Le 27 février 2025 à 14:23:42 :
Bah s'ils refusent de bosser j'imagine qu'ils sont effacés non ?
Oui, ils sont présélectionnés pour s'assurer le plus possible au préalable qu'ils ont une personnalité compatible avec le programme
Et si jamais une fois à l'intérieur, ça dégénère, et n'arrivent pas à s'adapter, ils se font sortir du truc, et se font remplacer par un autre candidat
Si la rousse n'était pas qui elle est, ils l'auraient dégagée dès sa première tentative d'auto mutilation
Du point de vue narratif, la rousse, et ce qui fait d'elle l'élément perturbateur, c'est la vraie idée brillante du scénario, au delà du concept de dissociation
La concept de dissociation sans ce personnage, ça aurait pas été plus loin qu'un épisode de Black mirror
C'est le personnage de la rousse qui répond à la question de pourquoi ils acceptent de travailler
Parce que c'est leur personnalité, et qu'ils ont été sélectionnés pour ça
Contrairement à l'élément perturbateur qui lui n'est pas compatible avec cette nécessité de servitude volontaire, mais qui se retrouvant là où il ne devrait pas être, va devenir le grain de sable dans la machine
C'est compliqué à retenir comme prénom Helly ?
J'ai vu la première saison y a 3 ans, je me souviens d'aucun nom de personnage
Et j'ai peur de me spoiler la saison 2 en cherchant sur Google
"Le narrateur du récit est le « chef » Bromden, un grand métis amérindien, qui passe pour être sourd et muet auprès du personnel et des patients d'un hôpital psychiatrique. Le récit de Bromden se concentre principalement sur le compte rendu des tensions et bagarres provoqués dans la salle des malades par le rebelle Randle Patrick McMurphy, un criminel qui joue la folie pour purger sa peine de prison dans le confort de l'hôpital plutôt que comme travailleur sur une ferme administrée par l'institution carcérale. Il croit ainsi se la couler douce, mais c'est sans compter sur l'infirmière responsable, Ratched, qui administre la salle avec une poigne de fer, assistée en cela par toute une équipe qu'elle domine largement, y compris les médecins"
C'est le résumé du livre vol au dessus d'un nid de coucou
Tu remplaces le Chef par Mark, McMurphy par Helly, Ratched par Cobel, et l'hôpital psychiatrique par l'entreprise, et t'as la structure narrative de severance
Le 27 février 2025 à 14:46:19 :
C'est compliqué à retenir comme prénom Helly ?
En plus ça me perturbe car Britt Lower est une vraie brune de base, elle a cette teinture rousse que depuis Severance. Donc quand je lis "la rousse" je mets un peu de temps à comprendre de qui ils parlent à chaque fois. 
Bah oui elle est pas rousse par hasard dans la série
Je vous ferai pas l'insulte de développer ce choix artistique
Éclaire notre lanterne. 
Si ce n'est qu'elles sont des muses dans l'Histoire des Arts. 
Le 27 février 2025 à 16:10:34 :
Bah oui elle est pas rousse par hasard dans la sérieJe vous ferai pas l'insulte de développer ce choix artistique
J'ai un peu peur de demander l'explication 
Le 27 février 2025 à 13:51:31 :
Concrètement, qu'est-ce qui oblige les inters à travailler ? Sachant qu'ils ne le font pas pour eux...
Parce qu'ils sont conditionnés ainsi ? C'est tout l'intérêt de la dissociation. D'ailleurs, quelques incohérences relevées par Ostramus n'en sont pas. Il faut accepter l'idée que la dissociation existe et que les mémoires sont dissociées selon les bons vouloirs de l'entreprise, point. Si on veut faire de la hard-SF, Severance n'est pas pour nous.
Mais sinon, d'autres incohérences existent et je trouve que la série ne parvient pas du tout à exploiter son concept. Ce qui était intéressant dans la saison 1 ne l'est plus du tout dans la saison 2.
Conditionnés oui et non disons qu'ils n'ont que ça et finissent par l'accepter. Faut pas oublier que saison 1 Helly ne l'acceptait pas. Juste qu'entre la rat race ou se faire débrancher elle finit par faire son choix.
Après c'est pas réaliste dans le sens où tu deviens vite zinzin, c'est juste impossible de tenir comme ça, d'ailleurs c'est ça qui les pousse a en sortir sauf pour Irving au début c'était vraiment le boomer sans âme bien formaté qui appréciait ce mode de vie visiblement.
Le 27 février 2025 à 16:14:32 :
Éclaire notre lanterne.Si ce n'est qu'elles sont des muses dans l'Histoire des Arts.
Le personnage est l'élément perturbateur qui n'est pas à sa place, qui détonne avec les autres éléments de la structure
Tout comme la couleur de sa chevelure détonne avec le reste de la colorimétrie de la série
L'archétype du mouton noir
Le 27 février 2025 à 16:56:08 :
Éclaire notre lanterne.Si ce n'est qu'elles sont des muses dans l'Histoire des Arts.
Le personnage est l'élément perturbateur qui n'est pas à sa place, qui détonne avec les autres éléments de la structure
Tout comme la couleur de sa chevelure détonne avec le reste de la colorimétrie de la série
Ma foi ! C'est assez intéressant. 
Le 27 février 2025 à 16:56:08 :
T'as raison. La couleur rouge est associé aux outies alors que la couleur bleu est associé aux innies.
Bravo, j'y avais pas pensé, c'est très malin.
Moi qui pensais que ça allait être un truc salace ton explication.
Abusez pas, c'est une évidence le truc sur le fait qu'elle soit rousse
Le fait que ça reprend en grande partie la structure de vol au dessus d'un nid de coucou, ça c'est moins courant comme remarque
Je viens de checker vite fait sans trop creuser sur google, je trouve seulement deux occurrences sur reddit qui datent d'il y a quelque jours
Bolchegeek ne l'a absolument pas vu par exemple
Rectification, j'avais fait la recherche avec le titre Français de vol au dessus d'un nid de coucou comme un gros golmon
Avec le titre original en fait il y a plein d'occurrences sur google
Le 27 février 2025 à 18:22:54 :
Abusez pas, c'est une évidence le truc sur le fait qu'elle soit rousseLe fait que ça reprend en grande partie la structure de vol au dessus d'un nid de coucou, ça c'est moins courant comme remarque
Je viens de checker vite fait sans trop creuser sur google, je trouve seulement deux occurrences sur reddit qui datent d'il y a quelque jours
Bolchegeek ne l'a absolument pas vu par exemple
Honnêtement j'y avais pas réfléchis. Je pensais que l'actrice était rousse et basta. D'ailleurs je la préfère en rousse qu'en brune.
Je ne savais pas non plus qu'elle était pas rousse avant qu'il le dise
Tout comme j'avais pas tilté sur la symbolique capillaire avant de l'appeler la rousse parce que je connaissais pas le nom du personnage
C'est en décrivant la fonction d'élément du perturbateur du personnage, tout en l'appelant la rousse, que j'ai capté le lien entre les deux
Ensuite j'ai fait google image sur severance, et effectivement la symbolique saute aux yeux
Voyons ! Elle a les sourcils bruns.

Puis vous n'avez jamais vu Man Seeking Woman ou Future Man à l'époque ? Je la connais de ces shows.
Le 27 février 2025 à 21:47:57 :
Voyons ! Elle a les sourcils bruns.![]()
Puis vous n'avez jamais vu Man Seeking Woman ou Future Man à l'époque ? Je la connais de ces shows.
J'ai vu Future Man mais je la voyais rousse dedans.
Le 27 février 2025 à 21:47:57 :
Voyons ! Elle a les sourcils bruns.![]()
En tout cas je comprends mieux pourquoi elle a cette frange en rousse
Grand front