CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
23 octobre 2022 à 22:06:04

Je crois que le tournage vient tout juste de commencer et qu'il est censé se terminer en mai prochain.

PLayJo36
PLayJo36
Niveau 2
24 octobre 2022 à 02:17:54

Donc la nouvelle saison sortira quand, à la fin de l'année prochaine?

Aileos
Aileos
Niveau 70
31 octobre 2022 à 18:39:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667237837-image.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/1/1667237867-image.png

https://tvline.com/2022/10/31/severance-season-2-cast-gwendoline-christie-john-noble-apple-tv-plus/

Gwendoline Christie, John Noble, Alia Shawkat, Merritt Wever rejoignent le cast de la saison 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623689597-denethor2.png

Soudecaustik7
Soudecaustik7
Niveau 9
31 octobre 2022 à 21:20:59

Le 18 octobre 2022 à 23:54:22 :

Le 29 septembre 2022 à 14:40:15 :

Le 28 août 2022 à 17:03:01 :
Très bonne série ! Vraiment excellent du début à la fin de la saison

Beaucoup de mystère et on a vraiment envie de comprendre ce qu'il se passe dans cette boîte, les personnages sont bons aussi

Un poil de woke avec la relation entre les 2 vieux pas naturelle du tout et inutile au scénario mais ça prend pas trop de place heureusement

Pour le coup je trouve que l'effet comique/absurde est largement plus puissant avec cette relation homosexuelle. Imagine le même arc mais avec un couple hétéro. ce serait hyper plat, voire niais. Et une histoire homo dans un contexte presque fasciste ou l'homme est une simple ressource à la limite du clonage humain ça sent vraiment l'interdit, la transgression, et ça marche ! Je n'y ici, pour une fois, pas vu une machination woke du mon coté.

C’est surtout pour montrer que malgré la dissociation il y’a de forts traits de caractère et personnalité qui restent, vu que le Burt de Lumon est lui aussi homosexuel. Pour le coup, c’est un détail que l’on remarquerait moins si ce n’était pas le cas.

Mais bon, les grands chevaliers en quête de « woke » partout hein, quand on a la haine c’est compliqué de réfléchir. :)

Sinon excellente série. Vivement la saison 2

Triple dosé je suppose ? Désolé si t'es pas capable de discerner une relation forcée pour les quotas et une relation naturelle utile au scénario

Perso j'ai trouvé qu'ils forcent avec ça alors que c'est sans intérêt pour le scénario au final

À part ce point forçage inutile, la série est cool

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581275479-zissouboitsatasseenricanant.png

Message édité le 31 octobre 2022 à 21:21:50 par Soudecaustik7
Genla
Genla
Niveau 70
31 octobre 2022 à 21:22:35

Le 24 octobre 2022 à 02:17:54 PLayJo36 a écrit :
Donc la nouvelle saison sortira quand, à la fin de l'année prochaine?

Fin 2023 (genre Septembre/Octobre) ou début 2024 je pense.

Ben Stiller a dit que ça prendrait du temps, ils vont clairement pas rush.

Furtifone
Furtifone
Niveau 89
07 novembre 2022 à 18:44:18

Wtf la fin de l'épisode 9 ils sont sérieux a terminé dessus :( sinon globalement très bonne série un peu lente entre l'épisode 5-6

Message édité le 07 novembre 2022 à 18:44:38 par Furtifone
_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
29 novembre 2022 à 20:57:01

Je up cette série qui est juste magnifique, intriguante j'ai try hard en 2 après midi la saison :cute:
Ca me rappel beaucoup Black Mirror, le jeu Control comme dit plus haut et les SCP fondation bien sûr

Vivement la saison 2 qui a été annoncé

Message édité le 29 novembre 2022 à 20:59:12 par _TeeZeR_
Sakanaction2
Sakanaction2
Niveau 45
30 novembre 2022 à 09:36:07

en plus y'aura gwendolyn christie en saison 2 je kiff cette actrice

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
30 novembre 2022 à 14:09:11

L'une des grosses claques de l'année 2022 :oui:

newamilys
newamilys
Niveau 15
30 décembre 2022 à 00:45:44

Incroyable. Cela fait bien longtemps que j'ai pas ressenti une telle émotion, tension, pour une série. J'ai envie de la conseiller à tout le monde, en sachant malheureusement que beaucoup de mes amis passeront à côté car "c'est lent". Tant pis, j'apprécie tout seul, ça vaut le coup.

Sakanaction2
Sakanaction2
Niveau 45
30 décembre 2022 à 16:10:31

Le 30 décembre 2022 à 00:45:44 :
Incroyable. Cela fait bien longtemps que j'ai pas ressenti une telle émotion, tension, pour une série. J'ai envie de la conseiller à tout le monde, en sachant malheureusement que beaucoup de mes amis passeront à côté car "c'est lent". Tant pis, j'apprécie tout seul, ça vaut le coup.

la lenteur c'est pas le soucis je pense, cette série aurait détroné dahmer et consort si elle était sortie sur netflix, personne n'a apple tv

Powerlight
Powerlight
Niveau 29
30 décembre 2022 à 16:35:45

Le 30 décembre 2022 à 16:10:31 :

la lenteur c'est pas le soucis je pense, cette série aurait détroné dahmer et consort si elle était sortie sur netflix, personne n'a apple tv

Ça + j'ai pas l'impression qu'Apple sait faire de comm pour leurs séries, contrairement à leurs produits ou ils sont les rois :hap:

Genla
Genla
Niveau 70
30 décembre 2022 à 16:57:14

Le 30 décembre 2022 à 16:10:31 Sakanaction2 a écrit :

Oula... Vu le public Netflix maintenant, j'ai de sérieux doute.

La majorité auraient lâché à la fin du 1er épisode.

Peux être qu'a l'époque ou des HOC marchaient, mais maintenant, je ne pense pas.

Furtifone
Furtifone
Niveau 89
30 décembre 2022 à 17:53:14

[16:10:31] <Sakanaction2>

J'aurais dit hbo plutôt que Netflix c'est vraiment une série fait pour le public d'hbo :ok:

Yoshi_Dieu_XIV
Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 54
04 janvier 2023 à 11:22:58

Serie résolument EXCELLENTE.

J'en suis au quatrième épisode, ce soir je binge jusqu'à la fin.

Yoshi_Dieu_XIV
Yoshi_Dieu_XIV
Niveau 54
04 janvier 2023 à 11:26:19

Gwendoline Christie, John Noble, Alia Shawkat, Merritt Wever rejoignent le cast de la saison 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623689597-denethor2.png

Purée c'est dingue, mais je n'arrêtais pas de me dire que Noble aurait été parfait dans cette série :ouch2:

Sûrement l'ambiance mystérieuse parfois un peu fringesque j'imagine.

Zigounette_9
Zigounette_9
Niveau 7
05 janvier 2023 à 16:25:59

Le 10 avril 2022 à 10:26:39 :
https://streamable.com/7iloxy

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Substans
Substans
Niveau 76
05 janvier 2023 à 20:26:12

Le 05 janvier 2023 à 16:25:59 Zigounette_9 a écrit :

Le 10 avril 2022 à 10:26:39 :
https://streamable.com/7iloxy

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Scène monumentale. Je vais regarder à nouveau la première saison avant la sortie de la deuxième c'est sûr.
Severance est bien parti pour être une des meilleures séries ever mais bon tout le monde va passer à côté comme pour Mr. Robot, bordel j'ai envie de tout casser quand j'y pense.

Cordohen
Cordohen
Niveau 78
10 janvier 2023 à 14:26:33

Ca faisait un petit moment que cette série figurait dans ma liste, le concept et le casting m'avaient l'air prometteurs.

J'ai regardé la saison tranquillement, à raison d'un épisode par jour. Et j'ai vraiment adoré. :oui: Tout est top dans cette série, les acteurs, la réal, la musique, l'écriture, le rythme. Ca parait peut-être parfois assez simple, mais en même temps tout est si bien léché.

Comme dit au-dessus, c'est dommage que cette série soit un peu passée sous le radar. Mais bon effectivement Apple TV+ ne bénéficie clairement pas de la notoriété de Netflix (et donc du public de ce dernier). La plateforme est encore trop récente et ne dispose que très peu de contenu pour que les gens s'y abonnent. Et dans le grand public, rares sont ceux qui pêchent dans la rivière de nos jours, surtout pour ce genre de série un peu conceptuelle.

Quelques réflexions pour la saison 1 :

• Pour moi il est évident que les employés dissociés sont le sujet d'une expérience, ils sont un peu des tests pour voir si la puce fonctionne vraiment bien. La fille du PDG est vue comme le porte-étendard de cette expérience. Mais ça va clairement plus loin que ça, car l'entreprise (qui n'a donc rien d'une entreprise ordinaire) semble vouloir atteindre des stades plus poussés (on le voit avec la voisine de Devon qui s'est faite dissociée pour éviter les souffrances lors de l'accouchement de ses enfants, donc en dehors du cadre du travail, et ça peut être méga malsain si ça va plus loin). Et il y a aussi tout ce côté culte de la personnalité qui est vraiment intriguant (au départ je voyais juste ça comme l'un des nombreux prétextes pour tenir les dissociés en laisse, mais c'est vraiment tout le monde au sein de la boite qui vénère les Eagan). :noel:
  • Je me doutais qu'il y allait avoir un truc sur la femme de Mark, j'avais pensé à Helly au départ mais je me suis vite rappelé que les deux personnages se rencontrent brièvement sur le parking au début de la série, sans se reconnaitre. Du coup on s'interroge pas mal sur Gemma/Ms. Casey. A mon avis le couloir noir et ce qu'il se trouve au niveau encore inférieur sera développé davantage dans la prochaine saison. L'entreprise cache certainement des expériences plus sombres encore. Officiellement Gemma est morte dans un accident de voiture, mais officieusement elle a été récupéré par Lumon dans un état grave (ou à la morgue) pour être l'objet d'une expérience. On lui a clairement retiré toute sa mémoire de l'extérieur, elle semble être dissociée entre le compartiment de RMD/O&D/etc. et le compartiment inférieur vers lequel elle se dirige à la fin. Elle n'a quasiment plus d'émotions, elle se comporte presque comme un androïde. :hap:
  • Pour Helly, c'était là aussi très clair que son exter soit de base liée à l'entreprise. Mais qu'elle soit carrément la fille du PDG, ça je ne l'avais pas vu venir. :hap:
  • Hâte d'en savoir plus aussi sur la vie extérieure de Dylan et Irving. Le Irving extérieur semble lui aussi enquêter d'une certaine manière sur les différents employés dissociés. Le fait qu'il parvienne à peindre le couloir de l'entreprise montre qu'il y a des défaillances dans le fait que la mémoire n'est pas à 100% dissociée (c'était aussi le cas avec Mark qui sculpte un arbre dans la salle de bien-être, réminiscence de l'accident de voiture de sa femme, et surement d'autres exemples que j'ai oublié).
  • Le personnage de Patricia Arquette est peut-être celui qui m'intrigue le plus. Au final on sait pas trop de quel côté elle est.
  • Maintenant que les inters sont conscients du monde extérieur et des réelles intentions de l'entreprise, et que donc la "révolte" est déjà en marche, on peut s'attendre à une saison 2 assez explosive. J'ai bien aimé la façon dont chaque employé trouve une raison de se révolter (que ça soit Mark avec le livre de son beau-frère, Dylan qui découvre par accident qu'il a un fils, Irving pour son attachement à Burt, Helly pour son tempérament rebelle, c'est d'ailleurs elle qui dynamite un peu tout). Il va vraiment y avoir une bataille entre les versions inter et exter de chaque personnage. Les inters vont vouloir s'émanciper, se libérer, prendre le dessus. Helly c'est vraiment le cas le plus extrême, l'inter et l'exter sont vraiment devenues deux personnes radicalement différentes. Mark quant à lui va sûrement vouloir retrouver sa femme, mais d'un autre côté son inter, lui, semble plus intéressé par Helly. Il aime deux personne différentes ce qui peut donner des trucs intéressants en terme d'écriture et de dynamique entre les personnages. :oui:
  • Reste encore Reghabi et le groupe qui cherche à combattre Lumon et restaurer les employés dissociés. Est-ce que la restauration pourrait vraiment être la solution ? Petey en est mort, mais visiblement c'est parce que ça s'est mal déroulé. :( On en saura sûrement plus là aussi dans les prochains épisodes.

Bref, hâte de voir la saison 2. :oui:

Pouerte9
Pouerte9
Niveau 10
10 janvier 2023 à 23:18:42

La rouquine miam miam

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries