CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
22 mars 2025 à 12:53:36

C'est toujours la même boucle avec ceux qui s'amusent à venir camper sur des topics pour chier allégrement sur des séries qu'il regardent (parfois pas). Ça boucle sans cesse, ça disparait en période creuse et ça repointe le bout de son nez quand y a des nouveaux épisodes pour continuer de boucler et poster des baits. Ce forum en est l'exemple parfait. T'as posté trois fois de suite la page précédente, bordel. Trois fois de suite. Tout ça pour dire grossièrement que cette saison est pourrie et que tu regarderas pas la saison trois, tout le monde s'en fout. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611436397-risitas-tison-17.png

Vous postez plus que ceux qui essaient de se convaincre que la série est parfaite. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

Message édité le 22 mars 2025 à 12:54:11 par DafneKeen
scuseme
scuseme
Niveau 68
22 mars 2025 à 12:54:18

bah oui, si la saison 1 avait été comme la 2, j'aurais jamais regardé la suivante

comme je l'ai fait pour tous les trucs qui buzzent pour pas grand chose comme squid game, stranger things, casa del papel etc

j'ai juste vu la première saison de toutes ces merdes

y a vrament que pour lost que je me suis fait baiser

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 mars 2025 à 12:55:17

Le 22 mars 2025 à 12:53:36 :
C'est toujours la même boucle avec ceux qui s'amusent à venir camper sur des topics pour chier allégrement sur des séries qu'il regardent (parfois pas). Ça boucle sans cesse, ça disparait en période creuse et ça repointe le bout de son nez quand y a des nouveaux épisodes pour continuer de boucler et poster des baits. Ce forum en est l'exemple parfait. T'as posté trois fois de suite la page précédente, bordel. Trois fois de suite. Tout ça pour dire grossièrement que cette saison est pourrie et que tu regarderas pas la saison trois, tout le monde s'en fout. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611436397-risitas-tison-17.png

Vous postez plus que ceux qui essaient de se convaincre que la série est parfaite. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png

désolé si ce topic n'est pas une convention de fans de la série

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
22 mars 2025 à 13:00:24

Pas du tout ce que mon message critique mais si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526047222-image.png

Message édité le 22 mars 2025 à 13:00:36 par DafneKeen
scuseme
scuseme
Niveau 68
22 mars 2025 à 13:06:58

Le 22 mars 2025 à 13:00:24 :
Pas du tout ce que mon message critique mais si tu veux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/5/1526047222-image.png

si on postait 3 fois de suite pour sucer la série tu casserais les couilles ?

non je crois pas , donc c'est bien ce que ton message critique

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
22 mars 2025 à 13:08:29

Le 22 mars 2025 à 13:06:58 :

Oui, j'ai horreur des mecs qui connaissent pas la fonction "éditer". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621500601-45f4afd8-8cfd-4c00-99d0-7d58f4becc24.jpeg

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
22 mars 2025 à 13:08:59

Le 22 mars 2025 à 11:18:58 :
Lumon à enlever les caméras pour le bien être de ses employés, c’était dit dans le premier épisode.

Et c’est normal qu’il n’y a pas de garde, on est dans un bureau de travail. Il n’y a de garde dans des bureaux de travail. T’as juste un chef de la sécurité (qui finit par se faire tuer)

Mais ça reste une idée de merde + tu peux cacher les caméras hein. :)

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 mars 2025 à 13:12:02

Le 22 mars 2025 à 13:08:29 :

Le 22 mars 2025 à 13:06:58 :

Oui, j'ai horreur des mecs qui connaissent pas la fonction "éditer". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/4/1621500601-45f4afd8-8cfd-4c00-99d0-7d58f4becc24.jpeg

c'est bordélique de citer plusieurs messages différents dans un seul post, c'est chiant à lire, et encore plus à citer

Message édité le 22 mars 2025 à 13:13:02 par scuseme
BadRooster
BadRooster
Niveau 78
22 mars 2025 à 13:14:45

Le 22 mars 2025 à 12:20:33 EdnaTheX a écrit :

Le 22 mars 2025 à 11:38:17 :

Le 22 mars 2025 à 11:19:07 :

Le 22 mars 2025 à 10:42:49 :

Le 22 mars 2025 à 10:23:47 :
Au final une saison 2 très moyenne qui lance à nouveau 50 intrigues sans jamais ou presque y répondre. Autant le côté mystérieux de la saison 1 marchait à la perfection, autant ça fait prout dans cette suite peu inspiré.

