Le 07 juin 2023 à 15:08:33 :
Oui on est les 2 mais y a une personnalité qui n’a conscience que du travail et des souvenirs qui s’en rattachent et l’autre que de l’extérieur comment savoir quelle expérience on vivra au moment de la severance ? Alors bon c’est de la fiction mais y a un truc qui déconne la 
Ça ne déconne pas ; après l'opération, tu restes toi avec tous tes souvenirs, comme après n'importe quelle opération. C'est simplement que lorsque tu entres dans le bâtiment, tu oublies "toi".
Imagine que je t'injecte une dose d'alcool énorme dans le corps que tu entres instantanément en état d'ivresse et que tu ne comprends plus qui tu es, où tu es et ce que tu fais et surtout, tu ne t'en souviens pas le lendemain : tu redeviens "toi" dès que l'alcool disparaît, et tu étais juste toi "sans conscience de toi" pendant l'ivresse.
Sur un one shot oui ça arrive, un trou noir
Mais la y a une répétition, tous les jours y a une Helly qui lorsqu’elle arrive au taf en ressort instantanément (car elle a oublié la journée de taf), c’est donc l’exter elle ne vivra jamais le taf et une Helly qui en partant du taf y retourne instantanément, l’inter qui elle ne vivra que le taf, c’est bien montré dans les 2 premiers épisodes.
Ma question est donc, qu’est ce qui fait que tu es la personnalité qui ne vit qu’à l’extérieur et non pas celle qui vit à l’intérieur. Quand je dis vivre c’est « être conscient de l’instant », car oui techniquement c’est une seule personne qui vit les 2 expériences mais ne s’en souvient que d’une seule