CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test est une honte.

Link_enfant2
Link_enfant2
Niveau 9
22 mars 2016 à 13:26:29

Non mais franchement, bien que je sois de plus en plus déçu de JVC, je m'attendais pas à un truc comme ça :/
Comment un test censé être professionnel peut omettre COMPLETEMENT de parler du rendu du jeu sur 3DS classique ? Ils ont cru qu'en 2016 tout le monde avait une New 3DS ? (je parle pas pour moi, j'ai tout ce qu'il faut à ce niveau)
Ca me paraît quand même LEGEREMENT important non ? Ils ont pas abordé le truc ne serait-ce qu'un peu, ils ont juste encensé le côté technique (qui est bon sur New 3DS clairement), juste une ligne pour préciser que le jeu est dégueulasse sur 3DS classique/2DS ça aurait suffit mais même pas.
Pour moi c'est juste honteux et ça risque surtout d'induire en erreur beaucoup de joueurs, ce qui est d'autant plus grave.

C'est pas pour soutenir GK à fond (je suis pas fan de certains trucs chez eux non plus), mais dans leur test de Hyrule Warriors Legends ils commencent directement (même dans l'intro me semble) par préciser que le jeu doit vraiment être joué sur New 3DS, en insistant sur les différences énormes (on peut parlé de fossé, aucun autre jeu 3DS n'a de telles différences suivant le support).

Il faut absolument que JVC rajoute une ligne ou deux ou un encart pour préciser ça...

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
22 mars 2016 à 13:41:02

+1. Epyon, si tu nous lis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2016 à 13:57:11

je Vien de lire le teste et il est très complet et m'a donner encore + envie d'y jouer sur ma 3ds XL

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
22 mars 2016 à 14:30:01

Le 22 mars 2016 à 13:57:11 goldorak94 a écrit :
je Vien de lire le teste et il est très complet et m'a donner encore + envie d'y jouer sur ma 3ds XL

Il est injouable sur 3DS classique, mec. Au pire, essaye la démo et éclate toi avec 3 ennemis à l'écran et 15 fps.

Message édité le 22 mars 2016 à 14:32:38 par changhai_kid
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2016 à 14:34:07

Il y a un peu plus que 3 ennemis à l'écran quand même. Par contre les FPS... Si au moins c'était stable mais même pas, tu cours ça saccade, tu lances un combo ça saccade, tu lances la mission ça saccade...

Link_enfant2
Link_enfant2
Niveau 9
22 mars 2016 à 14:39:03

Ah clairement, j'ai testé la démo sur la 3DS XL d'un pote et ce choc !
Ensuite re testé sur ma New XL et c'est tout l'inverse, aucun problème à signaler, un portage digne de ce nom. Le jour et la nuit !

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
22 mars 2016 à 14:47:36

Le 22 mars 2016 à 14:34:07 Marron a écrit :
Il y a un peu plus que 3 ennemis à l'écran quand même. Par contre les FPS... Si au moins c'était stable mais même pas, tu cours ça saccade, tu lances un combo ça saccade, tu lances la mission ça saccade...

Bon, j'ai exagéré, mais quand tu vois la différence avec la N3DS... C'est simple, j'ai les deux consoles et c'est le jour et la nuit.

Tiens :

https://www.youtube.com/watch?v=y2J98CvVau4

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
22 mars 2016 à 15:55:20

C'est vrai que c'est un point important, mais d'un autre côté, j'ai un peu du mal a comprendre le gens qui upgrade pas vers la New 3DS, pourquoi garder une console du moyen-âge pour jouer a des jeux récents ? C'est comme vouloir jouer au dernier assassin's creed sur un pc qui a une config de 2006 :pf:

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
22 mars 2016 à 16:05:39

j'ai un peu du mal a comprendre le gens qui upgrade pas vers la New 3DS

Bah en général, pour dépenser + de 200€, on a besoin d'une raison...
Perso, je l'ai achetée car MH4U tourne mieux dessus (60 fps et meilleurs graphismes), mais à moins de savoir ça et de vouloir l'expérience de jeu optimale sur un jeu en particulier, je vois pas l'intérêt de l'acheter.

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
22 mars 2016 à 16:16:23

Oui mais non parce-que tu revends l'ancienne 3DS et ça te fait pas 200€ de dépense mais beaucoup moins. Et la raison est claire: profiter au mieux des jeux récents.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
22 mars 2016 à 16:22:07

A part Xenoblade Chronicles et Hyrule Warriors Legends, je vois pas quel jeu demande une N3DS. Pour MH4U, c'est juste du confort et c'est parfaitement jouable sur old 3DS. Les deux premiers jeux cités, non (même pas dispo sur 3DS, Xenoblade).

Donc non, si t'as pas un des deux jeux en particuliers auquel tu veux absolument jouer, aucun intérêt.

Message édité le 22 mars 2016 à 16:23:29 par changhai_kid
Link_enfant2
Link_enfant2
Niveau 9
22 mars 2016 à 16:35:32

La console est plus agréable à tous les niveaux, un gros jeu comme Smash Bros. ne fait pas redémarrer la console lorsqu'on le lance ou qu'on l'arrête, y a des gens qui aiment la 3D et la version plus stable sur New 3DS est vraiment confortable, pas mal de jeux sont améliorés (là pour le coup HWL rajoute un bon argument) même si c'est juste techniquement et/ou au niveau de la jouabilité, interfaces plus rapides, même Nintendo Badge Arcade est amélioré sur la New et retire des temps de chargement :p
Et bien sûr les jeux SNES depuis quelques semaines.

Les exclu ça fait pas tout, justement ils en font pas trop pour pas se mettre trop de joueurs à dos (sinon HWL aurait clairement été exclu), mais les arguments sont là, même si ça touche pas nécessairement le grand public. La console a évolué avec le temps comme pour les générations précédentes sauf que là ça touche réellement la puissance en interne, sans qu'on puisse dire que les possesseurs d'anciens modèles soient pour autant arnaqués.

A sa sortie la New 3DS avait pas forcément beaucoup pour elle c'est sûr, mais c'est beaucoup moins le cas et ça va devenir de moins en moins vrai.
La différence de puissance est souvent sous-estimée aussi :)

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
22 mars 2016 à 16:45:03

Pour la grande majorité des joueurs, le "confort de jeu" ne justifie pas l'achat d'une nouvelle console. Point barre. Faut pas chercher plus loin :(

Et je dis ça alors que je fais pas partie de cette grande majorité, puisque comme je le disais plus haut, je l'ai achetée pour le confort qu'elle offrait sur MH4U (qui est parfaitement jouable sur old 3DS).

Link_enfant2
Link_enfant2
Niveau 9
22 mars 2016 à 16:53:00

Ah mais tu as totalement raison ! Entre le grand public qui sait toujours pas ce qu'est la New 3DS, et les joueurs qui s'en fichent, ça fait un paquet de gens qui ont pas de raison de changer tant que leur console fonctionne bien, et c'est d'autant plus grave du coup de pas mentionner la faiblesse technique du jeu dans le test si on possède pas une New 3DS.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
22 mars 2016 à 16:54:56

+1 :oui:

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
22 mars 2016 à 18:27:12

Ce que je trouve honteux, c'est qu'Epyon fait le minimum syndical pour son test. Il parle certes des nouveaux arcs du scénar et des nouveaux personnages. Mais les nouveaux modes de jeu, c'est un beau "ils sont anecdotiques donc on passera outre" avant de balancer le test de Romendil de la version Wii U. Il parle même pas du système de switch de personnages qui est la grosse nouveauté du jeu. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 09:14:29

Le 22 mars 2016 à 18:27:12 Dupylucky a écrit :
Il parle même pas du système de switch de personnages qui est la grosse nouveauté du jeu. :(

bon le switch n'est pas utile en jeu 'sauf a la er mission car c'est la mission tuto

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2016 à 09:55:44

Le 22 mars 2016 à 14:47:36 changhai_kid a écrit :

Le 22 mars 2016 à 14:34:07 Marron a écrit :

Bon, j'ai exagéré, mais quand tu vois la différence avec la N3DS... C'est simple, j'ai les deux consoles et c'est le jour et la nuit.

Tiens :

https://www.youtube.com/watch?v=y2J98CvVau4

... Je dis pas que c'est bien sur 3DS, au contraire je dis que ça saccade tout le temps et que c'est pas stable xD

Par contre pour le débat racheter une New 3DS... dans la mesure où parfois les jeux ne profitent pas de la new 3DS car ils sont sortis au Japon trop tôt pour en profiter, ou que les développeurs n'ont pas profité de la New 3DS, ça peut ne pas intéresser les gens.
Honnêtement, sans le bouton R de ma 3DS qui me fait des feintes, j'aurais pas pris de N3DS XL. Et j'aurais sans doute pas pris Hyrule warriors Legends vu la blague que c'est sur 3DS.

Kalsue00
Kalsue00
Niveau 9
23 mars 2016 à 12:42:24

Le test parle qu'ils l'ont fait sur New 3DS et New 3DS XL... Sans préciser que le rendu est beaucoup moins bien sur 3DS classique.

Mais à mon avis, c'est volontaire. Si ils disent "il est pourri sur 3DS classique", ce test ne va pas apporter de vente. Car les test ici servent à ça. C'est de la pub déguisé.

Et j'ai une New 3DS pour dire ça.

Kalsue00
Kalsue00
Niveau 9
23 mars 2016 à 12:53:01

D'autant plus que sa version Wii U a une note plus faible. En dehors de quelques ajouts et les nouveaux persos, il perd en qualité... Donc...

Et les images ne proviennent même pas de JVC.COM, seulement des captures de Nintendo, donc parfaite pour montrer le jeu sous son plus beau jour... C'est aussi une raison pour ne pas investir dans des outils de capture pour leur New 3DS. Des utubers sont plus équipés que JV.COM... Affolant.

Comme quoi, c'est devenu, le profit, le profit et le profit...

La vidéo du moment