Yaw,
À défaut de blinder le forum avec un nouveau sujet, je viens ici poser ma question.
J'ai déjà bien parcouru le jeu avec toutes les classes magiques, et le boomeranger en unique classe physique. 
Je cherche à présent à torcher un seul perso pour max l'équipement, et éviter de rester 3 ans devant le class changer à chaque fois que je passe à côté d'un cornerstone...
Je ne cherche pas nécessairement la classe op pour solo, même si au final je joue souvent solo, mais bon..
Je cherche à jouer en particulier une classe que l'on croise peu, et autant le dire j'aime toutes les classes, mais ce que je n'aime pas, c'est tout le temps jouer avec des gens qui ont toujours la même classe que la mienne.
Evidemment, c'est logique de croiser des gens qui jouent la même classe, je suis pas débile. Mais je prends l'exemple du SH, quand je joue avec des gens, que ce soit en random ou via club, y a au minimum un ou deux SH à tous les coups. 
Je cherche donc à jouer une classe que je n'irai pas croiser h24, histoire d'avoir un minimum de diversité quand je joue avec des gens. 
Soit un truc résistant (pas envie de jouer Candy Barbarian, y en a trop et askip c'est cheat), concernant le Knight, j'aime bien le concept d'une classe résistante, mais en solo ça risque d'être long d'après ce que j'ai vu. 
Soit un truc distance mais qui peut facilement tenir les ennemis à distance, actuellement j'aime beaucoup jouer Pirate qui gère parfaitement en solo grâce au 1 qui se spam facilement face à de gros groupes de mobs, et Gunslinger qui est vraiment fort mais qui se fait facilement pulvériser face à des mobs qui tapent à distance...
J'aime bien farm, donc rien de me dérange, la seule réelle chose qui m'embête, c'est le fait de croiser des classes en doublons et plus à chaque fois.. 
À noter que je connais déjà bien les autres perso que je n'ai pas, pas besoin de m'expliquer le concept des classes, là je cherche l'avis de gens qui farm beaucoup en U5, en groupe et en solo, avec un vrai stuff, afin de savoir le rendu d'une classe.

Tchu ~