Je trouve perso que le délire Lumon est parti trop loin, on est passé d'une entreprise opaque et mystérieuse à une secte diabolique. Ce ne serait pas un problème si cela ne rendait pas le tout aboslument plus crédible là ou justement dans la saison 1 ça l'était encore.

Il y avait tellement mieux à faire pour cette saison 2. Milchik et Cobel totalement sous-exploité et l'arc Irving qui se clôt d'une manière abrupte, très déçu.

J'espère un retout au huit-clos et une histoire plus intéressante pour la saison 3 sinon ce sera la fin de la série pour moi. Il n'y a plus du tout la tension de la saison 1, j'ai trouvé ça vraiment dommage.

Je ne garderai de cette saison 2 que la conversation des "deux Marc" échangeant leurs point de vu via le caméscope et la fuite de Gemma, le reste n'est que du remplissage.

La scène de la fanfarre m'a fait sortir du truc, trop gros bien que Milchik m'a bien fait marrer.

Cette saison 2 va dissocier les fans de la saison 1 c'est certain.

La saison 3 permettra-t-elle une restauration ? :hap:

Quelles intrigues ont été lancées sans réponses ? Ils ont répondu à la majorité des autres questions sur cette saison.

Vraiment vous en parlez comme si c'était Lost à chaque fois je vous comprends pas.

Kier était déjà une secte avant je crois que vous avez oublié pas mal de scènes de la saison 1, notamment la "récompense" de Mark lorsqu'il va dans une chambre avec des femmes déguisées. C'est exactement sur la même logique.

irving exter, on sait toujours pas ce qu'il branle

la restauration de mark n'a servi à rien

et gemma on comprend toujours pas le projet

faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu'ils arrêtent pas d'ouvrir des tiroirs dans les sens qu'ils ne referment jamais

même la réponse sur le taf de mark s sur l'ordi, ça apporte quoi de plus à part déplacer la question ?

ok maintenant on sait que que les chiffres sur l'ordi de mark s sont une fenêtre sur l'esprit de gemma, ça change quoi au problème vu qu'on comprend toujours pas quel est le but de tout ça ?

-- Irving est parti, c'est terminé. Rien d'ouvert c'est la fin d'un arc. Peut-être qu'il reviendra plus tard maintenant qu'ils ont le contrôle, mais pour lui c'est terminé.

-- La restauration de Mark n'est pas complète. Asal le dit, elle refuse de continuer quand Cobel est contactée et même dans le dialogue entre Mark inter et exter, Mark exter lui promet de la terminer.

-- Gemma on a les réponses, ils ont construits des tonnes d'inter d'elle pour arriver au final à en créer un qui ne ressent rien. On reste dans une série de SF évidemment que t'auras pas les détails techniques de tout le truc.

-- Même chose pour les chiffres. Ils représentent la personnalité de Gemma, c'est pour ça qu'ils lui font se sentir bien. Ce que ça fait exactement chez Gemma on n'en sait rien, et ça rejoint ce que j'ai dit juste avant avec la SF. On saura jamais parce que ça n'a pas d'importance, c'est du technique, on sait quel est la finalité c'est bien assez.

Donc dans ta liste là y a rien.

- C'est quoi l'espèce d'ombre de Mark qui apparait derrière lui à la fin de la séquence d'ouverture de la saison 2 ? (Le plan séquence ou Marc essaie de retrouver Mme Casey dans le centre de bien être qui a disparu)

- Dans le département des chèvres, à un moment, y'a un mec qui demande à sa chef qu'Helly et Marc montre leur ventre pour s'assurer de je-ne-sais-plus-quoi, qu'est-ce que ça veut dire ?

- Comment Irving connait l'existence du couloir noir qui mène à l'ascensceur de l'étage des test au point d'en être obsédé dans ces peintures ? Qu'est-ce qu'il faisait vraiment avant de devenir un dissocié ? On comprend qu'il enquêtait sur Lumon mais on est d'accord que c'est pas très clair et que ça demande à être approfondi ?

Ah et j'suis un peu intrigué qu'on en sache pas plus sur Nathalie, je pensais qu'on la verrait developper dans cette saison, on la voyait pas mal au début.

• C'est probablement le bot/deoppelganger de Mark que l'on voit dans l'épisode 4 puis dans la salle verte dans je sais plus quel épisode.
  • Il faut tu remates la saison 1, c'est expliqué par une scène entre Irving et Burt. En gros dans les peintures d'O&D, les employés de RMD sont montrés avec des poches. C'est une des nombreuses façons de Lumon pour aliéner les départements entre eux.
  • Pour Irving c'est l'inverse, son exter enquête sur Lumon et a probablement connaissance de certains trucs qui se trame chez les dissociés, avec ses peintures, il essaye de faire passer/forcer un message pour le subconscient de son inter (afin que ce dernier puisse récupérer l'image du couloir noir et enquêter à son tour). Après oui, je pense qu'il y a encore des choses à approfondir, on reverra probablement le personnage. Mais en tout cas pour la saison 2 il aura réussi sa "mission" qui était de convaincre les inters à trouver ce couloir.

Pour Nathalie ça reste un personnage très secondaire, mais là aussi faut s'attendre à ce que le personnage soit plus développé par la suite.

Message édité le 22 mars 2025 à 13:15:33 par BadRooster
TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
22 mars 2025 à 13:19:55

Le 22 mars 2025 à 11:29:28 :
Très gros défenseur de la saison 1 que je trouve parfaite (un des meilleurs trucs qu’on ait vu depuis une quinzaine d’année sur une série), je suis plus mitigé avec la saison 2.

Exemples:
Le fait qu’ils soient libres de faire ce qu’ils veulent quasiment toute la saison. Je pensais que c’était voulu, que le fait de les laisser agir et interférer dans leur programme faisait justement partie du programme. Mais en fait c’est pas le cas vu les dernières scènes et les personnages (même heagan) surpris du truc. Ce point n’était déjà pas trop crédible en saison 1 mais ça pouvait passer, et bien en saison 2 c’est trop gros et ça m’a sorti des enjeux de la saison. Lumen est une organisation très puissante, on l’a vu tout au long de la série, mais le fait qu’ils ne réagissent pas en augmentant la surveillance et sois surpris de leurs agissement est une trop grosse facilité scénariste que pour moi. J’espère que la saison 3 montrera que j’étais à l’ouest sur ça

Le fan service avec la scène de la fanfare et Milltchik. C’était très troublant en saison 1 dans un contexte de satyre du monde de l’entreprise. Ici c’est juste cringe.

J’ai en d’autres mais pas le temps de développer maintenant.
Il y a cependant plein de côtés positifs (la relation innée/pitié de mark) notamment).
Bref, saison 2 déception pour moi.
On verra si saison 3 rattrape le coup pour moi.

Exa exa

Pendant cette saison j'me disais aussi qu'ils faisaient exprès d'évincer les caméras dans les couloirs...
Que tout était prévu. Mais quand tu vois la réaction de la secte quand ils voient Mark et sa bande finir dans des endroits incongrus... Tu te dis qu'ils trollent c'est pas possible sinon. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Genre, moi si j'suis à la tête d'une telle organisation je cache juste les caméras j'les jette pas, surtout après c'qui s'est passé pendant la saison une. :rire:

Le 22 mars 2025 à 11:54:36 :

Le 22 mars 2025 à 11:50:21 :

Lumon à enlever les caméras pour le bien être de ses employés, c’était dit dans le premier épisode.

Et c’est normal qu’il n’y a pas de garde, on est dans un bureau de travail. Il n’y a de garde dans des bureaux de travail. T’as juste un chef de la sécurité (qui finit par se faire tuer)

Oui c'était cohérent pendant toute la saison 1 mais vu ce qu'il s'est passé à la fin avec la révoltes des innies, c'est complètement suicidaire pour Lumon de continuer comme ça ensuite (la preuve). :hap:

Mais vous etes idiots ou quoi ? Y'avait des caméras dans la saison 1. Ils les ont enlevés pour convaincre le groupe de finir le travail (tout en sachant qu'ils avaient infiltré Helena pour quand même les surveiller).

Arrêtez de regarder votre téléphone pendant que vous visionnez la série.

Mais t'as vraiment du mal toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585242768-etchebestgrimace-zoom.png

Caméra cachée tu connais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523736650-etchbest.png

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
22 mars 2025 à 13:24:38

Le 22 mars 2025 à 13:11:53 :

Le 22 mars 2025 à 13:08:59 :

Mais ça reste une idée de merde + tu peux cacher les caméras hein. :)

ouais mais avec des caméras c'est plus dur d'écrire le scénario, donc on préfère en avoir rien à foutre et chier à la gueule de tout le monde, au pire c'est de la "sf" donc y'a pas besoin d'expliquer hein :rire:
de toute façon t'auras toujours des types pour trouver ça génial et sucer quand même donc pourquoi se faire chier ? :rire:

Genre un implant cérébral qui sépare totalement la mémoire d’un employé entre sa vie pro et sa vie perso
c'est EZ mais par contre foutre des caméras cachées dans des pxtains de couloirs c'est un concept de FOU et on en demande trop. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/3/1620854560-5.png

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 mars 2025 à 13:24:39

y a d'ailleurs des caméras cachés dans les ordi

mark s ne sait à priori pas qu'il est filmé par une web cam chaque fois qu'il est devant son écran

Message édité le 22 mars 2025 à 13:25:18 par scuseme
TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
22 mars 2025 à 13:26:50

Le 22 mars 2025 à 13:24:39 :
y a d'ailleurs des caméras cachés dans les ordi

mark s ne sait à priori pas qu'il est filmé par une web cam chaque fois qu'il est devant son écran

Bien cachée en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

Bizarre, on essaye de me vendre le fait que ça serait compliqué de cacher des cams dans les pxtains de couloirs. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/14/3/1585773236-etch2-copie.png

SymbioseSAV
SymbioseSAV
Niveau 8
22 mars 2025 à 13:30:15

Le 22 mars 2025 à 12:29:57 :

Le 22 mars 2025 à 11:54:36 Le-Pique a écrit :

Oui c'était cohérent pendant toute la saison 1 mais vu ce qu'il s'est passé à la fin avec la révoltes des innies, c'est complètement suicidaire pour Lumon de continuer comme ça ensuite (la preuve). :hap:

Mais vous etes idiots ou quoi ? Y'avait des caméras dans la saison 1. Ils les ont enlevés pour convaincre le groupe de finir le travail (tout en sachant qu'ils avaient infiltré Helena pour quand même les surveiller).

J'adore la boucle du téléphone/tiktok pendant l'épisode :rire:

Certains abusent trop de cette carte oui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 22 mars 2025 à 11:29:28 :
Très gros défenseur de la saison 1 que je trouve parfaite (un des meilleurs trucs qu’on ait vu depuis une quinzaine d’année sur une série), je suis plus mitigé avec la saison 2.

Exemples:
Le fait qu’ils soient libres de faire ce qu’ils veulent quasiment toute la saison. Je pensais que c’était voulu, que le fait de les laisser agir et interférer dans leur programme faisait justement partie du programme. Mais en fait c’est pas le cas vu les dernières scènes et les personnages (même heagan) surpris du truc. Ce point n’était déjà pas trop crédible en saison 1 mais ça pouvait passer, et bien en saison 2 c’est trop gros et ça m’a sorti des enjeux de la saison. Lumen est une organisation très puissante, on l’a vu tout au long de la série, mais le fait qu’ils ne réagissent pas en augmentant la surveillance et sois surpris de leurs agissement est une trop grosse facilité scénariste que pour moi. J’espère que la saison 3 montrera que j’étais à l’ouest sur ça

Le fan service avec la scène de la fanfare et Milltchik. C’était très troublant en saison 1 dans un contexte de satyre du monde de l’entreprise. Ici c’est juste cringe.

J’ai en d’autres mais pas le temps de développer maintenant.
Il y a cependant plein de côtés positifs (la relation innée/pitié de mark) notamment).
Bref, saison 2 déception pour moi.
On verra si saison 3 rattrape le coup pour moi.

Bien content que je ne suis pas le seul à avoir trouvé la scène de Milshake un peu forcée.
Mais vu le retour de pas mal de fan US un peu partout, on est bien partie pour qu'ils retentent le truc une 3ème fois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 22 mars 2025 à 12:36:45 :

Le 22 mars 2025 à 12:29:24 :

Le 22 mars 2025 à 11:54:36 :

moi répéter toi

on sait tous quel est le prétexte bidon qu'ils ont donné pour justifier le fait de supprimer les caméra, et de les laisser totalement sans surveillance, parce que ça arrange les scénaristes

ce que nous expliquer toi c'est que leur prétexte bidon, c'est un putain de prétexte bidon

t'as compris là ? ou t'as encore besoin que je t'explique pourquoi leur prétexte bidon est un prétexte bidon ?

on est d'accord que la fin n'a aucun sens si ce n'est pour justifier une saison 3 aussi encore une fois pourquoi Mark innie se fait chier à risquer sa vie pour sauver Gemma si au final il en a rien à foutre dans la dernière scène et préfère rester innie ? :rire: encore un cliffhanger pété et un scène de fin digne ds mauvais films hollywoodiens tout ça pour que les gelems veuillent d'une saison 3
Et toute la scène avec milchik bloqué par un distributeur de bouffe c'est juste ridicule on dirait un mauvais film d'action
Post avant t'as rien compris + tiktok téléphone etc :rire:

La mise à l'écart de Milshake a été assez mal géré, ils voulaient trop reproduire le même contexte du final de la première saison :oui:

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
22 mars 2025 à 13:30:25

On demande pas un "souriez vous êtes filmés" les gars mais un minimum de respect envers le spectateur quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560464915-etchebest-a.png

SymbioseSAV
SymbioseSAV
Niveau 8
22 mars 2025 à 13:32:01

Le 22 mars 2025 à 13:30:25 :
On demande pas un "souriez vous êtes filmés" les gars mais un minimum de respect envers le spectateur quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560464915-etchebest-a.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/7/1561929730-img-20190630-231333.jpg tu en demandes trop

Minette-Lewis
Minette-Lewis
Niveau 5
22 mars 2025 à 13:45:03

Le 22 mars 2025 à 10:01:09 :
d'ailleurs le fait que mark inter soit un employé de bureau, alors que mark exter soit un intelectuel prof de fac, y a un potentiel énorme de conflit juste avec ça

avec un beauf centre droit d'un coté, et un gaucho de l'autre

ils ont gâché toutes leurs idées brillantes pour en faire un divertissement à la lost

Calmos c'est pas fini Mark inter a choisi son camp, la saison 3 yaura plus de conflits entre les deux
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

Minette-Lewis
Minette-Lewis
Niveau 5
22 mars 2025 à 13:48:47

Vous aussi vous avez ressenti... le fait que Mark exter veuille manipuler son inter et que pendant leur conversation ça l'a rendu "méchant" ? Je sais pas comment expliquer mais a ce moment là j'étais du côté de Mark Inter, alors que depuis le début j'étais pas à choisir l'un ou l'autre, ils se complétaient a récupérer des infos ici et là. Mais la.... On s'est senti obligé de choisir un camp
Mais après je comprends Mark exter qui veut sauver sa femme et qui voir linter comme un PNJ a utiliser pour le travail mais qui n'a pas d'intérêt. Mais nous les spectateurs on s'est attaché au Mark inter. Maintenant comment ils vont survivre les deux ? Pour l'instant ya zéro solution que la réintégration. Mais c'est bisesque deux personnages en un. Il va devenir fou

Minette-Lewis
Minette-Lewis
Niveau 5
22 mars 2025 à 13:51:24

Imaginez si a la fin... il arrivent à créer un endroit virtuel pour les inter, autres que les bureaux, une petite vie oklm comme dans le village pour femmes enceintes. Et que les deux Mark se partagent leur vie, une semaine exter une semaine inter. Une semaine avec Gemma et une semaine avec Helly ayaaaaaaa

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 mars 2025 à 13:53:08

Le 22 mars 2025 à 13:45:03 :

Le 22 mars 2025 à 10:01:09 :
d'ailleurs le fait que mark inter soit un employé de bureau, alors que mark exter soit un intelectuel prof de fac, y a un potentiel énorme de conflit juste avec ça

avec un beauf centre droit d'un coté, et un gaucho de l'autre

ils ont gâché toutes leurs idées brillantes pour en faire un divertissement à la lost

Calmos c'est pas fini Mark inter a choisi son camp, la saison 3 yaura plus de conflits entre les deux

je m'en branle de ce qu'il y aura peut être dans la saison 3, je parle de ce qui n'est pas dans la saison 2

les spéculations et les théories de fans c'est pas mon délire

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment