CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plan base

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 13
05 avril 2021 à 21:35:44

Salut je viens de commencer le jeu et je suis un peu bloqué car je voudrais faire ma base vu que la place est très limité en terme de stockage, je voudrais faire des armoires de stockage mais comment faire pour avoir les plans ? Impossible de se repérer et vas t'en trouver un plan dans un océan de 12 milliards de km carré 😭😭😭 il n'y a pas un item a craft pour repérer certains plans car nager pendant plusieurs heures pour trouver des plans déjà dispo ... 😵😵 Je n'arrive pas a me repérer et même les plans pour les balises je ne les ai pas.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 22:42:23

Si tu veux te créer une base sous-marine tu dois d'abord construire l'outil appelé "constructeur d'habitat", une fois que tu l'auras en main tu auras accès à quelques éléments pour te créer un semblant de base. Tu débloqueras ensuite d'autres éléments en scannant des objets dans l'environnement, ce qui te donneras accès à de nouveaux types de salle, des éléments de décoration ou des modules à installer dans tes salles.

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 13
05 avril 2021 à 23:52:02

Le 05 avril 2021 à 22:42:23 earthworm-tom a écrit :
Si tu veux te créer une base sous-marine tu dois d'abord construire l'outil appelé "constructeur d'habitat", une fois que tu l'auras en main tu auras accès à quelques éléments pour te créer un semblant de base. Tu débloqueras ensuite d'autres éléments en scannant des objets dans l'environnement, ce qui te donneras accès à de nouveaux types de salle, des éléments de décoration ou des modules à installer dans tes salles.

J'ai déjà le constructeur d'habitat mais je n'ai pas de murs ni de toit donc je vois pas a quoi ça sert a part mettre des armoire dans l'eau, et ou se trouve le plan de la salle principale j'ai déjà été jusqu'à l'ile ou il y a une structure en genre d'obsidienne mais je n'ai rien trouvé a part une partie du plan pour ouvrir la porte avec la console. Le plan pour la base principale se trouve pas loin de quel endroit bien visible ? et a quel distance de la base du début et a quelle profondeur environ pour me donner une idée ? sinon décris moi le biome.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
06 avril 2021 à 10:24:54

Bonjour.

Tout d'abord, ce qu'il faut savoir c'est que la construction dans Subnautica n'est pas entièrement personnalisable. Contrairement à certains jeux de survie/exploration comme The Forest, Valheim et d'autres.., tu ne construis pas ta "maison" mur par mur mais salle par salle et couloir par couloir. Donc au lieu d'avoir des murs et des toits, tu as directement des salles toutes prêtes qu'il faut débloquer et que tu aménages ensuite à ta guise, ainsi des couloirs pour les relier (à noter que si tu construis des salles cotes à cotes, un petit couloir les reliera automatiquement).

Normalement, avec le constructeur d'habitat, tu peux au minimum crafter des couloirs (c'est étroit mais en attendant des salles, ça peut dépanner), des panneaux solaires (pour avoir au minimum de l'oxygen et de la lumière dans ta base), et une écoutille (pour entrer dans ta base) que tu peux mettre sur le coté d'une salle quand tu en auras, ou sur une extrémité d'un couloir (ou à certains endroits au dessus ou au dessous du couloir).
Tu as même plusieurs formes de couloirs. Tu peux déjà créer un réseau complexe dans lequel tu pourras installer des armoires murales et autres... :-)))

Pour ce qui est de la "salle multifonction" (la salle de base qu'on utilise principalement pour le stockage et l'aménagement), tu peux apprendre à la faire en scannant des bases DEGASI (de vieilles bases abandonnées et en ruines). Tu peux notamment en trouver une (divisée en 3 bâtiments) sur la 2e ile du jeu qui se trouve à l'opposé de celle que tu as déjà visitée.
Tu peux en trouver une autre dans une caverne sous-marine non loin de ton point de départ reconnaissable par ses champignons roses fluo et ses anguilles géantes aux croc acérés. :-)))
Il existe 3 bases DEGASI (divisées souvent en plusieurs structures éparpillées dans la même zone) ; pense à bien les visiter et à tout scanner, elles recèlent bien des secrets. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 avril 2021 à 11:26:34

Le plus simple pour débloquer les schémas est de se laisser guider par la radio et d'explorer les biomes où elle t'envoie:

Forêt d'Algues (Kelp Forest) Plateaux des algues rouges (Grassy Plateau) Forêt des champignons (Mushrooms Forest) mais attention à ne pas explorer la zone de crash de l'Aurora trop vite, à cause des radiations et des grands prédateurs qui y vivent !

Et pour les Bases Degasi

Attention car beaucoup de joueurs sont morts à cours d'oxygène ou tués par un prédateur à 500 m ou même à 200-250 m de profondeur car ils n'avaient pas le matériel suffisant !

Message édité le 06 avril 2021 à 11:27:38 par
59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 13
07 avril 2021 à 00:16:32

Merci pour vos réponses j'ai trouvé la base degaci sur la terre ferme au sud du vaisseau a 1100m de ma capsule de secours il y avait même des plantations mais j'ai une autre question a propos des ennemis, est ce que c'est possible de les tuer car ils me font des gros bobo à la tête et ça fait mal 😁 j'ai essayé avec les fusées éclairantes mais pas top top parfois ils me foncent dessus même en la gardant dans ma main en les fixant.

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 13
07 avril 2021 à 06:01:14

Autre question que j'ai oublié de poser est ce que les ressources respawn ( minerais, plantes, oeuf, débris etc ... ) ?

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
07 avril 2021 à 10:35:25

Pour répondre à ta première question : Oui tu peux tuer les ennemis mais le jeu est plutôt prévu pour les éviter/repousser. Pour les crabes sur la terre ferme, quelques coups de couteau suffisent. Mais les prédateurs sous l'eau sont très longs à tuer (car le couteau est quasiment la seule arme qui cause des dégâts et ils ont pas mal de vie) voir trop long (genre ~3000 coups de couteaux pour un leviathan). Et certains ennemis sont invulnérables (les warpers ). Certains outils te permettrons de les immobiliser temporairement, de les repousser ou de les occuper le temps que tu fasses ce que tu as à faire ou que tu passes ton chemin. :-)))

Pour répondre à ta seconde question : Non, normalement les ressources ne respawn pas (ou alors c'est si long que ce n'est pas perceptible). Mais pour les plantes, si tu scan les bacs de culture dans les bases Degasi, tu pourras y planter les plantes terrestres ou aquatiques pour qu'elles poussent. Ça fonctionne aussi pour certains arbres. Un coup de couteau et tu obtiens une graine pour planter tout ça. :-)))

Il faut aussi savoir qu'il existe deux types de Bac de culture : les bac intérieurs, et les bac extérieurs. Ceux d'intérieur peuvent être construit dans ta base (ou ton Cyclops ) pour cultiver tes melons et autres plantes terrestres ; les bac extérieurs servent à cultiver des plantes aquatiques si tu les mets sous l'eau, et des plantes terrestres si tu les mets sur des Fondations que tu auras construit à la surface de l'eau. :-)))

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 13
08 avril 2021 à 23:20:50

J'ai une autre question a propos des extincteurs je viens d'aller faire un tour dans l'aurora et j'ai utiliser 2 extincteurs qui sont tous les deux a 1% que dois je faire de ces deux extincteurs ? Est ce que je dois les jeter ou existe t'il des recharges pour les extincteurs ?

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
09 avril 2021 à 18:25:31

Les extincteurs à 1% sont considérés vides et tu peux les jeter, il n'existe aucun moyen de les recharger. :)

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 13
09 avril 2021 à 21:41:42

OK merci pour toute ton aide a mieux comprendre le jeu mais j'ai encore des questions au fur et a mesure que j'avance dans le jeu et j'en aurais certainement encore d'autres x)

1.Quand on mets des coups de couteau a un mob est ce qu'il regen au bout d'un certain temp ou on peut le taper et revenir plus tard et sa vie n'aura pas changé ?

2. J'ai réussi a avoir la salle de scanner mais je comprends pas une chose j'ai fait une salle dans ma base ( a coté de ma nacelle de secours ) et une autre sur l'ile flottante mais sur l'ile flottante je n'ai accès qu'aux épaves et aux boites de données alors qu'a ma base j'ai accès a beaucoup de ressources, est ce normal ?

3. Pour les boites de données j'en détecte une sur l'ile mais je ne la trouve pas on dirait qu'elle se situe au niveau du Degaci 1 mais quand j'y vais et que je fouille dans le vaisseau et aux alentours il n'y a rien donc je me pose la question est ce que meme si on a découvert le PDA ça nous le compte toujours sur la carte 3D ? J'ai déjà récup le PDA dans le Degaci 1.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
10 avril 2021 à 12:41:29

Le 09 avril 2021 à 21:41:42 :
OK merci pour toute ton aide a mieux comprendre le jeu mais j'ai encore des questions au fur et a mesure que j'avance dans le jeu et j'en aurais certainement encore d'autres x)

Aucun problème ! ^^ Si je peux aider... :-)))

1. Je n'ai jamais fait le test... Mais je ne crois pas qu'ils aient un système de récupération des PV avec le temps... :doute:

2. Je peux me tromper mais je crois que c'est simplement parce que sur l'ile flottante, à part tout ce qui est fruit/légume, il n'y a pas vraiment de ressources... A mon avis la salle de scanner est avant-tout faite pour détecter les ressources sous-marine et ne détecte donc probablement pas les ressources que l'on ne trouve qu'en surface. Et si j'ai raison, les ressources sous-marines les plus proches de ta salle doivent être trop profondes pour que ta salle les détecte.
Par contre, s'il y a des boites de données sur l'ile, vu que c'est aussi qqch qui existe sous l'eau, elle doit certainement les détecter.

3. Il est possible que tu aies déjà ouvert la boite de donnée que ton scanner détecte. Les boites de données ne disparaissent pas après ouverture donc ta salle continuera de les détecter. Sinon, tu as peut-être simplement un bout d'une base Degasi non visitée car tu n'as pas trouvé l'entrée. Toutes les salles des ruines de base de Dagasi sont visitables, mais il faut parfois faire le tour, passer par une vitre brisée quand le couloir est bouché par exemple. :-)))

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 13
15 avril 2021 à 00:12:28

J'ai d'autres questions 😁

1. Je voudrais faire des avant post assez profond ( 500m voir plus ) pour mettre une chambre d'immersion, une salle multifonction et une salle de scanner mais quelle source d'énergie est la plus rentable ? Car les panneaux solaire ça reste à zéro même en pleine journée 😅😅

2. Les monstres respawn quand on les a tués ?

Crapotin Crapotin
MP
Niveau 9
15 avril 2021 à 03:53:22

T’as pas l’air bien dégourdi toi, le but du jeu c’est la découverte et l’exploration. Si t’as besoin d’aide toutes les 30 secondes tu devrais suivre un guide du débutant qui t’explique les bases et répondra certainement à toutes tes questions :ok:

Message édité le 15 avril 2021 à 03:53:49 par Crapotin
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 11:26:09

L'efficacité des panneaux solaires dépend de l'ensoleillement, ce dernier varie au cours de la journée, mais également avec la profondeur donc plus tu descends et plus celui-ci sera faible, au-delà de 100m de profondeur ça ne devient déjà plus vraiment plus intéressant d'en installer alors vers les 500 j'en parle même pas. Pour les bases en profondeur il te faut soit une centrale thermique si tu comptes t'établir pas trop loin d'une bonne source de chaleur soit un réacteur nucléaire.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 11:32:12

@Crapotin : Chacun joue comme il lui plait. Il ne faut pas juger ! :)

@59naruto59 : 1) Les panneaux solaires étant des sources d'énergie utilisant les rayons du soleil, il est normal que plus tu les poses profondément, moins ils captent d'énergie. Passé une certaine profondeur, tu ne reçois plus du tout d'énergie même en plein jour.
(tu trouveras un tableau détaillé sur le rendement des panneaux solaires sur ce lien : https://subnautica.fandomom.com/fr/wiki/Panneau_solaire )
Le plus efficace pour alimenter une base secondaire est le réacteur thermique car il n'a pas besoin d'être entretenu et donne une quantité d’énergie constante et suffisante pour une base d'appoint. De plus, il est assez facile de trouver des sources de chaleur non loin des points importants et dans le cas contraire, il y a toujours des alternatives.
En second je recommande le réacteur nucléaire. Il est certes gourmand à fabriquer mais il a une très grande autonomie même avec une seule barre de réacteur.
Et s'il t'es impossible de faire les réacteurs thermiques ou nucléaires, il te reste la possibilité de faire un bioréacteur, mais assure toi d'avoir à proximité de quoi l'alimenter car il se vide assez vite. Le soucis c'est que je ne suis pas certaine qu'il soit assez puissant pour subvenir aux besoins énergétiques d'une salle de scanner qui est en pleine activité. :(

2) Oui les monstres peuvent respawn. Mais pas forcément exactement où il étaient (sauf pour certains léviathans bien précis) et ça peut prendre un peu de temps.

59naruto59 59naruto59
MP
Niveau 13
15 avril 2021 à 18:22:22

Le 15 avril 2021 à 03:53:22 :
T’as pas l’air bien dégourdi toi, le but du jeu c’est la découverte et l’exploration. Si t’as besoin d’aide toutes les 30 secondes tu devrais suivre un guide du débutant qui t’explique les bases et répondra certainement à toutes tes questions :ok:

Ce forum n'est pas fait justement pour aider et répondre aux questions que certains se posent ? :hum: J'en suis a 30h de jeu et je découvre encore beaucoup de choses je suis très loin d'avoir tout exploré car je prends mon temps ( je fais ma base, je fais des sessions farming, de l'exploration d'épaves etc ... ) si c'est pour rush le jeu ça ne m'intéresse pas, je préfère prendre mon temps et découvrir petit a petit même si ça doit me prendre 70/80h voir plus ;) quand je me pose une question je préfère demander à flowa par exemple qui est bien mieux renseignée que moi sur le jeu vu que moi je suis très très loin d'avoir fini le jeu car j'avance a mon rythme.

Le 15 avril 2021 à 11:26:09 :
L'efficacité des panneaux solaires dépend de l'ensoleillement, ce dernier varie au cours de la journée, mais également avec la profondeur donc plus tu descends et plus celui-ci sera faible, au-delà de 100m de profondeur ça ne devient déjà plus vraiment plus intéressant d'en installer alors vers les 500 j'en parle même pas. Pour les bases en profondeur il te faut soit une centrale thermique si tu comptes t'établir pas trop loin d'une bonne source de chaleur soit un réacteur nucléaire.

C'est vrai que j'ai pas beaucoup réfléchi en posant cette question vu qu'a 500m il n'y a plus de lumière :honte: J'ai opté pour le bioréacteur avec l'arbre fruitier vu que c'est une base secondaire donc je n'y serais pas très souvent.

Le 15 avril 2021 à 11:32:12 :
@Crapotin : Chacun joue comme il lui plait. Il ne faut pas juger ! :)

@59naruto59 : 1) Les panneaux solaires étant des sources d'énergie utilisant les rayons du soleil, il est normal que plus tu les poses profondément, moins ils captent d'énergie. Passé une certaine profondeur, tu ne reçois plus du tout d'énergie même en plein jour.
(tu trouveras un tableau détaillé sur le rendement des panneaux solaires sur ce lien : https://subnautica.fandomom.com/fr/wiki/Panneau_solaire )
Le plus efficace pour alimenter une base secondaire est le réacteur thermique car il n'a pas besoin d'être entretenu et donne une quantité d’énergie constante et suffisante pour une base d'appoint. De plus, il est assez facile de trouver des sources de chaleur non loin des points importants et dans le cas contraire, il y a toujours des alternatives.
En second je recommande le réacteur nucléaire. Il est certes gourmand à fabriquer mais il a une très grande autonomie même avec une seule barre de réacteur.
Et s'il t'es impossible de faire les réacteurs thermiques ou nucléaires, il te reste la possibilité de faire un bioréacteur, mais assure toi d'avoir à proximité de quoi l'alimenter car il se vide assez vite. Le soucis c'est que je ne suis pas certaine qu'il soit assez puissant pour subvenir aux besoins énergétiques d'une salle de scanner qui est en pleine activité. :(

2) Oui les monstres peuvent respawn. Mais pas forcément exactement où il étaient (sauf pour certains léviathans bien précis) et ça peut prendre un peu de temps.

Quelques temps après avoir posé cette question j'avais trouvé ce lien https://subnautica.fandom.com/fr/wiki/%C3%89nergie qui m'a permis comme je l'ai dit plus haut d'opté pour le bioréacteur avec l'arbre fruitier comme ça je peux toujours avoir de l'Energie même en pleine nuit, je n'aime pas avoir des faisceaux lumineux de partout c'est pour ça que j'ai opté pour le bioréacteur x) et ma salle de scanner fonctionne très bien je l'ai utiliser pour trouver de la magnétite ( biome foret algue sanguine ) et merci pour l'info des monstres ( agressifs ) je pensais qu' une fois tués ils ne pouvait plus respawn c'est pour ça que j'ai posé la question.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
15 avril 2021 à 23:05:09

De rien et ravie que tu aies trouvé la solution qui te convienne. :-)))

Lupus_le_retour Lupus_le_retour
MP
Niveau 3
28 décembre 2021 à 08:34:18

Salut à tous,

je refais le jeu sur PS5 apres 3 ans d'absence, c'est toujours un plaisir !
Et je refais du coup une nouvelle base ^^
En manque d'inspiration ^^ si vous avez des idées, plans, liens et captures images de vos bases je suis preneur.
mon id Psn: Dark-Ben31

Au plaisir
Benjamin

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
28 décembre 2021 à 11:38:39

Hello,

Je veux bien te montrer mes bases, mais vu que je suis du genre minimaliste (je déteste les couloirs), ça m'étonnerait que ça t'inspire quoi que ce soit. ^^

https://www.youtube.com/watch?v=21j-uHlISWg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.79€ PS4 27.10€ PS5 29.99€ ONE 34.38€ ONE 41.68€ PS5 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment