Ep 3 vu .
On dirait un film Amblin des années 90 les gamins qui partent a l aventure ,les grands mechants qui les pourchassent ,la quête d un trésor ,et l escroc (jude Law) qui veut les arnaquer mais qui finalement va s'attacher a eux et les aider .tout ça mélanger a star wars .
C'est pas mauvais .mais c est basique et sans surprise .
Et j ai toujours ce sentiment que tout fait star wars sauf les gamins eux même et leur planète .comme si ils venaient d un monde parallèle. (Ça se trouve ça va être ça le délire final ) .
Le 12 décembre 2024 à 12:35:35 :
Ep 3 vu .On dirait un film Amblin des années 90 les gamins qui partent a l aventure ,les grands mechants qui les pourchassent ,la quête d un trésor ,et l escroc (jude Law) qui veut les arnaquer mais qui finalement va s'attacher a eux et les aider .tout ça mélanger a star wars .
Et j ai toujours ce sentiment que tout fait star wars sauf les gamins eux même et leur planète .comme si ils venaient d un monde parallèle. (Ça se trouve ça va être ça le délire final ) .
Les gamins et leur monde sont littéralement restés bloqués à l'époque de la Haute République ce qui explique le décalage de design
Imagine qu'une ville de notre époque technologique soit restée en autarcie pendant 50 ans et que des gamins partent à l'aventure dans un monde ayant vécu 2 guerres mondiales et un régime autoritaire; le décalage serait le même
Des euro de l'ancienne Union Européenne, vous avez trouvés ca où les gamins ? 
Vu et c'est bon, on voyage vraiment à chaque épisode avec des décors soignés ![]()
Je ne change pas d'avis pour le reste, la prod est parfaite et 100x mieux que les dernières propositions SW, on a même des plans qu'on peut qualifier de cinématographique, dialogue fluide et linéaire, acteur très bon, perso secondaire top et bonne idée (observatoire hyperspatial)
MAIS
ça reste bon pour un enfant de 8 ans quoi, donc normal que la série bide
Le 12 décembre 2024 à 13:19:01 :
Le 12 décembre 2024 à 12:35:35 :
Ep 3 vu .On dirait un film Amblin des années 90 les gamins qui partent a l aventure ,les grands mechants qui les pourchassent ,la quête d un trésor ,et l escroc (jude Law) qui veut les arnaquer mais qui finalement va s'attacher a eux et les aider .tout ça mélanger a star wars .
Et j ai toujours ce sentiment que tout fait star wars sauf les gamins eux même et leur planète .comme si ils venaient d un monde parallèle. (Ça se trouve ça va être ça le délire final ) .Les gamins et leur monde sont littéralement restés bloqués à l'époque de la Haute République ce qui explique le décalage de design
Imagine qu'une ville de notre époque technologique soit restée en autarcie pendant 50 ans et que des gamins partent à l'aventure dans un monde ayant vécu 2 guerres mondiales et un régime autoritaire; le décalage serait le même
Des euro de l'ancienne Union Européenne, vous avez trouvés ca où les gamins ?
Oui j avais compris quand il parle d Alderaan .mais je sais pas, la technologie sur AT Attin semble différente de ce qu on peut voir dans star wars habituellement même sur Coruscant .on dirait presque du Star trek a ce niveau là .c'est trop propre ,trop nickel avec ces petites maisons "terrienne" ,ces routes etc....
Cette série est vraiment une belle surprise.
Initialement la série m'avait pourtant plutot hypé à son annonce, dans ses inspirations de films de jeunesses des années 80, le tout imbriqué dans Star Wars. Mais j'ai eu des craintes que ce soit trop niaiseux, trop enfantin et trop kitch. Et les récents trailer m'avait fait un peur peur quand à la qualité de la série. Hors finalement je suis assez conquis, ca fonctionne bien, c'est vraiment une belle surprise.
Alors oui c'est enfantin, mais très bien réalisé pour être visible par tous, les VFX sont de qualité, l'aventure me plait et scénaristiquement parlant il y a assez d'interrogations et de mystères pour être captivant. Et j'ai tellement aimé ces plans à contre jour, on en voit que trop peu dans le cinéma d'aussi réussi.
En tout cas j'ai bien aimé cet épisode 3, encore plus que l'épisode 1 et 2, j''étais vraiment dedans et c'était mieux rythmé.
Sinon chapeau à Jude Law, qui joue à merveille et son personnage est vraiment bon pour le moment. Je pensais pas qu'il s'intègrerait si bien à cet univers et à son personnage. Et dans son jeu, il rajoute des détails, des petites subtilités, qui fait qu'on y croit.
Je vais attendre de terminer la série pour donner un avis, car le risque que ca s'écroule en seconde partie de saison n'est pas à exclure. Mais pour le moment, c'est pas mal du tout.
La réalisation est exceptionnelle ![]()
Les plans caméra, les VFX, la photographie, sont vraiment de qualité.
Rassurez moi les vdd, vous trollez ?
Le 12 décembre 2024 à 15:56:31 :
Rassurez moi les vdd, vous trollez ?
Non c'est vraiment très sympathique.
Et c'est pas parce que c'est "enfantin" que c'est forcément de la merde. Skeleton Crew est tout à fait correct, et l'épisode 3 de bonne facture.
Là où Acolyte se voulait ambitieux, avec le retour d'un Star Wars épique d'une époque jamais vu pour approfondir l'univers. Pour au final se vautrer littéralement sur le fond comme sur la forme, cette série est une daube. Les séries Obiwan et Boba fett ont voulu approfondir ces personnages mythiques, pour au final se vautrer là aussi. Et mando finit par rien raconter la saison 3 est imbuvable et ultra kitch.
Tandis que Skeleton Crew n'a aucune prétention, cette série n'est pas là pour faire du grand star wars épique, elle n'est pas là pour approfondir sensiblement l'univers, mais elle existe juste comme série qui s'inspire des grandes heures du cinéma typé de " jeunesse " dans le style années 80. Mais c'est pas un simple copie collé bête et méchant, Skeleton Crew a sa véritable moelle. Et oui le mix fonctionne vraiment bien pour le moment dans ses inspirations imbriqué dans Star Wars.
Les vdd exagérent complet . C'est une bonne surprise les vfx sont passables mais c'est tout .
Perso je n'exagère pas. C'est excellent pour le moment.
Et les vfx sont irréprochables pour une fois.
Le 12 décembre 2024 à 16:26:08 :
Les vdd exagérent complet . C'est une bonne surprise les vfx sont passables mais c'est tout .
Autant pour les épisodes 1 et 2 j'étais nuancé, je trouvais ça charmant et plutôt réussi, mais rien de passionnant pour autant, avec aussi quelques problèmes de rythmes et quelques fausses notes.
Autant l'épisode 3 est au dessus et Jude Law est vraiment excellent.
Maintenant comme je l'ai dit, faut voir sur la durée si ça fonctionne une saison entière. C'est vraiment ma crainte d'un final à l'eau de rose, simpliste et balayé pour conclure cette histoire. C'est souvent le cas dans les œuvres de jeunesses. Même les Goonies, le dernier tier du film est catastrophique.
C'est fou j'suis l'opposé, autant les épisodes 1-2 j'étais charmé, autant le 3eme je vois déjà quelques red flag .
Et pour l'instant je suis content de voir, que la relation entre Jude Law et le groupe de gosses, c'est loin d'être simplement nœud-nœud ou juste plat, avec un rôle tout vu ou très attendu. Au contraire ça marche bien dans l'ensemble. Je l'imaginais pas comme ça.
Jude Law est quand même un très gros point positif dans cette série.
Si s2 il y a, j'espère qu'il sera toujours là.
C'est marrant de se dire que les 2 séries les moins attendues (Andor, Skeleton Crew), sont les plus appréciées, mais pour le coup ont le moins d'audience.
Après le manque de pub joue beaucoup trop. Et c'est complétement con de la part de Disney et LF.
Le 12 décembre 2024 à 19:39:32 :
Jude Law est quand même un très gros point positif dans cette série.
Si s2 il y a, j'espère qu'il sera toujours là.C'est marrant de se dire que les 2 séries les moins attendues (Andor, Skeleton Crew), sont les plus appréciées, mais pour le coup ont le moins d'audience.
Après le manque de pub joue beaucoup trop. Et c'est complétement con de la part de Disney et LF.
Oui c'est très con de mettre autant en avant de mauvaises productions, et de mettre au second plan de vrais réussites.
J'aime beaucoup la série, je prends du plaisir à regarder.
?
Donc.
Disney fait de la pub = merde absolue
Disney fait aucune pub = banger
Le 12 décembre 2024 à 12:26:36 :
Bon bah je vais tenter ça ! Tu m'as convaincu, c'est ce que j'attends d'une série du genre. Le côté enfantin n'est pas trop enfantin ?
Le côté "enfantin" vient principalement des enfants et a du sens. Ca raconte l'histoire d'un groupe d'enfants qui se retrouvent hors de la sécurité du cocon familial / de leur zone de confort et qui se confrontent au monde au delà. Avec la désillusion et le sentiment d'inconnu et de danger lorsque leur vision idéalisée ou simpliste des choses se confronte à la réalité du monde, beaucoup plus complexe.
La seule chose qu'il y a d'enfantin, c'est l'innocence des enfants (et encore, ça dépend lesquels, mais même celle qui veut jouer la dure, c'est évidemment une façade). Le propos de la série est certainement plus mature et intéressant que les séries Star Wars en mode "action figures" qu'on n'arrête pas de voir sur Disney +.
En soi, les périls qu'on voit dans Skeleton Crew ne sont pas différents de ceux qu'on voit dans les autres séries. La différence, c'est qu'on vit ces événements à travers des regards d'enfants, leur innocence et leur sensibilité, pas à travers des yeux de super Jedis ou de mercenaires d'élite qui vont tout défoncer. Des gamins perdus, pommés, qui tentent de comprendre ce qui se passe et de déterminer à qui faire confiance dans un monde auquel ils n'étaient pas préparés et où ils n'ont pas de repères.