CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test est une honte.

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
23 mars 2016 à 13:00:22

Le 23 mars 2016 à 09:55:44 Marron a écrit :

Honnêtement, sans le bouton R de ma 3DS qui me fait des feintes, j'aurais pas pris de N3DS XL.

Ah le fameux bouton R des consoles portables Nintendo. J''en ai perdue une et presque deux à cause de ça ><

Guillaumezelo45
Guillaumezelo45
Niveau 10
23 mars 2016 à 13:38:04

J'ai vraiment l'impression que la N3DS est un console totalement coincée, les gens ne veulent pas l'acheter parce qu'elle "ne justifie pas 200euros" mais dès que Nintendo fait des trucs dessus c'est "ouin ouin ce jeu c'est de la merde ca tourne pas sur 3ds et je vè pa acheter sur N3DS parce que ya rien dessus lol".

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
23 mars 2016 à 15:25:41

Le 23 mars 2016 à 12:53:01 Kalsue00 a écrit :
D'autant plus que sa version Wii U a une note plus faible. En dehors de quelques ajouts et les nouveaux persos, il perd en qualité... Donc...

Et les images ne proviennent même pas de JVC.COM, seulement des captures de Nintendo, donc parfaite pour montrer le jeu sous son plus beau jour... C'est aussi une raison pour ne pas investir dans des outils de capture pour leur New 3DS. Des utubers sont plus équipés que JV.COM... Affolant.

Comme quoi, c'est devenu, le profit, le profit et le profit...

Ouais enfin l'illusion est vite éventée, je rappelle qu'on a accès à la démo qui montre le véritable rendu du jeu. :hap:

Et en ce qui concerne les consoles de capture, il me semble que ce n'est pas de l'officiel Nintendo. Du coup, ça pourrait peut-être être mal vu par Nintendo d'utiliser une version trafiquée de la console. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 20:21:20

Le 23 mars 2016 à 13:00:22 Mania-madness a écrit :

Le 23 mars 2016 à 09:55:44 Marron a écrit :

Honnêtement, sans le bouton R de ma 3DS qui me fait des feintes, j'aurais pas pris de N3DS XL.

Ah le fameux bouton R des consoles portables Nintendo. J''en ai perdue une et presque deux à cause de ça ><

Et le pire.... c'est qu'il fonctionne la très grosse majorité du temps. Mais quand il veut pas il veut pas :-(

Kalsue00
Kalsue00
Niveau 9
23 mars 2016 à 21:53:53

Le 23 mars 2016 à 15:25:41 Dupylucky a écrit :

D'autant plus que sa version Wii U a une note plus faible. En dehors de quelques ajouts et les nouveaux persos, il perd en qualité... Donc...

Et les images ne proviennent même pas de JVC.COM, seulement des captures de Nintendo, donc parfaite pour montrer le jeu sous son plus beau jour... C'est aussi une raison pour ne pas investir dans des outils de capture pour leur New 3DS. Des utubers sont plus équipés que JV.COM... Affolant.

Ouais enfin l'illusion est vite éventée, je rappelle qu'on a accès à la démo qui montre le véritable rendu du jeu. :hap:

Et en ce qui concerne les consoles de capture, il me semble que ce n'est pas de l'officiel Nintendo. Du coup, ça pourrait peut-être être mal vu par Nintendo d'utiliser une version trafiquée de la console. :hap:

Alors, Nintendo doit bien en fournir aux sites... Pas gratuit forcément.
Et même si ils n'en proposent pas. Ils ont bien eu une 3DS qui capture. Donc pourquoi ce changement de politique ?

Le travail de journaliste est "censé" être indépendant et ne pas se soucier de ce que vas penser Nintendo.

Je dis censé, car dans la pratique, ils souhaitent des avantages en échange et ne pas froisser les éditeurs...

Une rédaction qui se souci de ce qu'on va penser d'elle, est une mauvaise rédaction.
Et si il y a des personnes à ne pas froissé, se sont les lecteurs.

DKCountry2
DKCountry2
Niveau 9
23 mars 2016 à 23:48:41

Pas besoin d'appareil de capture pour des images, il y a Miiverse. Même sans communauté, il est possible de conserver des captures d'écran normalement.

Message édité le 23 mars 2016 à 23:51:59 par DKCountry2
Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
24 mars 2016 à 13:45:57

Kalsue00 : une rédaction qui ne peut plus tester des jeux, c'est pire, je crois. :oui:

Loin de moins l'idée de vouloir défendre jvc, soyons d'accord, mais je pense que tu pousses un peu loin. Ils ont quand même des accords à respecter, ne serait-ce pour recevoir leurs jeux en avance et faire les tests un peu avant la sortie des jeux. Tout dépend du contrat qu'ils ont du négocier avec Nintendo.

Et de toute façon, le jeu n'a pas à souffrir de sa réalisation, il s'en sort honorablement sur N3DS pour un muso. (Il est même bien plus beau que tous les screens que j'ai pu voir, manette en main.) Donc aucune raison de vouloir censurer cet état des faits.

Message édité le 24 mars 2016 à 13:48:54 par Dupylucky
Pollux_Troy0
Pollux_Troy0
Niveau 4
25 mars 2016 à 23:16:45

Rien à voir mais, après avoir regardé une vidéo comparative des deux versions, une chose me chagrine.
Dans le mode aventure, pour avoir un Rang A, il faut souvent tuer X monstres. Mais vu que sur Old 3DS il y en a moins, ca doit être super chaud non ?

Kalsue00
Kalsue00
Niveau 9
25 mars 2016 à 23:26:32

Le 24 mars 2016 à 13:45:57 Dupylucky a écrit :
Kalsue00 : une rédaction qui ne peut plus tester des jeux, c'est pire, je crois. :oui:

Loin de moins l'idée de vouloir défendre jvc, soyons d'accord, mais je pense que tu pousses un peu loin. Ils ont quand même des accords à respecter, ne serait-ce pour recevoir leurs jeux en avance et faire les tests un peu avant la sortie des jeux. Tout dépend du contrat qu'ils ont du négocier avec Nintendo.

Et de toute façon, le jeu n'a pas à souffrir de sa réalisation, il s'en sort honorablement sur N3DS pour un muso. (Il est même bien plus beau que tous les screens que j'ai pu voir, manette en main.) Donc aucune raison de vouloir censurer cet état des faits.

Je suis désolé, mais non.
Je vais prendre l'exemple de Nintendo, car le test est un jeu Nintendo.

Si Nintendo offre le jeu à la rédaction de jeuxvideo.com, ils ont le droit de mettre des conditions ?
Pour continuer à avoir des jeux offert de la part de Nintendo, jeuxvideo.com doit se plier à ses conditions ?

Et elle vont loin, ne pas préciser que sur 3DS classique le jeu n'est pas le même que dans le test.

Si c'est bien le cas, cette rédaction n'a aucune déontologie. C'est grave pour un site qui se dit "indépendant".

---

Et si Nintendo impose ses règles, bah la rédaction de jeuxvideo.com, va acheter ses jeux dans le magasin et fait son test de façon indépendante. Et ce site à l'argent pour acheter ses jeux.

C'est simplement un arrangement financier qui arrange les deux parties, au détriment du lecture.

Pour résumer, tout est bon pour se faire du fric sur le lecteur qui est rien d'autre qu'un pigeon.
(PS : quand on voit que le code de réduction pour leur woot box, est woot woot, les lecteurs sont bel et bien pris pour des pigeons).

chyro4ever
chyro4ever
Niveau 9
25 mars 2016 à 23:40:06

j'suis le seul qui n'est absolument pas dérangé par le fais de jouer a hyrule warrior sur old 3DS ? j'ai pas de drop de framerate ni de saccade et pourtant j'ai déjà fini le mode légende et j'ai bien fait un quart de la premiere map aventure [[sticker:p/1kko]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 00:21:59

Pareil pour moi ! Le jeu tourne très bien sur 3ds ! Pas besoin de faire vos pleureuse et crier au scandale pour quelque fps a la con !

A tous les possesseur de old 3ds je confirme que cela reste largement jouable !

DKCountry2
DKCountry2
Niveau 9
26 mars 2016 à 00:35:43

Pour ceux qui ont fait la version Wii U, la différence est vraiment flagrante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2016 à 13:37:33

Le 25 mars 2016 à 23:16:45 Pollux_Troy0 a écrit :
Rien à voir mais, après avoir regardé une vidéo comparative des deux versions, une chose me chagrine.
Dans le mode aventure, pour avoir un Rang A, il faut souvent tuer X monstres. Mais vu que sur Old 3DS il y en a moins, ca doit être super chaud non ?

Oui, je confirme. J'ai tué absolument tous les ennemis sur des cartes dans le mode aventure, il n'y en a plus qui pope. Rang B pour les K.O...
Donc bon, que le jeu saccade, que ça rame, que les images des temps de chargement ne s'affichent pas au début, okay c'est bien plus désagréable mais ça reste malgré tout jouable... Sauf que là pour le rang A non.
Il faudrait que je retente en calculant dans les forts pour que les ennemis continuent d'apparaître en ne tuant pas le chef du fort... Mais clairement, là c'est un très gros point noir.

Mania-madness
Mania-madness
Niveau 11
26 mars 2016 à 14:08:39

J'avais fait un résumé de tout ce que cela impliquait d'avoir moins d'ennemis à l'écran sur un vieux sujet. Si quelqu'un le retrouve, il verra que c'est bien plus handicapant qu'on peut le croire.

chyro4ever
chyro4ever
Niveau 9
26 mars 2016 à 14:38:08

Le 26 mars 2016 à 13:37:33 Marron a écrit :

Oui, je confirme. J'ai tué absolument tous les ennemis sur des cartes dans le mode aventure, il n'y en a plus qui pope. Rang B pour les K.O...
Donc bon, que le jeu saccade, que ça rame, que les images des temps de chargement ne s'affichent pas au début, okay c'est bien plus désagréable mais ça reste malgré tout jouable... Sauf que là pour le rang A non.
Il faudrait que je retente en calculant dans les forts pour que les ennemis continuent d'apparaître en ne tuant pas le chef du fort... Mais clairement, là c'est un très gros point noir.

il suffi de tué 1200 ennemie pour un rang A et les monstres réapparaissent extrêmement vite quand on en tue alors non honnêtement ça n’empêche clairement pas l'obtention du rang A, j'dirais même qu'il y a de la marge. je veux bien qu'on critique la puissance graphique de la 3DS mais ce n'est clairement pas une raison pour être de mauvaise fois et critiquer tout les aspect du jeux sous old 3DS a tors et à travers[[sticker:p/1kkl]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458999360-wvw69jcdcmixrc6kiy.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458999400-wvw69jcdzlw-tednps.jpg

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
26 mars 2016 à 15:04:29

chyro4ever : elle parle sur 3DS, pas sur N3DS. Peut-être qu'il y a moins d'ennemis qui s'affichent sur 3DS normale, obligeant le joueur à attendre qu'ils repopent régulièrement et elle, elle se retrouve piégée parce que justement, elle bourrine sans attendre. :oui:

Mais sinon, je confirme ce qu'il y a été dit : il n'y a aucun soucis à se faire sur N3DS pour le nombre d'ennemis. Il y en a peut-être un peu moins affichés à l'écran simultanément (et pourtant, il y en a déjà un paquet) mais ils réapparaissent en continu sans délai, avant même qu'on ait terminé de détruire le pack de monstres précédent, donc non, il n'y a aucune différence avec la version wii u du jeu, si ce n'est qu'on ne les voit pas tous simultanément. :oui:

chyro4ever
chyro4ever
Niveau 9
26 mars 2016 à 15:07:07

mais justement je joue sur 3DS classique

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
26 mars 2016 à 15:15:34

Je suis d'accord que de juste dire "on l'a fait sur New 3ds c'était niquel on aucune idée comment ça rend sur 3DS classique" est un peu se moquer du monde. De là à dire que c'est une honte ça serait un peu abusé.

Ce qui me gêne plus c'est qu'il manque énormément de choses à dire dans le test concernant les modifications apportées au jeu de base, j'ai acheté le jeu parce que j'ai vu un youtuber en parler, j'ai failli passé à côté du jeu qui m'avait plutôt déçu sur Wii U alors que cet épisode est à mon avis presque parfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2016 à 10:19:07

Le 26 mars 2016 à 14:38:08 chyro4ever a écrit :

Le 26 mars 2016 à 13:37:33 Marron a écrit :

il suffi de tué 1200 ennemie pour un rang A et les monstres réapparaissent extrêmement vite quand on en tue alors non honnêtement ça n’empêche clairement pas l'obtention du rang A, j'dirais même qu'il y a de la marge. je veux bien qu'on critique la puissance graphique de la 3DS mais ce n'est clairement pas une raison pour être de mauvaise fois et critiquer tout les aspect du jeux sous old 3DS a tors et à travers[[sticker:p/1kkl]]
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458999360-wvw69jcdcmixrc6kiy.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458999400-wvw69jcdzlw-tednps.jpg

Moi aussi j'ai eu des rang A hein. :hum:
Et je suis pas de mauvaise foi, juste que dans un Muso, se retrouver bloqué car tu tues tous les ennemis et qu'AUCUN ne réapparaît t'empêchant donc d'avoir le rang A.... c'est clairement non.
Devoir calculer et attendre que les monstres arrivent, dans une mission où le temps est calculé (j'ignore la marge qu'on a pour le rang A...), c'est non.

chyro4ever
chyro4ever
Niveau 9
27 mars 2016 à 15:40:04

sur HW le temps devais être de 15min d'après ce que j'ai compris mais du a l'affichage limité de la 3DS et N3DS le temps à apparemment été augmenté (cf : mon 2nd screen)

la réapparition des ennemies est illimité tant qu'ils controlent des forts, autrement dit t'as probablement rush en prenant tout les forts comme un bourrin et en évitant les monstres avant, il faut faire l'inverse, avancer et nettoyé les vagues qu'on croise sur le chemin

La vidéo du moment