Le 07 juin 2023 à 16:34:07 :
Maintenant, imagine que pendant ton sommeil, tu as une autre vie (par exemple, tu es connecté à d'autres personnes et vous vivez des trucs) mais que tu l'oublies aussitôt que tu te réveilles. Le principe serait le même, n'est-ce pas ?
Oui, mais dans ce cas je suis l’exter, ma question c’est : qu’est ce qui fait que je suis l’exter et que j’oublie tout ce qu’a fait l’inter au moment de me réveiller, et non pas l’inverse, à savoir l’inter qui lui va vivre sa life pendant que l’exter dort 
Le 07 juin 2023 à 16:48:22 :
Maintenant, imagine que pendant ton sommeil, tu as une autre vie (par exemple, tu es connecté à d'autres personnes et vous vivez des trucs) mais que tu l'oublies aussitôt que tu te réveilles. Le principe serait le même, n'est-ce pas ?Oui, mais dans ce cas je suis l’exter, ma question c’est : qu’est ce qui fait que je suis l’exter et que j’oublie tout ce qu’a fait l’inter au moment de me réveiller, et non pas l’inverse, à savoir l’inter qui lui va vivre sa life pendant que l’exter dort
Ok je crois que je comprends ce que tu veux dire. ![]()
Tu veux dire comment être sûr que ton inter ait bien les souvenirs "remis à 0" et que ton exter conserve bien les souvenirs de toute sa vie (à part ceux de boulot post opération du coup) et pas l'inverse ?
Le 07 juin 2023 à 18:06:21 :
Le 07 juin 2023 à 16:48:22 :
Maintenant, imagine que pendant ton sommeil, tu as une autre vie (par exemple, tu es connecté à d'autres personnes et vous vivez des trucs) mais que tu l'oublies aussitôt que tu te réveilles. Le principe serait le même, n'est-ce pas ?Oui, mais dans ce cas je suis l’exter, ma question c’est : qu’est ce qui fait que je suis l’exter et que j’oublie tout ce qu’a fait l’inter au moment de me réveiller, et non pas l’inverse, à savoir l’inter qui lui va vivre sa life pendant que l’exter dort
Ok je crois que je comprends ce que tu veux dire.
Tu veux dire comment être sûr que ton inter ait bien les souvenirs "remis à 0" et que ton exter conserve bien les souvenirs de toute sa vie (à part ceux de boulot post opération du coup) et pas l'inverse ?
Wai voila, car bon l’idée pour Helly (et son entourage) quand elle a fait la démarche j’imagine que c’était de foutre une partie d’elle au sous sol mais en étant sur que son conscient pré opératoire ne serait pas piégé en bas mais resterait en haut pour vanter les mérites de l’opération.
De mon point de vue lors de la « severance » la conscience est séparée, du moins une nouvelle conscience est créée (l’inter), vidée de ses souvenirs. Ma question est donc, dans un hypothétique monde réel qu’est ce qui ferait que ton moi avant l’opération sera toujours celui qui a tjs ses souvenirs après l’opération.
Mais d’un côté c’est paradoxal car quoi qu’il arrive y aura tjs un moi après l’opération qui a ses souvenirs, bordel je m’arrache les cheveux ![]()
Y a pas de souvenir remis à zéro
Y a juste deux espaces de stockage différents
Un pour la vie à l'extérieur et un pour la vie à l'intérieur, et tu n'as accès qu'à un seul disque de stockage à la fois, comme quand tu dois changer de carte sd
Y a juste deux espaces de stockage différents
Un pour la vie à l'extérieur et un pour la vie à l'intérieur, et tu n'as accès qu'à un seul disque de stockage à la fois, comme quand tu dois changer de carte sd
Ah oui, tu résumes bien ce que j'avais pressenti. Tout l'intérêt c'est l'inconnu c'est la rencontre des 2 espaces de stockages.
Le concept de la série m'avait fait un peu penser au film Sleeping Beauty de Julia Lieigh, avec l'héroïne qui a une seconde vie, et dont la conscience première ne peut pas résister à l'envie de savoir.
Quand le créateur annonce que la scène avec les chèvres a été improvisé et que sur l’instant elle ne signifie rien, ça ne me rassure pas.
Ce type de série si dès le début ils n’ont pas figé un scénario/une vision de fin, c’est très mauvais (CF Lost).
Si ils sont dans l’opportunisme de pérenniser la série selon les audiences, ça va se foire inévitablement.
D’autant que le contexte actuel n’est pas favorable (grève et apparemment des soucis dans l’équipe du projet).
Bref, au mieux la saison 2 en automne 2024 avec aucune certitude sur une saison 3.
Je pense qu’on vire à la catastrophe. ![]()
Mdr j'allais te répondre en te disant que Lost à fait pareil et qu'ils s'en sont parfaitement bien sortis, j'avais pas vu ton (cf Lost)
Mais je confirme, Lost s'en est très bien sorti
Non Lost c’est une vraie purge qui improvise à chaque saison. Aucune véritable ligne directrice ou vision cohérente.
1/3 des mystères de LOST sont improvisé.
Certains sont expliqués avec brio , le reste resteront des mystères pour fructifier le LORE .
Après, ça peut être voulu de vouloir garder des mystère non résolu, pour laisser libre interprétation.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour LOST ou Severance.
Le 09 juin 2023 à 05:56:51 :
1/3 des mystères de LOST sont improvisé.Certains sont expliqués avec brio , le reste resteront des mystères pour fructifier le LORE .
Je ne parle pas de mystère mais bien d’incohérences car la vision n’était jamais figée. Si tu es objectif tu le vois clairement et ça te sort de l’histoire.
Je vois aucune incohérence qui sort de l'histoire perso ![]()
J'ai déjà du mal à me rappeler d'une incohérence tout court, je dis pas que y'en a pas j'ai peut-être oublié, mais je pense que tu es beaucoup dans l'abus ![]()
Pour Lost, faut déjà distinguer les gens qui l'ont vue en live, de ceux qui ont pu tout binger d'un coup après que la série soit terminée
Quand tu dois attendre plusieurs années pour avoir une explication à tel ou tel mystère, qui finalement ne vient jamais, c'est un autre niveau de frustration que si t'as tous les épisodes sur ton disque dur
Je l'ai regardée en live et je l'ai revue presque 10 fois depuis ![]()
Donc s'il y avait de grosses incohérences je le saurais, ou alors y'a des trucs qui me sont sortis de la tête. J'suis d'accord pour dire qu'il y a des mystères restés sans réponses et ça me gêne vraiment pas c'était pas des trucs vitaux ça participe, justement, au mystère, mais incohérence vraiment je vois pas, encore moins des énormes qui peuvent carrément faire sortir de l'histoire
Et puis les mystères non résolus dans Lost c'était quoi finalement ?
De mémoire il y avait juste une inconnue par rapport à Walt et ses "pouvoirs" et 2 ou 3 passages de la saison 5 (quand les personnages font des sauts dans le temps à répétition) qui étaient assez flous mais sinon la plupart des grands mystères et grandes interrogations de la série trouvaient leur réponse. On avait au contraire l'impression que les scénaristes essayaient justement de se faire chier à donner une réponse à tout avant la fin de la série, sauf qu'une partie des spectateurs n'avait pas aimé certaines explications (mais c'était ces mêmes spectateurs qui les réclamaient).
Le problème avec lost, et avec l'écriture de lindeloff de manière générale, c'est qu'il passe son temps à essayer de te faire croire qu'il y aura une réponse non fantastique à des phénomènes fantastiques, pour finalement nous servir des trucs fantastiques
On va prendre le premier grand mystère de la série, qui est la fumée noire
La série te fait miroiter tout un monde d'explication, pour au final t'expliquer que c'est l'âme d'un mort qui hante l'île, qui est un truc fantastique archi rincé déjà vu 1 milliard de fois
Et lindeloff passe son temps à faire ça. Il te montre un truc qui est un cliché du genre fantastique, en t'expliquant que contrairement à ce que tu crois c'est pas un cliché du genre fantastique, et en fait si
Je suis un peu dégoûté des incertitudes qui planent sur Severance, c'était ma claque de l'année ![]()
Le 09 juin 2023 à 17:00:02 :
Je l'ai regardée en live et je l'ai revue presque 10 fois depuis
En d'autres terme mieux vaut éviter de parler de Lost avec toi, fallait être motivé pour revoir Lost alors 10 fois depuis ![]()
Mais globalement à part les ultra fan tout le monde dit que c'est de la merde niveau scénario, plein d'épisodes inutile de remplissage et des mystères rarement pertinent qui auront fait avancer le truc. C'est à mettre au même niveau que Prison Break passé la première saison, après cela improvise beaucoup trop sur les deux séries.
Le 09 juin 2023 à 20:32:33 :
Je suis un peu dégoûté des incertitudes qui planent sur Severance, c'était ma claque de l'année
Fais toi The Leftovers et Six Feet Under
Le 09 juin 2023 à 21:07:22 :
Le 09 juin 2023 à 17:00:02 :
Je l'ai regardée en live et je l'ai revue presque 10 fois depuisEn d'autres terme mieux vaut éviter de parler de Lost avec toi, fallait être motivé pour revoir Lost alors 10 fois depuis
Mais globalement à part les ultra fan tout le monde dit que c'est de la merde niveau scénario, plein d'épisodes inutile de remplissage et des mystères rarement pertinent qui auront fait avancer le truc. C'est à mettre au même niveau que Prison Break passé la première saison, après cela improvise beaucoup trop sur les deux séries.
Que tu me dises que beaucoup de gens disent que la fin est nulle d’accord (faux au passage ils ont juste rien compris mais bref), mais me dire que tout le monde a part les ultra fans trouvent le scénario merdique c’est juste faux
ou alors y’a vraiment une majorité d’ultra fan