J'ai regardé les premiers épisodes pour me faire mon propre avis du coup
Et c'est étonnamment très bon, tout l'inverse de ce que je peux lire ici
Les acteurs sont bons, visuellement aussi pour peu que l'on ai un OLED 4k, l'histoire est prenante et originale, et le comble ce que ça n'a rien d'une série pour ado
Je veux bien qu'il y ai des frustrés quand une série se base sur des romans pour golems, mais là c'est du sans faute cette série. C'est mature, sombre et les intrigues sont bien ficelés, tout l'inverse de ce qui se dit sur le topic. Donc soyez un peu objectif.
8/10, vivement la saison 2
Enfin quelqu'un qui dit pas de conneries ![]()
Je peux comprendre qu'on puisse aimer mais n'abusez pas 
Le 26 avril 2021 à 17:04:55 :
J'ai regardé les premiers épisodes pour me faire mon propre avis du coupEt c'est étonnamment très bon, tout l'inverse de ce que je peux lire ici
Les acteurs sont bons, visuellement aussi pour peu que l'on ai un OLED 4k, l'histoire est prenante et originale, et le comble ce que ça n'a rien d'une série pour ado
Je veux bien qu'il y ai des frustrés quand une série se base sur des romans pour golems, mais là c'est du sans faute cette série. C'est mature, sombre et les intrigues sont bien ficelés, tout l'inverse de ce qui se dit sur le topic. Donc soyez un peu objectif.
T'as vraiment aucun sens critique pour sortir autant de choses erronées de la sorte.
C'est en rien bon, c'est regardable à la limite quand on a besoin de se vider la tête. Les acteurs sont passables, sans pour autant être bons, ils font ce qu'ils peuvent mais rien de transcendant. On a vu bien pire je le conçois. Les effets visuels sont réussis là on est d'accord, c'est très beau et la direction artistique est bien meilleure que la normale chez Netflix. L'histoire est totalement simpliste (et non simple, la nuance est importante), avec aucun enjeux qui fassent tenir haleine. C'est d'ailleurs beaucoup trop décousu et clair pour qu'on s'y intéresse pleinement. Tout nous est balancé à la gueule d'un coup d'une manière très superficielle et lisse. C'est TOTALEMENT adolescent, je ne peux pas te laisser dire l'inverse. Là où les trailers pouvaient nous vendre quelque chose de mature, de sombre et d'intéressant pour du Netflix, c'est tout le contraire qui s'est passé. Rien de mature, rien de sombre et les intrigues sont très mal construites. Du netflix habituel. Je me suis fait avoir comme bien souvent avec leur trailers.
8/10 pour ce tas de merde à consommer sans profondeur ni mise en scène cinématographique c'est fort de café. Où est ton objectivité ? J'espère qu'avec le recul tu te rendras compte.
Et encore quand je dis que c'est très beau je me mens à moi-même... C'est juste plus beau que la moyenne sur cette plateforme, c'est surtout ça.
On est loin de l'esthéthisme d'une série HBO. Prenons The Nevers qui partage un peu les mêmes costumes et le même univers victorien/steampunk en ce moment. Déjà la qualité est à des années lumières mais c'est extrêmement beau et riches en détails, avec des costumes à tomber par terre et un sens du goût très important.
Bon j’en suis au 3/4
Mouhai trop teenager, trop d’amourette de gamines, ça se regarde mais je m’attendais à mieux.
6/10 pour le moment car ça change les idées et y’a qq idées fantasy sympa. J’aurais préféré un truc plus adulte... après c’est des bouquins young adults
ça a l'air vraiment naze.
J'me suis fait chier pendant toute la bande annonce. 
Le 11 juin 2020 à 18:38:01 :
Je connais pas mais ça a l'air d'avoir du potentiel. Dommage que ce soit sur Netflix ça va être un truc pour ado oubliable avec juste 1 saison car annulé, on commence à connaitre. Jespere me tromper cela dit
+ this

Le 26 avril 2021 à 19:26:03 :
C'est mature, sombre et les intrigues sont bien ficelés
l'histoire est prenante et originale
![]()
ça n'a rien d'une série pour ado
![]()
8/10
Ne pas feed. 
J'ai regardé les premiers épisodes pour me faire mon propre avis du coupEt c'est étonnamment très bon, tout l'inverse de ce que je peux lire ici
This was for him :
Si vous y allez en aillant clairement conscience que la série est destinée à des ados ou à des adultes un peu attardés, vous pourrez apprécier. ![]()
Le 26 avril 2021 à 19:26:03 :
C'est mature, sombre et les intrigues sont bien ficelés
l'histoire est prenante et originale
![]()
ça n'a rien d'une série pour ado
![]()
8/10
Te moques pas, tous les goûts sont dans la nature
Le 26 avril 2021 à 20:13:02 :
Et encore quand je dis que c'est très beau je me mens à moi-même... C'est juste plus beau que la moyenne sur cette plateforme, c'est surtout ça.On est loin de l'esthéthisme d'une série HBO. Prenons The Nevers qui partage un peu les mêmes costumes et le même univers victorien/steampunk en ce moment. Déjà la qualité est à des années lumières mais c'est extrêmement beau et riches en détails, avec des costumes à tomber par terre et un sens du goût très important.
J'allais râler mais t'as précisé ![]()
Oui ça reste mieux visuellement que l'horreur the witcher, mais ça vole toujours assez bas. Les décors sont par exemple beaucoup trop propres et lisses (sans compter la fumée sur exploitée pour cacher les arrières plans) ce qui donne un aspect shanara chronicle ![]()
Je respecte vos avis, après peut être que je suis bon public donc ça a pu joué sur mon appréciation positive
Il faut pas oublié aussi qu'on a beaucoup moins de bonnes productions avec le Covid, donc c'est quand même plaisant d'avoir ce genre de sortie qui reste rafraîchissant
En tout cas sur IMDB, ils sont aussi très enthousiastes sur cette série, c'est aussi noté 8/10 là bas
Le 26 avril 2021 à 22:15:41 :
Je respecte vos avis, après peut être que je suis bon public donc ça a pu joué sur mon appréciation positiveIl faut pas oublié aussi qu'on a beaucoup moins de bonnes productions avec le Covid, donc c'est quand même plaisant d'avoir ce genre de sortie qui reste rafraîchissant
En tout cas sur IMDB, ils sont aussi très enthousiastes sur cette série, c'est aussi noté 8/10 là bas
IMDB ça surnote en permanence, et en particulier sur les séries récentes hein ![]()
C'est étrange que certains s'étonnent qu'une adaptation d'une série de romans pour ados donne... une série TV pour ados
Le 26 avril 2021 à 22:19:53 :
Le 26 avril 2021 à 22:15:41 :
Je respecte vos avis, après peut être que je suis bon public donc ça a pu joué sur mon appréciation positiveIl faut pas oublié aussi qu'on a beaucoup moins de bonnes productions avec le Covid, donc c'est quand même plaisant d'avoir ce genre de sortie qui reste rafraîchissant
IMDB ça surnote en permanence, et en particulier sur les séries récentes hein
CHUUUUT faut pas le lui dire. 
Perso j'suis très réticent aux séries Netflix depuis au moins 2 ans. J'ai détesté l'adaptation The Witcher, Cursed une horreur absolue et puis toutes les mini séries qui sortent chaque semaine et qui sont sans saveur....
Mais j'adore Ben Barnes. Donc j'ai essayé cette série et... j'aime beaucoup. Je connais pas les romans ni la personne qui les a écrit mais je comprends tout très bien. C'est pas la série de l'année mais ça fait le boulot. Mieux que tout le SF que j'ai pu voir sur Netflix depuis un bout de temps. Il me reste la moitié de la saison mais je pense que ça fera le boulot jusqu'au bout.
Maintenant j'attends Jupiter's Legacy ![]()
J'ai presque fini, me reste 2 ep, et j'ai toujours pas changé d'avis ![]()
Je dois être matrixé pour une fois, je pense pas être spécialement bon public mais je trouve que vous forcez.
Sans pour autant prétendre que ça vaut grand chose, incontestablement c'est plus un 6 qu'un 3 in my book.
Le 26 avril 2021 à 20:10:10 :
T'as vraiment aucun sens critique pour sortir autant de choses erronées de la sorte.
C'est en rien bon, c'est regardable à la limite quand on a besoin de se vider la tête. Les acteurs sont passables, sans pour autant être bons, ils font ce qu'ils peuvent mais rien de transcendant. On a vu bien pire je le conçois. Les effets visuels sont réussis là on est d'accord, c'est très beau et la direction artistique est bien meilleure que la normale chez Netflix. L'histoire est totalement simpliste (et non simple, la nuance est importante), avec aucun enjeux qui fassent tenir haleine. C'est d'ailleurs beaucoup trop décousu et clair pour qu'on s'y intéresse pleinement. Tout nous est balancé à la gueule d'un coup d'une manière très superficielle et lisse. C'est TOTALEMENT adolescent, je ne peux pas te laisser dire l'inverse. Là où les trailers pouvaient nous vendre quelque chose de mature, de sombre et d'intéressant pour du Netflix, c'est tout le contraire qui s'est passé. Rien de mature, rien de sombre et les intrigues sont très mal construites. Du netflix habituel. Je me suis fait avoir comme bien souvent avec leur trailers.8/10 pour ce tas de merde à consommer sans profondeur ni mise en scène cinématographique c'est fort de café. Où est ton objectivité ? J'espère qu'avec le recul tu te rendras compte.
Totalement en phase avec ton commentaire. Une serie qui aurait pu etre excellente, mais qui tombe dans les clichés de serie pour ados ... Dommage ...
Petite mention pour l'actrice principale, tout juste insupportable et cliché au possible ... Et si seulement c'etait la seule ...
5/10 pour moi
Si vous trouvez ça à chier, j'aimerai bien avoir votre top 5/10 série, et savoir ce que vous regardez en série depuis fin 2020..
ils ont mélangé la trilogie Grisha avec Six Crows (seul point positif)
c'est du YA basique rien d'incroyable
avec un méchant qui faisait mouiller les meufs ado
l'adaptation est réussi
mais bof
j'ai une haine pour les YA