comment faire ? Y a t'il une astuce car pour le defi accrocher le monstre pendant 120 sec pas en 5 heures et en essayant de spam le harpon bah je l'ai accrocher pendant 45 au total. ...

Merci et eviter les commentaires du genre "t'est un noob" faite des commentaires constructifs et expliqué merci :D

James6_Jordan23
James6_Jordan23
Niveau 6
11 février 2015 à 15:34:09

alors pour les detecteurs il faut juste qu'il passe dedans et il sera marquer le temps qu'il es dedans mais il peut les voir et les casser. ensuite pour le fusil harpon il faut que tu le maintienne enfoncer si tu veux qu'il reste mais le monstre peut le casser si il ce met fasse a toi, comme pour les harpons de MAGGI. et une petite astuce aussi, si tu enferme le monstre dans ton dome, place direct un detecteurs comme ca il poura pas ce cacher pour gagner du temps ou autre ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2015 à 15:35:31

Alors pour Griffin tu peux en début de partie te séparer si tu fais attention aux plantes carnivores, ou limite former deux groupe de deux pour poser tes détecteurs.

Le mieux c'est d'essayer de couper la carte en deux pour réduire la zone de recherche, par contre ça va forcer le monstre a jouer furtif contre Griffin pour ne pas se faire détecter par le détecteur.
Fait quand même attention dans tes placements de détecteurs il me semble que les créatures neutres peuvent les détruire et le monstre peux les voir avec son odorat , place les en hauteurs.

Quant au fusil harpon il faut maintenir la touche pendant son utilisation mais pour que le monstre se libère il doit faire une attaque simple, un clic gauche sur le harpon ce qui le détache.

Roox974
Roox974
Niveau 4
11 février 2015 à 15:56:59

Ok merci donc vraiment pas evident de maintenir le fusil harpon :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2015 à 15:59:53

C'est vrai que son utilisation est assez limitée, mais je n'ai pas encore jouer suffisamment Griffin pour l'instant. Mais il y un combos sympathique avec Hank-Griffin si vous êtes bien coordonnés y'a moyen d'envoyer une frappe orbital et le bloquer au bon moment avec le fusil-harpon, si il n'est pas réactif ça peux complètement renverser ta partie.

Message édité le 11 février 2015 à 16:02:43 par Pseudo supprimé
Roox974
Roox974
Niveau 4
11 février 2015 à 17:09:11

Je me doute bien merci de l'astuce mais il est clairement plus dur a jouer que Maggie et abe ;) pour ma part.

burnit
burnit
Niveau 54
11 février 2015 à 17:14:21

Le 11 février 2015 à 15:59:53 Atoku a écrit :

Mais il y un combos sympathique avec Hank-Griffin si vous êtes bien coordonnés y'a moyen d'envoyer une frappe orbital et le bloquer au bon moment avec le fusil-harpon, si il n'est pas réactif ça peux complètement renverser ta partie.

+1, ce combo fait trop mal et quant ça passe c'est juste jouissif avec des potes de maintenir le monstre pendant qu'il prend la sauce. ^^

Message édité le 11 février 2015 à 17:14:52 par burnit
AqraVe
AqraVe
Niveau 8
02 avril 2015 à 13:36:46

Je Up

juste parce ce que j'adore Griffin :ok:

Quel est le trappeur le plus joué a Haut niveau ou en Compétition
ils y en qui savent ?

Celebo
Celebo
Niveau 9
02 avril 2015 à 13:43:45

Abe et Maggie, de ce que j'en sais :ok:

[OverDoseToxic]
[OverDoseToxic]
Niveau 10
02 avril 2015 à 13:44:39

Le 02 avril 2015 à 13:36:46 Aqrave a écrit :
Je Up

juste parce ce que j'adore Griffin :ok:

Quel est le trappeur le plus joué a Haut niveau ou en Compétition
ils y en qui savent ?

Aucune idée désolé :-(

Moi aussi je trouve Griffin sympa. Lancer le dôme et harponner le monstre qui essaie de s'enfuir :bave:

AqraVe
AqraVe
Niveau 8
02 avril 2015 à 13:57:28

Et ouai Daisy !

Abe c'est ballsy
quand tu perd sa trace, ou que t'es incapable de savoir dans quel direction te lancer après le parachutage tu te sent tellement bête ! C'est pour ça que j'ai Arrété Abe :rire2:

AqraVe
AqraVe
Niveau 8
02 avril 2015 à 14:03:08

Le 02 avril 2015 à 13:44:39 [OverDoseToxic] a écrit :

Moi aussi je trouve Griffin sympa. Lancer le dôme et harponner le monstre qui essaie de s'enfuir :bave:

C'est exactement pour ça que je le kiff :coeur:
avec les autres trappeur t'hésite à placer des domes a longue distance, car en un saut un Goliath peu bien te décevoir, alors qu'avec griffin, ça n'arrive pas :-p

bon après les Fail Grappin ça peut arriver, mais avec une bonne vision on et quand même au dessus des 85% de réussite :rire2:

Message édité le 02 avril 2015 à 14:07:16 par AqraVe
SioRay
SioRay
Niveau 9
02 avril 2015 à 14:17:55

Le 02 avril 2015 à 13:43:45 Celebo a écrit :
Abe et Maggie, de ce que j'en sais :ok:

Sur Pc , Maggie , griff
Sur console , Maggie Abe

Message édité le 02 avril 2015 à 14:18:34 par SioRay
AqraVe
AqraVe
Niveau 8
02 avril 2015 à 15:00:10

et Vous le trouver comment Crow d'ailleurs ?

Je le trouve vraiment mauvais personnellement :(

Message édité le 02 avril 2015 à 15:01:28 par AqraVe
PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
02 avril 2015 à 15:54:57

Le 02 avril 2015 à 15:00:10 Aqrave a écrit :
et Vous le trouver comment Crow d'ailleurs ?

Je le trouve vraiment mauvais personnellement :(

Il est super bon je trouve. Et en plus je traque de mieux en mieux, même sans empreintes et sans oiseaux, j'arrive de mieux en mieux à faire attention aux carcasses, aux arbres tombés, et dans le cas contraire je file direct vers les grottes pour ne pas perdre mon temps à chercher nul part.
Et la capacité de repérage de Crow me suffit largement.

Ensuite la stase qui dure 10 secondes c'est vraiment géniale même si c'est assez difficile à placer, il faut souvent anticiper les déplacements du monstres. Mais ce que j'aime bien c'est que ses armes sont très précises et tu peux rester loin du combat tout en tirant sur le monstre.
Moi ce que je fais c'est : je stase avec un tir chargé, je fais 4 tirs chargés au fusil cinétique, je re-stase et ainsi de suite. Sauf quand il n'a plus d'armure.

Hier j'ai fait une partie contre un Behemot, tous les dégâts que j'ai infligés étaient sur sa vie, j'ai fait plus de 10000 dégâts, donc la moitié de la vie du Behemot à moi seul. D'ailleurs on a perdu, l'assaut était niveau 5 et c'était un incapable, et il avait Torvald en plus, bien le pigeon qui ne connaît pas le jeu mais qui paye quand même les nouveaux perso... :honte: Bref, bah en fait le Behemot n'a quasiment jamais perdu toute son armure de la partie et même quand c'était le cas c'est moi qui infligeait des dégâts avec des tirs rapides.

J'avais pris les 15% de dégâts en plus et c'est pas mal du tout, j'ai placé plusieurs tirs chargés dans le multiplicateur par 2, bah je peux dire que ça fait mal au monstre quand tu places ça. :hap:

Non Crow est très bien, si bien géré, le monstre est tout le temps stasé en combat, et il prend forcément des dégâts sur la vie donc c'est vraiment bien.

AqraVe
AqraVe
Niveau 8
02 avril 2015 à 16:42:17

il faut que j'insiste plus sur le perso

c'est vrai qu'il a l'aire de faire plus de dégât que les autres trappeur
mais son pistolet a stase, je n’accroche pas vraiment au mécanique de l'objet :-(

PureSangheili77
PureSangheili77
Niveau 48
02 avril 2015 à 16:52:20

Le 02 avril 2015 à 16:42:17 Aqrave a écrit :
il faut que j'insiste plus sur le perso

c'est vrai qu'il a l'aire de faire plus de dégât que les autres trappeur
mais son pistolet a stase, je n’accroche pas vraiment au mécanique de l'objet :-(

Ouais je comprends. Le problème c'est que le projectile est vraiment lent (pour le pistolet à stase)... Du coup c'est souvent qu'on loupe notre cible.

Après il ne fait pas plus de dégâts que Abe, mais il est beaucoup plus précis, ça fonctionne à toutes les distances et ça peut passer à travers l'armure. :hap:
L'avantage je trouve c'est que tu ne perds pas de temps avec les moyens de ralentir le monstre. Avec Maggie quand tu commences un combat tu te retrouves souvent à poser les 5 harpons par terre, avec Abe tu prends du temps pour lancer les grenades, surtout que le monstre peut sortir du rayon des grenades. Bah avec Crow, tu tires un coup de stase et après tu peux te concentrer sur les dégâts, c'est ça sa force je trouve, le fait de pouvoir faire les 2 en même temps sans problème.

En terme de dps il est juste correct mais tu passes plus de temps qu'avec les autre trappeurs à tirer donc c'est normal et au final je fais plus de dégâts en fin de partie avec lui qu'avec les autres trappeurs.

Ah et puis dans l'arène le monstre ne peut pas se cacher grâce à Gobi et ça c'est bien quand même. :ok:

Message édité le 02 avril 2015 à 16:56:42 par PureSangheili77
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2015 à 17:48:22

Je le trouve très bien Griffin, c'est mon trappeur préféré après Maggie. Par contre j'utilise pas beaucoup son grappin en dehors des combos frappes orbitales, ou lorsque le monstre essaie de s'échapper.

nemy75
nemy75
Niveau 6
02 avril 2015 à 18:04:14

Major : si tu te place bien, Griffin est vraiment OP pour couvrir les autres chasseurs, par exemple contre un goliath qui fait son attaque sautée si tu envoies le grappin au bon moment (et dans le dos) tu peux complètement lui modifier sa trajectoire), protéger val en hauteur s'il grimpe à une falaise etc...
Il a bien plus d'utilité selon moi a grappiner qu'a shooter le monstre (a nuancer selon la compo de l'équipe et notamment le choix du soutien, defensif ou offensif bien sur)

Deuxième point, l'aspect psychologique. Un monstre qui se fait grappiner sans arrêt, crois moi a un moment du combat il pète un plomb et ne pense qu'a te focus, ça lui fait souvent commettre des erreurs qui peuvent faire basculer l'issue finale

AqraVe
AqraVe
Niveau 8
02 avril 2015 à 18:42:09

Griffin contre un goliath ça reste le must have je pense
tu l'empeche de monter sur les petite falaise
tu lui coupe constamment son élan, c’est marrant

après contre un Spectre ça ce limite l'utilité du grappin

Ouai il cool, le plus amusant a jouer en tous cas

La vidéo du moment