CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
12 avril 2022 à 08:12:47

J'ai regardé le premier hier soir c'était pas mal
Petit feel scp des familles

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
14 avril 2022 à 20:09:46

Lourd. Il m'a fallu un épisode entier pour m'apercevoir de la lourdeur du truc. Je dirai pas que je me suis ennuyé, disons plutôt que je n'apprécie pas trop cette sensation consciente de me faire manipuler, ne pas savoir où je vais, d'autant plus quand le rythme est lent.

Mais j'ai regardé l'épisode 2 et 3 hier soir, je suis resté bouche bée du début à la fin. Les plans :bave: la bande-son est géniale aussi, j'adore la petite mélodie au piano, très en accord avec l'ambiance générale, laquelle est foutrement bien angoissante. Une touche de Black Mirror :oui:

sosoAC
sosoAC
Niveau 33
15 avril 2022 à 17:46:11

Je viens de finir la saison :bave: J'espère que la saison 2 va vite arriver

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
15 avril 2022 à 21:54:01

Une très bonne surprise cette série ! :oui:

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
16 avril 2022 à 20:58:31

Wow, quel final, on est sur une série de très grande qualité là.

J’adore les séries subtilement satiriques comme Severance, elle permet de se poser de vraies questions sociales, sociétales, psychologiques, philosophiques ; en cela elle est très polyvalente.

Vivement la saison 2 :bave:

Stean
Stean
Niveau 11
17 avril 2022 à 02:55:18

La série a quand même mis facile 7-8 épisodes avant de vraiment décoller pour moi (+ quelques facilités et autres deus ex machina). Sinon, effectivement, le season finale est ouf, ça faisait longtemps que j'avais pas assisté à un cliffhanger aussi prenant !

pouip
pouip
Niveau 31
18 avril 2022 à 02:22:38

Vraiment excellente série. Il y a très clairement un côté The Stanley Parable par certains aspects.

Le plus ironique dans l'histoire : cette grande fable de GAFAM avec une dynastie de fondateurs, je ne peux pas m'empêcher de penser à Apple. Et c'est rigolo de se dire que ça a été financé et que c'est diffusé sur Apple TV + : un put1 de sens ironique de l'auto-critique que je trouve ça encore plus succulent / truculent ! :rire:

DafneKeen
DafneKeen
Niveau 49
18 avril 2022 à 16:22:40

Rattrapé ce week-end, j'aurais rien de plus à dire que mes VDD. C'est excellent en tous points. :oui:
Une série à côté de laquelle il ne faut passer ! :ok:

TaynChaoticOrb
TaynChaoticOrb
Niveau 8
18 avril 2022 à 22:23:27

Vu un épisode, très intriguant pour l'instant, scotché à mon écran. Si c'est ça un épisode chiant ça me va.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2022 à 22:19:23

Je viens de finir la saison, bordel cette série :bave:

Va pas falloir foirer la saison 2.

TaynChaoticOrb
TaynChaoticOrb
Niveau 8
24 avril 2022 à 00:07:04

Fini! J'ai adoré et tout regardé en deux jours. Quand on aime les mystères et les séries à ambiance on ne peut qu'aimer celle-ci. Que de tension dans ce final! Le cheminement est classique mais j'ai quand même adoré suivre le parcours de ces "robots" qui se découvrent des êtres humains. Les acteurs sont TOUS excellents, pas un en dessous. Et puis j'avoue que j'ai craqué pour Dichen Lachman donc qu'elle ait finalement un rôle important et romance avec le héros a fait vibrer mon petit coeur

ColonelCarillo
ColonelCarillo
Niveau 21
25 avril 2022 à 17:20:56

Masterclass cette série

Voir le personnage de Mark S prendre du charisme au fil des épisodes, quel plaisir.
Sinon encore beaucoup d'interrogation: la carte volé par Dylan G qui a justifié qu'on réveille son inter, toute l'histoire des guerres entre départements, la véritable activité du MDR....

Hâte pour la saison 2!

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
26 avril 2022 à 23:57:00

Je commence la série bientôt, j'espère être surpris !

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
27 avril 2022 à 22:53:50

Episode 1 vu. J'ai bien aimé. C'est hyper conceptuel, original et déroutant... Il faut aimé être déboussolé et baladé comme au début via le personnage féminin paumé. Mais on en apprend assez vite, ca perd pas de temps. J'aime aussi la réalisation avec des plans symétriques recherchés. C'est filmé avec un objectif anamorphique, l'image est toujours très qualitative sur AppleTv plus. Je vais continuer avec plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2022 à 04:32:40

Saison une vu en quelques jours tellement j'ai accroché au concept de la dissociation (concept ultra intéressant)

Franchement une excellente série avec plein de mystères, c'est dingue le potentiel qu'elle a

Même s'il y a quelques passages que j'ai trouvés un petit long et des personnages assez inutiles pour l'instant (la fille de Petey et l'espèce d'amourette de Marc), c'est du bon. Pas la peine d'avoir que de l'action quand on a un univers aussi mystérieux :bave:

J'ai aussi adoré l'opening et la bo (surtout la scène assez spéciale avec les masques)
+ y a tellement de questions autour de Lumen et jusqu'où peut aller la dissociation :bave:

Hâte de voir la suite en tout cas

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 67
29 avril 2022 à 13:00:26

Perso j'ai trouvé ça sympa mais pas plus, un 6,5/10 quoi, vite consommé (avec plaisir) vite oublié

Ca me fait penser un peu à Mr Robot : bien réalisé, quelques mystères et cliffs pour maintenir en haleine, mais dans le fond ça raconte pas grand chose

ToucanToque
ToucanToque
Niveau 9
29 avril 2022 à 15:40:36

toute l'histoire des guerres entre départements,

Fake news monté par Lumen pour les inciter à ne pas se mélanger ou alors justement pour les monter les uns contre les autres pour l'expérience

mais dans le fond ça raconte pas grand chose

C'est quoi une série "qui raconte quelque chose" ? Perso je trouve que la dissociation nous fait nous poser plein de question morales et éthiques intéressantes, nous fait réfléchir sur ce que l'on est et comment nos expériences nous façonnent.
J'ai adoré la série, en même temps elle m'a terrifié pour ce qu'elle laisse entrevoir. La severance sort aujourd'hui dans le monde réel, tout le monde se l'arrache, l'exemple de la femme du député est parlant. Les individus supportent de moins en moins les difficultés, les contraintes, les gens sont de plus en plus fragiles et la dissociation est le moyen qui permettrait de supprimer tous les moments négatifs de la vie.

Message édité le 29 avril 2022 à 15:43:58 par ToucanToque
Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 67
29 avril 2022 à 16:45:50

Je trouve que ça raconte pas grand chose dans le sens où on a pas tant de péripéties/développements que ça.

On a seulement 9 épisodes et malgré ça c'est full remplissage :

-Une romance avec le héros qui n'apporte rien si ce n'est "ouin j'ai du mal à surmonter mon deuil"
-Une romance gay complétement inutile
-Hélène qui essaie de multiples fois de se barrer de l'entreprise. On a compris qu'elle aimait pas, tu le montres une ou deux fois pas 5-6 fois. Ca n'apporte rien au scénario, il n'y a pas de développement du personnage, ou par exemple sa tentative de pendaison a la fin de l'épisode 4 n'existe que pour créer un cliff artificiel vu que c'est désamorcé dès le début de l'épisode 5
-L'accouchement qui dure 20 minutes juste pour montrer que la severance est utilisée à l'extérieur

Et pleins pleins PLEINS d'exemples comme ça. En fait le concept de la dissociation qui est franchement stylé est complétement hacké par la volonté de faire du drama bas de gamme. Un exemple tout con pour illustrer : dans l'épisode finale on perd 1m30 sur un pseudo suspense merdique "ouah cobel a pris le bébé de la soeur du héros" bref pleins de trucs pourraves pour créer du suspense et de la tension artificiel qui n'ont absolument rien à voir avec le concept, juste du drama/slice of life bidon.

Au final à la fin j'ai l'impression de me retrouver non pas sur une série sur la dissociation mais plutôt sur un drama générique saupoudré de dissociation

Ouais en fait plus j'y pense plus j'ai trouvé la série franchement moyenne et carrément surcotée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2022 à 17:07:17

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604411028-yannbarthes-pls-mentale.png Non mais

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
29 avril 2022 à 17:38:36

Je n'ai pas réellement aimé le pilote, je peux comprendre concevoir ton point de vue. Néanmoins, plus les épisodes défilaient, plus j'ai surkiffé cette série qui, comme je l'ai dit ci-dessus, met en valeur plusieurs enjeux : philosophique, psychologique, social, sociétal, historique même.

Effectivement, il n'y a pas de gunfight. Non, navré, je ne me permettrai pas de réduire ta pensée à cela :( Plus sérieusement, la série, en plus de porter à réflexion, est angoissante, l'ambiance est immersive (et cette simple bande-son ne fait qu'accroître la sensation) ; la série, du moins la première saison, est réussie selon moi :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment