CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
21 mars 2025 à 20:42:51

Le 21 mars 2025 à 20:14:52 :

Le 21 mars 2025 à 16:46:39 :

Le 21 mars 2025 à 16:29:19 :
bon allez je lache l'affaire ras le cul de parler à des fanboys incapables d'avoir un esprit critique :rire:

regardez des vrais séries vous verrez la différence plutot que de vous abreuver de merde à longueur de journée :rire: :ok:

Ça marche tu reviens quand toi t'arrives à les comprendre :rire:

comprendre Severance :rire: Y'a rien à comprendre c'est écrit avec le cul, y'a que toi qui t'en rends pas compte :rire: si t'es pas capable de relever toutes les incohérences dans la série pose toi des questions sérieusement :rire: c'est une série pour adolescent ce truc au final

Si c'est un truc pour adolescent et que c'est mal écrit comment t'expliques que jusqu'ici t'es le seul à ne pas avoir compris grand chose à l'épisode ? Tu t'es ridiculisé tout à l'heure va falloir piger que t'es grillé c'est terminé. T'as quand même demandé pourquoi Mark ne suivait pas Gemma à la fin, on rappelle.

Et t'étais censé être parti coco mais visiblement on va être reparti pour un tour. Maintenant c'est les incohérences, t'as trouvé autre chose. Mais t'as toujours rien compris par contre.

Message édité le 21 mars 2025 à 20:44:54 par Aradhor
LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
21 mars 2025 à 20:50:15

[19:57:33] <scuseme>

Le 21 mars 2025 à 18:16:45 :

[18:10:19] <Sightings>

Le 21 mars 2025 à 17:58:33 :
J'ai rien compris.
J'ai pas trouvé ça très intéressant.
J'ai trouvé le début de l'épisode plutôt bon.

J'ai pu rattraper le topic de Twin Peaks durant mon visionnage de The Return, tu étais tout de même extrêmement dithyrambique sur chaque épisode alors qu'on y comprenait quedal (avant le final), que c'était de la branlette lynchienne (même si j'aime le gars) et que c'était très évasif et inintéressant. :noel: Qu'est-ce qui fait que Severance te perd alors que c'est tout de même plus limpide et mieux rythmé ?

C'était pas censé être de la branlette lynchienne justement Severance. C'était censé être une série fantastique mais avec des personnages avec des buts totalement logiques.
En faite le problème c'est vraiment Gemma, on s'en tape complet du personnage, le côté sectaire de la série je déteste totalement alors qu'avant c'était davantage une série sur l'entreprise.

On attendait vraiment de savoir le but du travail de Mark et finalement que c'est tout pourri. C'est incroyable d'avoir merdé ça alors qu'ils ont eu tout le temps d'y réfléchir.

c'est marrant de retourner voir les critiques de la saison 1 qui commencent toutes en la pitchant comme une satire du monde de l'entreprise et du capitalisme

la saison 2 à côté, on dirait que c'est une toute autre série

Bien oui et je voulais retrouver ça, le côté secte, le côté Gemma, le côté maternité m'intéresse beaucoup moins. Ce qui est totalement personnel mais résultat cette saison était vraiment en dessous.

croupesevere
croupesevere
Niveau 40
21 mars 2025 à 21:05:02

Regarder la série une deuxieme fois et arrêter de faire chier. Ca va juste trop vite pour bingewatché à moitié concentré. Ca sera beaucoup plus clair. Vous regardez un truc masi vous imaginez que c'est une autre série. La moitié de la saison1 c'est des truc incompréhensible et des gens qui pète des cables de manière cryptique qui amenaient forcément à des réponses assez folles mais comme vous regardez à moitié vous vous rendez pas compte c'est dommage.

Message édité le 21 mars 2025 à 21:06:02 par croupesevere
LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
21 mars 2025 à 21:08:46

Alors non merci, j'ai vu la seconde saison on va en rester là. Même la première saison c'était pas la meilleur série du monde, c'était vraiment bien.

croupesevere
croupesevere
Niveau 40
21 mars 2025 à 21:11:16

Le 21 mars 2025 à 21:08:46 :
Alors non merci, j'ai vu la seconde saison on va en rester là. Même la première saison c'était pas la meilleur série du monde, c'était vraiment bien.

Comme tu veux, chacun ses gouts

Shuakubis
Shuakubis
Niveau 36
21 mars 2025 à 21:36:41

Le 21 mars 2025 à 21:11:16 :

Le 21 mars 2025 à 21:08:46 :

Comme tu veux, chacun ses gouts

Ne lui donne pas plus d'attention il est connu pour toujours troller.

droidemuller
droidemuller
Niveau 47
21 mars 2025 à 21:36:46

C'était honnêtement beau d'un point de vue sentimentale et pour les personnages mais mauvais d'un point de vue intrigue car la "révélation" est éclatée.

Message édité le 21 mars 2025 à 21:37:26 par droidemuller
souil51
souil51
Niveau 55
21 mars 2025 à 21:38:36

Le 21 mars 2025 à 17:41:57 :

Le 21 mars 2025 à 16:17:08 :

Le 21 mars 2025 à 16:14:47 :
Et du coup la salle cold harbor c'est quoi le projet ? A part démonter un lit pour bébé ? :)

Et du coup la salle cold harbor c'est quoi le projet ? A part démonter un lit pour bébé ? :)

Prouver que la situation la plus triste dans la vie de gemma ne fait surgir aucun sentiment à son inter. La dissociation servant de moyen pour accomplir le culte de Kier qui veut éradiquer la douleur du monde.

Pourquoi ils ont besoin de Cold Harbor pour ça ? Ils peuvent pas faire ce test avec n'importe lequel de leurs employés ?

Les seules réponses que tu pourrais avoir seraient des théories de fans. Personne ne sait. Les scénaristes ne le savent peut-être même pas encore.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
21 mars 2025 à 21:41:57

Le 21 mars 2025 à 21:38:36 :

Prouver que la situation la plus triste dans la vie de gemma ne fait surgir aucun sentiment à son inter. La dissociation servant de moyen pour accomplir le culte de Kier qui veut éradiquer la douleur du monde.

Pourquoi ils ont besoin de Cold Harbor pour ça ? Ils peuvent pas faire ce test avec n'importe lequel de leurs employés ?

Les seules réponses que tu pourrais avoir seraient des théories de fans. Personne ne sait. Les scénaristes ne le savent peut-être même pas encore.

La réponse est évidente. Il leur fallait quelqu'un qui a subit un énorme trauma. Lumon était au courant de la fausse couche de Gemma ainsi que de ses données de santé vu qu'on a vu que le docteur de Lumon était dans la clinique de fertilité lorsque Gemma a passer ses examens.

Substans
Substans
Niveau 76
21 mars 2025 à 21:44:48

Je ne sais pas trop quoi en penser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Plutôt déçu quand même de la saison 2 du point de vue intrigue

Irving, peu d'avancements pour ce personnage qui disparaît dans la nature

La réintégration qui finalement ne sert à rien et qui ne s'est toujours pas faite

L'épisode de Cobel ne sert à rien, ok on sait que c'est elle qui a créé la dissociation. Mais là pour l'instant cette info n'a servi à rien

Le final je ne vois pas trop où il veut mener car Mark reste dans un environnement clos où forcément ça va mal finir pour lui vu ce qu'il a fait. Et là on a l'impression que maintenant ça va être à Gemma de récupérer Mark dans Lumon.... euh la boucle ?

Par contre on a enfin la confirmation du but de Lemon et ça c'est cool

Message édité le 21 mars 2025 à 21:45:45 par Substans
Yumekua3
Yumekua3
Niveau 71
21 mars 2025 à 21:46:59

Le 21 mars 2025 à 20:40:33 croupesevere a écrit :
Je suis persuadé que tout ceux qui aiment pas regarde en VF, ça rend tellement tout pas crédible a chaque fois que je voyais deux secondes parce que j'avais pas encore changer de langue j'avais envie de gerber :hap:

J'ai regardé en VF et j'ai kiffé perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

croupesevere
croupesevere
Niveau 40
21 mars 2025 à 21:48:43

Le 21 mars 2025 à 21:41:57 :

Le 21 mars 2025 à 21:38:36 :

La réponse est évidente. Il leur fallait quelqu'un qui a subit un énorme trauma. Lumon était au courant de la fausse couche de Gemma ainsi que de ses données de santé vu qu'on a vu que le docteur de Lumon était dans la clinique de fertilité lorsque Gemma a passer ses examens.

Aussi si on part du principe qu'ils ont besoins de séquestrer quelqu'un pour mener à bien leur expériences, ils vont s'amuser à kidnapper quelqu'un tout les 4 matins

Substans
Substans
Niveau 76
21 mars 2025 à 21:49:28

Par contre en vrai maintenant que j'y repense, en gros là le but de Lemon c'était de créer la dissociation parfaite, tellement parfaite que faire revivre à une personne son plus gros trauma ça ne l'affecte pas du tout. Le truc c'est que dans la saison 1, Mark S est capable d'échanger avec Gemma sans souci, donc la dissociation semblait plutôt déjà parfaite non ? Ça casse un peu le truc je trouve

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
21 mars 2025 à 21:52:56

Excellent ce final

souil51
souil51
Niveau 55
21 mars 2025 à 21:53:51

J'aime beaucoup la série et je pense qu'il y a un potentiel de dingue qu'on a manqué sur cette saison...
Si on n'avance aussi peu dans la saison 3 que dans celle-ci, c'est que les scénaristes ne savent déjà plus quoi faire et que la série a peu d'avenir.

C'est assez terrible parce qu'on sent que la série et l'univers ont des tas de trucs a raconter mais là ça fait encore trop de mystère. Concernant Lumon, on a toujours autant de question. Les seuls réponses qu'on a, on les a entre les 5 dernière minutes de l'épisode 8 et la fin de la saison, sinon avant ça c'est le néant absolu. On sait pourquoi ils raffinent mais pas comment ça marche donc ça nous avance pas tellement plus sur l'objectif des Eagans (même si on peut imaginer plein de trucs avec le peu qu'on sait).

Et même le final. Pourquoi est-ce qu'ils se regardent tous pendant 10 ans ? Mark S sait très bien ce qu'il se passe, il aurait juste pu l'expliquer à Gemma en 30 secondes non ? (elle aura des réponse avec Devon mais quand même...) .

En tout cas ceux qui disent qu'ils ne comprennent rien, je pense qu'il n'y a juste pas plus à comprendre que ce qu'on nous montre et que le reste, on le sait juste pas (et pour ceux qui ne comprennent même pas ce qu'on nous montre, on peut juste vous conseiller de ne pas faire autre chose en regardant une série cryptique).

Et saison 3, on aura peut-être l'inverse ? Mark bloqué chez Lumon et Gemma qui essaie de le sortir de là.
Je comprends ceux qui veulent quitter la série après cette saison, ça sera probablement la même chose pour moi si la saison 3 fait autant de sur place.

Message édité le 21 mars 2025 à 21:56:11 par souil51
croupesevere
croupesevere
Niveau 40
21 mars 2025 à 21:55:44

Le 21 mars 2025 à 21:49:28 :
Par contre en vrai maintenant que j'y repense, en gros là le but de Lemon c'était de créer la dissociation parfaite, tellement parfaite que faire revivre à une personne son plus gros trauma ça ne l'affecte pas du tout. Le truc c'est que dans la saison 1, Mark S est capable d'échanger avec Gemma sans souci, donc la dissociation semblait plutôt déjà parfaite non ? Ça casse un peu le truc je trouve

Il y a les souvenirs et les sentiments. Peut être que les traumas sont plus difficile à faire partir que les sentiments amoureux.

Beaucoup de gens sont fâché avec le scénar parce qu'ils s'attendait pas à cette direction et qu'ils vont ont balader avec la réintégration. La série a pleins de qualité, et quand on regarde les choses dans la bonne direction le scénar est très profond (okay quelques fois il y a des trucs un peu étrange mais osef c'est pas du foutage de gueule non plus quand on veut être de bonne foi avec les directions et les partis pris du scénar). En dehors de ça, sur la forme bien sur c'est très bien. Donc quand on a compris le gros, on va pas chipoter sur tout les détails qu'ils peuvent peut etre ettofer dans la prochaine saison.

Et beaucoup de choses sont répondus dans les épisodes précédent en rétrospective d ou l'intéret de éventuellement regarder à nouveau pour ceux qui ont envie

Message édité le 21 mars 2025 à 21:57:47 par croupesevere
Substans
Substans
Niveau 76
21 mars 2025 à 21:59:17

Le 21 mars 2025 à 21:55:44 croupesevere a écrit :

Il y a les souvenirs et les sentiments. Peut être que les traumas sont plus difficile à faire partir que les sentiments amoureux.

Beaucoup de gens sont fâché avec le scénar parce qu'ils s'attendait pas à cette direction et qu'ils vont ont balader avec la réintégration. La série a pleins de qualité, et quand on regarde les choses dans la bonne direction le scénar est très profond (okay quelques fois il y a des trucs un peu étrange mais osef c'est pas du foutage de gueule non plus quand on veut être de bonne foi avec les directions et les partis pris du scénar). En dehors de ça, sur la forme bien sur c'est très bien. Donc quand on a compris le gros, on va pas chipoter sur tout les détails qu'ils peuvent peut etre ettofer dans la prochaine saison.

Mmmh je ne comprends pas trop ta réponse. Gemma pour Mark S c'est bien plus qu'un sentiment amoureux, c'est son plus gros trauma (l'a pleure depuis 2 ans, est devenu alcoolique, a perdu son boulot et c'était tellement dur qu'il a foutu toutes ses affaires au sous-sol et fait comme si elle n'a jamais existé). Donc d'une certaine façon on peut se dire que Lumon faisait déjà un équivalent de Cold Harbor dans la saison 1 quand Mark voyait Gemma

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
21 mars 2025 à 22:05:11

Le 21 mars 2025 à 21:59:17 :

Mmmh je ne comprends pas trop ta réponse. Gemma pour Mark S c'est bien plus qu'un sentiment amoureux, c'est son plus gros trauma (l'a pleure depuis 2 ans, est devenu alcoolique, a perdu son boulot et c'était tellement dur qu'il a foutu toutes ses affaires au sous-sol et fait comme si elle n'a jamais existé). Donc d'une certaine façon on peut se dire que Lumon faisait déjà un équivalent de Cold Harbor dans la saison 1 quand Mark voyait Gemma

Sauf que Mark ressent des émotions notemment la tristesse en faisant le raffinage donc non, Mark S. n'était pas la copie sans émotion que Lumon souhaitait.

Concernant Gemma en Casey, c'est pareil. Elle avait des émotions, elle a même dis à Mark que les meilleurs moments de sa courte existence furent les minutes passés à ses côtés. Une manière de voir que l'amour pour Mark était toujours là, dans son inconscience.

Et faut pas oublier que Gemma en Casey avait une personnalité attribué via les vétements, le métier, la coupe de cheveux. Dans la salle Cold Harbor, on voit qu'il y a une volonté d'avoir une page blanche en ne cherchant pas a créer une identité à Gemma. Le docteur lui demande même "qui etes vous ?".

Message édité le 21 mars 2025 à 22:06:22 par Le-Pique
croupesevere
croupesevere
Niveau 40
21 mars 2025 à 22:07:07

Le 21 mars 2025 à 21:59:17 :

Oui j'ai pensé à ça aussi. D'ailleurs Milshake dit à Cobel dans un épisode que "la barrière tiens c'est bien" alors que Cobel a l'air déçu. Peut être que c'est plutôt spécifiquement le rapport à l'infertilité qui est le trauma. Et encore une fois il y a une différence entre pas se souvenir d'un truc et ne rien ressentir.
Dans un épisode Drummond dit à helena tes tempéramment sont équilibré (et il y a deux trois fois des trucs comme ça) ce qui signifie qu'ils ont une techno pour evaluer le ressentis des personnes et donc je suppose que Gemma ressentait rien du tout 0% (c'est ce que dit le docteur). Mais bref je vois pas en quoi pas comprendre ce genre de détail vous gache la série à moins de penser qu'on se fout de votre gueule mais c'est pas le cas, l'ensemble est cohérent, après c'est sur que chaque séquence ne peut pas tout à fait s'expliquer à 100% sans mettre un peu du siens et probablement qu'il y a quelques incohérences sans répercussion qu'il est difficile de justifier mais ça reste une série ambitieuse un peu de tolérance et faut pas se gacher le spectacle pour ça

croupesevere
croupesevere
Niveau 40
21 mars 2025 à 22:20:12

Vous voulez pas parler plutot de la jouissance de voir le gros manager se faire éclater la gueule

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment