Le 23 mars 2016 à 10:37:58 Gobelin19 a écrit :
ah mais ca c'est sur, ya des communautés plus ou moins pourries, et je ne fréquente pas assez les forums Zelda/pokemon pour juger
Faire du profit sur des machins gratuits, ou faire de la spéculation en achetant 10 collector pour les revendre 3 fois leur prix, c'est vraiment des pratiques affligeantes, mais de plus en plus répandues j'en ai conscience
Et comme pour les DRM anti-piratage, c'est souvent les gens honnête qui sont le plus perdants, plutot que les vrais salauds
Bref, oin de moi l'idée de passer pour un mendiant, ou d'aller faire du profit, jsuis un fan de Zelda qui aime pas se faire pigeonner, c'est tout 
Si je traduis ton message, tu ne veux pas te faire pigeonner, donc tu le veut gratuit.
Tu m'as bien l'air d'être le genre de personne qui n'achète donc jamais. Et encore moins en donner aux autres.
En payant ton code à quelqu'un qui n'en a pas l'utilité, tu as ce bonus à bon prix (le prix d'un DLC en gros). Et la personne à qui tu vas l'acheter, aura eu son jeu un peu moins cher.
Personne n'est lésé et tout le monde fait une bonne affaire, non ? Mais ici ça a l'air d'être "gratuit ou rien" pour certains.
C'est aussi ça le savoir vivre, être honnête de la valeur d'un code.
je le voit à chaque jeu où il y a un code, il déboule des mecs qui veulent tout gratuit... Entre les DLC Super Smash Bros et dernièrement pour Mario VS DK.
Et ils n'ont même pas le respect d'attendre la sortie du jeu, "pour être le premier".
C'est affolant non ? C'est finalement pareil que faire la manche, sauf que vous êtes au chaud chez vous.
J'aimerais que la modération établisse des règles. Que des personnes le donne d'eux même... Oué pourquoi pas. Mais seulement dans ce sens.
Je cherche aussi un code, mais il me verrait jamais l'idée de demander gratuitement.
Un peu facile de dire "laisse les gens faire ce qu'ils veulent de leur codes", c'est un argument de ceux qui le veulent gratos.
Je vais reprendre l'argument du code Pokemon. Actuellement, il y a beaucoup d'échange... Alors que c'est gratuit !
---
Pour les DRM, ça commence à être au point. Je me souviens des DVD où celui qui avait acheté devait regarder la pub anti piratage. Alors que le mec qui l'avait copié pouvait la passer...
Il ne devrait pas avoir de codes selon moi... Mais là difficile pour Nintendo de le proposer autrement.