Le 24 mars 2016 à 13:45:57 Dupylucky a écrit :
Kalsue00 : une rédaction qui ne peut plus tester des jeux, c'est pire, je crois. 
Loin de moins l'idée de vouloir défendre jvc, soyons d'accord, mais je pense que tu pousses un peu loin. Ils ont quand même des accords à respecter, ne serait-ce pour recevoir leurs jeux en avance et faire les tests un peu avant la sortie des jeux. Tout dépend du contrat qu'ils ont du négocier avec Nintendo.
Et de toute façon, le jeu n'a pas à souffrir de sa réalisation, il s'en sort honorablement sur N3DS pour un muso. (Il est même bien plus beau que tous les screens que j'ai pu voir, manette en main.) Donc aucune raison de vouloir censurer cet état des faits.
Je suis désolé, mais non.
Je vais prendre l'exemple de Nintendo, car le test est un jeu Nintendo.
Si Nintendo offre le jeu à la rédaction de jeuxvideo.com, ils ont le droit de mettre des conditions ?
Pour continuer à avoir des jeux offert de la part de Nintendo, jeuxvideo.com doit se plier à ses conditions ?
Et elle vont loin, ne pas préciser que sur 3DS classique le jeu n'est pas le même que dans le test.
Si c'est bien le cas, cette rédaction n'a aucune déontologie. C'est grave pour un site qui se dit "indépendant".
---
Et si Nintendo impose ses règles, bah la rédaction de jeuxvideo.com, va acheter ses jeux dans le magasin et fait son test de façon indépendante. Et ce site à l'argent pour acheter ses jeux.
C'est simplement un arrangement financier qui arrange les deux parties, au détriment du lecture.
Pour résumer, tout est bon pour se faire du fric sur le lecteur qui est rien d'autre qu'un pigeon.
(PS : quand on voit que le code de réduction pour leur woot box, est woot woot, les lecteurs sont bel et bien pris pour des pigeons).