Je crois que le tournage vient tout juste de commencer et qu'il est censé se terminer en mai prochain.
Donc la nouvelle saison sortira quand, à la fin de l'année prochaine?
https://tvline.com/2022/10/31/severance-season-2-cast-gwendoline-christie-john-noble-apple-tv-plus/
Gwendoline Christie, John Noble, Alia Shawkat, Merritt Wever rejoignent le cast de la saison 2. 
Le 18 octobre 2022 à 23:54:22 :
Le 29 septembre 2022 à 14:40:15 :
Le 28 août 2022 à 17:03:01 :
Très bonne série ! Vraiment excellent du début à la fin de la saisonBeaucoup de mystère et on a vraiment envie de comprendre ce qu'il se passe dans cette boîte, les personnages sont bons aussi
Un poil de woke avec la relation entre les 2 vieux pas naturelle du tout et inutile au scénario mais ça prend pas trop de place heureusement
Pour le coup je trouve que l'effet comique/absurde est largement plus puissant avec cette relation homosexuelle. Imagine le même arc mais avec un couple hétéro. ce serait hyper plat, voire niais. Et une histoire homo dans un contexte presque fasciste ou l'homme est une simple ressource à la limite du clonage humain ça sent vraiment l'interdit, la transgression, et ça marche ! Je n'y ici, pour une fois, pas vu une machination woke du mon coté.
C’est surtout pour montrer que malgré la dissociation il y’a de forts traits de caractère et personnalité qui restent, vu que le Burt de Lumon est lui aussi homosexuel. Pour le coup, c’est un détail que l’on remarquerait moins si ce n’était pas le cas.
Mais bon, les grands chevaliers en quête de « woke » partout hein, quand on a la haine c’est compliqué de réfléchir.
Sinon excellente série. Vivement la saison 2
Triple dosé je suppose ? Désolé si t'es pas capable de discerner une relation forcée pour les quotas et une relation naturelle utile au scénario
Perso j'ai trouvé qu'ils forcent avec ça alors que c'est sans intérêt pour le scénario au final
À part ce point forçage inutile, la série est cool

Le 24 octobre 2022 à 02:17:54 PLayJo36 a écrit :
Donc la nouvelle saison sortira quand, à la fin de l'année prochaine?
Fin 2023 (genre Septembre/Octobre) ou début 2024 je pense.
Ben Stiller a dit que ça prendrait du temps, ils vont clairement pas rush.
Wtf la fin de l'épisode 9 ils sont sérieux a terminé dessus
sinon globalement très bonne série un peu lente entre l'épisode 5-6
Je up cette série qui est juste magnifique, intriguante j'ai try hard en 2 après midi la saison ![]()
Ca me rappel beaucoup Black Mirror, le jeu Control comme dit plus haut et les SCP fondation bien sûr
Vivement la saison 2 qui a été annoncé
en plus y'aura gwendolyn christie en saison 2 je kiff cette actrice
L'une des grosses claques de l'année 2022 ![]()
Incroyable. Cela fait bien longtemps que j'ai pas ressenti une telle émotion, tension, pour une série. J'ai envie de la conseiller à tout le monde, en sachant malheureusement que beaucoup de mes amis passeront à côté car "c'est lent". Tant pis, j'apprécie tout seul, ça vaut le coup.
Le 30 décembre 2022 à 00:45:44 :
Incroyable. Cela fait bien longtemps que j'ai pas ressenti une telle émotion, tension, pour une série. J'ai envie de la conseiller à tout le monde, en sachant malheureusement que beaucoup de mes amis passeront à côté car "c'est lent". Tant pis, j'apprécie tout seul, ça vaut le coup.
la lenteur c'est pas le soucis je pense, cette série aurait détroné dahmer et consort si elle était sortie sur netflix, personne n'a apple tv
Le 30 décembre 2022 à 16:10:31 :
Incroyable. Cela fait bien longtemps que j'ai pas ressenti une telle émotion, tension, pour une série. J'ai envie de la conseiller à tout le monde, en sachant malheureusement que beaucoup de mes amis passeront à côté car "c'est lent". Tant pis, j'apprécie tout seul, ça vaut le coup.la lenteur c'est pas le soucis je pense, cette série aurait détroné dahmer et consort si elle était sortie sur netflix, personne n'a apple tv
Ça + j'ai pas l'impression qu'Apple sait faire de comm pour leurs séries, contrairement à leurs produits ou ils sont les rois ![]()
Le 30 décembre 2022 à 16:10:31 Sakanaction2 a écrit :
Incroyable. Cela fait bien longtemps que j'ai pas ressenti une telle émotion, tension, pour une série. J'ai envie de la conseiller à tout le monde, en sachant malheureusement que beaucoup de mes amis passeront à côté car "c'est lent". Tant pis, j'apprécie tout seul, ça vaut le coup.la lenteur c'est pas le soucis je pense, cette série aurait détroné dahmer et consort si elle était sortie sur netflix, personne n'a apple tv
Oula... Vu le public Netflix maintenant, j'ai de sérieux doute.
La majorité auraient lâché à la fin du 1er épisode.
Peux être qu'a l'époque ou des HOC marchaient, mais maintenant, je ne pense pas.
[16:10:31] <Sakanaction2>
J'aurais dit hbo plutôt que Netflix c'est vraiment une série fait pour le public d'hbo ![]()
Serie résolument EXCELLENTE.
J'en suis au quatrième épisode, ce soir je binge jusqu'à la fin.
Gwendoline Christie, John Noble, Alia Shawkat, Merritt Wever rejoignent le cast de la saison 2.
Purée c'est dingue, mais je n'arrêtais pas de me dire que Noble aurait été parfait dans cette série ![]()
Sûrement l'ambiance mystérieuse parfois un peu fringesque j'imagine.
Le 10 avril 2022 à 10:26:39 :
https://streamable.com/7iloxy

Le 05 janvier 2023 à 16:25:59 Zigounette_9 a écrit :
Le 10 avril 2022 à 10:26:39 :
https://streamable.com/7iloxy
Scène monumentale. Je vais regarder à nouveau la première saison avant la sortie de la deuxième c'est sûr.
Severance est bien parti pour être une des meilleures séries ever mais bon tout le monde va passer à côté comme pour Mr. Robot, bordel j'ai envie de tout casser quand j'y pense.
Ca faisait un petit moment que cette série figurait dans ma liste, le concept et le casting m'avaient l'air prometteurs.
J'ai regardé la saison tranquillement, à raison d'un épisode par jour. Et j'ai vraiment adoré.
Tout est top dans cette série, les acteurs, la réal, la musique, l'écriture, le rythme. Ca parait peut-être parfois assez simple, mais en même temps tout est si bien léché.
Comme dit au-dessus, c'est dommage que cette série soit un peu passée sous le radar. Mais bon effectivement Apple TV+ ne bénéficie clairement pas de la notoriété de Netflix (et donc du public de ce dernier). La plateforme est encore trop récente et ne dispose que très peu de contenu pour que les gens s'y abonnent. Et dans le grand public, rares sont ceux qui pêchent dans la rivière de nos jours, surtout pour ce genre de série un peu conceptuelle.
Quelques réflexions pour la saison 1 :
Bref, hâte de voir la saison 2. ![]()
La rouquine miam miam