CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos avis

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 20:23:47

coucou, j'ai ete présente aux differentes sessions qui ont permi de tester le jeu toutefois il m'a sembler un peu leger sur le contenu pour un jeu qui a cette pretention niveau prix. toutefois il marchait bien et c'etait plaisant. donc je voudrais savoir quels sont vos retours. Mes amis disent que c'est genial mais c'esr en partie pour que j'y joue.... donc je me remet a vous. merci :)

Leker
Leker
Niveau 4
10 février 2015 à 20:31:28

Bon graphique, bonne mécanique, bonne ambiance.. tu ne t'ennuie pas ! si tu as des amis avec qui joué en plus ! je te le conseille fortement !!!

Herots
Herots
Niveau 9
10 février 2015 à 20:33:52

Pour ma part je le trouve bien fun, mais il est vrai que cela devient vite répétitif, mais n’enlève rien à la qualité et au plaisir.

Il a cependant (pour moi), un gros point noir : le matchmaking.
Le nombre de fois où tu tombes sur une partie débuté et souvent mal commencé, bot a terre ou en difficulté.
De plus certains, comme moi, ont débloquer les nouveaux perso pour jouer avec, hors dans des partie comme ça c'est juste le personnage de base. A croire que le leitmotiv du jeu c'est " Tant qu'on joue ça va".

Bref un bon jeu tout de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 20:35:03

ça c'est surement très certainement même a cause des ragequit.

Leker
Leker
Niveau 4
10 février 2015 à 20:37:30

y devrais même avoir une pénalité comme dans LoL pour les RageQuit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 20:43:30

Tu as raison de te poser des questions plutôt que de foncer tête baissée !

Mais je vais te rassurer le jeu à l'air en apparence pauvre en contenu mais quand on se rend compte à quel point chaque partie peut être différente et que les maps sont vastes et complètement différente en fonction du mode.

De plus moi ce qui me paraissait léger c'était les persos. Résultat : 3 chasseurs pour chaque classe et 3 monstres tous différent dans leurs façon de jouer, ce qui donne 15 personnages au gameplay bien différent ( 4 avec Dlc ) + 12 maps diverses et variées + assez de modes dont un absolument génial offrant énormément de combinaisons possible ( donc une très grande rejouabilité ), c'est le mode Evacuation, qui met en scène l'invasion de la planète par les monstres et sa défense par les hunters.

Le mode se déroule en 5 jours ( 5 parties ) tous mis en scène et liées car l'environnement évoluera en fonction de la victoire ou défaite des Hunters/Monstres leurs procurant des bonus/malus en fonction du camp victorieux sur la prochaine partie ( exemple : si la centrale nucléaire n'est pas défendu par les chasseurs sur la map respective, des radiations se propageront dans la natures et rendront l'air flouté ou irrespirable je ne sais plus mais c'est un truc dans le même genre. Si les hunters gagnent, des tourelles seront activé sur la prochaine map empêchant le monstre de se déplacer à son aise ). Et le jeu est remplis de chose comme ça, sauf que la " récompense " sera différente en fonction du mode dans lequel la map est joué ( je n'en suis pas sûr de ça ). Pour finir au bout des cinq jours le vaisseau hunter doit s'approvisionner en carburant pour partir et c'est une mission obligatoire de défense où les monstres cherchent à détruire le vaisseau ennemis emportant les survivant sauvé par la même occasion dans sa chut et où les hunters cherchent à le défendre pour fuir la planète. Tout au long de la partie et entre chaque "missions" le compteurs de survivants sauvés ou tués augmente en fonction de la victoire du monstre ou des hunters. En Bref c'est un mod qui offre énormément de possibilités et qui à une très grande rejouabilité comme je l'ai dit précédement et qui peut être aussi assez compétitif.

Ensuite graphiquement le jeu marche sur le moteur Cryengine donc c'est très beau rien à dire de ce côté.

Après faut aussi te dire que c'est un jeu principalement axé multi donc ne t'attend pas à une campagne solo ou quoique ce soit de ce côté là c'est comme L4D ou CS et comme c'est un jeu multi avant tout, ça peut devenir très répétitif mais le ressentis diffère en fonction des personnes donc ça dépend de toi.

Voilà je sais que je suis pas très clair mais dans le pire des cas regarde des streams ou des vidéos de gameplay, en tout cas j'espère t'avoir aidée. :fier:

Message édité le 10 février 2015 à 20:44:30 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 20:52:03

Le 10 février 2015 à 20:43:30 NovelTheAngry a écrit :
Tu as raison de te poser des questions plutôt que de foncer tête baissée !

Mais je vais te rassurer le jeu à l'air en apparence pauvre en contenu mais quand on se rend compte à quel point chaque partie peut être différente et que les maps sont vastes et complètement différente en fonction du mode.

De plus moi ce qui me paraissait léger c'était les persos. Résultat : 3 chasseurs pour chaque classe et 3 monstres tous différent dans leurs façon de jouer, ce qui donne 15 personnages au gameplay bien différent ( 4 avec Dlc ) + 12 maps diverses et variées + assez de modes dont un absolument génial offrant énormément de combinaisons possible ( donc une très grande rejouabilité ), c'est le mode Evacuation, qui met en scène l'invasion de la planète par les monstres et sa défense par les hunters.

Le mode se déroule en 5 jours ( 5 parties ) tous mis en scène et liées car l'environnement évoluera en fonction de la victoire ou défaite des Hunters/Monstres leurs procurant des bonus/malus en fonction du camp victorieux sur la prochaine partie ( exemple : si la centrale nucléaire n'est pas défendu par les chasseurs sur la map respective, des radiations se propageront dans la natures et rendront l'air flouté ou irrespirable je ne sais plus mais c'est un truc dans le même genre. Si les hunters gagnent, des tourelles seront activé sur la prochaine map empêchant le monstre de se déplacer à son aise ). Et le jeu est remplis de chose comme ça, sauf que la " récompense " sera différente en fonction du mode dans lequel la map est joué ( je n'en suis pas sûr de ça ). Pour finir au bout des cinq jours le vaisseau hunter doit s'approvisionner en carburant pour partir et c'est une mission obligatoire de défense où les monstres cherchent à détruire le vaisseau ennemis emportant les survivant sauvé par la même occasion dans sa chut et où les hunters cherchent à le défendre pour fuir la planète. Tout au long de la partie et entre chaque "missions" le compteurs de survivants sauvés ou tués augmente en fonction de la victoire du monstre ou des hunters. En Bref c'est un mod qui offre énormément de possibilités et qui à une très grande rejouabilité comme je l'ai dit précédement et qui peut être aussi assez compétitif.

Ensuite graphiquement le jeu marche sur le moteur Cryengine donc c'est très beau rien à dire de ce côté.

Après faut aussi te dire que c'est un jeu principalement axé multi donc ne t'attend pas à une campagne solo ou quoique ce soit de ce côté là c'est comme L4D ou CS et comme c'est un jeu multi avant tout, ça peut devenir très répétitif mais le ressentis diffère en fonction des personnes donc ça dépend de toi.

Voilà je sais que je suis pas très clair mais dans le pire des cas regarde des streams ou des vidéos de gameplay, en tout cas j'espère t'avoir aidée. :fier:

Merci beaucoup à tous :)

Unifinger
Unifinger
Niveau 5
10 février 2015 à 21:22:01

Un jeu qui avait selon moi, un certain potentiel mais qui est gâché par un gameplay trop peu varié créant une certaine lassitude au bout de quelques heures de jeu et renforçant l'impression que son contenu est maigrichon. Il faut voir ce qu'il donnera à long terme avec les DLC en espérant au moins qu'ils renouvellent un peu le gameplay (donc pas que des maps ou de nouveaux personnages s'il vous plait...) mais je ne suis pas daccord avec ce genre de pratique et c'est regrettable que l'on soit soumis à cette politique surtout pour un jeu qui, avec recul, n'est pourtant pas mauvais du tout...

Heyux
Heyux
Niveau 9
10 février 2015 à 21:28:54

Je trouve le jeu bon mais pas au prix fort ( 50 euros sur PC)
Ce qui me plaît le plus c'est l'ambiance, autant visuelle que sonore
je trouve la plupart des personnages assez charismatique.
Le système des 4 classes complémentaires ça me plaît beaucoup, je trouve les combats légèrement brouillon malgré tout, les deux, trois premières parties tu vas trouver le jeu génial malheureusement ça s'essouffle très vite car on tourne assez rapidement en rond ce que je craignais depuis le début.. on a une sensation de jeu " incomplet " si je peux dire ça comme ça, malgré tout il reste assez bon pour moi mais trop cher au prix fort.

Message édité le 10 février 2015 à 21:30:24 par Heyux
Maeror
Maeror
Niveau 10
10 février 2015 à 21:34:25

J'ai joué trois heures, voici mon ressenti : c'est fun, bon gameplay, mais on se retrouve au final à courir non-stop si bien que l'on n'apprécie pas les décors et aucune ambiance n'est présente (pas du tout d'angoisse à avancer dans des environnements hostiles bourrés de monstres, par exemple). La majorité des parties que j'ai joué n'a pas durée plus de 5-6 minutes. Parfois le monstre se fait tuer en deux minutes... c'est "légèrement" court.

Ma première partie en monstre s'est vite terminée et j'ai pas des masses apprécié l'expérience.
Du coup, les chasseurs ? Assez sympa, je n'ai joué que médic et support. Au final les classes m'ont l'air d'être bien pensées. Cependant j'ai déjà senti une certaine répétitivité (tu m'étonnes, en trois heures enchaîner des parties de 5 minutes...), et surtout un gros déséquilibre (les chasseurs gagnent à chaque fois).
Et puis je me suis retrouvé en tant que monstre pour la seconde fois... et là beaucoup de plaisir ! Je suis parvenu à éliminer les chasseurs en une quinzaine de minutes (première fois que je vois un monstre gagner la partie^^), et finalement ce n'est pas aussi mal équilibré que ce que je pensais. Pour gagner en tant que monstre il faut vraiment jouer avec l'environnement (laisser des traces dans une direction et puis partir dans une autre, par exemple, ou se déplacer dans l'eau pour que les chasseurs perdent ta piste), se montrer discret, toujours être en mouvement, repérer où se trouvent les grosses proies pour plus tard, faire gaffe aux nuées d'oiseaux qui révèlent ta présence, etc. Jouer à cache cache avec 4 autres joueurs créé une tension très bienvenue, et parvenir à renverser le rapport de force et bouffer les humains est franchement jouissif !

Donc c'est plutôt du bon, mais j'ai un gros doute sur la durée de vie du jeu. Les maps se ressemblent assez (et vu qu'on fonce de toute façon on ne fait pas gaffe à ce qui nous entoure). Les parties sont beaucoup trop courtes (c'est limite si on passe plus de temps dans les menus entre deux parties qu'à jouer). Et le jeu d'équipe est au final assez basique, il n'est absolument pas nécessaire d'établir une stratégie en tant que chasseur pour remporter la partie. Un jeu assez bourrin au final. Cependant j'y retournerai avec plaisir.

GlandDeMaokai
GlandDeMaokai
Niveau 7
10 février 2015 à 21:39:21

Je suis qu'au début donc je vais pas juger hâtivement, mais j'ai pas l'impression que les maps ça va changer quoi que soit (je veux dire une map sur League Of Legends ça suffit amplement, là aussi j'ai l'impression que les maps on s'en cogne un peu en fait).

Que chaque partie soit différente et prenante je l'espère, après tout pour reprendre l'exemple de LoL c'est dur de s'en lasser même en jouant avec le même perso. Mais pour le moment j'ai pas trouvé ça très skillé. Je veux dire on court encore et encore pour chopper le monstre et il ne se passe rien de spécial. Dans Left 4 Dead il fallait constamment être sur ses gardes, même si on avait les mêmes armes et pas de compétences, chaque partie était une aventure. Espérons que je change d'avis.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
10 février 2015 à 21:48:59

Mon avis ? Très bon jeu mais bourré de bugs. Troisième fois que je reste coincé en jouant le monstre et que les hunters me tuent sans aucun soucis...