Le 11 février 2025 à 12:49:59 :
Le 10 février 2025 à 03:05:36 :
La barre est tellement basse en ce moment que des séries comme Lost passeraient pour des chefs-d'œuvre aujourd'hui.La série tombe dans les mêmes travers que les saisons supplémentaires de M.Robot, Westworld, Dark et... Lost. On joue avec toutes les théories possibles offertes par les mondes parrallèles (ici innie/outie) et tous les détails croustillants dans chaque épisode qui permettent de faire du buzz sur internet. Les scénaristes l'ont compruis depuis longtemps.
Quand je lis ici que l'épisode 4 est magistral sur le plan cinématographique et qu'Irving qui comprend le jeu d'Helena, c'est du génie... oklm.The Leftovers est proposait autre chose que ces détails pour internautes. La série atteignait la grâce depuis la saison1 aidée en cela par une production de haut niveau. La saison 2 d'arcane, c'eqst la même chose, ça se limite pas à deux mondes parralèles.
Ce qui me troue dans Severance, c'est que c'est réalisé par Ben Stiller, le Patrick sebastien américain (Mary à tout prix). C'est étonnant en effet mais pas un chef d'oeuvre.
Par contre parle bien de Mr.Robot. 
Le 11 février 2025 à 15:25:46 :
Le 11 février 2025 à 15:18:34 :
Le 11 février 2025 à 15:10:24 :
Le 11 février 2025 à 13:44:31 :
Le 11 février 2025 à 12:49:59 :
> Le 10 février 2025 à 03:05:36 :
> La barre est tellement basse en ce moment que des séries comme Lost passeraient pour des chefs-d'œuvre aujourd'hui.
La série tombe dans les mêmes travers que les saisons supplémentaires de M.Robot, Westworld, Dark et... Lost. On joue avec toutes les théories possibles offertes par les mondes parrallèles (ici innie/outie) et tous les détails croustillants dans chaque épisode qui permettent de faire du buzz sur internet. Les scénaristes l'ont compruis depuis longtemps.
Quand je lis ici que l'épisode 4 est magistral sur le plan cinématographique et qu'Irving qui comprend le jeu d'Helena, c'est du génie... oklm.The Leftovers est proposait autre chose que ces détails pour internautes. La série atteignait la grâce depuis la saison1 aidée en cela par une production de haut niveau. La saison 2 d'arcane, c'eqst la même chose, ça se limite pas à deux mondes parralèles.
Ce qui me troue dans Severance, c'est que c'est réalisé par Ben Stiller, le Patrick sebastien américain (Mary à tout prix). C'est étonnant en effet mais pas un chef d'oeuvre.
Qu'est-ce que vous êtes chiants, les pseudos-cinéphiles de JVC, à nous dicter ce qui est un chef-d'œuvre et ce qui ne l'est pas. À chaque fois qu'une bonne série devient un peu mainstream, on se tape toujours les mêmes discours anticonformistes et hautains. On a eu la même chose pour Arcane saison 2 il y a trois mois, et on se tape sans surprise la même chose pour Severance maintenant que c'est plus une série niche.
On peut débattre de la qualité de la série ou de cette saison, mais le problème, c'est que vous le faites toujours de manière élitiste et fermée d'office au débat. Ça vous rend juste relou.
Surtout pour citer The Leftovers et prouver qu'il ne sait même pas de quoi il parle en mettant la saison 1 au même niveau que les autres alors qu'elle est universellement considérée comme étant à peine correcte
C'est faux. La saison 1 de Leftovers est très apprécié. C'est juste qu'elle est moins excellente que les saison 2 et 3 mais à sa sortie, tout le monde avait apprécié The Leftovers.
This. The Leftovers c'est excellent depuis le début, on s'accorde juste à dire que les 2 et 3 ont mis la barre tellement plus haute mais la 1 est brillante, tout en étant la plus "sombre" finalement.
La saison une est la plus potable après on dort. 
Très bon épisode
Cette fin Mark qui peut entendre et revoir sa femme, ça doit être tellement le foutoir dans son crane
Helly qui reviens enfin mais rejeter par Mark, la pauvre, même pas ça lui explique quoique ce soit.
Milchick j'ai du mal a capter pourquoi ça le chamboule autant ces tableaux et Nathalie toujours autant creepy
Miss Huang n'a pas pu nous jouer de son instrument... alors qu'elle avait REPETER POUR !!!!
je vois pas du tout le rapport avec Mr Robot où les saisons supplémentaires sont supérieures à la première 
Le 15 février 2025 à 04:13:02 :
Le 14 février 2025 à 23:34:03 :
Le rythme de la saison est en dents de scie et c'est assez pénibleLes exter n'ont aucune personnalité paradoxalement, y compris Héléna
On ne sait toujours rien sur Mademoiselle Wong (même si je pense qu'elle est la femme de Mark rajeunit par une expérience de l'entreprise)
on vous avait prévenu
on voit les mêmes signaux que ceux d'HOD saison 2, invincible saison 2 et the boys saison 4
J'ai direct pensé à The Boys quand ils ont essayé de nous faire le coup du " oh et tu m'as pas reconnu quand c'était ma outie " ? 
Mark qui boucle encore avec sa fusion en " transition", tu sens vraiment que c'est le "truc" qu'ils gardent pour la fin histoire de gratter 2/3 épisodes supplémentaires.
Comme le délire avec le pouvoir de Butcher. ![]()
Le 15 février 2025 à 12:45:46 :
je vois pas du tout le rapport avec Mr Robot où les saisons supplémentaires sont supérieures à la première
L'épisode muet. ![]()
par contre ne comparez pas severance à cette chiasse qu'est the boys, j'ai meme pas réussi à finir la saison 1 tellement c'était de la merde pour chouffin 
Le 15 février 2025 à 13:27:20 :
par contre ne comparez pas severance à cette chiasse qu'est the boys, j'ai meme pas réussi à finir la saison 1 tellement c'était de la merde pour chouffin
Oui, vive Severance, Lost et autres séries ou il faut réfléchir comme Einstein, tout le reste c'est du caca hihi
Le 15 février 2025 à 13:44:03 :
par contre ne comparez pas severance à cette chiasse qu'est the boys, j'ai meme pas réussi à finir la saison 1 tellement c'était de la merde pour chouffinOui, vive Severance, Lost et autres séries ou il faut réfléchir comme Einstein, tout le reste c'est du caca hihi
Lost faut réfléchir ?

Lost à partir du moment où tu réfléchis ça devient nul.
Le 15 février 2025 à 12:43:11 :
Très bon épisode
Cette fin Mark qui peut entendre et revoir sa femme, ça doit être tellement le foutoir dans son crane
Helly qui reviens enfin mais rejeter par Mark, la pauvre, même pas ça lui explique quoique ce soit.
Milchick j'ai du mal a capter pourquoi ça le chamboule autant ces tableaux et Nathalie toujours autant creepy
Miss Huang n'a pas pu nous jouer de son instrument... alors qu'elle avait REPETER POUR !!!!
Rien que pour Ms Huang, j'y pensais en regardant l'épisode, mais qu'est ce qu'on en a foutre qu'elle puisse pas jouer de son instrument?
Et pour les reste des 3 affirmations mais quel intérêt? Tout sera "résolu" tombé du ciel en 5 minutes dans les derniers épisodes.
prochain épisode on va voir mark faire des pokerface pendant 15 minutes, puis 10 minutes de marche dans les couloirs et un cliffhanger à la fin jusqu'a l'épisode 9 je spoil 
Le 15 février 2025 à 13:54:33 :
Le 15 février 2025 à 13:44:03 :
par contre ne comparez pas severance à cette chiasse qu'est the boys, j'ai meme pas réussi à finir la saison 1 tellement c'était de la merde pour chouffinOui, vive Severance, Lost et autres séries ou il faut réfléchir comme Einstein, tout le reste c'est du caca hihi
Lost faut réfléchir ?
![]()
Façon de parler, t'es pas le plus fin toi 
Le 15 février 2025 à 14:11:53 :
Le 15 février 2025 à 12:43:11 :
Très bon épisode
Miss Huang n'a pas pu nous jouer de son instrument... alors qu'elle avait REPETER POUR !!!!Rien que pour Ms Huang, j'y pensais en regardant l'épisode, mais qu'est ce qu'on en a foutre qu'elle puisse pas jouer de son instrument?
C'est très important, elle a répéter pour ! Et Milchick lui retire son moment de gloire, c'était triste.
Moi j'arrive pas a avoir de l'empathie pour Helly
Elle m'a trauma a la saison 1 a faire la misère a Mark le golem qui la toujours soutenue et jamais engueulée. Mark est mou mais il est trop gentil. La il est en pls et il me fait de la peine. Je suis contente qu'il n'ait pas une attitude de cuck a se jeter sur Helly. Mais qu'il en a marre d'être manipulé même si Helly n'y est pour rien la 
Le fait que Milchick ait un look retro très années 70's n'est probablement pas un hasard au passage.
Vous savez à quelle époque se déroule la série ?
Lumon est à la pointe de la technologie mais tout ce qui est à l'extérieur fait années 90-2000 (regardez les voitures). J'ai même pas fait attention s'ils avaient des téléphones portables.
Le 15 février 2025 à 17:45:35 GO8T a écrit :
Vous savez à quelle époque se déroule la série ?
Lumon est à la pointe de la technologie mais tout ce qui est à l'extérieur fait années 90-2000 (regardez les voitures). J'ai même pas fait attention s'ils avaient des téléphones portables.
Oui le monde extérieur est assez étrange quand on fait un peu attention. ![]()
On sait pas trop quand ça se passe, ni où. On a l'impression que la ville est dans une bulle spatio-temporelle. Elle est éloignée de tout, y a un gros décalage en terme de techno par rapport à Lumon (effectivement les voitures des années 80-90, les cabines téléphoniques, etc.) même les gens qui l'habitent tu sens qu'il y a un truc qui cloche (e.g. les amis de Ricken, entre autres).
Je lis les avis des américains sur Reddit
Voici une théorie sur Miltchik :
Il ça se retourner contre Lumon. Et qu'il a déjà commencé. Il a organisé les funérailles de Irving dans la piece ou ce dernier avait laissé le plan pour Dylan. La tête de Irving pastèque vers le tableau. Et plus tard il a demandé a Mark s'ils ont trouvés ce qu'ils voulaient pendant les funérailles.
Et d'ailleurs et là je suis d'accord : Burt serait plutôt parmi les "méchants". Il a pas une bonne vibe, je le sens pas et c'est aussi ce qu'ils se disent.

Encore un épisode puissant et brillant !
He put the 'dick' in 'contradiction'.
Une des meilleures répliques de Dylan bordel. ![]()
Je vois que vous parler de la période dans laquelle se déroule la série, ça m’intrigue aussi
Que des vieilles voitures, on voit quand même des téléphones portables types smartphones
Pendant la saison 1 j’ai même cru que ça se déroulait durant les années 90.
Quand a Lumon, leur technologie fait très rétro également, même si elle a l’air complexe.
Je pense que tout ce flou est fait pour instaurer un malaise.
Moi ce qui me tracasse aussi c’est ce Kier, on dirait que la ville aussi s’appelle Kier