CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peur ?

Spinfull
Spinfull
Niveau 7
21 juin 2017 à 15:53:05

Ce qui est chiant avec les Warpers, c'est qu'ils peuvent te tp en dehors de ton vehicule.

Artus49
Artus49
Niveau 8
21 juin 2017 à 17:58:27

Clairement (pour moi), les Warpers sont les plus dangereux et de loin : ils peuvent te tuer en 1 coup si tu es à 75% de vie dans ton véhicule ! :mort: Dès que j'en voie un, je bouge pour ne pas qu'il me vise, et soit je m'en vais soit je lui colle 2-3 pains avec le PRAWN pour qu'il quitte la zone quelques temps...
Ce qui me dérange, c'est qu'ils sont imprévisibles :-(( : parfois ils sont pas loin sans être vraiment agressifs ni te prêter d'attention, et parfois ils te cherchent et peuvent te tuer en 2 coups !
J'avoue que j'aime pas du tout en croiser loin quand je n'ai plus de soins disponibles... :malade: et comme dans la panique j'oublie souvent de sauvegarder... :rire2:

Par contre, les Reapers Léviathan m'impressionnent beaucoup moins qu'avant. J'ai l'impression qu'il y en a moins aussi et plutôt à l'extérieur de la map, donc ils ne me posent pas vraiment de problème. Au pire, si il y en a un qui m'attrappe, j'ai vite le temps de réparer le PRAWN et de repartir avant qu'il ne revienne à la charge.

Mais l'ambiance sonore et les décors de ce jeux restent très impressionnant ! :cool:

Damonarix
Damonarix
Niveau 7
22 juin 2017 à 06:50:13

Le Reaper Leviathan deviens inoffensif quand tu a le Cyclops (ce qui permet d'observer cette machine a tuer ) mais par exemple je vais bientot me rendre dans la Centrale Thermique et je sais qu'entre le Sea Dragon les Warpers les Lizard et les Larve ça va etre l'enfer (en plus de la tempèrature ^^) petite boule au ventre en préparant cette future expédition

davman05
davman05
Niveau 3
18 avril 2018 à 15:56:16

Comment dire...
Ce jeu m'a fais découvrir que j'avais des phobie en terme de fond marins
En jouant a ce jeu on développe un certain stress pas pour tout le monde je crois mais pour beaucoup d'entre nous qui y avons joué, jouons encore et jouerons encore dans longtemps si il y a de nouvelles maj :ange:

En découvrant le jeu c'ete plus intense que maintenant mais j'avais peur de m'aventuré dans le biome avec toute les algues géantes la les vignes d'orin je crois mais genre, vraiment peur comme une phobie c'ete bisard, maintenant j'y entre etc mais je sais pas je suis grave stressé c'est bisard :rire2:
Du coup pour repondre au post au début, il y 'a plein d'autre petit truc ainsi qui me font "Peur" si on peut appelé ca une peur x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2018 à 13:27:37

Le 18 avril 2018 à 15:56:16 davman05 a écrit :
Comment dire...
Ce jeu m'a fais découvrir que j'avais des phobie en terme de fond marins
En jouant a ce jeu on développe un certain stress pas pour tout le monde je crois mais pour beaucoup d'entre nous qui y avons joué, jouons encore et jouerons encore dans longtemps si il y a de nouvelles maj :ange:

En découvrant le jeu c'ete plus intense que maintenant mais j'avais peur de m'aventuré dans le biome avec toute les algues géantes la les vignes d'orin je crois mais genre, vraiment peur comme une phobie c'ete bisard, maintenant j'y entre etc mais je sais pas je suis grave stressé c'est bisard :rire2:
Du coup pour repondre au post au début, il y 'a plein d'autre petit truc ainsi qui me font "Peur" si on peut appelé ca une peur x)

si tu flippes du biomes des algues alors je te laisse découvrir mountain et grand reef. :peur:

Le biomes des algues c'est une atmosphère bon enfant. Une pataugeoire pour les gosses.

Message édité le 19 avril 2018 à 13:28:27 par Pseudo supprimé
Be91
Be91
Niveau 12
22 avril 2018 à 18:08:59

Au début je flippais un peu pour voir les vignes, mais ayant être dans des biomes bien plus sombres, il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur.

miller70
miller70
Niveau 10
23 avril 2018 à 17:28:10

Je ne comprends absolument pas ceux qui ont "peur".

Encore les fantômes dans les jeux d'horreur. Qui apparaissent subitement pour faire des jumps scare. Je veux bien.

Ici, ce ne sont de gros poissons. Rien de surnaturel. En dehors du warper.
Je n'ai jamais eu peur dans ce jeu.
Quand je repère une menace j'y fais attention. Et voilà. A aucun moment, j'ai eu la peur au ventre en plongeant.
Les requins ne vous one shoot même pas. Ce n'est pas comme si c'était une vraie menace.

D'ailleurs. Dans le noir dans les grandes profondeurs, j'ai l'impression d'être en train d'effectuer une EVA dans l'espace.
Puisque le vaisseau "flotte" au dessus de moi. Bref, presque une habitude mdr.

1Charly1_
1Charly1_
Niveau 2
07 mai 2018 à 22:44:19

Il y a quelques choses surprenantes, mais ce n'est pas un jeu qui fait peur dans l'ensemble.

Sauf quand tu te balade avec ton seamoth et que tu te fait d'un coup VIOLER par un gros monstre.

MonkeyVibes
MonkeyVibes
Niveau 1
02 août 2018 à 09:50:28

Pour ma part j'ai toujours eu la phobie de l'eau dans les jeux vidéos.

Dans Subnautica j'ai compris pourquoi :

- Le champ de vision est extrèmement réduit tandis que les dangers peuvent venir de n'importe ou. Ceci favorise donc les moments de surprise type Screamer.

- Comme dans tous les jeux vidéos, les capacités de combat dans l'eau sont très limitées. Subnautica l'a bien compris puisque concrètement il est très rare de réellement se battre dans ce jeu. On est donc face à un sentiment d'impuissance complète face à ces énormes créatures pour lesquels on a pas un bon gros lance patate ou une soul calibur pour le défoncer !

- Un seul slot de sauvegarde, donc quand tu as lancé ton expedition à 1000m de profondeur, blindé de ressources, mais que tu n'es pas sur de pouvoir revenir, est-ce que tu save pour assurer tes ressources ? ou est-ce que tu save pas pour ne pas tout perdre si tu meurs en remontant ? Ca lance un peu une gestion du risque à la Ark (beaucoup plus limitée puisque dans Ark tout est sauvegardé instantanément)

Bref, de superbes sensations en jouant à ce jeu mais qu'est-ce qu'on se sent impuissant dans ce monde....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2018 à 18:59:45

Oui le FOV n'aide pas, sans aller jusqu'à parler de "peur", quand tu ne connais absolument pas le jeu, des fois tu avances sans RIEN VOIR du tout, dans l'immensité de l'océan. Moi je me disais "tu vas te faire tabasser par une bestiole gigantesque qui va surgir de nulle part :rire: " . C'est oppressant et parfois stressant si t'es vraiment en pleine immersion dans le jeu.
Mais pas une fois que tu le connais. :(

La vidéo du moment