Le 25 novembre 2021 à 18:13:29 HommeToxique6 a écrit :
vous allez sérieusement attendre sagement la s2 ? moi je veux des réponses je vais lire le webtoon
Le 25 novembre 2021 à 18:13:29 :
vous allez sérieusement attendre sagement la s2 ? moi je veux des réponses je vais lire le webtoon
c'est tiré d'un webtoon?
ça change tout alors je veux tellement connaitre la suite
Y a pas plus de réponse dans le webtoon apparemment ça finit au même moment que la série. Si suite il y a ça sera original
D'ailleurs le réalisateur est l'auteur du webtoon je viens de voir donc s'il fait une suite on dira pas que c'est décalé de l'original etc...
on va espérer une suite alors
serie finie hier.
Une saison de six episodes seulement, assez courte.
On apprend assez peu de choses, tous les mysteres restent entiers.
Ça se laisse voir.
Certains points me font clairement penser à death note.
Les points forts de cette serie sont egalement ses points faibles. Je pense notamment au scenario, la mise en scene, le jeu d'acteur.
L'equilibre bascule parfois à l'overdose :
- certaines reactions de protagonistes peuvent relever du vraisemblable compte tenu de la culture du pays et des evenements inexplicables, neanmoins comme souvent tout est une question de dosage et malheureusement parfois on ne peut pas s'empecher de se dire que si certaines reactions restent credibles (admettons) d'autres sont justes totalement incoherentes.
- des facilités scenaristiques : Comme dans toutes les series, mais le coup de l'enfant qui survit à la calcination de ses deux parents... Mouais ...
Le coup de ce jugement où le gosse ne choppe pas un seul coup, alors que chaque jugement insiste sur le fait que les 3 gorilles defoncent bien la gueule du condamné avant de le juger ... Là on comprend que c'est par souci de representation d'un acte violent face à un nourisson à l'ecran que le scenariste nous livre un jugement expedié où l'achevement censé survenir une fois la victime en miette, apparait cette fois comme un acte presque d'indulgence envers les parents ... Pas tres credible ...
Apres, ça reste une serie matable, et je jetterai surement un oeil à la S2 lorsqu'elle sortira, ou plutot au webtoon lorsqu'il sortira en premier.
Le 21 novembre 2021 à 12:13:47 :
Mon dieu cette daube
Série merdique passez votre chemin
Y’a rien qui va
Merci pour ces arguments de qualité, j'allais perdre mon temps à regarder cette série mais grâce à toi ce ne sera pas le cas, surtout n'hésite pas à nous redonner ton avis éclairé pour d'autres séries
franchement tu perdras ton temps. c'est d'une lenteur incroyable. Et il se passe rien en 6 episodes. tu vas dormir.
Le 06 décembre 2021 à 19:35:44 :
franchement tu perdras ton temps. c'est d'une lenteur incroyable. Et il se passe rien en 6 episodes. tu vas dormir.
Bah c'est sur que si tu t'attendais à voir plein de monstres, du surnaturel toutes les 30 secondes etc etc tu t'es trompé de serie.
Le 06 décembre 2021 à 19:35:44 :
Non mais en fait j'ai regardé les 6 épisodes entre hier et aujourd'hui et j'ai adoré
Entre l'ambiance fantastique où on s'interroge sur la présence de ces monstres, la satire des réseaux sociaux, de la dénonciation abusive, de la facilité pour les gourous de pigeonner les gens (Coucou Raoult), la fin qui appelle de nouvelles questions, elle m'a tenu en haleine et j'avais à chaque fois hâte de démarrer le nouvel épisode pour en savoir plus.
Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est le surjeu de certains acteurs mais ça c'est un peu la patte des fictions coréennes.
Peut-être ai-je de mauvais goûts, mais j'ai trouvé ça très bien ! Hormis le jeu d'acteur qui tombe dans le surjeu - Corée oblige - je suis totalement tombé dedans, j'ai envie d'en savoir plus et de comprendre le pourquoi et le comment. Il est clair que ce n'est pas la série du siècle - notamment parce que les personnes sont assez insipides et anecdotiques - mais le scénario a lui seul me hape. Hâte de voir la suite
J'ai maté les trois premiers épisodes et ça envoie du pâté.
Par contre je comprends mal l'interdiction aux moins de 18 ans, 16 aurait suffi vous pensez pas
Ça reste très violent quand même.
Sinon je rejoins le commentaire qui dit que ça prend aux trippes quand tu es parents. J'étais touché à chaque épisodes
Bon je trouve cette série totalement sous-côté, j'ai aimé du début à la fin, l'épisode 3 c'est death note, je n'ai pas du tout trouvé ça lent franchement Vraiment très bien, quand on voit les daubes sur Netflix genre The Witcher franchement ça fait plaisir.
J'espère vraiment une saison 2
Saison 2 dispo
Bien pourrie cette saison 02 quand même, on sent qu'ils ne savent pas trop où ils vont.
Cet espèce de jeu politique entre les diverses factions qui veulent s'approprier le phénomène est puéril, pas crédible pour un rond. En plus, les acteurs sont pas très bons...
Comme dans pas mal de production coréennes, ils ont été voir ce qui se fait du côté des séries US et on essayé de le reproduire, mais leurs archétypes de personnages sont trop caricaturaux (la politicienne manipulatrice, le leader de secte mystérieux, le leader de secte bouffon et intéressé, la rebelle femme d'action au grand coeur marquée par la vie...on a toujours l'impression d'avoir déjà vu ça ailleurs et en mieux) et les intrigues trop simplistes. Le pompon là c'est le mouvement de la flèche "je sais plus trop quoi", sensé faire peur mais en fait à l'écran ça donne des bouffons gesticulants et pathétiques...
Dommage, l'idée de base était vraiment bonne...