CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
11 février 2025 à 15:18:34

Le 11 février 2025 à 15:10:24 :

Le 11 février 2025 à 13:44:31 :

Le 11 février 2025 à 12:49:59 :

Le 10 février 2025 à 03:05:36 :
La barre est tellement basse en ce moment que des séries comme Lost passeraient pour des chefs-d'œuvre aujourd'hui.

La série tombe dans les mêmes travers que les saisons supplémentaires de M.Robot, Westworld, Dark et... Lost. On joue avec toutes les théories possibles offertes par les mondes parrallèles (ici innie/outie) et tous les détails croustillants dans chaque épisode qui permettent de faire du buzz sur internet. Les scénaristes l'ont compruis depuis longtemps.
Quand je lis ici que l'épisode 4 est magistral sur le plan cinématographique et qu'Irving qui comprend le jeu d'Helena, c'est du génie... oklm.

The Leftovers est proposait autre chose que ces détails pour internautes. La série atteignait la grâce depuis la saison1 aidée en cela par une production de haut niveau. La saison 2 d'arcane, c'eqst la même chose, ça se limite pas à deux mondes parralèles.

Ce qui me troue dans Severance, c'est que c'est réalisé par Ben Stiller, le Patrick sebastien américain (Mary à tout prix). C'est étonnant en effet mais pas un chef d'oeuvre.

Qu'est-ce que vous êtes chiants, les pseudos-cinéphiles de JVC, à nous dicter ce qui est un chef-d'œuvre et ce qui ne l'est pas. À chaque fois qu'une bonne série devient un peu mainstream, on se tape toujours les mêmes discours anticonformistes et hautains. On a eu la même chose pour Arcane saison 2 il y a trois mois, et on se tape sans surprise la même chose pour Severance maintenant que c'est plus une série niche.

On peut débattre de la qualité de la série ou de cette saison, mais le problème, c'est que vous le faites toujours de manière élitiste et fermée d'office au débat. Ça vous rend juste relou.

Surtout pour citer The Leftovers et prouver qu'il ne sait même pas de quoi il parle en mettant la saison 1 au même niveau que les autres alors qu'elle est universellement considérée comme étant à peine correcte :rire:

C'est faux. La saison 1 de Leftovers est très apprécié. C'est juste qu'elle est moins excellente que les saison 2 et 3 mais à sa sortie, tout le monde avait apprécié The Leftovers.

Là avec Severance, on arrive au stade où elle devient un vrai phénomène. La saison 1, on était 5-6 à suivre la série sur ce topic, là c'est la foire à la foire à la saucisse et pas que sur JV. Partout la série cartonne et est devenu le fer de lance d'Apple.

Un succès pareil fait qu'automatiquement des gens vont tout faire pour la descendre avec des arguments qu'on peut entendre mais la plupart du temps, c'est des avis merdiques. Le mec qui a passé 4 épisodes à chier sur la série alors qu'il est même pas assez attentif pour comprendre que la saison 2 ne se déroule pas 6 mois après la première, t'as envie de lui dire de la fermer.

Message édité le 11 février 2025 à 15:19:34 par Le-Pique
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2025 à 15:25:46

Le 11 février 2025 à 15:18:34 :

La barre est tellement basse en ce moment que des séries comme Lost passeraient pour des chefs-d'œuvre aujourd'hui.

La série tombe dans les mêmes travers que les saisons supplémentaires de M.Robot, Westworld, Dark et... Lost. On joue avec toutes les théories possibles offertes par les mondes parrallèles (ici innie/outie) et tous les détails croustillants dans chaque épisode qui permettent de faire du buzz sur internet. Les scénaristes l'ont compruis depuis longtemps.
Quand je lis ici que l'épisode 4 est magistral sur le plan cinématographique et qu'Irving qui comprend le jeu d'Helena, c'est du génie... oklm.

The Leftovers est proposait autre chose que ces détails pour internautes. La série atteignait la grâce depuis la saison1 aidée en cela par une production de haut niveau. La saison 2 d'arcane, c'eqst la même chose, ça se limite pas à deux mondes parralèles.

Ce qui me troue dans Severance, c'est que c'est réalisé par Ben Stiller, le Patrick sebastien américain (Mary à tout prix). C'est étonnant en effet mais pas un chef d'oeuvre.

Qu'est-ce que vous êtes chiants, les pseudos-cinéphiles de JVC, à nous dicter ce qui est un chef-d'œuvre et ce qui ne l'est pas. À chaque fois qu'une bonne série devient un peu mainstream, on se tape toujours les mêmes discours anticonformistes et hautains. On a eu la même chose pour Arcane saison 2 il y a trois mois, et on se tape sans surprise la même chose pour Severance maintenant que c'est plus une série niche.

On peut débattre de la qualité de la série ou de cette saison, mais le problème, c'est que vous le faites toujours de manière élitiste et fermée d'office au débat. Ça vous rend juste relou.

Surtout pour citer The Leftovers et prouver qu'il ne sait même pas de quoi il parle en mettant la saison 1 au même niveau que les autres alors qu'elle est universellement considérée comme étant à peine correcte :rire:

C'est faux. La saison 1 de Leftovers est très apprécié. C'est juste qu'elle est moins excellente que les saison 2 et 3 mais à sa sortie, tout le monde avait apprécié The Leftovers.

This. The Leftovers c'est excellent depuis le début, on s'accorde juste à dire que les 2 et 3 ont mis la barre tellement plus haute mais la 1 est brillante, tout en étant la plus "sombre" finalement.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
11 février 2025 à 15:33:06

Le 11 février 2025 à 15:25:46 :

> Le 10 février 2025 à 03:05:36 :

> La barre est tellement basse en ce moment que des séries comme Lost passeraient pour des chefs-d'œuvre aujourd'hui.

This. The Leftovers c'est excellent depuis le début, on s'accorde juste à dire que les 2 et 3 ont mis la barre tellement plus haute mais la 1 est brillante, tout en étant la plus "sombre" finalement.

D'ailleurs j'en connais qui adore la saison 1 mais qui déteste les 2 et 3 à cause de leur côté absurde/comique. Ce n'est pas mon cas, je suis fan abolu de la série, j'ai même lu le bouquin et clairement les saisons 2 et 3 ceux sont des chef d'oeuvres et je pèse tout mes mots.

Après c'est une série trop radicale pour devenir le phénomène que devient Severance.

Message édité le 11 février 2025 à 15:34:42 par Le-Pique
gauvain34
gauvain34
Niveau 52
11 février 2025 à 15:44:03

Euh, je vois pas où je suis anticonformiste ou élitiste.
Et je parle d'Arcane dans mon message qui aura marqué l'histoire des séries et de l'animation.
Severance, c'est pas mieux que les saisons additionnelles de M. Robot (qui avait des instants de grâce). Arcane ou the leftovers, c'est 3 levels au dessus minimum.

Pour revenir au fond du message, la hype autour de Severance, ça s'explique par la chute du niveau des séries depuis 2020.
Que certains s'extasient devent l'épisode 4, c'est leur droit comme le mien de dire que c'est pas folichon.

Aradhor
Aradhor
Niveau 65
11 février 2025 à 16:45:08

Le 11 février 2025 à 15:33:06 :

> Le 11 février 2025 à 12:49:59 :

>> Le 10 février 2025 à 03:05:36 :

> > La barre est tellement basse en ce moment que des séries comme Lost passeraient pour des chefs-d'œuvre aujourd'hui.

>

> La série tombe dans les mêmes travers que les saisons supplémentaires de M.Robot, Westworld, Dark et... Lost. On joue avec toutes les théories possibles offertes par les mondes parrallèles (ici innie/outie) et tous les détails croustillants dans chaque épisode qui permettent de faire du buzz sur internet. Les scénaristes l'ont compruis depuis longtemps.

> Quand je lis ici que l'épisode 4 est magistral sur le plan cinématographique et qu'Irving qui comprend le jeu d'Helena, c'est du génie... oklm.

>

> The Leftovers est proposait autre chose que ces détails pour internautes. La série atteignait la grâce depuis la saison1 aidée en cela par une production de haut niveau. La saison 2 d'arcane, c'eqst la même chose, ça se limite pas à deux mondes parralèles.

>

> Ce qui me troue dans Severance, c'est que c'est réalisé par Ben Stiller, le Patrick sebastien américain (Mary à tout prix). C'est étonnant en effet mais pas un chef d'oeuvre.

D'ailleurs j'en connais qui adore la saison 1 mais qui déteste les 2 et 3 à cause de leur côté absurde/comique. Ce n'est pas mon cas, je suis fan abolu de la série, j'ai même lu le bouquin et clairement les saisons 2 et 3 ceux sont des chef d'oeuvres et je pèse tout mes mots.

Après c'est une série trop radicale pour devenir le phénomène que devient Severance.

Non non c'était de la merde qui essayait beaucoup trop d'être artistique pour son propre bien, en pensant que faire du chiant avec des personnages qui pleurent et qui parlent de l'état de la société ça rendait leur œuvre intelligente. Dans la saison 2 ils ont compris qu'ils avaient de l'or entre les mains et qui ne ça ne servait à rien de forcer comme ça sans rien derrière. Et on arrive au résultat final, une des meilleures séries jamais diffusées à la télévision.

Mais si vous pensez que la saison 1 n’a ne serait-ce qu'un dixième de la qualité du reste, c'est que vous avez été aveuglé par tout ce qui est arrivé ensuite.

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
11 février 2025 à 18:04:08

encore une fois ceux qui se branlent sur Severance n'ont rien vu dans leur vie pour qualifier l'épisode 4 de "chef d'oeuvre" :rire:
Si ils avaient vu Mad Men/ Les Soprano/ The wire etc.. ils arrêteraient de qualifier tout et n'importe quoi de chef d'oeuvre, surtout quand il se passe rien de spécial et que les scénaristes n'ont déjà plus rien à raconter au bout de seulement 13 épisodes, c'est juste navrant pour eux

clem-du-30
clem-du-30
Niveau 73
11 février 2025 à 18:35:12

Mad Men est une super série et je l'ai adorée mais parfois il se passe pas grand chose hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2025 à 19:03:43

Le 11 février 2025 à 18:04:08 :
encore une fois ceux qui se branlent sur Severance n'ont rien vu dans leur vie pour qualifier l'épisode 4 de "chef d'oeuvre" :rire:
Si ils avaient vu Mad Men/ Les Soprano/ The wire etc.. ils arrêteraient de qualifier tout et n'importe quoi de chef d'oeuvre, surtout quand il se passe rien de spécial et que les scénaristes n'ont déjà plus rien à raconter au bout de seulement 13 épisodes, c'est juste navrant pour eux

T'as mis 5 mois à trouver quoi dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2025 à 19:08:30

Le 11 février 2025 à 16:45:08 :

Le 11 février 2025 à 15:33:06 :

> Le 11 février 2025 à 13:44:31 :

>> Le 11 février 2025 à 12:49:59 :

> >> Le 10 février 2025 à 03:05:36 :

> > > La barre est tellement basse en ce moment que des séries comme Lost passeraient pour des chefs-d'œuvre aujourd'hui.

> >

> > La série tombe dans les mêmes travers que les saisons supplémentaires de M.Robot, Westworld, Dark et... Lost. On joue avec toutes les théories possibles offertes par les mondes parrallèles (ici innie/outie) et tous les détails croustillants dans chaque épisode qui permettent de faire du buzz sur internet. Les scénaristes l'ont compruis depuis longtemps.

> > Quand je lis ici que l'épisode 4 est magistral sur le plan cinématographique et qu'Irving qui comprend le jeu d'Helena, c'est du génie... oklm.

> >

> > The Leftovers est proposait autre chose que ces détails pour internautes. La série atteignait la grâce depuis la saison1 aidée en cela par une production de haut niveau. La saison 2 d'arcane, c'eqst la même chose, ça se limite pas à deux mondes parralèles.

> >

> > Ce qui me troue dans Severance, c'est que c'est réalisé par Ben Stiller, le Patrick sebastien américain (Mary à tout prix). C'est étonnant en effet mais pas un chef d'oeuvre.

>

> Qu'est-ce que vous êtes chiants, les pseudos-cinéphiles de JVC, à nous dicter ce qui est un chef-d'œuvre et ce qui ne l'est pas. À chaque fois qu'une bonne série devient un peu mainstream, on se tape toujours les mêmes discours anticonformistes et hautains. On a eu la même chose pour Arcane saison 2 il y a trois mois, et on se tape sans surprise la même chose pour Severance maintenant que c'est plus une série niche.

>

> On peut débattre de la qualité de la série ou de cette saison, mais le problème, c'est que vous le faites toujours de manière élitiste et fermée d'office au débat. Ça vous rend juste relou.

Non non c'était de la merde qui essayait beaucoup trop d'être artistique pour son propre bien, en pensant que faire du chiant avec des personnages qui pleurent et qui parlent de l'état de la société ça rendait leur œuvre intelligente. Dans la saison 2 ils ont compris qu'ils avaient de l'or entre les mains et qui ne ça ne servait à rien de forcer comme ça sans rien derrière. Et on arrive au résultat final, une des meilleures séries jamais diffusées à la télévision.

Mais si vous pensez que la saison 1 n’a ne serait-ce qu'un dixième de la qualité du reste, c'est que vous avez été aveuglé par tout ce qui est arrivé ensuite.

T'as juste du mal avec l'aspect religieux/sectaire de l'intrigue et les métaphores bibliques. Pourtant, la saison 3 est beaucoup plus "artistique" et "baroque" dans ses thématiques que la 1. Ce que tu dis n'a aucun sens mais je respecte ton avis, au moins tu reconnais que les 2 et 3 sont des pépites. Aussi étrange que cela puisse paraître. Généralement ceux qui n'aiment pas tout de la série chient sur les 2 et 3 et encensent la 1, première fois que je vois ton cas. :hap:

La 2 est pour moi la plus magistrale et aboutie des trois. :oui: C'est du Top 5 toutes saisons de télévision confondues de tous les temps.

Minette-Noel
Minette-Noel
Niveau 3
11 février 2025 à 19:25:46

Le 11 février 2025 à 11:43:05 :

Le 10 février 2025 à 16:26:59 :
Par contre il y a zéro twist hein. L'épisode est pas construit sur Helena inter ou exter? mais sur la tension que l'info implique. Parce que la série est pas stupide, elle sait qu'on sait. D'ailleurs on est pas les seuls à s'en douter et à réunir les informations puisqu'Irving est littéralement notre vaisseau dans l'intrigue, on en est à chaque fois au même stade que lui, ce qui rend son évolution et son piège tendu à Helena d'autant plus satisfaisant.

C'est juste une gigantesque cocotte minute qui n'attendait que le magistral Turturro pour exploser. Et l'épisode est friant en développement de personnages aussi Helena complètement macabre à manipuler Mark et à coucher avec lui, c'est clairement la principale antagoniste de la saison et l'épisode le confirme en montrant à quel point c'est une giga pourriture vicieuse. L'exter de Mark qui commence à se manifester, la mythologie de Lumon tentaculaire et s'enfonçant de plus en plus dans l'espèce de culte expérimental, le rêve d'Irving et les clones qui continuent de brouiller les pistes entre le paranormal/science-fiction/réalité etc etc

C'était du grand cru télévisuel. Sans invoquer le chef d'oeuvre ça confirme juste que la saison02 est la digne suite de la masterclass qu'était la saison01

Je suis d'accord pour la première partie, mais je pense qu'Helena a une vie sexuelle et amoureuse inexistante et qu'elle est un peu jalouse de son innie à ce niveau-là. Y a moyen que ce ne soit pas à 100% de la manipulation quand elle couche avec Mark. Mais bon, on verra bien.

c'est sûr qu'elle est jalouse de son inter. Elle est restée bloquee en les regardant s'embrasser devant l'ascenseur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515900617-chat-zoom.png

EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
11 février 2025 à 19:49:08

Je vois pas bien le rapport entre Severance et The Wire ou les Sopranos, comme t'as l'air très malin, tu vas peut être nous l'expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550765679-g-pa-lu.png

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
11 février 2025 à 19:49:23

Le 11 février 2025 à 18:35:12 :
Mad Men est une super série et je l'ai adorée mais parfois il se passe pas grand chose hein :hap:

ouais c'est super lent mais ça n'a rien à voir, le niveau d'écriture des personnages est à des années lumière de severance. Là c'est juste le néant absolu, on ne connait rien mais rien après 1 saison et demi sur les personnages et pourtant ils sont pas nombreux :rire:
On connait rien sur Milchik, moi j'ai envie de savoir comment il est arrivé là, pareil pour Cobel, Irving et même Helly mais t'as l'impression que ça intéresse pas les scénaristes (ou qu'ils en sont incapables)
Surtout l'arc Helly pourrait être hyper intéressant mais non on a eu 5-10minutes max alors que vu ce qu'elle avait balancé en fin de S1 ça aurait du reprendre direct là dessus et être beaucoup plus exploité

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
11 février 2025 à 19:50:23

Le 11 février 2025 à 19:49:08 :

Je vois pas bien le rapport entre Severance et The Wire ou les Sopranos, comme t'as l'air très malin, tu vas peut être nous l'expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550765679-g-pa-lu.png

ahi le sticker :rire:
c'était juste pour dire qu'il fallait arrêter de qualifier de chef d'oeuvre tout et n'importe quoi et pour étayer mon propos j'ai présenté de vrai chef d'oeuvre pour le coup :rire:

EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
11 février 2025 à 19:51:04

Le 11 février 2025 à 19:49:23 :

ouais c'est super lent mais ça n'a rien à voir, le niveau d'écriture des personnages est à des années lumière de severance. Là c'est juste le néant absolu, on ne connait rien mais rien après 1 saison et demi sur les personnages et pourtant ils sont pas nombreux :rire:
On connait rien sur Milchik, moi j'ai envie de savoir comment il est arrivé là, pareil pour Cobel, Irving et même Helly mais t'as l'impression que ça intéresse pas les scénaristes (ou qu'ils en sont incapables)
Surtout l'arc Helly pourrait être hyper intéressant mais non on a eu 5-10minutes max alors que vu ce qu'elle avait balancé en fin de S1 ça aurait du reprendre direct là dessus et être beaucoup plus exploité

C'est vrai que c'est étonnant pour une série basé sur la double personnalité et la dissociation de ne pas tout savoir trop vite sur les personnages alors qu'ils ne savent pas eux même qui ils sont et que c'est uns des moteurs de la série.

T'es vraiment un génie en fait. C'est quoi ton secret ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550765562-bg-timide.png

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
11 février 2025 à 19:53:16

Le 11 février 2025 à 19:51:04 :

Le 11 février 2025 à 19:49:23 :

C'est vrai que c'est étonnant pour une série basé sur la double personnalité et la dissociation de ne pas tout savoir trop vite sur les personnages alors qu'ils ne savent pas eux même qui ils sont et que c'est uns des moteurs de la série.

T'es vraiment un génie en fait. C'est quoi ton secret ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/4/1550765562-bg-timide.png

ouais j'avoue c'est beaucoup plus intéressant de les voir marcher dans la neige pendant 50min et de rajouter un plot twist à la fin parce qu'on sait pas écrire correctement une série et rythmer un épisode :rire:
les fanboys putain :rire:

Ronaldinoents
Ronaldinoents
Niveau 22
11 février 2025 à 19:54:25

de toute façon les fanboys seront imperméables à la critique mais on est plein à trouver cette saison 2 archi décevante pour le moment, et encore une fois ça veut pas dire qu'on chie sur la série sinon on aurait abandonné à l'épisode 1 de la S1 :ok:

EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
11 février 2025 à 21:03:17

Je vous lis un peu après avoir vu le dernier épisode

Vous aviez sérieusement tous devinés qu'Helly R était en fait Helena ? Perso, ça m'a traversé l'esprit mais j'en était pas du tout persuadés. Quand elle avait menti dans le premier épisode en cachant qu'elle avait découvert qu'elle était lié à la famille Eagan, je l'avais interprété comme le fait qu'elle avait peur que ses collègues le prennent mal ou de se détourne d'elle.

Bon sinon, vous croyez que ça signifie quoi les intentions de Lumon de montrer un truc pareil avec la retraite dans les montagnes, le nouveau livre d'Eagan, les doppelganger et tout ça ?

Substans
Substans
Niveau 76
11 février 2025 à 21:25:55

saison 2 "archi décevante" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En 4 épisodes on a :

Mark qui se réintégre
Helly qui revient en tant qu'outie puis qui se fait pincer par Irving devant tout le monde
Irving qui se fait virer
Dylan qui rencontre sa femme

Ok tu t'attendais sûrement à ce que Mark retrouve sa femme dès le 1er épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Message édité le 11 février 2025 à 21:26:14 par Substans
JJLannister
JJLannister
Niveau 59
11 février 2025 à 23:17:09

Irv le Mastermind https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/2/1739312203-ivr.jpg

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
11 février 2025 à 23:33:25

Allez, je vais oser une prédiction.

Je ne pense que nous reverrons l'équipe dans le prochain épisode. Si j'étais au commande de la série, j'étirerais le suspens en explorant une autre facette de l'univers. Pourquoi pas un épisode centré sur Cobel ou Milchick montrant l'envers du décor côté Lumon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment