Je vous jure que je commence à en avoir marre, ils sont tous PASSIF, ils vont s'insurger 4 secondes et après reprendre la vie comme si de rien était, les plans étirés sur 50 minutes ça devient chiant par moment
Mark est le perso le plus frustrant et énervant c'est une coquille vide comparé aux autres
J'ai bien aimé cet épisode bien que lent
Mais c'est une sorte de carrefour qui remet les choses a leur place
On voit que l'exter de Mark était au courant du séminaire en extérieur.
On voit que Irving exter fait des carabistouilles
On comprend bien qu'on a été cucks de croire que l'intégration du vrai Mark en entreprise se ferait en une fois. Mais est vraiment progressif en espérant que ce soit pas au dernier épisode
On voit que Mark inter est brisao d'avoir été trompé par Helena et j'aime bien le fait qu'il soit distant. Je m'attendais a ce qu'il soit collant avec Helly
On sait plus qui sait quoi, et en effet Helly débarque. Donc faut tout lui expliquer
Milchik malmené par la direction qui sombre un peu plus
Dylan qui a compris le msg "tiens le coup" pour trouver le plan
Tout se remet dans le bon ordre pour des prochaines dingueries.
Par ailleurs je taps Mark. Il est de plus en plus sexy. Le côté brisao et distant dans cet le rend plus attractif.
Trop chou ce Mark inter 
Vous êtes des gros bébés qui veulent tout tout de suite, les ravages de Netflix
Incapables d’attendre une semaine alors que c’est, de base, ce qui fait le sel des séries, le format épisodique, l’attente, les théories, les discussions, non tout doit tomber dans le bec immédiatement ![]()
Chaque semaine ici ça chouine, gnagna c’est lent, gnagna on a toujours aucune réponse, gnagna mais ils ont pas reparlé du cliffhanger, qu’est ce que c’est pénible sérieux
La semaine dernière vous chialez psk on voyait pas la dissociation, on voit la dissociation le pb est ailleurs, de l’air
Le 15 février 2025 à 00:24:40 :
Je vous jure que je commence à en avoir marre, ils sont tous PASSIF, ils vont s'insurger 4 secondes et après reprendre la vie comme si de rien était, les plans étirés sur 50 minutes ça devient chiant par moment![]()
Mark est le perso le plus frustrant et énervant c'est une coquille vide comparé aux autres
J'avoue je regarde le timer pendant l'épisode et les scène a rallonge je suis là a me dire "allez active bordel il reste que 15 min"
Ayaaa 
Le 15 février 2025 à 00:32:39 :
Vous êtes des gros bébés qui veulent tout tout de suite, les ravages de Netflix
Incapables d’attendre une semaine alors que c’est, de base, ce qui fait le sel des séries, le format épisodique, l’attente, les théories, les discussions, non tout doit tomber dans le bec immédiatementChaque semaine ici ça chouine, gnagna c’est lent, gnagna on a toujours aucune réponse, gnagna mais ils ont pas reparlé du cliffhanger, qu’est ce que c’est pénible sérieux
La semaine dernière vous chialez psk on voyait pas la dissociation, on voit la dissociation le pb est ailleurs, de l’air
Moi j'aime bien le trucs 1 épisode par semaine
Ça rend mon vendredi soir spécial
Je savoir ces 50 min comme un vrai cadeau ayaaaaa

Le 14 février 2025 à 21:00:46 :
Le 14 février 2025 à 20:14:18 :
Première fausse note de la saison. On fait du sur place et pire, on sent qu’ils se forcent à ralentir le rythme pour tout condenser en fin de saison.J’espère qu’ils ne vont pas nous faire le coup de devoir attendre l’épisode 10 pour que la fusion des deux Mark fonctionne
pourtant j'ai dit la meme chose à l'épisode précédent et ça m'a chié à la gueule ici
au final tout le monde est d'accord
Arrête de t'auto-congratuler pour le coup AlmaDeOro ne parlait que de l'épisode 5 et toi tu prends ça pour un avis sur la saison entière, non mais sérieux ton QI quoi...
Et il s'agit-là d'un épisode de mi-saison qui fait suite à deux épisodes forts en rebondissements, donc normal que l'on calme un peu le jeu afin de poser le récit et repartir de plus belle pour la deuxième partie de saison. Pour cela l'épisode remplit son rôle et était assez plaisant à regarder. Le reste de la saison est également très bon quand on a un QI à 3 chiffres et encore... Severance reste très accessible intellectuellement.
Le 14 février 2025 à 23:43:01 :
Le 14 février 2025 à 23:34:03 :
Le rythme de la saison est en dents de scie et c'est assez pénibleLes exter n'ont aucune personnalité paradoxalement, y compris Héléna
On ne sait toujours rien sur Mademoiselle Wong (même si je pense qu'elle est la femme de Mark rajeunit par une expérience de l'entreprise)
c'est ce qu'on dit depuis le début
et encore cet épisode était plutot bon, moi ce qui me gave c'est qu'on ait aucune réponse
pareil sur la break room t'as iriving qui boucle là dessus avec ses tableau on sait toujours rien dessus
La break room ? En fait il s'agit du couloir menant au fameux testing floor et ça a été répété je ne sais combien de fois au cours de la série. Mais entre ça et le fait que tu n'avais pas saisi le fait que les 5 mois d'ellipse temporelle étaient un mensonge de Milchik, ça confirme ta capacité globale d'attention...
Franchement rends service à tout le monde et arrête de poster ici stp, CHACUNE de tes interventions est irritante à lire et transpire la bêtise profonde tu sers vraiment à rien. Regarde des séries de ton niveau c'est mieux et laisse tranquille ceux ici qui apprécient car ils comprennent ce qu'il se passe à l'écran. Entre toi et l'autre qui regarde la série sans la regarder parce qu'elle joue en même temps sur son mobile mais qui se permet quand même de donner son avis éclaté vous formez une belle paire.
Elle me manque Harmony Cobel .
On l'a voit plus du tout. 
Le 15 février 2025 à 00:45:21 :
Première fausse note de la saison. On fait du sur place et pire, on sent qu’ils se forcent à ralentir le rythme pour tout condenser en fin de saison.J’espère qu’ils ne vont pas nous faire le coup de devoir attendre l’épisode 10 pour que la fusion des deux Mark fonctionne
pourtant j'ai dit la meme chose à l'épisode précédent et ça m'a chié à la gueule ici
au final tout le monde est d'accordArrête de t'auto-congratuler pour le coup AlmaDeOro ne parlait que de l'épisode 5 et toi tu prends ça pour un avis sur la saison entière, non mais sérieux ton QI quoi...
Et il s'agit-là d'un épisode de mi-saison qui fait suite à deux épisodes forts en rebondissements, donc normal que l'on calme un peu le jeu afin de poser le récit et repartir de plus belle pour la deuxième partie de saison. Pour cela l'épisode remplit son rôle et était assez plaisant à regarder. Le reste de la saison est également très bon quand on a un QI à 3 chiffres et encore... Severance reste très accessible intellectuellement.
Le rythme de la saison est en dents de scie et c'est assez pénibleLes exter n'ont aucune personnalité paradoxalement, y compris Héléna
On ne sait toujours rien sur Mademoiselle Wong (même si je pense qu'elle est la femme de Mark rajeunit par une expérience de l'entreprise)
et encore cet épisode était plutot bon, moi ce qui me gave c'est qu'on ait aucune réponse
pareil sur la break room t'as iriving qui boucle là dessus avec ses tableau on sait toujours rien dessusLa break room ? En fait il s'agit du couloir menant au fameux testing floor et ça a été répété je ne sais combien de fois au cours de la série. Mais entre ça et le fait que tu n'avais pas saisi le fait que les 5 mois d'ellipse temporelle étaient un mensonge de Milchik, ça confirme ta capacité globale d'attention...
Franchement rends service à tout le monde et arrête de poster ici stp, CHACUNE de tes interventions est irritante à lire et transpire la bêtise profonde tu sers vraiment à rien. Regarde des séries de ton niveau c'est mieux et laisse tranquille ceux ici qui apprécient car ils comprennent ce qu'il se passe à l'écran. Entre toi et l'autre qui regarde la série sans la regarder parce qu'elle joue en même temps sur son mobile mais qui se permet quand même de donner son avis éclaté vous formez une belle paire.
tu commences vraiment à me taper sur le système toi à parler de QI à tout bout de champ alors qu'on parle d'une série comme si t'étais en train de lire du proust, pète un coup le golem 
tu veux pas qu'on émette un avis négatif sur ta série préférée ? t'as 15 ans ou quoi ? t'es même pas capable de supporter la moindre contradiction, oui la série est lente et mal rythmée sur la saison 2 c'est un fait qu'on est beaucoup à avoir remarqué je vois pas le rapport avec le QI là dedans 
T'es le genre de chouffix à n'avoir rien vu du tout en terme de séries et à en plus te permettre de donner des leçons, moi j'ai vu tous mes grands classiques donc je sais reconnaitre quand une série est bonne moyenne ou que c'est un chef d'oeuvre 
maintenant vas chialer plus loin 
Le 15 février 2025 à 00:45:47 :
Elle me manque Harmony Cobel .![]()
On l'a voit plus du tout.
Tant mieux elle m'insupporte
Tarax celle là
Le 14 février 2025 à 22:41:54 Le-Pique a écrit :
Le 14 février 2025 à 22:38:47 :
Milchick ce faux gentil avec sont sourire il me fume le persoPerso je pense que c'est un faux méchant.
![]()
Ces tableaux l'ont très perturbé le bougre.
Et Natalie n'a pas l'air de vouloir l'aider. 
Le 15 février 2025 à 00:55:12 :
Le 15 février 2025 à 00:45:21 :
au final tout le monde est d'accordArrête de t'auto-congratuler pour le coup AlmaDeOro ne parlait que de l'épisode 5 et toi tu prends ça pour un avis sur la saison entière, non mais sérieux ton QI quoi...
pareil sur la break room t'as iriving qui boucle là dessus avec ses tableau on sait toujours rien dessusLa break room ? En fait il s'agit du couloir menant au fameux testing floor et ça a été répété je ne sais combien de fois au cours de la série. Mais entre ça et le fait que tu n'avais pas saisi le fait que les 5 mois d'ellipse temporelle étaient un mensonge de Milchik, ça confirme ta capacité globale d'attention...
tu commences vraiment à me taper sur le système toi à parler de QI à tout bout de champ alors qu'on parle d'une série comme si t'étais en train de lire du proust, pète un coup le golem
tu veux pas qu'on émette un avis négatif sur ta série préférée ? t'as 15 ans ou quoi ? t'es même pas capable de supporter la moindre contradiction, oui la série est lente et mal rythmée sur la saison 2 c'est un fait qu'on est beaucoup à avoir remarqué je vois pas le rapport avec le QI là dedans
T'es le genre de chouffix à n'avoir rien vu du tout en terme de séries et à en plus te permettre de donner des leçons, moi j'ai vu tous mes grands classiques donc je sais reconnaitre quand une série est bonne moyenne ou que c'est un chef d'oeuvre
maintenant vas chialer plus loin
Si je parle de QI c’est parce que c’est tout à fait approprié dans ton cas, tu ne captes rien à ce que tu regardes à l’écran ni même à ce que tu lis sur ce topic et tu viens ici exposer ta bêtise auprès de tout le monde sans même reconnaître tes torts quand on te met le nez dans ta m****. Et cette impression est renforcée par ta façon de t’exprimer comme un golmon avec tes stickers à tout va et tes vieilles expressions du 18-25. T’es ridicule mec.
Et non t’inquiète pas je ne suis pas un fanboy de Severance, elle ne rentre même pas dans mon top 20 mais j’en apprécie les qualités et non j’ai conscience qu’elle n’a rien d’intellectuelle elle est très accessible donc je ne me donne pas un genre, c’est juste toi qui est encore une fois à côté de la plaque. Tu dis avoir vu tes classiques (comme 90% du forum hein ne te crois pas exceptionnel), c’est cool on est contents pour toi mais également désolés pour toi parce que tu n’as pas retenu de cette soit-disant expérience le fait que chaque série / saison est rythmée différemment en fonction de son intrigue et justement le propos de celle-ci amène à faire monter le scénario crescendo.
Alors oui je reconnais que le rythme est un peu différent de la saison 1, ça aurait pu être réalisé différemment et peut-être plus rapidement, mais le rythme actuel convient très bien au caractère lent et mystérieux de l’histoire qui veut installer le mysticisme de Lumon dans la durée avant de dévoiler avec parcimonie les révélations nécessaires pour les rendre plus percutantes. Mais non pour toi si ça va pas à 200 à l’heure et que t’as pas eu ta dose de 10 événements marquants par épisode alors c’est que c’est mal rythmé…
Assez argumenté avec toi t’en vaux absolument pas la peine.
d'accord terry
Moi ce qui m'emmerde ce sont les cliffhangers. TOUS les épisodes en ont, c'est gavant à un moment. C'est dommage parce que j'apprécie le contenu des épisodes mais ce genre de procédé qui consiste a te faire monter la sauce à la manière d'une allumeuse et à te rembarrer au dernier moment je trouve ça vulgaire. En plus il n'y a jamais de réponse ou de lien direct effectué à l'épisode suivant.
Comme d'hab l'épisode démarre 6 minutes avant la fin
on vous avait prévenu
on voit les mêmes signaux que ceux d'HOD saison 2, invincible saison 2 et the boys saison 4
Lors de la cérémonie, il est marqué trimistre 870 à trimestre 882. Si on fait le calcul, à raison de 4 semestres par an, cela représente 220 ans, ce qui devrait permettre en théorie de connaître l'époque à laquelle se déroule la série.
Si le décompte calendaire débute à la naissance de Kier Eagan, sachant qu'il est né en 1841, alors cela donnerait 2061.
Si le décompte commence à la fondation de Lumon Industries, soit en 1865, alors cela donnerait 2085.
Le problème étant que le permis de conduire de Mark indique qu'il est né le 3 avril 1978, donc ça ne peut pas fonctionner.
Quelqu'un aurait une autre idée ?
Le 15 février 2025 à 04:13:02 :
on vous avait prévenu
on voit les mêmes signaux que ceux d'HOD saison 2, invincible saison 2 et the boys saison 4
Westworld saison 2 aussi.
Pour ceux qui parlent de QI, je suis surpris de voir de nombreuses personnes autour de moi, habituées aux séries prédigérées, être accros à Severance.
Vous êtes fou ?
La saison 2 de Severance est largement supérieur aux séries que vous cités.
On a face à nous une super série, je comprends même pas vos critiques : « rythme en dent de scie » ça veut dire quoi ?
Severance reste top tiers, mais de toute la série c'est l'épisode qui m'a semblé le plus mid par rapport à ses standards habituels.
Le 15 février 2025 à 03:22:40 :
Moi ce qui m'emmerde ce sont les cliffhangers. TOUS les épisodes en ont, c'est gavant à un moment. C'est dommage parce que j'apprécie le contenu des épisodes mais ce genre de procédé qui consiste a te faire monter la sauce à la manière d'une allumeuse et à te rembarrer au dernier moment je trouve ça vulgaire. En plus il n'y a jamais de réponse ou de lien direct effectué à l'épisode suivant.
ceci, mais on a pas le droit de s'en plaindre ici apparemment, il faut dire que tout est génial et que severance est vraiment une série incroyable

Il n'y a jamais de réponse car je l'ai dit les scénaristes ne savent pas où ils vont et sont incapables de répondre aux arcs qu'ils ont ouvert en saison 1, c'est ça qui est dramatique 
alors peut être qu'on aura des réponses en fin de saison 2 mais ça voudra dire que la moitié des épisodes sont des fillers pour faire tenir une saison 2 sur 10 épisodes ce qui est gage de médiocrité