CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

aAardvark
aAardvark
Niveau 75
22 mars 2025 à 01:20:04

Sinon peut-être que la grande question que soulève cet épisode c'est mais qui fait parler ce vieil automate pourri à l'effigie Kier ??? :rire: il est clairement entendu que ce n'est pas un petit numéro de Milchick mais que ça a sa personnalité propre. Un rapport avec The Board ? Sans doute pas juste le père Eagan qui le fait parler ? Quid d'ailleurs de Nathalie par rapport aux Eagan ?

Et évidemment, savoir ce qui sera réservé pour nos héros. Sachant qu'on a aucune idée de la tournure que pourra prendre la prochaine saisie.

C'est marrant d'ailleurs mais la S2 pourrait presque être un final comme ça a été soulevé

Par contre j'espère qu'ils n'étireront pas la série en longueur, 3 peut-être, 4 ça risquerait d'être plus que limite.

Message édité le 22 mars 2025 à 01:21:03 par aAardvark
TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
22 mars 2025 à 01:23:50

Le 22 mars 2025 à 00:42:54 :

Le 21 mars 2025 à 22:48:06 :
C'est vrais que la réintégration de Mark elle sert vraiment à rien cette saison
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585242768-etchebestgrimace-zoom.png

Le scam. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585242768-etchebestgrimace-zoom.png

T'es fatiguant.

En quoi j'ai tort le fanboy ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585242768-etchebestgrimace-zoom.png

C'qui est fatiguant c'est plutôt cette saison 2 catastrophique. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585242768-etchebestgrimace-zoom.png

Le 22 mars 2025 à 00:07:24 :
Je suis le seul à avoir été ultra déçu par ce final, au point même ou je suis même pas curieux de voir la saison 3 ?

Ca devient du grand n'importe quoi là. L'épisode en fait des tartines avec des trucs qui sortent de nulle part et qui, pour moi, font dans le spectaculaire mais nuisent à la cohérence de l'univers.

Donc, soudain, on te sort une grande scène de fanfare avec un nouveau departement Musique et je-sais-pas-quoi pour fêter l'avénement de Cold Harbor. Mais qui sont ces mecs ? D'ou sortent-ils ? Lumon s'amuse à avoir une trentaine d'employés dissociés juste pour faire ça ? Donc, Lumon, c'est Raffinement des micro-données pour qui "the work is mysterious and important", mais t'as aussi des mecs qui n'existent que pour faire un concert. Il faut avaler ça.

Ah mais non, c'est le final, on veut juste vous en mettre plein la vue. C'est pour ça qu'il y'a pleins de couleurs et de néons partout aussi.

Pareil avec la scène du massacre de Drumond qui sort de nulle part, on espère que vous en avez pour votre argent.

Et sinon, vous êtes content ? On a résolu le mystère de l'existence du département des chèvres. Et vous savez quel est le résultat ? Bah Kier Eagan, visiblement, il veut que quand quelqu'un meurt / soit sacrifié, il soit enterré avec une chèvre. Voilà.

Ah et la fin de l'épisode précédent hyper intrigante ou le père Eagan rejoint Helly R dans le service des dissociés. Bah en fait, ça claquait pour finir l'épisode et intriguer les fans, mais ça n'a aucune finalité. Si la scène n'existait pas, rien n'aurait changé.

Non, vraiment, j'avais vraiment aimé la saison jusqu'ici (Notamment l'épisode sur Gemma et celui sur Cobel) mais le final m'a véritablement refroidi sur la façon dont travaille les scénaristes.

Idem, 0 hype. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585242768-etchebestgrimace-zoom.png

Le 22 mars 2025 à 00:54:49 :
Miss Huang elle a servi à rien en fait... elle aurait pas été là ça aurait été la même :snif:

Encore un perso inutile rajouté jour gratter du screentime. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585242768-etchebestgrimace-zoom.png

Sylverpepper
Sylverpepper
Niveau 56
22 mars 2025 à 01:28:12

Je vois que pas mal de gens n'ont pas saisis plusieurs éléments de l'histoire, au final c'est assez simple une fois que j'ai revisionné les 3 derniers épisodes.
:d) Vous avez quand même compris les bases hein ? Cobel est exploitée depuis son enfance, à travailler pour Lumen et sa motivation c'est de pouvoir soigner la maladie de sa mère. Elle a fait un stage de compagnonnage comme la petite Mme Wong.
:d) L'invitation à dîner de Irving chez Burt c'était prévu pour laisser le chef salop ventru M. Drumond fouiller le domicile d'Irving, voilà pourquoi on retrouve Burt chez Irving au début de l'épisode 9. Burt travaillant pour Lumen, il est en contact avec Drumond. Au final Burt aime vraiment Irving alors il le laisse s'enfuir...
On reverra cette intrigue et Mme Wong dans la saison 3 j'imagine

Bon et dans le final on a tous compris je pense qu'au final les choses sont inversées, Gemma est enfin libérée, mais maintenant c'est Mark qui va rester enfermé, et donc dans la saison 3 Gemma va tenter de le libérer, j'imagine ça comme ça perso

Message édité le 22 mars 2025 à 01:28:52 par Sylverpepper
Sylverpepper
Sylverpepper
Niveau 56
22 mars 2025 à 01:28:31

Le final était DINGUE, du niveau de celui de la saison 1. C'était beau, touchant, très bien filmé, super poignant, vraiment efficace ce final, j'ai passé un super moment ! Et j'en ai vu des séries, celle-là se démarque vraiment. Quand je regarde les deux saisons au global, Severance a sa place sur le panthéon des grandes séries. Les avis sur internet et sur les reviews le confirme bien. Bon sur JVC je sais pas j'évite de trop m'y fier maintenant :hap:

Cordohen
Cordohen
Niveau 78
22 mars 2025 à 01:28:54

Le 22 mars 2025 à 01:20:04 aAardvark a écrit :
Sinon peut-être que la grande question que soulève cet épisode c'est mais qui fait parler ce vieil automate pourri à l'effigie Kier ??? :rire: il est clairement entendu que ce n'est pas un petit numéro de Milchick mais que ça a sa personnalité propre. Un rapport avec The Board ? Sans doute pas juste le père Eagan qui le fait parler ? Quid d'ailleurs de Nathalie par rapport aux Eagan ?

J'ai aussi pensé au Board pour les types qui faisaient parler l'effigie de Kier. :noel: En tout cas oui on voit clairement qu'ils essayent de rabaisser Milchick, mais ce dernier ne se laisse pas faire, comme avec Drummond l'épisode précédent. :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
22 mars 2025 à 01:29:54

[01:28:31] <Sylverpepper>
Le final était DINGUE, du niveau de celui de la saison 1. C'était beau, touchant, très bien filmé, super poignant, vraiment efficace ce final, j'ai passé un super moment ! Et j'en ai vu des séries, celle-là se démarque vraiment. Quand je regarde les deux saisons au global, Severance a sa place sur le panthéon des grandes séries. Les avis sur internet et sur les reviews le confirme bien. Bon sur JVC je sais pas j'évite de trop m'y fier maintenant :hap:

Lol

scuseme
scuseme
Niveau 68
22 mars 2025 à 01:35:52

la fanfare c'est juste pour dire "nous cassez pas les couilles avec les incohérences, on écrit une fantaisie surréaliste"

tout l'épisode 4 c'était pareil

"même le monde extérieur naturel, avec ses sosies et sa télé sans contact, est aussi bizarre que le sous sol de lumon, donc vous attendez pas à des trucs cohérents et plausibles "

c'est pour ça que le problème de cette saison c'est pas les incohérences, car la série revendique un ton surréaliste, mais juste l'inintérêt quasi total de ce que ça raconte

sur le final t'as le dialogue entre les deux mark qui est très bien, et tout le reste c'est sans intérêt

Genla
Genla
Niveau 70
22 mars 2025 à 01:44:02

Bien aimé le final, toujours des questions par ci par là comme - Avec qui Irving était au téléphone quand il était dans la cabine téléphonique ? Etc

Moi qui pensait qu'on aurait un Milchick devenir "gentil", finalement, j'ai plus l'impression que ça va devenir l'antagoniste de la prochaine saison.

Bref, j'ai largement préféré la saison 1 en tout cas, mieux maitrisé, et chaque épisode était parfait.

Ce qui n'est pas le cas de cette S2. Oui c'est beau, oui la réal et la photo sont à tomber par terre, mais ça ne sauve pas tout.

Moins de hype pour la S3.

Genla
Genla
Niveau 70
22 mars 2025 à 01:47:53

Le 21 mars 2025 à 15:35:05 Sileos a écrit :
En vrai c'est fou de se dire que tout ce qu'ils font, bah ça pourrait être empêché si Lumon installait des gardes dans les étages. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Exactement, pas compris ce délire d'avoir 0 garde. Complètement débile surtout pour un truc aussi important.

aAardvark
aAardvark
Niveau 75
22 mars 2025 à 01:50:49

Bref, j'ai largement préféré la saison 1 en tout cas, mieux maitrisé, et chaque épisode était parfait.

Je pense que la S1 était aussi plus facile à maitriser.

Forcément, tant que les personnages restent "cloisonnés" de leur côté, dont certains en huit clos total, c'est plus facile à mener :noel:

La suite était plutôt ambitieuse, de réussir à raconter une histoire qui décloisonne les deux côtés et arrivent à les entremêler tout en rendant ça divertissant et cohérent. Donc forcément ça se casse parfois un peu la gueule. Mais dans les grandes lignes, ça reste maitrisé.

la fanfare c'est juste pour dire "nous cassez pas les couilles avec les incohérences, on écrit une fantaisie surréaliste"

tout l'épisode 4 c'était pareil

Oui effectivement, les scénaristiques semblent préférer assumer de "petites incohérences" pour qu'on se concentre sur les grandes lignes du récit. On aura pas de détails sur le départ et le retour de ce fameux weekend du point de vue des outies :hap:

Exactement, pas compris ce délire d'avoir 0 garde. Complètement débile surtout pour un truc aussi important.

Si on cherche à coller les morceaux en tentant maladroitement une explication, on peut dire qu'ils manquent peut-être de personnels malléables au point d'être complice de ce genre de machination (le cœur de la secte quoi).

Message édité le 22 mars 2025 à 01:52:55 par aAardvark
scotch780
scotch780
Niveau 49
22 mars 2025 à 02:04:56

Bon.
Au final j’ai pas compris le délire de la chèvre. et surtout le pourquoi du comment le fait de mettre des nombres dans une boîte permet de créer plusieurs inter à une personne . Et si c’est que Mark qui pouvait le faire , à quoi servait ses collègues. j’ai ptete raté des trucs :hap:

SymbioseSAV
SymbioseSAV
Niveau 8
22 mars 2025 à 02:14:30

Le 21 mars 2025 à 22:38:46 :
C'est marrant moi j'ai trouvé que le seul un peu out of touch de l'épisode c'était la danse de milshake pour moi c'était un peu gros que c'était du fan service parce que la scène de la S1 est devenu culte :hap: (mais c'était cool)

Mais moi je vois milshake comme un mec qui veut absolument se convaincre que c'est pas une merde et c'est pour ça qu'il se donne autant de mal pour satisfaire les inters (et il est pas récompensé pour ça :hap: )

Totalement, j'ai eu l'impression d'un moment gênant car trop parodique/fan service.

Surtout que c'était pas aussi bien filmé et mis en scène que dans la saison 1... J'espère qu'ils ne surtout pas refaire un truc pareil dans la saison 3.yyyy

BadRooster
BadRooster
Niveau 78
22 mars 2025 à 02:15:31

En quoi la présence de la troupe serait elle incohérente ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494244644-risitas-richard.png

Vraie question, hein.

On a bien vu qu'il y avait moult départements dissociés dans les sous-sols de Lumon. Est-ce incohérent de par leur nombre ? Non. Prenez O&D : ils sont très nombreux, on l'a vu dans la saison 1. Pareil pour ceux qui s'occupent des chèvres. Leur rôle ? Bah là encore, comme pour O&D, c'est probablement une autre façon pour Lumon d'ancrer la mythologie et le culte autour de Kier. Là où O&D ancrait la culture de Lumon à travers l'art des peintures et des sculptures, la troupe fait la même chose, mais à travers la musique. C'est absolument pas surprenant.

La plupart des dissociés sont des cobayes/pions qui servent Lumon, que ça soit de manière directe ou indirecte. D'ailleurs on ne sait même pas jusqu'où s'étend le sous-sol des dissociés, les couloirs sont littéralement un dédale sans fin. C'est juste que la série prend le point de vue des employés du RMD. La map des bureaux de Petey (qui sert Mark et cie à se repérer) n'est probablement qu'une infime partie du sous-sol. Et c'est sans parler des différents ascenseurs/niveaux et autres portes verrouillées/cachées.

Oui en soit les scénaristes se sont tapé un délire, et ça permet d'avoir une scène complètement loufoque digne de ce qu'on a pu voir en saison 1, mais y rien d'incohérent là-dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494244644-risitas-richard.png
Ca ne m'a pas du tout choqué perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494244644-risitas-richard.png

Message édité le 22 mars 2025 à 02:17:17 par BadRooster
SymbioseSAV
SymbioseSAV
Niveau 8
22 mars 2025 à 02:25:22

Pas un problème de cohérence dans l'absolu, mais ça m'a quand même sorti de mon visionnage pour le coup.

Au-delà de ça je suis très inquiet pour la suite. J'ai un peu du mal à comprendre comment ça pourrait s'ouvrir vers de nouvelles choses intéressantes sans rentrer dans des actions illogiques.

A la seconde où Mark sera sorti et quand il va apprendre que son innie a laissé sa femme en plan, je vois pas comment il pourrait revenir au travail ou faire le switch via Cobel.

Il y a plein de mini mystères annexes à découvrir mais, si c'est pour se taper des épisodes comme celui sur Cobel, osef total.

Pas ultra sûr de suivre la saison 3 semaine après semaine du coup...

BadRooster
BadRooster
Niveau 78
22 mars 2025 à 02:46:19

Le 22 mars 2025 à 02:25:22 SymbioseSAV a écrit :
A la seconde où Mark sera sorti et quand il va apprendre que son innie a laissé sa femme en plan, je vois pas comment il pourrait revenir au travail ou faire le switch via Cobel.

Ben on se doute bien que Mark inter va se battre et tout faire pour ne plus jamais re-switch vers l'exter, et effectivement à l'instant T c'est game over pour l'inter si le switch arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494244644-risitas-richard.png

Mais il pourrait aussi très bien y avoir des situations très spécifiques où inter et exter seraient à nouveau amenés à collaborer ensemble, tout dépendra du contexte et d'où va nous amener l'intrigue pour la suite. Ca peut partir dans plein de directions différentes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494244644-risitas-richard.png

Tearsdroppedd
Tearsdroppedd
Niveau 61
22 mars 2025 à 02:48:54

[20:09:40] <Matuidieuuu>
50 mecs pour la fanfare, personne pour surveiller la porte :) L'entreprise surpuissante qui est en fait maintenu par Millchick et le barbu :)
Franchement déçu jusqu'au bout de la saison. Alors oui l'ultime épisode était mieux, mais ça reste tellement en dessous de la saison 1.

Mais THIS. Cela m'a fait totalement sortir de l'épisode.
Et c'est un peu le problème de cette saison.

Tout comme la fanfare d'ailleurs et la mise en scène juste avant. Quel intérêt ?

Autant en saison 1, Lumon était représentée comme une force invisible et omnipotente (assez terrifiante). Autant cette saison, on a l'impression qu'ils sont tous incapables dans cette boite. Pourquoi il n'y a qu'un seul putain de garde ? Où sont les caméras ?

Et pourquoi les autres services sont inexistants ?

Message édité le 22 mars 2025 à 02:49:58 par Tearsdroppedd
BadRooster
BadRooster
Niveau 78
22 mars 2025 à 03:32:28

Le fait d'avoir des gardes partout, c'est à double-tranchant, car cela montre que l'entreprise est faillible et à des choses à cacher. Les bureaux de Lumon sont censés être un lieu de travail pour les employés dissociés, pas une prison. Si tu mets des gardes à chaque porte, tu renforce le sentiment d'oppression. Plus tu montre des signes d'autorité, plus tu t'exposes à des tentatives de révoltes. Le contrôle de Lumon s'exerce plus dans la manipulation verbale et le bourrage de crâne avec toute leur culture d'entreprise. Ca marchait très bien jusqu'à ce qu'Helly arrive et mette le feu aux poudres.

Après clairement Milchick a merdé sur toute la ligne dans sa gestion du RMD, il est clairement fautif (résultant du fait qu'il s'agit d'un personnage nuancé, et qui, malgré les apparences, éprouve de l'empathie pour ses employés, ce qui l'a conduit à prendre de mauvaises décisions aux yeux de Lumon).

Pour les caméras il y en a (peut-être pas partout, mais il y en a). D'ailleurs en début de saison on voit Helena stalker Mark et Helly. Et il me semble que dès que Milchick a pris la place de Cobel il a justement fait retirer les caméras (au moins celles du département RMD) et c'est noté par Helena là aussi en début de saison, quand elle se faisait passer pour Helly.

Les autres services ne sont pas inexistants, ils sont bien là, c'est juste que la série prend le point de vue du RMD. On ne voit les autres services que quand les personnages du RMD vont à leur encontre. On sait que tous les services sont censés rester là où ils sont (or cas particulier, comme les croisements avec O&D en saison 1). Pour le moment il n'y a que RMD qui s'est réellement émancipé de cette "obligation". Les autres sont encore plus ou moins tenu en laisse.

Et à partir de là, si on prend l'exemple de Mark et Helly qui sont parti visiter le service des chèvres début saison 2, soit Lumon ne les espionnait pas à ce moment là, ou soit c'est juste qu'il n'y avait pas (ou plus) de caméras à ce moment là. Ou alors Lumon espionnait bien mais a juste laissé faire (et dans ce cas ils n'interviennent qu'en cas de réel danger/extrême nécessité).

Le 22 mars 2025 à 02:48:54 Tearsdroppedd a écrit :
Tout comme la fanfare d'ailleurs et la mise en scène juste avant. Quel intérêt ?

La mise en scène avec Kier et la fanfare c'est comme les gaufres de Dylan ou la danse jazz de la saison 1, c'est une récompense pour Mark pour avoir accompli le dossier Cold Harbor. Et évidemment c'est puissance 1000 (compte-tenu de l'importance du projet). Faut pas chercher plus loin. Et oui les scénaristes se sont tapé un délire, et tant mieux perso j'ai bien aimé cette séquence (qui m'a justement beaucoup rappelé le délire de récompenses loufoques de la saison 1).

Pour moi à la limite le seul point faible de cet épisode c'est le face à face entre Helly et le daron Eagan. Bon on sait que le vioque parle en monosyllabes depuis le début de la série donc pas si surprenant que l'échange soit si court, mais ouais on reste un peu sur notre faim sur ce passage (mais c'est probablement un teaser de la part des scénaristes par rapport à ce qui nous attend dans la saison suivante).

Message édité le 22 mars 2025 à 03:33:41 par BadRooster
eldenkings
eldenkings
Niveau 47
22 mars 2025 à 03:34:29

Ca tourne en boucle

TheDragibusMan
TheDragibusMan
Niveau 72
22 mars 2025 à 04:20:58

Tu mets quelques caméras dans des points stratégiques et y a même pas de saison une en fait. :hap:

Oxzmore3
Oxzmore3
Niveau 20
22 mars 2025 à 04:36:42

Cet épisode final tout comme cette saison sont une véritable blague https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Un khey à la page 86-87 avait deviné involontairement la fin de l'épisode, la blague qui a très mal tourné https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment