CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Severance (Apple TV+)

scuseme
scuseme
Niveau 68
10 juin 2023 à 12:06:40

Après pour nuancer ma propre critique chiée quelques post plus haut, à savoir que lindelof se comporte comme un escroc vis à vis du spectateur, en ne respectant pas son engagement de départ

Les escrocs, les arnaques, la crédulité etc, c'est un peu des notions qui sont au cœur d'à peu près toute son œuvre. La manipulation c'est sa grande obsession que ce soit à l'échelle individuelle avec les arnaqueurs à la sawyer, ou à l'échelle collective avec les secte, les religions, les experiences scientifiques

Donc à partir de là c'est compliqué de lui reprocher une forme, qui correspond parfaitement au fond de ce qu'il raconte

T888
T888
Niveau 48
10 juin 2023 à 12:09:02

Le 10 juin 2023 à 07:39:29 :

Le 09 juin 2023 à 21:07:22 :

Le 09 juin 2023 à 17:00:02 :
Je l'ai regardée en live et je l'ai revue presque 10 fois depuis :hap:

En d'autres terme mieux vaut éviter de parler de Lost avec toi, fallait être motivé pour revoir Lost alors 10 fois depuis :noel:

Mais globalement à part les ultra fan tout le monde dit que c'est de la merde niveau scénario, plein d'épisodes inutile de remplissage et des mystères rarement pertinent qui auront fait avancer le truc. C'est à mettre au même niveau que Prison Break passé la première saison, après cela improvise beaucoup trop sur les deux séries.

Que tu me dises que beaucoup de gens disent que la fin est nulle d’accord (faux au passage ils ont juste rien compris mais bref), mais me dire que tout le monde a part les ultra fans trouvent le scénario merdique c’est juste faux :hap: ou alors y’a vraiment une majorité d’ultra fan

La fin qui retcon toute la série en validant l’hypothèse qu’ils sont tous morts durant le crash, top. Même si c’est la seule chose faisant sens pour expliquer le surnaturel, c’est assez décevant.

T888
T888
Niveau 48
10 juin 2023 à 12:10:06

Le 09 juin 2023 à 23:12:40 :

Fais toi The Leftovers et Six Feet Under

J'ai vraiment voulu essayer "The Leftovers", mais je n'ai pas réussi ; j'ai trouvé ça très peu inspiré (moitié de la première saison).

Le problème avec lost, et avec l'écriture de lindeloff de manière générale, c'est qu'il passe son temps à essayer de te faire croire qu'il y aura une réponse non fantastique à des phénomènes fantastiques, pour finalement nous servir des trucs fantastiques

J'ai bien aimé Lost (à l'époque) mais c'est bien résumé. J'en ai aimé l'ambiance générale, les rebondissements et aussi...l'époque à laquelle c'est sorti. Ça passait bien, mais c'est clairement un peu artificiel ; en soi, il y a une certaine maîtrise dans cette façon de faire croire que rien n'est fantastique alors que la réponse le sera forcément (trop de trucs étranges).

J’ai eu du mal avec la première saison, mais ça décolle ensuite et l’ambiance change pas mal.

scuseme
scuseme
Niveau 68
10 juin 2023 à 12:46:55

Oui la fin de lost, et même tout son concept dans son ensemble, est une vaste escroquerie, mais c'est raccord avec avec le thème de la série qui explore la notion de croyance et de manipulation sous différents aspects

Message édité le 10 juin 2023 à 12:47:31 par scuseme
T888
T888
Niveau 48
10 juin 2023 à 13:11:39

Raccord, plutôt une excuse. La réalité c’est juste qu’ils ont improvisé de tous les côtés et tu interprètes ainsi pour ne pas flinguer la série…ou limiter la puissance du fist après avoir maté tous ces épisodes.

C’est pour ça que je préfère largement The Leftovers même si clairement la première saison c’est pas excitant, ça pose de solides fondations.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
10 juin 2023 à 13:21:13

Le 10 juin 2023 à 12:09:02 :

En d'autres terme mieux vaut éviter de parler de Lost avec toi, fallait être motivé pour revoir Lost alors 10 fois depuis :noel:

Mais globalement à part les ultra fan tout le monde dit que c'est de la merde niveau scénario, plein d'épisodes inutile de remplissage et des mystères rarement pertinent qui auront fait avancer le truc. C'est à mettre au même niveau que Prison Break passé la première saison, après cela improvise beaucoup trop sur les deux séries.

Que tu me dises que beaucoup de gens disent que la fin est nulle d’accord (faux au passage ils ont juste rien compris mais bref), mais me dire que tout le monde a part les ultra fans trouvent le scénario merdique c’est juste faux :hap: ou alors y’a vraiment une majorité d’ultra fan

La fin qui retcon toute la série en validant l’hypothèse qu’ils sont tous morts durant le crash, top. Même si c’est la seule chose faisant sens pour expliquer le surnaturel, c’est assez décevant.

On lui dit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

scuseme
scuseme
Niveau 68
10 juin 2023 à 13:26:18

Lost c'est littéralement le motif de l'escroc et du crédule répété à l'infini

C'est que des mecs qui ont la foi en un truc bidon, parce qu'ils se sont fait endoctriner par un autre mec, et qui vont devoir apprendre à gérer leur désillusion quand ils vont se rendre compte qu'on s'est foutu de leur gueule

C'est ce qui s'est passé avec la fin de lost

Message édité le 10 juin 2023 à 13:27:38 par scuseme
T888
T888
Niveau 48
10 juin 2023 à 13:29:09

Exactement. Sauf ton voisin du dessus dans le déni qui veut se rassurer en rejetant la réalité : ils sont tous mort dès le premier épisode.

scuseme
scuseme
Niveau 68
10 juin 2023 à 13:34:15

Desmond qui appuie sur son putain de bouton comme un gogole, c'est le spectateur qui mate le nouvel épisode de lost

Je ne dis pas que tout était voulu et conscient chez lindelof, mais quand on regarde le final décéptif pour la plupart des spectateurs, c'est cohérent et pertinent par rapport à ce que veut raconter la série

Message édité le 10 juin 2023 à 13:34:49 par scuseme
Powerlight
Powerlight
Niveau 29
10 juin 2023 à 13:45:27

Et bien merci de me confirmer que tu fais partie de ceux qui n'ont rien compris à la fin :hap: Et puisqu'il suffit d'avoir plus de 15 de QI pour la comprendre je pense que toute suite à cette discussion n'est d'aucun intérêt :hap:
Ou alors GG pour le troll je suis tombé dedans

Message édité le 10 juin 2023 à 13:48:50 par Powerlight
T888
T888
Niveau 48
10 juin 2023 à 13:59:57

Le 10 juin 2023 à 13:45:27 :

Et bien merci de me confirmer que tu fais partie de ceux qui n'ont rien compris à la fin :hap: Et puisqu'il suffit d'avoir plus de 15 de QI pour la comprendre je pense que toute suite à cette discussion n'est d'aucun intérêt :hap:

Oui oui on sait tous que ton QI légitime tes propos, continue, nous t’écoutons.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
10 juin 2023 à 14:04:50

Je pensais que ce genre d'énergumènes qui croient fermement que tout les personnages sont mort dans Lost depuis le début et que "olol tout ça n'a servi à rien" n'existaient plus de nos jours, mais je vois qu'on a bien la preuve du contraire ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et c'est pas comme si on ne le répétait pas suffisamment assez durant toute la série (et dans le dernier épisode via le père de Jack) que "tout ce qui s'est passé, s'est passé" et que les personnages ont tous bien vécu leurs vies, et sont morts normalement (certains avant Jack, càd ceux qui sont morts durant la série, et d'autres, les survivants du dernier épisode, après lui) avant de tous se retrouver dans le monde alternatif (sorte de purgatoire) présenté dans la saison 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Franchement je veux bien comprendre que certains ont du mal avec la série, et qu'on la critique sur la manière dont elle a été menée (à l'ancienne, avec beaucoup de fillers et pas mal d'improvisation jusqu'à la fin de la saison 3). Mais alors ne pas réussir à comprendre la fin et passer à côté à ce point, faut le faire. Et j'ai vu la série que 2 fois (et compris la fin au premier visionnage, même si le deuxième m'a permis de mieux saisir ce qu'il se passe à d'autres moments de la série, notamment la saison 5).

Powerlight
Powerlight
Niveau 29
10 juin 2023 à 15:24:09

Le 10 juin 2023 à 13:59:57 :

> Le 09 juin 2023 à 17:00:02 :

>Je l'ai regardée en live et je l'ai revue presque 10 fois depuis :hap:

Oui oui on sait tous que ton QI légitime tes propos, continue, nous t’écoutons.

Personnage qui dit, littéralement 5 minutes avant la fin de la série :
Tout ces gens sont réels, tout ce que vous avez vécu est réel mais tout le monde meurt un jour, certains sont morts avant toi, d'autres longtemps après toi
Donc merci de m'expliquer à quel moment, en te posant et en réfléchissant, tu trouves ça normal de penser que ils sont tous morts au même moment pendant le crash :hap:

Message édité le 10 juin 2023 à 15:26:29 par Powerlight
Powerlight
Powerlight
Niveau 29
10 juin 2023 à 15:25:34

Le 10 juin 2023 à 14:04:50 :

> Le 09 juin 2023 à 17:00:02 :

>Je l'ai regardée en live et je l'ai revue presque 10 fois depuis :hap:

Je pensais que ce genre d'énergumènes qui croient fermement que tout les personnages sont mort dans Lost depuis le début et que "olol tout ça n'a servi à rien" n'existaient plus de nos jours, mais je vois qu'on a bien la preuve du contraire ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Et c'est pas comme si on ne le répétait pas suffisamment assez durant toute la série (et dans le dernier épisode via le père de Jack) que "tout ce qui s'est passé, s'est passé" et que les personnages ont tous bien vécu leurs vies, et sont morts normalement (certains avant Jack, càd ceux qui sont morts durant la série, et d'autres, les survivants du dernier épisode, après lui) avant de tous se retrouver dans le monde alternatif (sorte de purgatoire) présenté dans la saison 6 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Franchement je veux bien comprendre que certains ont du mal avec la série, et qu'on la critique sur la manière dont elle a été menée (à l'ancienne, avec beaucoup de fillers et pas mal d'improvisation jusqu'à la fin de la saison 3). Mais alors ne pas réussir à comprendre la fin et passer à côté à ce point, faut le faire. Et j'ai vu la série que 2 fois (et compris la fin au premier visionnage, même si le deuxième m'a permis de mieux saisir ce qu'il se passe à d'autres moments de la série, notamment la saison 5).

Ah oui je t'assure ils sont encore énormément nombreux et ça me terrifie, comme je l'ai dis et toi aussi, dans les 5 dernières minutes t'as un perso qui explique littéralement mot pour mot l'inverse de ce qu'ils ont compris :hap:

T888
T888
Niveau 48
10 juin 2023 à 15:59:09

Malheureusement il y a encore une palanquée d’énergumènes qui croit en une autre fin, complexe et instaurée depuis le premier épisode.

Non, ce n’est pas à vous deux en utilisant des dénominatifs de ce type que vous allez convaincre que votre point de vue est le juste.

Lost c’est justement ça, torturer l’esprit des soit disant élites comme vous qui veulent à tout prix donner du sens à quelque chose qui n’en a aucun.

Powerlight
Powerlight
Niveau 29
10 juin 2023 à 16:28:43

Mais personne à jamais dit que la fin était déjà instaurée depuis le début. C'est juste pas du ce tout que tu dis et je te l'ai prouvé en une seule phrase. Si même après ça tu continues à la ramener c'est très grave :hap:

Message édité le 10 juin 2023 à 16:29:09 par Powerlight
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
10 juin 2023 à 18:18:34

Le 10 juin 2023 à 13:21:13 :

On lui dit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Nan :noel:
Quand j'ai vu son avis je me suis dit "il fait surement parti du groupe de personne qui n'a rien compris à la fin" et bingo, j'avais vu juste :hap:

T888
T888
Niveau 48
10 juin 2023 à 18:35:30

Il n’y a rien à comprendre à la fin car le scénariste troll ouvertement le spectateur avec la scène de fin. Vous êtes juste dans le déni.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
10 juin 2023 à 18:43:00

Le 10 juin 2023 à 15:59:09 :
Malheureusement il y a encore une palanquée d’énergumènes qui croit en une autre fin, complexe et instaurée depuis le premier épisode.

Tu t'enfonces tout seul là https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

A aucun moment il n'a été dit que la fin de Lost a été instaurée depuis le début (c'est le contraire en plus, Lindelof a littéralement dit qu'il savait comment la série allait exactement se conclure une fois la diffusion de la saison 3 terminée).

Soit t'as jamais vu la série et t'as voulu de te contenter de répéter, sans trop réfléchir, ce que les spectateurs no-brain de l'époque disaient une fois la série terminée (à savoir que les personnages étaient tous morts depuis le début et que tout ce qui s'était passé durant la série n'a servi à rien, ce qui est factuellement faux, cf nos précédents messages). Soit t'as effectivement bien vu la série mais tu n'a absolument rien compris à la saison 6 et à son dénouement (alors que, encore une fois, c'est écrit noir sur blanc, répété et encore répété, que tout ce qu'il se passe est bien réel, et que le flash-sideway est en réalité un purgatoire, dans lequel tous les personnages se retrouvent après leur mort respective dans le monde réel). Dans les deux cas, c'est assez triste à lire.

Mais bon comme tu sembles être têtu, vas-y donne nous tes arguments qui prouvent que les personnages sont morts depuis le début, on attend que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Lost c’est justement ça, torturer l’esprit des soit disant élites comme vous qui veulent à tout prix donner du sens à quelque chose qui n’en a aucun.

Jerry.

Je suis loin de me considérer comme une "élite" ou comme un fan "hardcore" de Lost, je trouve même que cette série à certains défauts (même si globalement, je comprend et suis d'accord sur le fait qu'elle soit considérée une grande série, et qu'elle révolutionné le monde de la télévision) et à aucun moment la série ne torture l'esprit ou quoi que soit, hein.

Oui il y a des cliffhangers, oui il y a des retournements de situation, oui la série aborde énormément de thématiques (fantastique, religion, science, etc.). Mais les intrigues sont loin d'être compliquées à comprendre, et les réponses données également. Encore une fois j'ai vu la série que 2 fois, et à aucun moment je me suis trituré le cerveau comme un zinzin (aller, à part peut-être pendant la saison 5 parce que voyages dans le temps). Si on pinaille on peut trouver effectivement trouver des incohérences sur deux-trois trucs, mais la fin n'en est absolument pas une. Et la série dans son ensemble reste cohérente malgré une première moitié écrite de manière plus ou moins improvisée (avec fillers, etc. bref les trucs qui se faisaient beaucoup à l'époque sur les séries de chaines publiques, et donc pas seulement imputable à Lost).

C'est juste simple à comprendre en fait. Et visiblement les spectateurs comme toi ne font juste aucun effort (à se demander si vous regardez bien et écoutez bien les séries que vous regarder).

Powerlight
Powerlight
Niveau 29
10 juin 2023 à 18:43:18

Le 10 juin 2023 à 18:35:30 :
Il n’y a rien à comprendre à la fin car le scénariste troll ouvertement le spectateur avec la scène de fin. Vous êtes juste dans le déni.

Mdr bon allez GG le troll était clean on a bien feed ça suffit.

Toujours en attente d'infos sur la S2 de Severance sinon :hap:

Message édité le 10 juin 2023 à 18:45:05 par Powerlight
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment