CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MOUSE/MAUSEU (série coréenne)

-----[N]-----
-----[N]-----
Niveau 9
24 mai 2021 à 06:43:18

Quelqu'un a vu cette merveille ?

Meilleure série de 2021 pour moi (pour l'instant)

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
24 mai 2021 à 10:01:05

Meilleur drama tu veux dire

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 67
24 mai 2021 à 12:29:49

Les dramas coréens franchement... ça fouette un peu pour être poli

-----[N]-----
-----[N]-----
Niveau 9
25 mai 2021 à 22:36:26

Je parie qu'aucun d'entre vous n'y a jeté un oeil

On balance des préjugés et on sent PERTINENT :hap:

leonidananas4
leonidananas4
Niveau 10
25 mai 2021 à 22:44:05

mouse et beyond evil que je viens de me matter, des dingueries!!

Zobdebouddha
Zobdebouddha
Niveau 15
26 mai 2021 à 12:12:39

Vu les deux premiers épisode il y a quelque temps, c'est pas mal mais loin d'un True Detective. L'op ca s'améliore ensuite ? Parce que le fils du tueur en série qui devient lui aussi tueur en série ca m'a gavé.. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565117557-5.png

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 67
26 mai 2021 à 16:31:39

Le 26 mai 2021 à 12:12:39 :
Vu les deux premiers épisode il y a quelque temps, c'est pas mal mais loin d'un True Detective. L'op ca s'améliore ensuite ? Parce que le fils du tueur en série qui devient lui aussi tueur en série ca m'a gavé.. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565117557-5.png

Comme d'hab chez les coréens :

-Des violons de partout
-Du drama à outrance
-Des situations irréalistes pour mettre un max de retournement de situations

On dirait que les scénaristes sont des ados de 14 ans trop d4rk et c'est toujours la même boucle quel que soit la série

Zobdebouddha
Zobdebouddha
Niveau 15
26 mai 2021 à 17:23:05

Le 26 mai 2021 à 16:31:39 :

Comme d'hab chez les coréens :

-Des violons de partout
-Du drama à outrance
-Des situations irréalistes pour mettre un max de retournement de situations

On dirait que les scénaristes sont des ados de 14 ans trop d4rk et c'est toujours la même boucle quel que soit la série

mon aventure avec Mouse s'arrête là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565117557-5.png

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
26 mai 2021 à 23:01:01

Le 25 mai 2021 à 22:36:26 :

Regarde mon profil jvc ça te donnera une petite idée de si j'me suis déjà farci assez de dramas pour avoir arrêté un avis dessus :hap:

-----[N]-----
-----[N]-----
Niveau 9
29 mai 2021 à 07:30:41

Non mais ça c'est juste l'introduction, la série dure 20 épisodes, c'est pas en 2 ou 5 épisodes qu'on va en faire le tour. Ensuite, ça devient plus subtil avec un personnage beaucoup plus intéressant, perdu entre l'un et l'autre des extrêmes.

Mais bon, vous avez pas l'air d'être assez patients pour aller jusque là.

Sinon, rien à voir avec True Detective en effet, mais ça n'a jamais prétendu l'être. C'est une série sur le combat entre pulsion et empathie, entre normalité et anormalité (pourquoi l'anormalité, du simple fait qu'elle soit anormale, est pointée du doigt, a-t-on pensé à la souffrance de celui qui fait souffrir ? — je caricature), c'est pas une dissertation de nihilisme à la True Detective. C'est juste plus subtil sur les sentiments humains.

Et puis surtout, ce que je voulais mettre en avant, c'est que dans le désert audiovisuel actuel, je ne vois pas trop de raison de faire la fine bouche (même si on me rétorquera qu'on peut en profiter pour fouiller dans le passé, il ne me reste hélas plus grand chose à me mettre sous la dent de ce côté là), je persiste à dire que cette série est au dessus du lot de la plupart de ce qui est nouveau en ce moment.

Mais ça ne m'étonne pas qu'un truc qui soit noté à 9,5/10 à peu près partout finisse par être snobé ici :noel:
(même si la popularité n'est jamais un argument de qualité en soi, c'est drôle de voir comme il y a toujours ici des raisons pour cracher dessus)

Message édité le 29 mai 2021 à 07:31:55 par -----[N]-----
-----[N]-----
-----[N]-----
Niveau 9
29 mai 2021 à 07:36:38

Le 26 mai 2021 à 23:01:01 :

Regarde mon profil jvc ça te donnera une petite idée de si j'me suis déjà farci assez de dramas pour avoir arrêté un avis dessus :hap:

C'est pas un argument.

Chaque oeuvre est unique et doit être prise comme un monde à part entière.

Comme si un pays (même si on y observe des tendances culturelles) pouvait permettre de décider de ce qu'on regarde ou pas. Pas envie de troller ou de faire de la provoc à 2 balles mais c'est un peu le principe du racisme, cette logique.

C'est comme dire que les comédies françaises sont la plupart du temps des trucs tarte à la crème (de plus en plus fades depuis une dizaine d'années) sans aucune subtilité, sauf que parfois il y a autre chose qui sort du lot et qui n'a absolument rien à voir.

Ne se mettre aucune limite et rester curieux me semble sain quand on aime l'art sous toutes ses formes (le cinéma est un art).

Message édité le 29 mai 2021 à 07:37:02 par -----[N]-----
leonidananas4
leonidananas4
Niveau 10
29 mai 2021 à 15:19:47

Le 29 mai 2021 à 07:36:38 :

Le 26 mai 2021 à 23:01:01 :

C'est pas un argument.

Chaque oeuvre est unique et doit être prise comme un monde à part entière.

Comme si un pays (même si on y observe des tendances culturelles) pouvait permettre de décider de ce qu'on regarde ou pas. Pas envie de troller ou de faire de la provoc à 2 balles mais c'est un peu le principe du racisme, cette logique.

C'est comme dire que les comédies françaises sont la plupart du temps des trucs tarte à la crème (de plus en plus fades depuis une dizaine d'années) sans aucune subtilité, sauf que parfois il y a autre chose qui sort du lot et qui n'a absolument rien à voir.

Ne se mettre aucune limite et rester curieux me semble sain quand on aime l'art sous toutes ses formes (le cinéma est un art).

C'est clair perso j'avais énormément d'a priori rien qu'à lévocation de "drama" ou "kdrama" ou j'en avais l'image de série pour fan de kpop, d'histoire d'amour etc... :rire:

Zobdebouddha
Zobdebouddha
Niveau 15
03 juin 2021 à 11:45:29

Le 29 mai 2021 à 07:30:41 :

Non mais ça c'est juste l'introduction, la série dure 20 épisodes, c'est pas en 2 ou 5 épisodes qu'on va en faire le tour. Ensuite, ça devient plus subtil avec un personnage beaucoup plus intéressant, perdu entre l'un et l'autre des extrêmes.

Sinon, rien à voir avec True Detective en effet, mais ça n'a jamais prétendu l'être. C'est une série sur le combat entre pulsion et empathie, entre normalité et anormalité (pourquoi l'anormalité, du simple fait qu'elle soit anormale, est pointée du doigt, a-t-on pensé à la souffrance de celui qui fait souffrir ? — je caricature), c'est pas une dissertation de nihilisme à la True Detective. C'est juste plus subtil sur les sentiments humains.

Et puis surtout, ce que je voulais mettre en avant, c'est que dans le désert audiovisuel actuel, je ne vois pas trop de raison de faire la fine bouche (même si on me rétorquera qu'on peut en profiter pour fouiller dans le passé, il ne me reste hélas plus grand chose à me mettre sous la dent de ce côté là), je persiste à dire que cette série est au dessus du lot de la plupart de ce qui est nouveau en ce moment.

Mais ça ne m'étonne pas qu'un truc qui soit noté à 9,5/10 à peu près partout finisse par être snobé ici :noel:
(même si la popularité n'est jamais un argument de qualité en soi, c'est drôle de voir comme il y a toujours ici des raisons pour cracher dessus)

Merci pour ta réponse igo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565117557-5.png je suis patient, cependant le bouzin fais quand même 20 épisode et j'ai pas le temps de tout regarder pour au final dire que ca ne m'intéresse pas. D'autant plus que les drama coréen ne m'attire pas plus que ca au première abord (et j'ai tenté l'expérience car la série a de très bonne critique ). Cependant même si j'ai trouvé les 2 première épisode pas mal, quand j'ai vu que le fils du tueur devenais lui aussi tueur, ca m'a fais l'impression d'un gros cliché (certes assumé) et ca m'a sortie du truc (d'autant plus que le délire développé autours des fils de serial killer m'a pas non plus emballé). Je le répète le bouzin fais 20 épisode et je l'ai donc laissée de côté car 20 putain d'épisode c'est long ( les épisode font en plus 1H mini je crois). J'ai conscience que je loupe peut être une très bonne série, et je suis d'accord avec toi sur le faite que les bonne série se font rare actuellement. Nonobstant ton message m'a donné envie de redonner une chance à la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565117557-5.png

W_vonHumboldt
W_vonHumboldt
Niveau 8
07 juin 2021 à 19:00:32

Le 03 juin 2021 à 11:45:29 :

Le 29 mai 2021 à 07:30:41 :

Merci pour ta réponse igo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565117557-5.png je suis patient, cependant le bouzin fais quand même 20 épisode et j'ai pas le temps de tout regarder pour au final dire que ca ne m'intéresse pas. D'autant plus que les drama coréen ne m'attire pas plus que ca au première abord (et j'ai tenté l'expérience car la série a de très bonne critique ). Cependant même si j'ai trouvé les 2 première épisode pas mal, quand j'ai vu que le fils du tueur devenais lui aussi tueur, ca m'a fais l'impression d'un gros cliché (certes assumé) et ca m'a sortie du truc (d'autant plus que le délire développé autours des fils de serial killer m'a pas non plus emballé). Je le répète le bouzin fais 20 épisode et je l'ai donc laissée de côté car 20 putain d'épisode c'est long ( les épisode font en plus 1H mini je crois). J'ai conscience que je loupe peut être une très bonne série, et je suis d'accord avec toi sur le faite que les bonne série se font rare actuellement. Nonobstant ton message m'a donné envie de redonner une chance à la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565117557-5.png

Sans spoiler, tu verras que c'est plus compliqué que ce que tu penses

W_vonHumboldt
W_vonHumboldt
Niveau 8
07 juin 2021 à 19:03:00

Sinon y'a peut être une vague influence des dramas coréens habituels (en même temps, on est en Corée), mais franchement c'est pas niais comme d'habitude et pas trop mal ficelé même si j'avais vu venir un rebondissement à l'avance. C'est une série qui mérite d'être mise en avant.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
11 juin 2021 à 20:35:10

Moarf, ç'était pas mauvais mais je ne comprend pas comment elle peut être aussi bien noté...

A la base j'avais la série dans l’œil à cause de son actrice, qui avait jouait dans Extracurricular (excellente série d'ailleurs, à voir !), et pas déçu sur ce point : tout le casting joue juste et bien. Y'a des bonnes musiques, c'est bien monté, mais bordel, la série elle te prend pour un con c'est juste insultant. Combien de fin d'épisode où tu vois les 2 regards se croiser, où tu te dis "là il est grillé !", et au final non car au début du suivant on t'explique que c'était qu'un jeu de montage et que les 2 personnages n'ont rien compris du tout (voir sont complètement débiles) ? Autant la 1ère fois bon, c'est le jeu. Mais au bout de la 5ème, c'est comme si les scénaristes me crachaient au visage...

Puis ce format de plus d'une heure, pour 20 épisodes, c'est beaucoup trop long. Sérieusement, bien écrite, ça rentre dans 8-10 épisodes facile, et ça serait pour le mieux ! Trop de longueurs, d'HS qui ne signifient rien, de jeu de montage qui te prennent pour un débile, trop long ! Au moins bon côté des séries coréennes, c'est une saison unique, y'a un début et une vraie fin, pas besoin d'attendre pour la suite.

Bref, le côté "suivi d'un psychopathe" ça rend le truc addictif, mais j'avais vu venir 2 gros retournements scénaristiques, ce qui gâche le délire, et encore une fois c'est beaucoup trop long ! Bref, si vous êtes adeptes des séries coréennes et en manque de nouveautés, c'est frustrant mais ça fait le taf un minimum merci aux acteurs et au sujet, sinon, passez votre chemin. Si vous voulez découvrir les séries coréennes, Extracurricular, c'est bien mieux, en 10 épisodes, et mieux écrit.

MarioSunshine0
MarioSunshine0
Niveau 20
24 juin 2022 à 00:34:17

Premier épisode vu, c'est très bien, à la fin de l'épisode, j'avais oublié que c'était une série et je me suis dis que c'est dommage de s'arrêter là et qu'il aurait été sympa de voir ce que devient le gosse :noel:

MarioSunshine0
MarioSunshine0
Niveau 20
26 juin 2022 à 03:07:17

Par contre, ils abusent sur la censure, tout ce qui est un peu violent, même une arme blanche est floutée style un scalpel :rire:

MarioSunshine0
MarioSunshine0
Niveau 20
26 juin 2022 à 07:46:14

C'est dommage, y'a le potentiel d'avoir une excellente série façon My Name mais ils tirent abusivement en longueur, dès l'épisode 5 tu te dis qu'on devrait être vers la fin avec 2-3 épisodes d'1h restants, mais non, il reste 15 épisodes :fou:

Ils tirent trop sur la corde avec du filler, ça dilue énormément la qualité

MarioSunshine0
MarioSunshine0
Niveau 20
27 juin 2022 à 04:33:56

Dès l'épisode 8, je sens que la twist va être un délire de transfert de cerveau ou d'activition du gene psychopathe :rire: , je pensais que c'était plus simple avec le protagoniste qui se rappelait petit à petit qu'il était le vrai psychopathe derrière tout ça mais ça va être encore plus tiré par les cheveux que ça :rire:

Message édité le 27 juin 2022 à 04:34:07 par MarioSunshine0
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment