CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Divers problèmes (son moteur, latence) sur la bêta 1.38

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
11 juillet 2020 à 18:17:27

Bonsoir à tous.
J'ai voulu me remettre sur ATS, mais je rencontre 3 problèmes gênants :

1) Il n'y a plus les sons du moteurs. J'ai rencontré le même problème sur la bêta de Ets2 que j'ai résolu en désactivant un mod de son moteur.
Mais sur ATS, je n'ai pas de mod de sons excepté celui des sons en général (qui est à jour pour la bêta) que j'ai quand même désactivé, mais qui n'a rien changé au problème...

2) Dans les menus, j'ai de la latence avec mon pointeur de la souris, si je fais un accou dans une direction, elle réagi une demi seconde plus tard...
La où c'est plus gênant, c'est qu'avec mon trackir, j'ai la même latence.
Sur Ets 2 par contre, aucun problème avec la même bêta....

3) mon 3ème problème est moins gênant, il s'agit juste de la vitre qui n'est pas visible quand je la baisse. Alors que pareil, sur Ets2, aucun problème....

Voilà, je joue du coup plutôt sur ets2, mais vu qu'il ya un dlc qui va arriver sur ats, j'aurais voulu régler ces problèmes avant de le prendre....
Du coup, je jette une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra me conseiller ou au moins me dire s'il rencontre le même genre de problème pour que je sache s'il faut que je me résigne à revenir à la version normale 1.37....?

Merci d'avance et bonne route à tous 😉

Message édité le 11 juillet 2020 à 18:19:40 par Stefjeuxvideo
philipmorris philipmorris
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 21:11:14

Si tu ne donnes pas ta config pour savoir si ça peu venir de là...:hap:

Perso je n'ai aucun problème avec ATS que ce soit bug, crash ou ralentissement, ni de problème de son, essai avec un autre profil vierge voir si ça viens du jeu et check les fichiers avec steam.

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
12 juillet 2020 à 03:00:14

Merci pour ta réponse.
Config i7700 CG 1080gtx 16g ram
Rien trouvé en vérifiant les fichiers par steam
J'ai fini par résoudre le problème de sons moteur (en suivant ton conseil du nouveau profil) , ça venait quand même d'un mod. Celui qui permetait de customiser le volvo comme un camping car avec table à l'arrière et pleins d'accessoires ...Je suis dègue c'était mon mod préféré :snif:

Mais au moins le son du moteur est revenu et la vitre est de nouveau visible.
Par contre, toujours cette latence avec la souris et le trackir :(

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
12 juillet 2020 à 03:37:38

J'ai oublié de préciser que mon indicateur de fps m'indique un 23fps figé alors que sur ets2 je varie autour des 130...
Et la latence se ressent aussi au niveau du volant. Pourtant je ne ressens pas un manque de fps au niveau du défilement des décors.
Je vais essayer de repasser à la 1.35 je penses

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
14 juillet 2020 à 13:57:48

Je viens de faire différents tests sans succès :
Désactiver la bêta et jouer avec un nouveau profil sans aucun mod, et même là, j'ai la latence dès que je suis dans le menu de sélection de profil.
C'est vraiment minim, comme je l'ai écrit plus haut, si je fais un accout avec la souris, elle se déplace avec une demi seconde de retard.
Le trackir c'est pareil, mais le plus dérangeant, c'est que ça le fait aussi avec le volant.
Le plus étrange c'est les fps qui figent d'après l'indicateur à 24fps alors que je ne ressens pas de latence visuel au niveau des décors qui défilent ou des autres véhicules.

J'ai retesté les fichiers par steam après désactivation de la bêta, mais steam n'a rien trouvé, tous les fichiers sont validés.
Je suis à court d'idées, alors si quelqu'un a une idée à me suggèrer sans avoir besoin de réinstaller tout le jeu, je suis preneur :hap:

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
14 juillet 2020 à 15:07:57

Bon, je viens de trouver d'où venait le problème : Direct X apparemment.
Car quand je lance le jeu en openGL, j'ai plus de latence et mon affichage de fps vacille de nouveau autour des 60fps.

Du coup j'ai vérifié ma version de direct X, et je suis en direct X 12.
C'est bizarre que ça ne marche pas en direct x 11 sur ats alors que je n'ai pas de problème avec ets2....?

Du coup ma dernière question : peut-on rencontrer des problèmes en jouant en openGL ? Car pour l'instant je ne vois pas de différence avec direct x 11 à part que je n'ai plus de latence :content:

giules19 giules19
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 16:37:56

je ne vois aucun problème à jouer en open GL, surtout si au contraire ça a résolu tes soucis. As tu regardé si tes pilotes de cartes graphiques sont à jour? ça pourrait être une autre piste à explorer :-)))

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 17:51:02

Merci pour ta réponse.
Pour les pilotes de la carte graphique, oui, j'ai fait une maj juste avant de trouver la solution d'open GL, mais ça n'avait rien changer.
Pour l'instant le seul soucis que j'ai pu constater avec open GL, c'est les rétros qui deviennent noirs après un changement de camion ou autres types de chargements. Mais après un reset du jeu, le bug est résolu... Rien de grave donc, de plus, je ne suis même pas sûr que ce bug vienne de open GL

Du coup je vais rester en open GL :ok:
Content d'avoir résolu mon problème juste avant la sortie d'Idaho :hap:

Message édité le 16 juillet 2020 à 17:54:02 par Stefjeuxvideo
Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 31
16 juillet 2020 à 19:07:09

Vraiment étrange. J'ai une carte 1080 et aucun soucis en directX. :doute:

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
16 juillet 2020 à 19:53:14

Étrange comme tu dis d'autant plus que je n'ai aucun problème sur ets2 avec direct X
Et je n'avais pas de problème avant, ça a commencé quand je suis passé de la version oculus bêta 1.38 (aucun problème) à la version bêta 1.38 sur écran.
Depuis, toutes les versions ont cette légère latence en direct X...

Si je trouve une solution je la partagerai ici, mais pour l'instant je vois pas d'où ça vient... :(

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
20 juillet 2020 à 20:14:24

Bon, finalement le problème ne vient pas du jeu (j'aurais préféré vu qu'open GL l'avait réglé)...

Car je viens de me prendre farming Simulator 19, et je rencontre exactement la même latence.
Le problème c'est que je ne peux pas choisir open GL sur ce jeu contrairement à ATS....

Du coup, si quelqu'un qui s'y connaît en PC pouvait me trouver une piste vers où chercher avec cette info à prendre en compte (latence sur différents jeux en direct X) , ca maiderai bien car là je désespère :hum:

Stefjeuxvideo Stefjeuxvideo
MP
Niveau 6
28 juillet 2020 à 17:24:25

Au cas où d'autres personnes rencontrent le même problème que moi, je vais donner la solution que j'ai trouvé pour y remédier en attendant, je l'espère, qu'une future maj de direct X règle le souci définitivement .

Je rappelle le problème :
Latences d'une demi seconde de tous les périphériques (volant, trackir, souris dans les menus...) si le jeu est lancé en directX 11.

La première solution est de lancer le jeu en open GL.
Seulement, contrairement à Ats, tous les jeux n'ont pas cette option, comme par exemple farming simulator 19...

J'ai donc trouvé une soluce toute bête qui marche sous ces 2 jeux en direct X :

Désactiver la V SYNCHRO dans les options graphiques.

Dans FS19, ça règle le problème de latence définitivement.
Dans AtS par contre, la latence revient à chaque lancement du jeu. Il faut donc réactiver puis désactiver à nouveau la V Synchro à chaque lancement. Du coup l'option open GL reste la meilleure solution pour ce jeu....

Voilà, tout est dit, comme ça si quelqu'un tombe ici après une recherche Google, il aura au moins une solution provisoire, car j'ai fouillé longtemps sans rien trouver à ce sujet :hum:

Sur ce, bonne roulade à tous :hap:

Lardon77 Lardon77
MP
Niveau 2
28 juillet 2020 à 21:25:23

:merci: du partage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment