CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les skulltulas du mode difficile (HW Legends)

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
06 avril 2016 à 14:29:34

Bonjour à tous !

Vous avez pu le remarquer pour ceux qui ont déjà touché à la version Wii U, une fois le mode légende terminé, une deuxième skulltula apparaît dans chaque scénario, uniquement disponible à partir du mode difficile et sous certaines conditions (requiert un personnage en particulier avec une arme en particulier en plus de certaines conditions durant la partie)

C'est justement ces conditions là qui nous intéresse sur ce topic. En effet, j'ai pu remarquer que les conditions pour faire apparaître la deuxième skulltula sont très différentes entre les versions (N)3DS et Wii U. Malheureusement, la majorité des sites web semble considérer les jeux comme étant les mêmes et ne propose pas de soluce différente, du moins dans les recherches que j'ai faites. Le problème étant que ces skulltulas sont beaucoup plus difficiles à obtenir et qu'elles sont des "énigmes" (et il y'en a des nouvelles également, sur les maps Wind Waker, les scénarios de Linkle et ceux de Cya / Volga / Iscerro)

C'est pour ça que je propose ce topic, afin de nous entraider pour ceux qui n'y arrivent pas ou n'arrivent pas à capter ce qu'il faut faire. :noel: Bon évidemment s'il y'a déjà un topic ou un site avec la soluce j'aurais fait ça pour rien mais bon. :snif:

Je vous mets celles que j'ai réussi pour l'instant, en espérant que vous puissiez compléter par la suite.

Chapitre premier: L'attaque des Ténèbres :d) Utilisez le cercle magique tout en bloquant la progression des forces ennemies.

Chapitre premier: Le jeune Sheikah :d) Détruisez tous les gros rochers sans que l'énergie vitale des missiles teigneux ne descende en dessous de la moitié.

Chapitre premier: La sorcière de l'étrange forêt :d) Éliminez tous les preneurs de fort et prenez tous les forts avant que le Vénérable Arbre Mojo soit en danger.

Chapitre premier: La sorcière de la vallée noire :d) Trouvez Manhandla avant que la base alliée ne soit en danger (c'est à dire la faire sortir du sol quand il y'a 5 tentacules sur toute la map, le plus simple reste de s'attaquer à deux tentacules qui sont côte à côte pendant que vous envoyez vos coéquipiers vers les autres, vous n'avez plus qu'à switcher entre les personnages après)

Ocarina of Time: Vers les Terres Mythiques :d) Éliminez Darunia au moins deux fois et ouvrez les portes de la base ennemie avec sept forts ou plus sous votre contrôle.

Twilight Princess: Vers les Terres du Crépuscule :d) Éliminez Midona avant que Cya ne quitte le champ de bataille, puis prenez tous les forts. (Pour celle là vous avez juste à foncer dès que Midona apparaît sur le champ de bataille puis la suivre un peu partout jusqu'à la mettre K.O une première fois, elle reviendra tant que vous n'avez pas pris tous les forts.)

Cya, la sorcière noire: La marionette des ténèbres :d) Détruisez tous les missiles teigneux avant qu'ils n'explosent, puis éliminez deux rois dodongo.

Cya, la sorcière noire: L'invasion d'Hyrule :d) Éliminez deux fois Impa sans que la base alliée ne soit une seule fois en danger. (Impa apparaît deux fois tout pile dans cette bataille, une fois dans le déroulement du scénario et une fois après l'apparition de Zelda, elle est facultative la deuxième fois donc faites attention)

Cya, la sorcière noire: L'ombre captive des ténèbres :d) Éliminez le pyrodactilus et Machaon sans que Volga ne fuie.

La fille en vert: La fille en vert :d) Aidez trois bébés cocottes à devenir des cocottes d'or.

La fille en vert: Le plan du monarque démoniaque :d) Éliminez tous les soldats cultuels, les meneurs et les Bannis.

Voilà c'est tout ce que j'ai pu débloquer pour l'instant, je compte sur vous pour compléter parce que je galère pas mal sur certaines. :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
06 avril 2016 à 15:07:20

Beau travail, ça va aider. :ok:

Putain ça a l'air chaud. Le pire étant que si on a pas la technique, on a aucune raison de faire certains trucs. Genre savoir qu'il faut pas que la vie des missiles teigneux descende trop ...

Message édité le 06 avril 2016 à 15:08:15 par 2x2-EgaI-4
KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
06 avril 2016 à 15:11:59

Merci beaucoup pour ce topic. :coeur:

Je confirme ce qu'a dit 2x2. :p)

Sinon, la solution devrait peut-être se trouver sur des sites anglais...
Faudrait rechercher sur Gamefaqs. :o))

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
06 avril 2016 à 15:13:32

Peut-être qu'ils vont mettre à jour sur le Palais de Zelda. C'est pas trop mal en général PdZ pour les solutions des jeux Zelda, contrairement aux encyclopédies qui ne détaillent généralement pas l'emplacement des coeurs et autres trucs annexes. :p)

Mais en tout cas là, c'est très clairement trop tôt. Déjà pour commencer, aucun site, mais vraiment aucun n'est à jour sur les nouveaux matériaux de Legends (et j'ai bien cherché :o)) ) alors les Skulltulas laisse tomber.

Message édité le 06 avril 2016 à 15:15:53 par 2x2-EgaI-4
KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
06 avril 2016 à 15:19:15

http://www.gamefaqs.com/3ds/167257-hyrule-warriors-legends/faqs/73095

Y'en a pas mal ici. :noel:

Je vais traduire ou ajouter des trucs à la soluce de Disloquance, pour ça. :o))

Chapitre premier: L'attaque des Ténèbres :d) Ce qu'a dit Disloquance, mais avec Link et une épée Hylienne(donc les épées à une main, normalement).
Chapitre premier: Le jeune Sheikah :d) Ce qu'a dit Disloquance, mais avec Impa et les Grandes Epées.
Chapitre premier: La sorcière de l'étrange forêt :d) Ce qu'a dit Disloquance, mais avec Link et une Baguette du Feu.
Chapitre premier: La sorcière de la vallée noire :d) Ce qu'a dit Disloquance, mais avec Link et une épée Hylienne.(donc à une main, comme dit plus haut)

Pour la suite, j'ai un peu la flemme, soit je le ferais plus tard, soit euh... je sais pas. :hap:

Message édité le 06 avril 2016 à 15:19:50 par KingOfEvil
KingOfEvil
KingOfEvil
Niveau 10
06 avril 2016 à 15:28:55

Ocarina of Time 1 :d) Ce qu'a dit Disloquance, mais avec Sheik.
Ocarina of Time 2 :d) Avec Impa et les Grandes Epées, battre le Roi Dodongo sans que Ruto, Darunia ou Sheik tombent à 50% de leur PV. Il devrait se trouver dans le tunnel au nord de la map quand on commence le niveau.
Twilight Princess 1 :d) Ce qu'a dit Disloquance, mais avec Lana et les Grimoires de Magie.
Twilight Princess 2 :d) En jouant Midona, vaincre les trois Preneurs de Forts(?) tout en gardant tous les alliés au dessus de 50% de leur PV. Ils devraient se trouver à côté d'un mur au sud de la base ennemie.(si j'ai pas mal traduit)
Skyward Sword 1 :d) En jouant Link avec une épée à une main, activer le cercle magique de la Grande Fée tout en gardant les PV de Fay au-dessùs de 50%.
Skyward Sword 2 :d) En jouant Link avec une Baguette du Feu, vaincre les soldats traîtres(?) et le Banni en moins de 10 minutes. Il devrait se trouver près du mur est du fort ennemi est du temple.(si j'ai pas mal traduit)

Ne blâmez pas mon anglais, s'il-vous-plaît. :hap:
Mais si ça peut vous aider un peu, alors tant-mieux. :noel:

D'ailleurs, pour Twilight Princess 2 et Skyward Sword 2, je n'ai pas très bien compris, si quelqu'un saurait me corriger, ça serait sympa. :p)

Message édité le 06 avril 2016 à 15:31:02 par KingOfEvil
miani
miani
Niveau 9
06 avril 2016 à 15:54:30

Merci pour ton topic, je comprend mieux pourquoi j'arrivais pas à avoir la 2eme à chaque fois.

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
06 avril 2016 à 16:45:14

Pour Skyward Sword 1 j'ai fait le truc hier et ça n'a pas marché, j'ai pas compris (le "Utiliser" c'est forcément le cercle magique et pourtant... :( )

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
06 avril 2016 à 16:46:47

Ah oui ça paraît peut être évident mais je ne me rappelle pas que le jeu l'ait indiqué: pour avoir "l'énigme" à trous de la deuxième skulltula il faut aller dans Joueur -> Skulltula sur le menu pause pendant une bataille.

Message édité le 06 avril 2016 à 16:47:40 par Disloquance
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2016 à 16:51:51

Le 06 avril 2016 à 16:45:14 Disloquance a écrit :
Pour Skyward Sword 1 j'ai fait le truc hier et ça n'a pas marché, j'ai pas compris (le "Utiliser" c'est forcément le cercle magique et pourtant... :( )

Il faut obligatoirement jouer Link avec l'épée hylienne (pas l'épée de légende) dans cette mission. Si tu actives le cercle de Magie alors que la vie de Fay n'est pas descendue sous les 50%, la Skulltula apparaîtra automatiquement.

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
06 avril 2016 à 18:44:05

Ah ben voilà j'ai utilisé l'épée de légende comme un âne. Merci beaucoup, j'aurais continué en boucle sans comprendre pourquoi ça marchait pas :rire:

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
07 avril 2016 à 02:57:07

Skyward Sword: Vers les Terres Célestes :d) Utilisez le cercle magique sans que l'énergie vitale de Fay ne descende en dessous de la moitié. (Elle en prend plein la tronche donc suivez là de près et allez battre Ghirahim pendant qu'elle est tranquille en train de transporter la soupe ou qu'elle est dans un fort sans gros ennemi. Pensez à nettoyer la zone au tout début avant que Fay ne rejoigne le champ de bataille, il y'a plein de moblins. Et faites très attention à Volga)

Twilight Princess: Le roi des ombres :d) Éliminez au moins trois preneurs de fort sans que l'énergie vitale des alliés ne descende en dessous de la moitié. (Au cas où, ça ne concerne que Machaon et Lana, pas les Capitaine d'Hyrule)

La fille en vert: Le choc des guerriers :d) Ouvrez les portes de la base ennemie avant que la chute de base alliée ne soit imminente et sans que Darunia n'ait été en grand danger. (Préparez vous à vous arracher les cheveux sur celui là, vu que Darunia est seul isolé et inaccessible au début et qu'il se fait tabasser, vous allez péter un câble avec l'IA des ingénieurs qui fait n'importe quoi. Si vous avez assez de vie pour Darunia, sauvegardez à l'ouverture des portes et après collez-lui au cul et foutez Ruto dans la base alliée, ça devrait pas poser de problème.)

Je peux pas tellement aller plus loin pour l'instant, je pense que mon niveau est trop faible vu que je fais rien du tout aux boss. :noel:

Fump
Fump
Niveau 9
07 avril 2016 à 13:34:34

je suis tellement en train d'en chier pour: La fille en vert: Le choc des guerriers :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
07 avril 2016 à 14:49:47

Ah Mokay celui de la fille en vert ... :hap:

Déjà en mode normal, j'ai crisé comme pas possible avec tout le bordel partout dans tous les sens en même temps ... :noel:

Dislo
Dislo
Niveau 35
07 avril 2016 à 15:15:59

Il est horrible franchement, j'ai réussi au bout d'une bonne dizaine de tentatives. Ça joue sur l'IA des ingénieurs qui sont teubés :sleep:

SuperSolution
SuperSolution
Niveau 6
08 avril 2016 à 13:16:20

Bonjour bonjour :noel: . Je me suis créé un compte juste pour vous aider quelle chance !
Pour l'instant je n'ai pas trop avancé dans le mode légende je préfère débloquer les armes lvl 3 sur MasterQuest pour l'instant.
Donc :
La fille en vert : Le plan du monarque démoniaque : Eliminez tous les soldats cultuels, les meneurs et les Bannis. Mission plutôt simple étant donné que vous avez le temps d'en tuer pas mal avant que Ghirahim se décide à utiliser son cerveau et à attaquer à la base alliée :noel: .
La fille en vert : Sa véritable apparence :Ouvrez les portes de la base ennemie sans que Zelda n'ait été en grand danger (de toute la mission). Pour cette mission je vous conseille de foncer directement vers Xanto noir avec Midona (au moins niveau 35 avec son arme Niveau 2 disponible sur la map de Wind Waker). Puis faites les petites autres missions avec Linkle en ordonnant à Midona de rester devant les portes de la base ennemie.
Skyward Sword : L'ambition scellée : Link, Baguette de feu, Eliminez tous les soldats traîtres et le Banni en moins de 10 minutes. Celle là est plutôt dure, Link niveau 60 conseillé avec Baguette niveau 3 (MasterQuest) et prenez un perso de lumière de haut niveau (mode libre à la place de Fay). Pour cette mission ne vous occupez SURTOUT PAS des petits ennemis. Foncez dès le début sur le fort de l'est puis tuez le gardien du temple et coordonnez vos deux persos histoire de tuer les soldats traîtres rapidement, envoyez un perso trouver le chef des traîtres (vu que les persos pas joués ne font presque pas de dégats) pendant que vous tuez les traîtres. Pour le Banni, bah bourinez :noel: .
Pour le choc des guerriers, Linkle niveau 41, Arbalètes niveau 3, Ruto niveau 38, aucun problème, juste mon coeur qui risque de s'arrêter à chaque minute.
On peut faire les skulltulas en mode libre; plutôt pratique.
Essayez de sécher au moins les 2 premières map aventures puis commencez la deuxième, plus de niveaux et meilleures armes.
Bonne chance ! :hap: :cool: .

Message édité le 08 avril 2016 à 13:18:23 par SuperSolution
Nowiell
Nowiell
Niveau 7
08 avril 2016 à 13:18:41

On edt d'accord qu'il faut terminer l'ensemblr du mode legende pour debloquer les skultula en difficile?

Nowiell
Nowiell
Niveau 7
08 avril 2016 à 13:19:02

On edt d'accord qu'il faut terminer l'ensemblr du mode legende pour debloquer les skultula en difficile?

SuperSolution
SuperSolution
Niveau 6
08 avril 2016 à 13:20:11

C'est vrai que les ingénieurs sont putains d'autistes, à chaque fois qu'ils ouvrent le temple mon Darunia est à la limite du danger et là je le couve comme une poule couve son oeuf :hap:.

Si vous avez un problème, hésitez pas.

Message édité le 08 avril 2016 à 13:21:04 par SuperSolution
SuperSolution
SuperSolution
Niveau 6
08 avril 2016 à 13:22:11

Il faut terminer l'histoire normale, celle de Linkle, puis celle de Cya et enfin celle de Wind Waker et ensuite tu débloques le mode héroïque et les skulltulas du mode Légende en difficile